L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Boris II
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lupar Boris II » dim. 21 oct. 2018, 9:20

Par contre, ce que je sais, c' est que le cerveau produit la conscience.
Dites-nous à partir de quelles expériences vous le savez. Le vent a tourné du côté de cette approche de la conscience produite par le cerveau.
Dire "je sais" revient à dire que c'est vous même qui avez fait les expériences en laboratoire et que vous avez publié vos résultats dans une revue scientifique. Est-ce le cas ? Pouvez-vous nous communiquer une synthèse de vos travaux ? Merci.

Sinon, on peut se tourner vers Mario Beauregard qui, lui, procède à ces expériences en laboratoire à l'Université aux États-Unis.

Bassmeg
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique new wave

Message non lupar Bassmeg » lun. 22 oct. 2018, 22:24

Par contre, ce que je sais, c' est que le cerveau produit la conscience.
Dites-nous à partir de quelles expériences vous le savez. Le vent a tourné du côté de cette approche de la conscience produite par le cerveau.
Dire "je sais" revient à dire que c'est vous même qui avez fait les expériences en laboratoire et que vous avez publié vos résultats dans une revue scientifique. Est-ce le cas ? Pouvez-vous nous communiquer une synthèse de vos travaux ? Merci.
On peut tout à fait savoir des choses sans faire d' expériences en labo, BorisII… Voici, synthétiquement, pourquoi je sais (et plus globalement, ON sait) que le cerveau produit la conscience (dans certaines circonstances favorables): Prenons une personne consciente. Assurons nous de sa conscience par des tests simples (la conscience peut se mesurer et se mettre en évidence).

Ceci fait, anesthesions-là localement et au niveau de l' orteil. Retestons sa conscience. Cela a t il changé quoique ce soit? Non. Faisons de meme mais avec le pouce de la main gauche. Idem. On peut déja en déduire que le pouce de la main gauche et l' orteil ne produisent pas de conscience, ce qui peut etre confirmé par des ablations suivies de tests.

Ce premier point acquis, faisons de meme pour le cerveau. Anesthesions le . Faisons des tests. Résultat? Quand le cerveau est anesthésié, la conscience est anesthésiée. Affinons. Alcoolisons maintenant le cerveau étudié. Que se passe t il? Une conscience alcoolisée et incohérente.

Allons plus loin. Tuons un cerveau en maintenant le reste du corps en vie. Testons ensuite la conscience de l' individu en question. Résultat? zéro conscience.

Les araignées produisent des toiles. QUand on leur donne de la cafeine, du lsd ou de l' alcool, leurs toiles sont soient cafeinées, soient droguées, soient alcoolisées. Pour nos consciences, c' est la même chose. Et ce ne serait pas le cas si la conscience n' était pas une production du cerveau, ou que les toiles n'étaient pas des productions des araignées.

On sait aussi qu' un cerveau n' ayant pas grandi dans de bonnes conditions ne produit pas de conscience, ou alors, une conscience handicapée. Un anencéphale n' a pas de conscience détectable. Une araignée ne possédant pas de glandes à soies ne produit pas de toiles détectables.

Voulez vous en parler plus avant ou bien souhaitez vous qu' on revienne au sujet des nde?

Boris II
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Boris II » mar. 23 oct. 2018, 13:37

Bassmeg a dit :
"Quand le cerveau est anesthésié, la conscience est anesthésiée"
Je renvoie les lecteurs du forum à l'expérience de Pamela Reynolds. Voir Youtube. A un moment donné, il convient de renvoyer à des faits...

Archidiacre
Censor
Censor
Conviction : Catholique.

Message non lupar Archidiacre » mar. 23 oct. 2018, 17:49

[...]
[Message de la modération : Les derniers messages de ce fil sont trop polémiques et n'apportent plus d'éléments concrets neufs. Dans ces conditions, ce fil est expurgé des excès de polémique et est provisoirement verrouillé]
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/Archidiacre

Revenir vers « Sciences & Technos »