Besoin de vos prières

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Renaissance
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Besoin de vos prières

Message non lupar Renaissance » lun. 13 août 2018, 17:37

Bonjour, après une période de joie intense je suis désormais dans un état d'abattement psychique et physiologique :( causé par mes péchés répétés, aggravé par ma pathologie rare. C'est pourquoi, dans ce moment d'épreuve douloureuse je vous demande de prier pour moi mes frères et mes soeurs, mais aussi pour tous ceux qui sont souffrants. Je vous remercie infiniment. Que Dieu vous bénisse !

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Besoin de vos prières

Message non lupar gerardh » lun. 13 août 2018, 18:34

-------------

Bonjour,

Je pense à vous par la prière.

Dieu vous aime et veut votre bien.

Voyez aussi un médecin.

------------

Sam D.
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique romain

Message non lupar Sam D. » lun. 13 août 2018, 21:57

Etre croyant, ce n'est pas, du moins pas prioritairement, "rendre un bon bulletin".

Prenez l'Evangile de demain (14 août 2018) :

« Amen, je vous le dis :
si vous ne changez pas
pour devenir comme les enfants,
vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant,
celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.[...]"

Des gens obéissants, vétilleux, ils n'en manquait pas, c'étaient les Pharisiens ; Jésus les a envoyés dans les cordes plus d'une fois. Non, ce qu'Il veut, ce sont des gens "comme des enfants".

Les enfants se caractérisent, et de manière innée, par leur "excellence" dans les 3 verbes en A :

Admirer-Appartenir-Aimer

(soit dit en passant, on constatera que Mai 68 a grandement porté atteinte à ces notions, c'est d'ailleurs le grief principal que je ferais à cette "mouvance"- fin de la digression).

C'est leur mode de fonctionnement, leur force, leur appui... Aussi longtemps que l'on modèlera notre rapport à Dieu et à Jésus comme un enfant courant dans les bras de son Papa, les yeux débordant de joie et heureux d'être pris dans ses bras, dans lesquels on éprouve une confiance absolue, on est dans le vrai.

Le reste est très secondaire, et étant tombé aujourd'hui, dans l'ouvrage de Guy Gilbert " Le plus bel album de famille : le Rosaire" sur une belle oraison du Père Léonce de Grandmaison, j'en soumets ce passage à votre réflexion : " Obtenez-nous un coeur simple, qui ne savoure pas les tristesses".

En vous souhaitant de bientôt mieux aller,
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Carolus
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Carolus » lun. 13 août 2018, 22:11

Vous êtes dans mes prières.

Revenir vers « Intentions de prières »