Faire disparaître totalement l'accès d'un site web chez soi

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Faire disparaître totalement l'accès d'un site web chez soi

Message non lu par Cinci » lun. 24 mai 2010, 16:57

Est-ce possible ? Supposons que je ne veuille même plus qu'une recherche de mots-clés fasse qu'un moteur de recherche (google, etc) puisse me renvoyer l'adresse fonctionnelle d'un site web précis. Un exemple : faire disparaître l'adresse du TopC. Pensez-vous que la chose serait réalisable ? faisable ?

S'il se trouve quelque connaisseur en info dans le coin ? un conseil pour la démarche à suivre ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Faire disparaître totalement l'accès d'un site web chez

Message non lu par Laurent L. » lun. 24 mai 2010, 17:39

Bonjour Cinci,

Vous pouvez taper directement sur google, par exemple :

Code : Tout sélectionner

cité catholique -site:cite-catholique.org
Vous n'aurez aucun résultat en provenance de ce forum pour les mots "cité" et "catholique".

Vous pouvez aussi passer via la recherche avancée (à domaines).

Peut-être cela fonctionne-t-il de manière durable avec un contrôle parental. :incertain:
Le safesearch de Google ne semble pas pouvoir être paramétré comme on veut...

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Faire disparaître totalement l'accès d'un site web chez

Message non lu par Cinci » lun. 24 mai 2010, 18:49

Bonjour le bon Seb,

... euh ? ... je ne suis pas sûr, là ... En fait, ce n'est pas une crainte policière de perquisition à la maison qui m'inquiète.

Non. C'est bien pour moi, et en tant que je peux naviguer avec Firefox aussi effectivement. C'est pour faire disparaître l'accès [de chez moi] à un site, tel la possibilité de se brancher à un site. Comme pour obtenir sur requête : «ce site n'existe plus.»; « Désolé. la page est inexistante.»; « Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous tentez de joindre». On s'entend :?:

Sinon, je n'ai pas eu le temps encore de vérifier ce que vous venez de me dire évidemment. Il faudra que je regarde ça, puis souhaitant que ça puisse fonctionner. Ce serait idéal. Mon exemple était vraiment à prendre au pied de la lettre. C'est vraiment le TopC que je veux barrer de mon répertoire. Faudrait-il que je loge plutôt un appel directement à mon F.A.I ? serait-ce beaucoup plus simple de cette manière ? Bloquer l'accès au niveau du serveur ? Mais ici ce n'est qu'une idée - le p'tit flash - que je viens d'avoir à l'instant en écrivant.

En attendant que s'il y en a d'autres qui auraient déjà pu procéder à une opération semblable ? Mais vous gênez pas non plus. Vous pourriez débouler ici la procédure que vous auriez suivi. Soyez certain que je l'apprécierai aussi. C'est gentil le bon Seb d'avoir prit le temps de répondre en tout cas. Ce n'est pas perdu. Oui, ça m'aide.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Faire disparaître totalement l'accès d'un site web chez

Message non lu par Cgs » mar. 25 mai 2010, 15:11

Bonjour Cinci,

Si vous vous y connaissez suffisamment, vous pouvez faire deux choses :

:arrow: bloquer l'IP du site que vous ne voulez plus voir au niveau de votre box Internet. Je crois que vous êtes au Québec, donc je ne sais pas comment fonctionnent les box là-bas. Mais en France, on peut accéder au firewall qui règle votre traffic internet.

:arrow: installer un proxy web, et y interdire toute référence au site en question. Un exemple de proxy web à installer : squid.

Sinon, la solution du logiciel de contrôle parental semble effectivement la plus simple à mettre en oeuvre, et sera facilement paramétrable.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités