L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Trinité » dim. 14 oct. 2018, 19:34

Intéressant ce que vous dites! Par contre, en ce qui concerne le mal ! Ben si quand même, que faites vous des N.D.E. négatives?

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Boris II » dim. 14 oct. 2018, 19:53

Trinité a écrit :
dim. 14 oct. 2018, 19:34
Intéressant ce que vous dites! Par contre, en ce qui concerne le mal ! Ben si quand même, que faites vous des N.D.E. négatives?
Effectivement, il y a des retours négatifs... ce qui n'est guère pour m"étonner. Il n'y a que dans les contes de fée que l'on transforme la citrouille en carrosse ou le crapaud en prince charmant. Il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père. Ça doit bien vouloir dire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Boris II » lun. 15 oct. 2018, 9:11

Je reprécise ce que j'ai voulu dire.

Les discours visant à nier la responsabilité individuelle à faire se répandre le mal me choquent. Et à écouter le discours de bon nombre de partisans de la vie après la vie, c'est à croire que l'on vit dans un Disney Land entre Blanche Neige et Mickey.
Pour moi, l'expérience de saint Silouane l'athonite qui versa des larmes amères parce qu'il avait tué sans raison une mouche me paraît beaucoup plus proche de la vérité que les paroles rassurantes des médiums, voyants qui proclament : la religion, les Églises ? mais c'est complètement dépassé !!!
Bon, du calme... et un peu d'humilité.

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Bassmeg » mar. 16 oct. 2018, 9:34

En résumé, les nde, c' est comme tout le reste. Quand on a un cerveau en mauvais état de fonctionnement, à cause de la drogue, de l' alcool, d' un accident, ou d' un manque d' oxygene, et bien, sans surprise, on voit des choses bizarres. Plus j' y réfléchis, moins je vois le mystère dans ce dossier.

Avatar de l’utilisateur
vivien
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par vivien » jeu. 18 oct. 2018, 6:04

Lorsqu'un processeur dysfonctionne, à l'écran de votre pc vous pouvez avoir des choses bizarres parmi lesquels le ms-dos. Donc il n'y a pas de mystère le ms-dos n'est pas une illusion de l'esprit, il est sur votre écran. Tout n'est pas forcément illusion dans les nde parce que mon processeur dysfonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Bassmeg » jeu. 18 oct. 2018, 9:35

Les nde ne sont pas le ms-dos. Plutot des bugs, produits par un processeur défaillant.

Et le ms-dos est une production du processeur, pas un accès a internet en wifi...

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Boris II » jeu. 18 oct. 2018, 10:16

Bassmeg a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 9:35
Les nde ne sont pas le ms-dos. Plutot des bugs, produits par un processeur défaillant.

Et le ms-dos est une production du processeur, pas un accès a internet en wifi...
Si c'est un bug ou bogue, il serait intéressant que plus de cerveaux puissent boguer. En effet, la plupart des personnes ayant vécu l'EMI sont transformées dans un sens positif. Elles choisissent de vivre la compassion, n'ont plus peur de la mort... Si c'est un hasard, il est assez heureux et on ne peut que s'en réjouir.
Qui voudra combattre l'action délétère de la télévision sur le cerveau ? Violence, apologie du crime. En voilà une bonne question !

https://www.inrees.com/Podcast/nde-neurosciences/

Avatar de l’utilisateur
Archidiacre
Quæstor
Quæstor
Messages : 380
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:45
Conviction : Catholique.

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Archidiacre » jeu. 18 oct. 2018, 11:13

vivien a écrit :
sam. 13 oct. 2018, 20:17
Bassmeg a écrit :
sam. 13 oct. 2018, 19:19
[hs]
Pour ceux qui pensent que le STURP étaient composé de cancres [...] ça peut leur paraître responsable et conscient. Mais je me fie personnellement aux arguments d'archidiacre qui ne s'est pas arrêté de réfléchir en 1988.
Merci. Je suppose que nous avons encore affaire à un fil où des gens sans qualification ni connaissance particulière se permettent de juger des chercheurs habilités et de poser des jugements sur l'état de la recherche, dès que la question dérange un matérialisme pris pour acquis? Dire qu'a priori, les NDE ne sont rien d'autre qu'un phénomène neurologique, alors que cette explication est loin d'avoir été prouvée comme recouvrant toutes ses manifestations qui parfois contredisent cette présomption, c'est pourtant un biais de confirmation qui est bien critiqué par les scientifiques: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3399124/
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/Archidiacre

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Bassmeg » jeu. 18 oct. 2018, 13:28

Boris II a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 10:16
Bassmeg a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 9:35
Les nde ne sont pas le ms-dos. Plutot des bugs, produits par un processeur défaillant.

Et le ms-dos est une production du processeur, pas un accès a internet en wifi...
Si c'est un bug ou bogue, il serait intéressant que plus de cerveaux puissent boguer. En effet, la plupart des personnes ayant vécu l'EMI sont transformées dans un sens positif. Elles choisissent de vivre la compassion, n'ont plus peur de la mort... Si c'est un hasard, il est assez heureux et on ne peut que s'en réjouir.
Ce n' est pas spécifique aux NDE, mais aux gens qui frolent la mort. Quand on a un accident grave, qu' on a failli y rester, souvent ça fait réfléchir, reconsidérer son rapport à la vie et aux autres. Je crois que c' est un phénomène connu, non?

De plus, ce phénomène de compassion, d' empathie et de non peur de la mort peut aussi se déclencher chez certaines personnes sous l' influence de certaines drogues, alors que les drogues n' ont rien de surnaturelles.
Elles entravent simplement le fonctionnement normal du cerveau.
Certaines drogues produisent meme des NDE ou en tout cas, des témoignages qui ressemblent bigrement aux témoignages de NDE.
Rien de surnaturel dans tout ça.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Trinité » jeu. 18 oct. 2018, 13:43

Archidiacre a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 11:13
vivien a écrit :
sam. 13 oct. 2018, 20:17


Pour ceux qui pensent que le STURP étaient composé de cancres [...] ça peut leur paraître responsable et conscient. Mais je me fie personnellement aux arguments d'archidiacre qui ne s'est pas arrêté de réfléchir en 1988.
Merci. Je suppose que nous avons encore affaire à un fil où des gens sans qualification ni connaissance particulière se permettent de juger des chercheurs habilités et de poser des jugements sur l'état de la recherche, dès que la question dérange un matérialisme pris pour acquis? Dire qu'a priori, les NDE ne sont rien d'autre qu'un phénomène neurologique, alors que cette explication est loin d'avoir été prouvée comme recouvrant toutes ses manifestations qui parfois contredisent cette présomption, c'est pourtant un biais de confirmation qui est bien critiqué par les scientifiques: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3399124/
Bonjour Archidiacre,

Peut'on avoir la traduction Française de ce fil,

Merci

Avatar de l’utilisateur
Archidiacre
Quæstor
Quæstor
Messages : 380
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:45
Conviction : Catholique.

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Archidiacre » jeu. 18 oct. 2018, 15:23

Bonjour,

Navré, je ne crois pas que le texte existe en Français. Mais il mentionne certains points avancés par les chercheurs suisses cités précédemment, critiquant les appels à l'ignorance et les a priori matérialistes qui biaisent la recherche à ce sujet.
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/Archidiacre

Avatar de l’utilisateur
vivien
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par vivien » jeu. 18 oct. 2018, 16:22

Bassmeg a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 9:35
Les nde ne sont pas le ms-dos. Plutot des bugs, produits par un processeur défaillant.
Vous répétez ce que je dis. Le ms-dos n'est pas un bug, une illusion qui s'affiche sur votre écran en cas de défaillance du processeur. Il est affiché sur votre écran, et la défaillance du processeur aurait pu se traduire par un dysfonctionnement de votre carte réseau votre accès wifi ce qui invalide par contre votre affirmation ci-dessous.
Et le ms-dos est une production du processeur, pas un accès a internet en wifi...

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Bassmeg » jeu. 18 oct. 2018, 19:35

Et bien oui. Je crois donc qu'on est d' accord. Un cerveau normal est capable d' opérations complexes (inférences, déductions, etc)Un ordi en état de marche fonctionne avec windows.

Un ordi qui fonctionne en mode urgence passe en mode Ms-Dos. Un cerveau qui fonctionne en mode urgence passe en mode truc bizarre (en général, c' est simplement Rideau, mais des fois, les gens ont des hallucinations pendant leur coma).

C' est une régression. Je ne suis pas certaine de ce qu' il se passe apres la mort. Je crois en Dieu, certes, mais je distingue savoir et croire. Par contre, ce que je sais, c' est que le cerveau produit la conscience.

Un bon cerveau en forme? Une conscience au top. Un cerveau drogué, fatigué ou alcoolisé? La conscience répercutera les effets. Un cerveau blessé ou exsangue ou sous oxygéné? Sans surprise, la conscience ne sera pas à la hauteur. Les gens très malades délirent souvent, c' est un fait connu. La fievre fait délirer. Les drogues font délirer. Le manque d' oxygene fait délirer. Quand j' étais jeune, la mode etait au jeu du foulard (ne faites pas ça chez vous). Devinez ce que j' ai ressenti? L' impression de partir. Des éblouissements. Un grand calme qui me poussait à me laisser aller et à cesser de lutter, alors que concretement, j' étais dans une cour de college, ce qui est le dernier endroit pour se laisser aller et cesser de lutter.

Ca correspond à peu près à une NDE, non? C' est ce qui arrive quand un cerveau est en danger et n' est plus oxygéné.

Je sais que c' est un peu décevant et pragmatique, mais bon, ce n' est pas moi la responsable. Je ne fais que constater:
- Les témoignages de NDE correspondent à des hallucinations dues à la drogue ou à ce qu' il se passe quand un cerveau manque d' oxygene.
- les armées du monde entier et les agences spatiales et les grosses entreprises utilisent encore des bons vieux espions, des bonnes vieilles sondes, et de l' espionnage électronique.

Je suis française et vous aussi, surement. La recherche spatiale se fait avec nos impots donc nos sous. Si vous croyez aux NDE (et peut etre aux décorporations...), alors n' etes vous pas scandalisé de cette gabegie, alors qu' une simple piqure sur un NDEiste (je connais un homme qui prétend se décorporer tous les jours depuis son coma post accident...) pourrait nous en apprendre tellement plus?

Ne trouvez vous pas étrange que la France n' aie pas encore des bataillons entiers de NDEistes jouant les éclaireurs pour nos troupes au sol (ce qui leur éviterai des embuscades sanglantes, comme ça arrive parfois)? Comment expliquez vous qu'aujourd'hui, quand les entreprises les plus puissantes du monde prospectent du pétrole ou de l' uranium, elles utilisent des geologues, et pas des médiums NDEistes?

Un cerveau ou un ordi qui est abimé ne produit que des résultats abimés. La différence, c' est qu un ordi sur lequel on met un bon coup de marteau, en général, il ne marche tout simplement pas. Alors qu 'un cerveau, il marche, mais de travers. Comme quand on est drogué ou très fatigué.

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Boris II » dim. 21 oct. 2018, 9:20

Bassmeg a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 19:35
Par contre, ce que je sais, c' est que le cerveau produit la conscience.
Dites-nous à partir de quelles expériences vous le savez. Le vent a tourné du côté de cette approche de la conscience produite par le cerveau.
Dire "je sais" revient à dire que c'est vous même qui avez fait les expériences en laboratoire et que vous avez publié vos résultats dans une revue scientifique. Est-ce le cas ? Pouvez-vous nous communiquer une synthèse de vos travaux ? Merci.

Sinon, on peut se tourner vers Mario Beauregard qui, lui, procède à ces expériences en laboratoire à l'Université aux États-Unis.

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Message non lu par Bassmeg » lun. 22 oct. 2018, 22:24

Boris II a écrit :
dim. 21 oct. 2018, 9:20
Bassmeg a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 19:35
Par contre, ce que je sais, c' est que le cerveau produit la conscience.
Dites-nous à partir de quelles expériences vous le savez. Le vent a tourné du côté de cette approche de la conscience produite par le cerveau.
Dire "je sais" revient à dire que c'est vous même qui avez fait les expériences en laboratoire et que vous avez publié vos résultats dans une revue scientifique. Est-ce le cas ? Pouvez-vous nous communiquer une synthèse de vos travaux ? Merci.
On peut tout à fait savoir des choses sans faire d' expériences en labo, BorisII… Voici, synthétiquement, pourquoi je sais (et plus globalement, ON sait) que le cerveau produit la conscience (dans certaines circonstances favorables): Prenons une personne consciente. Assurons nous de sa conscience par des tests simples (la conscience peut se mesurer et se mettre en évidence).

Ceci fait, anesthesions-là localement et au niveau de l' orteil. Retestons sa conscience. Cela a t il changé quoique ce soit? Non. Faisons de meme mais avec le pouce de la main gauche. Idem. On peut déja en déduire que le pouce de la main gauche et l' orteil ne produisent pas de conscience, ce qui peut etre confirmé par des ablations suivies de tests.

Ce premier point acquis, faisons de meme pour le cerveau. Anesthesions le . Faisons des tests. Résultat? Quand le cerveau est anesthésié, la conscience est anesthésiée. Affinons. Alcoolisons maintenant le cerveau étudié. Que se passe t il? Une conscience alcoolisée et incohérente.

Allons plus loin. Tuons un cerveau en maintenant le reste du corps en vie. Testons ensuite la conscience de l' individu en question. Résultat? zéro conscience.

Les araignées produisent des toiles. QUand on leur donne de la cafeine, du lsd ou de l' alcool, leurs toiles sont soient cafeinées, soient droguées, soient alcoolisées. Pour nos consciences, c' est la même chose. Et ce ne serait pas le cas si la conscience n' était pas une production du cerveau, ou que les toiles n'étaient pas des productions des araignées.

On sait aussi qu' un cerveau n' ayant pas grandi dans de bonnes conditions ne produit pas de conscience, ou alors, une conscience handicapée. Un anencéphale n' a pas de conscience détectable. Une araignée ne possédant pas de glandes à soies ne produit pas de toiles détectables.

Voulez vous en parler plus avant ou bien souhaitez vous qu' on revienne au sujet des nde?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités