Fête-Dieu 2015

« Ceci est mon corps, qui est livré pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. » (Lc 22.19)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions liturgiques
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Fête-Dieu 2015

Message non lu par Héraclius » sam. 06 juin 2015, 13:27

Bonjour !


Célébrer la présence réelle est plus que jamais nécessaire en notre temps. Comptez-vous vous joindre à une procession ? Si vous êtes sur Paris :

http://www.paris.catholique.fr/fete-du- ... -fete.html

Gloire à Jésus-Eucharistie !


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Fête-Dieu 2015

Message non lu par Héraclius » mer. 10 juin 2015, 17:44

Eh bé ! Si on ne peut même pas compter sur les tradis pour causer de la Fête-Dieu... :-D


Et bien j'étais dimanche à la procession qui allait de Ste Elisabeth à Notre-Dame des Victoires. C'était digne, beau, inspirant ! Il y avait beaucoup de chinois assemblés autour de leur prêtre qui ont loué l'Eucharistie dans leur langue, c'était très beau.


Photos de l'année dernière :

http://www.saintgermainauxerrois.fr/m6/ ... _Dieu.html


Une vidéo de la même procession d'il y a quelques années sous la forme d'un clip de la glorieuse ( :p ) KTO :

http://www.dailymotion.com/video/x5mou1 ... paris_news[/dailymotion]


Dieu vous bénisse dans le Saint Sacrement de l'Autel,



Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12388
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Fête-Dieu 2015

Message non lu par Fée Violine » mer. 10 juin 2015, 21:17

En ce moment je suis en Haute-Saône chez mon fils. Dans un village près d'ici, Colombier, une communauté nouvelle (dans l'esprit du Bx Père Lataste) a organisé dimanche une procession de la Fête-Dieu, avec Mgr Daucourt. Nous y sommes allés avec les enfants, c'était chouette. Le village est très beau, vieilles maisons de caractère, rosiers en fleurs. J'étais contente que les enfants voient ça, car ils vont bien rarement à l'église.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Fête-Dieu 2015

Message non lu par Héraclius » mer. 10 juin 2015, 21:37

Oh, c'est bien. Cela devait être beau ! :)

Mgr Daucourt était mon évêque avant, c'est amusant.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Fête-Dieu 2015

Message non lu par Christophe67 » jeu. 11 juin 2015, 10:27

Bonjour Héraclius,


Je n'ai pas cette préoccupation, nous faisons chaque fois une procession.

Je répète de mémoire un passage des paroles de notre curé : "... afin de sortir le corps du Christ de ces murs, et de témoigner au dehors de la présence réelle et de notre foi ...".

Nous suivons en procession le curé tenant l'ostensoir, en chantant. Avec une halte dans le jardin du presbytère ou une prière en latin est dite, l'ostensoir élevé par 3 fois face à l'assemblée, un court temps d'adoration, puis nous retournons en procession à l'église pour le renvoi final.

Mais cela n'est pas que pour la Fête-Dieu, je dirai que nous faisons 4 processions dans l'année environ, en plein dans notre quartier à Strasbourg.
J'aime ma paroisse, et pour cela j'aime témoigner de sa foi.


Cordialement.

PS: Juste une question, quel est cet ordre qui devance l'ostensoir ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jibrillatein et 28 invités