L'apparition de la vie sur la terre

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
phil
Censor
Censor

Re: Stabilité des espèces et évolution

Message non lupar phil » jeu. 25 janv. 2018, 17:23

Heu ? Puisque je vous dis qu'on est d'accord là-dessus.

Simplement vous sembliez dire (c'est comme cela que je l'ai compris) que pour créer des molécules (lactose en particulier) ça relevait de quelque chose d'extraordinaire. Or , le moyen n'est pas extraordinaire : c'est de la chimie , des liaisons etc. Après pourquoi la chimie agit ? cela vient de l'environnement, de la biologie en général et de plein de mécanismes qui permettent la création des molécules.

[Orth., maj. Merci!]

phil
Censor
Censor

Re: L'apparition de la vie sur la terre

Message non lupar phil » jeu. 25 janv. 2018, 17:25

Guy Berthault est invalidé par le monde scientifique :oui:

donc bon c'est pas son avis qui va changer la face du monde

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » jeu. 25 janv. 2018, 21:39

Cher phil,

Merci pour votre réponse.
phil : jeu. 25 janv. 2018
Guy Berthault est invalidé par le monde scientifique :oui:

donc bon c'est pas son avis qui va changer la face du monde
Vous dites que « Guy Berthault est invalidé par le monde scientifique :oui: ».
Les résultats des expériences de stratification menées par Guy Berthault furent publiés par l’Académie française des sciences.

Sédimentation d'un mélange hétérogranulaire, Lamination expérimentale en eau calme et en eau courante, C.R. Acad. Sci., Ser. II, Paris, 306, pp. 717–724.

http://efficalis.com/sedimentology/wp-c ... c-1988.pdf

Que le Seigneur vous bénisse.

mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar mike.adoo » ven. 26 janv. 2018, 12:33

Donc, les nazis étaient experts dans le processus industriel de la transformation de cœurs battants en poussière.
Malheureusement, ces mêmes experts de la transformation de cœurs battants en poussière n'avaient aucune idée comment transformer de la poussière en cœurs battants.

Bonjour à tous
Il est temps , je crois , de faire une synthèse de ce post car il me semble très embrouillé et un tantinet itératif ...
Je me lance ...
Il y a très longtemps , Dieu , près d'un ruisseau , essayait , à partir de poussière , de refaire battre un cœur mort , tandis que des fleurs séchaient et que des lapins batifolaient ...
Malgré un très grand nombre d'essais , et un temps non mesurable , il abandonna sur les conseils d' un certain Pasteur , personnage compulsif et obsessionnel .
Cela se passait en Allemagne , un mardi !
Près de là , un berger ( allemand , cela va de soi , ) pestait contre son épouse qui avait vendu un moteur au prix modique de dix huit hitlers et quatre godwins ... une misère .
Dans la rue , deux personnages ( qui n'avaient rien à faire là ) se croisèrent .
L'un , habillé d'un tonneau répétait : Je cherche un homme ! Et moi , lui répondait Pasteur , je cherche un lavabo !
Le berger , dans son délire émit un postillon qui contamina l'onde pure . Le ruisseau gonfla et , plus bas , un homme , cherchant à se laver les mains glissa dans l'eau et nagea avec rage .
C'est ainsi que la vie apparut sur la terre .

Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lupar Cgs » ven. 26 janv. 2018, 13:48

La théorie de l'évolution a vraiment pris du plomb dans l'aile ces derniers temps (voir le lien) même si elle risque d'être enseignée encore longtemps.
Nous ne nous leurrons pas sur le but que cet enseignement cherche à atteindre : formater des citoyens déracinés, ne croyant plus en leur Dieu créateur, des citoyens à peine plus importants que le néant d'où ils proviennent, des fils du bing bang et de la terre mère, arrivés là par hasard des milliards d'années après la formation géologique, des consommateurs prisonniers du mondialisme inquisiteur jusqu'à leur suicide assisté.

Darwin savait-il que sa théorie serait une arme dans la main des puissants ?

* Mark Armitage, tissus mous sur un dinosaure : chronologie longue :

http://reinformation.tv/tissus-mous-din ... -r77882-2/
Bonjour,

Je pense qu'on reviendra petit à petit aux idées de Jean-Baptiste de Lamarck, qui avait de bonnes intuitions sur l'évolution en tant que naturaliste. Darwin était trop préoccupé dans ses théories à réfuter le créationnisme de son époque. Il aurait dû creuser la piste scientifique sans tout mélanger.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » ven. 26 janv. 2018, 13:54

Cher mike.adoo,

Merci pour votre Intervention.
mike.adoo : ven. 26 janv. 2018

Bonjour à tous
Il est temps , je crois , de faire une synthèse de ce post car il me semble très embrouillé et un tantinet itératif ...
Je me lance ...
Il y a très longtemps , Dieu , près d'un ruisseau , essayait , à partir de poussière , de refaire battre un cœur mort , tandis que des fleurs séchaient et que des lapins batifolaient ...
Malgré un très grand nombre d'essais , et un temps non mesurable , il abandonna sur les conseils d' un certain Pasteur , personnage compulsif et obsessionnel .
Près de là , un berger ( allemand , cela va de soi , ) pestait contre son épouse qui avait vendu un moteur au prix modique de dix huit hitlers et quatre godwins ... une misère .
Dans la rue , deux personnages ( qui n'avaient rien à faire là ) se croisèrent .
L'un , habillé d'un tonneau répétait : Je cherche un homme ! Et moi , lui répondait Pasteur , je cherche un lavabo !
Le berger , dans son délire émit un postillon qui contamina l'onde pure . Le ruisseau gonfla et , plus bas , un homme , cherchant à se laver les mains glissa dans l'eau et nagea avec rage .
C'est ainsi que la vie apparut sur la terre .
Votre version rigolo est aussi sérieuse que la théorie de l’évolution.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Re: L’adam formé de la poussière de l’argile rouge

Message non lupar Trinité » ven. 26 janv. 2018, 14:53

Cher Trinité,

Merci pour votre intervention.
Trinité : jeu. 25 janv. 2018

De la poussière oui évidemment ...c'est la phase initiale ,mais la réalité de la création de l'homme se concrétise avec l'apparition de l'âme dans l'homo sapiens!
Evidemment...tout ce cheminement n'est pas relaté dans la genèse !
Trinite : « De la poussière oui évidemment ...c'est la phase initiale ... »
Genèse 2, 7 : Dieu forma l'homme de la poussière (עָפָר = aphar) du sol.

Trinité : « mais la réalité de la création de l'homme se concrétise avec l'apparition de l'âme dans l'homo sapiens! »
Trebla : Évidemment, l'homme sans l'âme ne serait qu'un cadavre.

Trinité : « Évidemment...tout ce cheminement n'est pas relaté dans la Genèse ! »
Trebla : Il faut lire le reste du verset Gn 2, 7.
Genèse 2, 7 : et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant (une âme vivante).

St Irénée de Lyon nous dit ceci :
Mais les âmes sont incorporelles, en regard des corps mortels. Car Dieu « insuffla dans la face » de l'homme « un souffle de vie, et l'homme devint âme vivante» : or ce souffle de vie est incorporel. On ne peut non plus dire l'âme mortelle, puisqu'elle est souffle de vie.

St Irénée de Lyon, Traité Contre les Hérésies (Adversus Hæreses)
Selon St Irénée de Lyon, le souffle de vie signifie l'âme. Donc, évidemment « tout ce cheminement [...] est [...] relaté dans la Genèse ! »

Cher Trebla ,

Mais le cheminement n'a pas été instantané ,comme je pense vous le concevez , c'est là que nous divergeons;
La création dans la poussière est pour moi le début de la création de la vie moléculaire à partir de laquelle il a fallu des milliers d'années avant d'arriver au stade Homo sapiens et la création de l'âme dans cet Homo sapiens dans le cadre du souffle de vie.

Alors oui la genèse a raison :
1° Dieu créé l'homme à partir de la poussière du sol ;
2° Plusieurs milliers d'années après il insuffle un souffle de vie dans l'homo sapiens et il devient l'homme définitif corps et âme .

Je vous ai déjà dit que si St Irénée de Lyon avait vécu à notre époque ,il aurait sans doute cautionné cette vision de la création!

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Stabilité des espèces et évolution

Message non lupar TREBLA » ven. 26 janv. 2018, 17:38

Cher phil,

phil : jeu. 25 janv. 2018

heu ? puisque je vous dit qu'on est d'accord la dessus.

simplement vous sembliez dire (c'est comme cela que je l'ai compris) que pour créer des molécules (lactose en particulier) ca relevait de qqchose d'extraordinaire. Or , le moyen n'est pas extraordinaire : c'est de la chimie , des liaisons etc etc
Après pourquoi la chimie agit ? cela vient de l'environnement , de la biologie en général et de plein de mécanismes qui permettent la création des molécules
Il y a une abondance de carbonate de calcium dans la nature. Le carbonate de calcium est le composé majeur des stalagmites ainsi que des stalactites.

Vous avez raison en disant que « la chimie agit » dans la nature.

Les stalagmites ainsi que les stalactites se forment grâce à des réactions chimiques acido-basiques : ce sont des réactions caractérisées par le transfert d'un ou plusieurs ion(s) hydrogène H+ entre ses réactifs.

Question : Les réactions chimiques acido-basiques, qui forment les stalagmites ainsi que les stalactites, peuvent-elles aussi créer des sculptures à la manière de Rodin ? Pourquoi pas ?

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » ven. 26 janv. 2018, 22:23

Cher Trinité,

Trinité : ven. 26 janv. 2018

2° Plusieurs milliers d'années après il insuffle un souffle de vie dans l'homo sapiens et il devient l'homme définitif corps et âme .

Je vous ai déjà dit que si St Irénée de Lyon avait vécu à notre époque ,il aurait sans doute cautionné cette vision de la création!
Vous me dites que « si St Irénée de Lyon avait vécu à notre époque ,il aurait sans doute cautionné cette vision de la création ! »

En fait, vous dites que « si St Irénée de Lyon avait vécu à notre époque, il aurait sans doute cautionné » la théorie de l'évolution !

Question : St Irénée de Lyon était-il complètement ignorant concernant la théorie de l'évolution ?
Réponse : Non, des théories évolutionnistes existaient déjà à l'époque de St Irénée de Lyon.

« On attribuait même à la terre la formation des serpents, des rats et des taupes; à la fange des marécages, la production des grenouilles, des anguilles et de quelques autres poissons; aux substances animales en putréfaction ou aux végétaux, les divers insectes qui s'en nourrissent et en sortent parfois par légions innombrables » (L’Histoire des animaux vers 343 av. J.-C. par Aristote.) [*1]

Donc, St Irénée de Lyon (2ème siècle apr. J.-C.) n'était pas complètement ignorant concernant la théorie de l'évolution.

St Irénée de Lyon dit ceci concernant toute théorie non biblique de la création du monde et de la vie : « Et elle est bien dans la manière d'Aristote, la subtilité des recherches qu'ils tentent de dresser contre la foi. » [*2]

Que le Seigneur vous bénisse

[*1] Félix Archimède Pouchet, Hétérogénie; ou, Traité de la génération spontanee, basé sur de nouvelles expériences, 1859
[*2] St Irénée de Lyon, Traité Contre les Hérésies (Adversus Hæreses)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Trinité » sam. 27 janv. 2018, 0:36

Cher Trinité,

Trinité : ven. 26 janv. 2018

Vous me dites que « si St Irénée de Lyon avait vécu à notre époque ,il aurait sans doute cautionné cette vision de la création ! »

En fait, vous dites que « si St Irénée de Lyon avait vécu à notre époque, il aurait sans doute cautionné » la théorie de l'évolution !

Question : St Irénée de Lyon était-il complètement ignorant concernant la théorie de l'évolution ?
Réponse : Non, des théories évolutionnistes existaient déjà à l'époque de St Irénée de Lyon.

« On attribuait même à la terre la formation des serpents, des rats et des taupes; à la fange des marécages, la production des grenouilles, des anguilles et de quelques autres poissons; aux substances animales en putréfaction ou aux végétaux, les divers insectes qui s'en nourrissent et en sortent parfois par légions innombrables » (L’Histoire des animaux vers 343 av. J.-C. par Aristote.) [*1]

Donc, St Irénée de Lyon (2ème siècle apr. J.-C.) n'était pas complètement ignorant concernant la théorie de l'évolution.

St Irénée de Lyon dit ceci concernant toute théorie non biblique de la création du monde et de la vie : « Et elle est bien dans la manière d'Aristote, la subtilité des recherches qu'ils tentent de dresser contre la foi. » [*2]

Que le Seigneur vous bénisse

[*1] Félix Archimède Pouchet, Hétérogénie; ou, Traité de la génération spontanee, basé sur de nouvelles expériences, 1859
[*2] St Irénée de Lyon, Traité Contre les Hérésies (Adversus Hæreses)
En substance vous me dites que les connaissances scientifiques sur la nature et l'évolution n'ont pas évolué depuis le deuxième siècle...Ce n'est pas sérieux mon cher Trebla! :D

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » sam. 27 janv. 2018, 4:30

Cher Trinité,

Trinité : sam. 27 janv. 2018

En substance vous me dites que les connaissances scientifiques sur la nature et l'évolution n'ont pas évolué depuis le deuxième siècle...Ce n'est pas sérieux mon cher Trebla! :D
Non, en substance je vous dis que les vraies connaissances scientifiques sur la nature ont progressé.

Quant à la théorie de l'évolution, elle n'a pas fait de progrès. Cette théorie accepte encore la génération spontanée.
La génération spontanée, ou abiogenèse, est la plus ancienne des théories concernant l'origine du vivant sur Terre. Selon cette théorie, certains êtres vivants inférieurs, particulièrement les insectes, se reproduisent sous l'effet de facteurs physico-chimiques à partir de substances inorganiques.

http://www.encyclopedie-universelle.net ... enese.html
1) Dans la Chine ancienne on croyait que les bambous généraient des pucerons.
2) En Inde on croyait que les ordures et la sueur généraient des mouches.
3) À Babylone on croyait que la boue des canaux générait des vers.
4) Thomas d’Aquin (1224 – 1274) fait de la génération spontanée un principe absolu.
5) Au début du xixe siècle, Jean-Baptiste de Lamarck croyait que les formes de vie les plus simples, comme les paramécies, pouvaient encore apparaître actuellement par génération spontanée.
Les expériences soigneuses de Pasteur au xixe siècle ont clairement établi que dans tous les cas supposés de génération spontanée, il y avait en fait des germes, des œufs, à l’origine des êtres vivants apparus, réfutant définitivement cette théorie.
Malgré les expériences soigneuses de Pasteur on croit encore en la génération spontanée.

Actuellement, les évolutionnistes croient que la vie unicellulaire (comme la paramécie) a apparu « par combinaisons successives de molécules au cours de centaines de millions d'années sur des milliards de kilomètres cubes ».

TOUTE VIE VIENT DE LA VIE.
TOUTE PARAMÉCIE VIENT D'UNE PARAMÉCIE. (Dieu en a crée les premières.)
TOUT ÊTRE HUMAIN VIENT DES ÊTRES HUMAINS. (Dieu en a crée les premiers.)

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » sam. 27 janv. 2018, 14:32

Cher Panisse,

Merci pour votre intervention.
Panisse : ven. 26 janv. 2018

Je ne sais si, comme Darwin, de Lamarck était un adepte de l'autogenèse mais on peut considérer que le darwinisme allié au laïcisme ne fabriquent pas des savants dans la science "surnaturelle".
Oui, Jean-Baptiste de Lamarck « était un adepte de l'autogenèse ».

Jean-Baptiste de Lamarck croyait que les formes de vie les plus simples, comme les paramécies, pouvaient encore apparaître actuellement par génération spontanée.

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: L'apparition de la vie sur terre

Message non lupar TREBLA » sam. 27 janv. 2018, 19:11

Cher Cepora,

Merci encore une fois pour le lien très intéressant.
Cepora : jeu. 25 janv. 2018

A propos de la paléontologie et du procédé de datation des fossiles, il semblerait que les strates géologiques observables ne soient pas des couches sédimentaires superposées dans le temps. Ce qui invalide en partie l'échelle des temps géologiques. Un lien intéressant sur le sujet : http://sedimentology.fr
Je vous propose également un lien qui prouve d’une manière irréfutable « que les strates géologiques observables ne [sont] pas des couches sédimentaires superposées dans le temps. Ce qui invalide [complètement] l'échelle des temps géologiques. »

Dans le lien ci-dessous, il ne s’agit pas de fables mais plutôt des expériences soigneuses faites dans un laboratoire scientifique. Titre : Expériences en stratification : https://youtu.be/DC308D0TJkU

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Trinité » sam. 27 janv. 2018, 23:43

Bonsoir Trebla,

En ce qui concerne la théorie de l'évolution,je vous accorde quelle n'a pas tellement progressée, mais il y a un moment que la position génération spontanée a été abandonnée.
Wilkipédia:
La génération spontanée est une notion aristotélicienne tombée en désuétude, faisant la supposition de l’apparition sans ascendants, d’êtres vivants à partir de la matière inanimée. Cette notion est similaire à la conception moderne d'abiogénèse.

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » dim. 28 janv. 2018, 0:44

Cher Trinité,

Trinité : sam. 27 janv. 2018

Bonsoir Trebla,

En ce qui concerne la théorie de l'évolution,je vous accorde quelle n'a pas tellement progressée, mais il y a un moment que la position génération spontanée a été abandonnée.
Wilkipédia:
La génération spontanée est une notion aristotélicienne tombée en désuétude, faisant la supposition de l’apparition sans ascendants, d’êtres vivants à partir de la matière inanimée. Cette notion est similaire à la conception moderne d'abiogénèse.
« La génération spontanée est une notion aristotélicienne tombée en désuétude. »

St Irénée de Lyon a dit ceci concernant cette notion aristotélicienne : « Et elle est bien dans la manière d'Aristote, la subtilité des recherches qu'ils tentent de dresser contre la foi. » (Traité Contre les Hérésies)

Malheureusement, les évolutionnistes n’ont pas abondonné cette notion aristotélicienne. Ils n'ont que changé le nom de l'idole.

Revenir vers « Sciences & Technos »