Un smartphone adapté au mp3 ?

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Un smartphone adapté au mp3 ?

Message non lu par salésienne05 » mer. 13 juin 2012, 8:56

Chers tous,

A partir d'octobre 2012, je serai souvent en déplacement car je reprends une formation après 7 ans de congé parental. Comme certains le savent, j'ai des problèmes occulaires héréditaires qui font que je suis très vite fatiguée visuellement. Je possède donc toute la liturgie des heures en format mp3, ainsi que la Bible de Jérusalem, les oeuvres de Saint François de Sales et quelques autres.

J'aimerais trouver un appareil qui me permettrait : d'écouter avec un bon son mes offices et mes livres, de pouvoir tout de même me connecter à Internet (avec le moins de fatigue visuelle possible) pour aller sur le site de l'AELF ou sur le forum catholique ( :p ), et éventuelelment téléphoner...

Evidemment, j'ai bien pensé à avoir un lecteur mp3 d'un côté et un téléphone de l'autre, mais comme je dois changer l'un et l'autre car ils sont en train de rendre l'âme, je me demandais si un smartphone en serait pas plus simple pour moi... (je n'ai jamais eu de smartphone étant donné que je suis souvent à la maison et ai accès à Internet chez moi).

Le souci réside dans la facilité de créer des listes de lecture ordonnées sur la partie mp3 du smartphone (la liturgie des heures étant à écouter dans l'ordre si possible :siffle: ), transférable facilement de mon pc à mon smartphone...


Avez-vous une idée ?


Merci.

Fraternellement.

Cécile

christophe colomb
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : dim. 20 févr. 2011, 13:59

Re: Un smartphone adapté au mp3 ?

Message non lu par christophe colomb » sam. 02 févr. 2013, 12:02

bonjour,
le galaxy note semblerait pouvoir répondre à vos besoins (écran assez grand, grande capacité mémoire plus adjonction sur support sd donc transfert pc/smartphone facilité) avec un son MP3 tout à fait correct même si, dans tous les cas, les écouteurs sont plus efficaces.
Vous dites avoir toute la LH en MP3. Je serai très intéressé pour l'avoir. Où l'avez-vous trouver ?

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Un smartphone adapté au mp3 ?

Message non lu par salésienne05 » sam. 02 févr. 2013, 22:36

Tous mes ouvrages religieux sont enregistrés par les soeurs bernardines de Collombey en Suisse (Monastère Saint Joseph). Ce sont elles qui gèrent la bibliothèque sonore des aveugles catholiques de Suisse Romande (l'Etoile Sonore - vous pouvez trouver le site sur Internet). En fait, ma maman (qui est aveugle) est en lien étroit avec les soeurs, et je lui passe commande (même si je ne suis pas aveugle...).
Quand on ne trouve pas un ouvrage, on leur envoie l'original papier, et on leur commande en version audio, moyennant finances, évidemment.

Vous pouvez vous connecter sur le site de l'Etoile sonore, ou bien appeler les soeurs au 024/471 23 69.

Le problème, pour le bréviaire ou la liturgie des heures, c'est que je n'ai pas personnellement l'appareil adapté aux aveugles (ce que ma maman a : avec un système de signets, etc) et que les formats audio pour les aveugles sont adaptés à ce genre d'appreil. Donc, j'ai du tout remanier sur mon ordi (puisque les fichiers sont des fichiers mp3) pour avoir mes offices dans le bon ordre.

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un smartphone adapté au mp3 ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 04 févr. 2013, 10:14

Quasi tous les smartphones doivent faire cela désormais.

Un iPhone en tout cas le fera sans soucis, sans parler des applications catholiques que vous y trouverez en plus
Bon courage pour les études !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

christophe colomb
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : dim. 20 févr. 2011, 13:59

Re: Un smartphone adapté au mp3 ?

Message non lu par christophe colomb » lun. 04 févr. 2013, 11:46

Merci pour le lien
Pour l'utilisation d'un smartphone (même s'il est tactile à 100%), en particulier Iphone, il n'y a pas de grosses difficultés d'utilisation pour les aveugles grâce aux commandes vocales et synthèse vocale (interface SIRI). Je connais un aveugle qui utilise le iphone sans problème (il reçoit même les sms et y répond !)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités