Sur le transhumanisme

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Walfroy
Barbarus
Barbarus

L'erreur commune des pro et des antitranshumanisme

Message non lu par Walfroy » dim. 20 mars 2016, 12:05

Bonjour

Cette vidéo vous en amènera d'autres :

https://www.youtube.com/watch?v=Ws5F4e2jcWs

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Sur le transhumanisme

Message non lu par zelie » mer. 23 mars 2016, 8:24

Merci Héraclius.
Réponse très éclairante et très désespérante à la fois...
Au passage, les transhumanistes, ce seraient pas des prix Nobel? Mais je dirais pas de quoi...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Sur le transhumanisme

Message non lu par JCNDA » sam. 10 févr. 2018, 11:49

Bonjour,

Les enfants:
A cette époque de haute technologie, nous constatons que l’éducation des enfants est un peu différente par rapport à quand il n’y avait pas l’iPod, l’iPhone, les ordinateurs, Internet et tous les autres gadgets étonnants qui nous consument. Les enfants jouaient dehors. Ils jouaient au ballon dans l’herbe. Ils jouaient aux cartes au lieu de chasser des Pokemon sur un écran. Les enfants jouaient dehors jusqu'à ce que les lumières de la rue s’allument, et ils savaient qu’ils devaient rentrer chez eux. Nous élevons des enfants très différemment d’il y a vingt ou trente ans. Mais il est peut-être temps de revenir à l’essentiel.

C’est un nouveau monde. Les enfants nés à cette époque reçoivent automatiquement des gadgets pour se divertir. Mais, qu’est-ce qui nous manque ? Des psychologues de l’Université de Harvard ont étudié ce qui rend un enfant bien équilibré dans ces temps qui changent. Ils ont conclu qu’il y avait plusieurs éléments qui sont encore très basiques.

VOICI 5 SECRETS POUR ÉLEVER DE « BONS ENFANTS », SELON DES PSYCHOLOGUES DE HARVARD :
1. PASSEZ DU TEMPS AVEC VOS ENFANTS
C’est une simple suggestion. Mais nous traversons des périodes difficiles lorsque nous sommes 24/7 dans la technologie, le travail et le bombardement d’une vie très occupée pour essayer de rester à flot. Il n’y a pas que les médias sociaux – les informations, les emails, les messages ou les appels, tout cela rend nos relations tendues. Nous sommes tellement devenus accros à cela que nous avons du mal à en sortir. Il est plus simple de donner un jouet ou une console Xbox à un enfant pour l’occuper.

Passer du temps avec vos enfants signifie tout mettre sur papier, lire un livre, taper dans un ballon, faire de la randonnée, ou tout simplement jouer à un vieux jeu de cartes. Autrement dit, cela signifie que vous interagissez de personne à personne avec votre enfant. Ce sont des choses dont ils se souviendront. Ils oublieront ce que vous leur aurez acheté. Ils veulent simplement passer du temps de qualité avec leur famille.

2. PARLEZ À VOIX HAUTE
Selon les chercheurs de Harvard, «Même si la plupart des parents et des personnes qui s’occupent d’enfants disent que prendre soin de leurs enfants est une priorité absolue, souvent, les enfants n’entendent pas ce message. »

Cela revient à passer du temps pour savoir ce qui se passe dans la vie de votre enfant. Consultez les professeurs, les entraîneurs, les tuteurs, et autres personnes qui s’occupent des enfants. Cherchez à savoir s’il y a un changement de comportement. Permettez à votre enfant de se sentir à l’aise de venir parler avec vous. Votre enfant a besoin d’entendre qu’il / elle est la priorité absolue dans votre vie. Il ne suffit pas de lui montrer en lui donnant des choses, en assurant sa sécurité ou en le nourrissant. Les enfants ont besoin de reconnaissance avec des mots. Les mots sont importants. Invitez-les à s’asseoir et à partager leurs histoires sur l’école, les devoirs, les amis, et ainsi de suite.

3. MONTREZ À VOTRE ENFANT COMMENT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES SANS INSISTER SUR LE RÉSULTAT
L’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez faire à vos enfants est de pouvoir analyser et résoudre des problèmes. Laissez votre enfants décider d’eux-mêmes ce qu’ils veulent. Vous ne pouvez pas tout le temps résoudre leurs problèmes. Il est sain de les laisser expérimenter la vie par leurs propres moyens. L’accomplissement est important et, en les laissant déterminer ce qu’ils veulent, vous leur offrez une prise de conscience.

Vous voulez aider votre enfant à devenir un adulte productif. Laissez-le venir à vous et partager ses problèmes et guidez-le pour faire les meilleurs choix possibles. Il est difficile de prendre du recul en tant que parent et de regarder votre enfant faire une erreur. Mais tout comme vous, cela fait partie de l’apprentissage et de l’évolution de notre humanité. Vous voulez qu’il soit heureux de ce qu’il a fait, et pas seulement pour vous faire plaisir en tant que parent.

Rick Weissbourd, qui a mené l’étude dit: «Nous sommes hyper-focalisés sur le bonheur de nos enfants. Je n’étais pas surpris de voir le bonheur classé tout en haut, mais j’ai été surpris de voir que la réussite se classait si haut. « Poussons-nous nos enfants à se concentrer uniquement sur la réussite? « La pression de la réussite peut avoir un tas de résultats négatifs», dit Weissbourd, qui est co-directeur du projet commun « Making Caring Faire ». « Je crains que cela rende les enfants moins heureux. »

4. MONTREZ RÉGULIÈREMENT DE LA GRATITUDE À VOTRE ENFANT
Les chercheurs disent que « des études montrent que les personnes qui ont l’habitude d’exprimer de la gratitude sont plus susceptibles d’être utiles, généreux, compatissants, et indulgents -et ils sont également plus susceptibles d’être heureux et en bonne santé. » Les parents devraient confier des tâches à leurs enfants puis exprimer leur reconnaissance pour leurs accomplissements. Il est important que les enfants voient que la gratitude est un incroyable cadeau. Chaque fois qu’ils font quelque chose, honorez et reconnaissez leur performance. Les psychologues de Harvard ont pu constater que les parents font seulement des éloges aux «actes de bonté hors du commun. »

En tant que parents, nos devoirs sont d’apprendre à nos enfants à faire preuve d’empathie et de compassion envers les autres. Les enfants apprennent grâce aux exemples. Emmenez-les voir un sans-abri. Faites-leur rencontrer des personnes qui ne sont pas dans la même classe sociale. Laissez-les se rendre compte de la chance qu’ils ont d’avoir une maison. Faites preuve d’ouverture avec eux. Soyez reconnaissant pour les petits actes qu’ils accomplissent qui n’ont rien à voir avec l’école ou le travail. Aider les autres, c’est non seulement leur donner une chance d’être des adultes incroyables, mais c’est aussi supprimer les préjugés de l’intolérance et des différences. Tout commence chez vous.

5. APPRENEZ À VOS ENFANTS À AVOIR UNE VISION GLOBALE DES CHOSES
Cela revient à leur montrer de la gratitude. Laissez votre enfant expérimenter le monde grâce à votre compassion. Des chercheurs disent que «presque tous les enfants compatissent et se soucient d’un cercle restreint d’amis et de famille. »

Apprenez à votre enfant à savoir écouter, à interagir sans avoir recours à la technologie, à faire preuve d’empathie envers les autres en dehors de sa famille, et à ne pas juger une personne à sa religion ou à sa nationalité. Nous sommes dans une période charnière de l’évolution humaine, et cette nouvelle génération peut faire évoluer et changer notre monde. Exposer votre enfant à différentes cultures l’aide à devenir une personne aimante, gentille et heureuse.
Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de « bons enfants »
Il est de votre responsabilité d’attirer des âmes bienveillantes. Aidez-les à traverser ce monde dans la compassion, l’amour et la bonté.
« Élever un enfant respectueux, bienveillant, avec une éthique, est et a toujours été un travail difficile. Mais il s’agit de quelque chose que nous pouvons tous faire. Et aucun travail n’est plus important ou gratifiant en fin de compte. »

Le transhumanisme selon les psychologues empêchera notre société d'avoir de bons enfants.
Apprenez à votre enfant à savoir écouter, à interagir sans avoir recours à la technologie, à faire preuve d’empathie envers les autres en dehors de sa famille, et à ne pas juger une personne à sa religion ou à sa nationalité.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Sur le transhumanisme

Message non lu par JCNDA » mer. 21 mars 2018, 1:16

"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Transhumanisme : Le crépuscule de l'humain

Message non lu par elenos » ven. 24 août 2018, 22:14

Eugénisme et ses fonfateurs
Voir les théorie de fondateurs tels Francis Galton (1822-190 et de Charles Daron cousin Darwin, et le français Alexis Carrel (1879-1444)

Avatar de l’utilisateur
sator
Barbarus
Barbarus

Re: Transhumanisme : Le crépuscule de l'humain

Message non lu par sator » ven. 24 août 2018, 23:53

elenos a écrit :
ven. 24 août 2018, 22:14
Eugénisme et ses fonfateurs
Voir les théorie de fondateurs tels Francis Galton (1822-190 et de Charles Daron cousin Darwin, et le français Alexis Carrel (1879-1444)
Oui. Et aussi le très mondialiste Julian Huxley (le frère d'Aldous Huxley) qui fut biologiste, darwinien, eugéniste, patron de l'UNESCO, fondateur du WWF. Il serait l'inventeur du mot à défaut du concept. Voir le lien (désolé, c'est en anglais) :
https://www.huxley.net/transhumanism/


[Messages fusionnés avec fil sur le sujet]

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2285
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Sur le transhumanisme

Message non lu par prodigal » sam. 25 août 2018, 11:01

Le serpent l'a promis : "Vous serez comme des dieux".
Etonnant de voir à quel point la faute originelle ne cesse d'être reproduite. :cry:
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Ma maman c'est aussi ma grand mère...

Message non lu par Pathos » mer. 03 avr. 2019, 22:05

« A force de tout voir on finit par tout supporter…
A force de tout supporter on finit par tout tolérer…
A force de tout tolérer on finit par tout accepter…
A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »
Saint Augustin

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 54268.html
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Ma maman c'est aussi ma grand mère...

Message non lu par zelie » ven. 05 avr. 2019, 9:34

Bonjour,
votre lien renvoie à l'article intégral dans le journal Valeurs actuelles :
Elle a acceptée de servir de mère porteuse pour son fils et son compagnon. (...) Une américaine de 61 ans, Cecile Eledge, a pu donner naissance à un enfant qui n’est autre que celui de son fils, rapporte Le Parisien.
C’est la néo grand-mère qui a proposé à son fils, Matthew, et à son compagnon, Elliot, de porter leur enfant. Un enfant conçu à partir des gamètes de Matthew et de la sœur d’Elliot. Une véritable affaire de famille.
Cela pose deux questions :

-Qu'est-il raisonnable à l'homme? Sans pour autant nier le droit au progrès.

-Comment se construira la future femme née ainsi -au regard des tonnes de recherche sur le lien parent-enfant dès la conception-? Ou pas tant elle en tant que cas particulier, qui peut très bien vivre simplement les faits qui ont présidé à sa naissance, mais en général, quel peut être le devenir d'un enfant né ainsi? Je sais que ce genre de question met largement les pieds dans le plat d'une question allègrement niée par les uns et occultée par la majorité en se drapant dans le droit à la différence, mais ce n'est pas ça dont il s'agit. Quelle sera la solidité et le bonheur futur de tous les enfants nés d'une femme et élevés délibérément par d'autres parents, alors même que depuis plus de cent ans on nous bassine d'études prouvant le lien congénital mère-enfant et le rôle du père, etc?

Le journal d'origine classant ce fait divers dans le transhumanisme, si un fil existe déjà, peut-être peut-on le transférer dedans?
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Ma maman c'est aussi ma grand mère...

Message non lu par Cepora » ven. 05 avr. 2019, 12:07

Voyons ce qu'on a là : une femme sexagénaire qui accouche de la fille de son fils homosexuel. Ceci s'est réalisé via la fécondation in vitro d'un embryon issu du sperme de son propre fils, et des ovocytes donnés par la sœur de son beau-fils. La petite fille, ainsi conçue, doit sa venue au monde à la relation d'amour qui unie son père, sa tante et sa grand-mère.

C'est la version moderne de la famille tuyau de poêle.

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: Ma maman c'est aussi ma grand mère...

Message non lu par Hantouane » ven. 05 avr. 2019, 12:13

L'horreur absolue cette histoire ... Et pourtant il ne faut pas oublier que la personne qui est née de cette conception est unique et aimée de Dieu ...

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Ma maman c'est aussi ma grand mère...

Message non lu par Kerniou » ven. 05 avr. 2019, 13:46

Ce serait risible si ce n'était pas aussi périlleux pour l'avenir de cette petite fille ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: Sur le transhumanisme

Message non lu par Zenith » ven. 10 avr. 2020, 12:29

Je voudrai revenir sur le transhumanisme qui m'inquiète : en surfant sur le net, il m'est arrivé il y a longtemps maintenant ... sur un site exposant ce thème. Et maintenant, je crois que c'est entre les mains d'ennemis ... qui par exemple peuvent s'en servir pour augmenter tout les sens, vision infra rouge, etc ... Alors, réalité ou fiction ?

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: Sur le transhumanisme

Message non lu par Grégory » ven. 22 mai 2020, 23:05

Les robots pourront toujours nous dépasser moi je reste humain ! :cool:
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Lejardin
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 06 août 2020, 16:31

Re: Sur le transhumanisme

Message non lu par Lejardin » dim. 23 août 2020, 9:44

Déjà quelle forme de transhumanisme parlons nous ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités