Peut-on influer sur le climat avec la technologie

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Peut-on influer sur le climat avec la technologie

Message non lu par antoine75 » dim. 25 janv. 2015, 3:08

Il y a quelques temps, les agriculteurs pouvaient se fournir en vente libre des sortes de fusées permettant d'éloigner un orage localement et donc de protéger leur culture. (Je n'ai pas vérifié l'information, mais je crois la personne qui m'a révélé cette information).

Avec le nucléaire, on dit qu'on a de quoi détruire x fois notre planète; donc je me pose la question de savoir si la technologie est arrivée au stade du contrôle climatique.

Est-ce déjà le cas ? Si oui, ne risque-t-on pas de créer des déséquilibres qu'on ne maitrise pas ?

Ceux qui seraient aux manettes de cette technologie pourraient alors "faire du beau temps" sur demande, à ceux qui, à leurs yeux, le mériteraient, contrairement à ce qui est écrit dans la Bible :
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Peut on influer sur le climat avec la technologie ?

Message non lu par Invité » dim. 25 janv. 2015, 9:24

Bonjour,
Si le sujet vous intéresse, il y a pleins d'infos sur le web concernant HAARP et les chemtrails.
A consulter avec prudence toutefois, car il est impossible de discerner le vrai du faux et on peut vite basculer dans la paranoïa (conspirationnisme au delà du raisonnable <: )
Bonne lecture.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Peut-on influer sur le climat avec la technologie

Message non lu par etienne lorant » lun. 14 déc. 2015, 11:46

Vagues géantes, glissements de terrain, inondations... Le typhon Melor approche des Philippines ce lundi. Devant la menace annoncée par les autorités, plus de 700.000 personnes ont fui le centre du pays. Lundi matin, Melor a effleuré le nord de Samar, île agricole du centre de l'archipel où vivent 1,5 million d'habitants, accompagné de vent soufflant en rafale à 185 km/h, selon les services de la météorologie nationale.
Il n'y a pas dans l'immédiat d'informations sur d'éventuelles victimes ou dégâts.

Samar figure parmi les régions dévastées en 2013 par le super typhon Haiyan. Des vagues géantes avaient alors emporté des villages entiers. 7.350 personnes avaient trouvé la mort ou avaient été portées disparues.


http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 370327.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités