Pour ceux qui ne cherchent pas Dieu

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Gaudens
Senator
Senator
Conviction : chrétien catholique

Re: Pour ceux qui ne cherchent pas Dieu

Message non lu par Gaudens » mar. 13 oct. 2020, 11:26

Bonjour Léon,
heureux d'avoir de vos nouvelles ,même si elles ne sont pas très bonnes.
Rassurez-vous : avoir une vision négative du monde, avoir des tentations de découragement et de lâcheté, mais c'est tellement normal ,inévitable parfois pour les pauvres humains que nous sommes (surtout que l'état du monde n'est pas bien terrible...) mais il ne faut pas jeter pour autant le manche après la cognée: il y a toujours des arbres à abattre devant nous et manche et cognée peuvent être utiles pour qu'ils ne barrent pas notre chemin!
Qu'en est-il de votre reprise du violoncelle et du VTT ainsi que de vos contacts avec CAP Emploi ?
Quant à votre goût pour la vie "recluse" (pas totalement ,j'espère), après tout il y eut dans le passé (et encore aujourd'hui, voyez les Chartreux) de belles vocations de ce type dans l'Eglise. Mais ça demande du discernement et il ne faudrait pas que vous pensiez avoir cette vocation simplement parce que vos difficultés psychologiques et sociales vous y ramènent de fait parfois.
Bonne journée, courage! Priez aussi pour moi .
Gaudens

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou » mar. 13 oct. 2020, 16:54

Les hauts et les bas sont notre lot à tous, humains que nous sommes ... et il n'est pas exclu, hélas, que la maladie mentale les accentue ...
La pratique régulière d'activités dites "d'expression"ou d'activités artistiques et/ou créatives, comme le violoncelle pour vous, représente une forme d'investissement personnel à entretenir, cultiver voire valoriser ... la musique comme la peinture ou la danse peuvent procurer un mieux-être indéniable et une source d'épanouissement à conserver et développer ... Surtout, n'arrêtez pas les soins ni les traitements ... Bon courage à vous.
En union de prière .
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Carolus
Senator
Senator
Conviction : catholique

Message non lu par Carolus » ven. 16 oct. 2020, 13:38

Léon a écrit :
mar. 13 oct. 2020, 7:46
Léon :

Je reviens vers vous parce qu'en ce moment j'ai une vision très négative du monde qui me pousse au découragement et à la lâcheté.
Je prie pour vous, cher Léon. :coeur:
Rm 15, 13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit Saint.
Que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit Saint. 🙏

Roronoa Zoro
Civis
Civis

Message non lu par Roronoa Zoro » sam. 17 oct. 2020, 11:21

"J'ai aussi perdu confiance dans l'église, pas spécialement pour les scandales même s'ils sont blessants, mais surtout sur sa capacité à m'aider réellement et m'accompagner vers Dieu."

"Quant à ma paroisse, composée de personnes assez âgées, je n'ai pas de soutien de ce côté là non plus, pas de groupe de prière."

"J'en ai parlé avec un prêtre qui me connait assez bien depuis plus de 20 ans, et il met ça sur le compte de ma maladie mentale, en me disant de laisser passer ces nuages lourds et sombres."

On dirait qu'on est dans le même bateau, on a des "problèmes" en commun, beaucoup même. je vous souhaite bonne chance. Si vous souhaitez en parler en MP mes messages restent ouvert pour vous.
"Si je meurs aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas pu aller au-delà."

Carolus
Senator
Senator

Message non lu par Carolus » sam. 17 oct. 2020, 13:44

Je prie pour vous, cher Roronoa Zoro. :coeur:
Jr 29, 13 Vous me chercherez et vous me trouverez ; oui, recherchez-moi de tout votre cœur.
Cherchez le Seigneur de tout votre cœur. 🙏

Roronoa Zoro
Civis
Civis

Message non lu par Roronoa Zoro » sam. 17 oct. 2020, 19:32

Vous êtes dans mes pensées merci Carolus.

:toast:
"Si je meurs aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas pu aller au-delà."

Carolus
Senator
Senator

Message non lu par Carolus » sam. 17 oct. 2020, 21:54

Merci à vous, cher Roronoa Zoro. 🙏

Répondre