Les "liquidateurs"

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Les "liquidateurs"

Message non lu par etienne lorant » sam. 12 sept. 2009, 17:04

Une salariée de France Télécom, âgée de 32 ans, est décédée vendredi, après s'être jetée du 4e étage d'un immeuble du groupe dans le XVIIème arrondissement à Paris. La jeune femme était chargée de clientèle, au service de recouvrement d'Orange, la marque de téléphonie mobile de France Telecom. Le drame s'est produit «à l'issue d'une discussion sur les réorganisations de services». C'est le 23e suicide parmi les salariés de l'entreprise depuis février 2008. «Une enquête est en cours mais à ce stade nous ne pouvons pas commenter», a expliqué un porte-parole du groupe. (Le Figaro)

Le vingt troisième suicide ?!? Je ne connaissais pas encore le suicide pour cause de restructuration. Je connaissais le suicide pour cause de fermeture "sèche" de l'entreprise... mais ici... Je prie pour ces pauvres âmes. Elles ignoraient certainement que le travail est fait pour l'homme, et non l'homme pour le travail. C'est la même chose que le Sabbat... Un monde hors de Dieu ne peut survivre: même si l'on nie Dieu, il faut respecter sa création... Mais je sais pertinement que l'on engage de vrais assassins par la parole pour liquider moralement des employés dont on ne veut pas payer les indemnités de licenciement. Devant Dieu, en tout cas, ces "liquidateurs" diplomés sont d'autant plus des assassins qu'ils ont obtenu des diplômes !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Les "liquidateurs"

Message non lu par Invité » dim. 13 sept. 2009, 13:48

Les liquidateurs professionnels... oui, ça existe. Et ils sont très forts.
Dans une boîte en grande difficulté ou je ne suis restée qu'un an et demi, on nous en a collé un d'envergure qui a fait criser et démissionner pas mal de monde, dont des responsables syndicaux. Mon poste n'étant pas sur sa liste cible, il ne m'a rien fait, et j'ai pu l'observer à loisir. Une fois une partie du ménage fait, il lui a suffit de partir en pleine crise/grève pour calmer le jeu. Suite à lui, pour finir le boulot... on a eu une petite frappe inculte qui venait tout juste de sortir de prison! Mais comme c'était l'ami du maire de l'époque, il a été promu sous-chef du personnel! Comme j'avais trouvé un boulot ailleurs, j'ai démissionné en bons termes de cette entreprise, et je ne sais pas comment les choses ont tourné ensuite, mais vu les grèves, les opérations commandos de nuit, les incendies, ceux qui sont restés n'ont pas du s'ennuyer!
Pour France Télécom, je ne sais pas si eux ont récolté un ou toute une équipe de liquidateurs... au vu du nombre de suicides en peu de mois, il se peut que des pressions énormes existent au sein de cette entreprise, et c'est vrai que quand on l'a vécu, on pense à ces fameux "liquidateurs".

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les "liquidateurs"

Message non lu par etienne lorant » dim. 13 sept. 2009, 16:22

J'ai prié vingt-trois dizaines la nuit dernière... je ne peux pas m'empêcher de "voir" cette femme de 32 ans se jeter par la fenêtre du quatrième (j'ai vu les images de l'immeuble de Paris, à la télé) sans songer qu'en Occident, les êtres humains, désormais, se considèrent aussi comme de la marchandise qu'on peut jeter par la fenêtre. Je sais ce que vit Zélie, mais moi, j'ai pas de famille - enfin si, mais je rue dans les brancards, j'ai toujours été comme çà.

A l'armée, j'ai eu un sergent vraiment c... d... et tout çà, mais en définitive, c'est lui qui est resté dedans. Un jour, l'Opel du Lieutenant Colonnel V. était en réparation et j'étais là. Lui "le trois-lattes" se rue sur moi et hurle, tout bleu: "J'vais vous saquer, espèce de sale c... de fils de bourge !" Et j'ai répondu:"Chef, mon chef voudrait vous parler à ce numéro, chef" Il a pris le numéro, et il a téléphoné. Le lendemain, il était rétrogradé caporal-chef !!!

Je l'ai croisé de nouveau et il m'a demandé : "Qui êtes-vous ?" Mais je me suis mis au garde-à-vous j'ai dit: "Vous savez bien, mon caporal-chef: un sale quelque chose de fils de bourge, non ? Cependant, le règlement dispose, paragraphe Untel, que le chauffeur reste avec le véhicule jusqu'à sa réparation complète, he, j'y peux rien, chef !"

Le malheur, c'est que je croyais que l'armée était la seule organisation débile... et puis j'ai appris que "l'entreprise est une grande famille !", Ouais.... c'est ainsi les gars, allez on s'en r'jette une et puis on-z-y va !!!

Vivement la pension (disent-y !) :siffle: :saint: :roule:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les "liquidateurs"

Message non lu par etienne lorant » dim. 13 sept. 2009, 16:27

etienne lorant a écrit :. Je sais ce que vit Zélie, mais moi, j'ai pas de famille - enfin si, mais je rue dans les brancards, j'ai toujours été comme çà.
Pardonne-moi, cousine Zélie : tu es plus forte que moi, j'en suis sûr. C'est seulement que si j'avais dû supporter un quart d'heure ce que tu supportes chaque jour, j'aurais pété les plombs. Je n'ai certes pas voulu dire que tu n'as pas du tempérament - mais c'est seulement moi qui ne sais jamais quand il faut fermer ma grande bouche !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Les "liquidateurs"

Message non lu par zélie » dim. 13 sept. 2009, 19:59

Non justement, je ne le suis pas... Ma seule force, pourrait-on presque dire, c'est justement de ne pas être forte, parce qu'ainsi je suis obligée de recourir à Dieu à chaque instant de ma journée, continuellement, à chaque respiration presque, et si la journée faisait plus de 24 heures, ce serait autant de temps en plus à passer au plus près de Dieu. Non que je sois une amoureuse inconditionnelle de Dieu... même pas, je fais ça par intérêt, parce que dans mes rêves, je me vois comme une enfant qui a besoin qu'on lui tienne la main pour avancer, pour distinguer, pour tout en fait; je suis si ... incapable! Je ne m'en formalise pas, ou plutôt moins, au fur et à mesure que j'apprends à tout remettre à Dieu, même mon ménage, même mon bricolage, même ce que je dis à mes enfants, tout!
Pour en revenir à mon travail, pour l'instant on m'oublie, tant mieux, et je ne passe pas par les menaces constantes, juste une belle pression pour rendre à tout moment un travail perfectionniste et parfait, mais c'est pas grave, ça fait partie du package "boss psychorigide parce que maladivement angoissée". Et si tout mon malheur s'arrêtait là, ce ne serait plus un malheur, juste un boulot un peu poussé, comme pour beaucoup d'entre nous je pense.
Merci à tous et à toi Etienne de toutes vos prières, parce que j'ai fini par sentir le vent passer! Ne décroisez pas vos doigts, pourvu que ça dure!

Par contre, je pense moi aussi à cette jeune femme tellement désespérée, qui a vu son présent tellement bouché, qu'elle n'a trouvé que comme seule issue de se suicider. Je suis l'auteur du post "touriste" (oubli de connexion), et même si je n'ai pas été victime de liquidateur, je sais que c'est terriblement difficile de tenir face à eux, certains sont démoniaquement géniaux et professionnels pour pousser les gens à la rupture, et on sent qu'ils ont été formés à ça... J'ai lu un court aritcle qui parlait de 23 suicides, je ne sais pas si ce sont tous chez France Télécom, mais ça fait froid dans le dos, si c'est le cas. Et si quelqu'un est à la source de tout ce désespoir, on peut être sûr que l'enquête interne ne donnera rien, une entreprise ne tire jamais de balle dans le pied de sa direction quand c'est elle qui commandite les assassins!

Quelle souffrance ce doit être d'en arriver à ne plus pouvoir qu'envisager le suicide comme solution à un problème professionnel, combien cette jeune femme a dû avoir un besoin vital que tout ses problèmes s'arrêtent, vite, pour croire pouvoir respirer à nouveau, à part que c'est la mort qui l'a accueillie au bout de son geste...
Jen ne doute pas un instant de la miséricorde de Dieu pour ses pauvres enfants que l'on pousse au suicide, et qui souffrent tellement, et à prier, je prierai pour que d'autres n'en arrivent pas là, et que pour cette jeune femme l'Amour miséricordieux tempère au maximum la Justice...

Que Dieu nous garde d'un tel désespoir,
Zélie

Avatar de l’utilisateur
estofinado
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : dim. 27 août 2006, 21:15
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Contact :

Re: Les "liquidateurs"

Message non lu par estofinado » mar. 15 sept. 2009, 8:14

Bonjour

J'ai connu un salopard pratiquant ces vexations quand j'étais informaticien dans une société d'importation et de distribution de perruques qui n'était pas Any d'Avray.

Que dieu soutienne les victimes de ces méthodes et leur donne la force de les contrer.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Les transports à 93 Montreuil et Rosny et 94 Fontenay http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1 ... c.php?t=26

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Les "liquidateurs"

Message non lu par BJLP » mer. 16 sept. 2009, 14:17

Ce qui est inadmissible ce sont les propos du " Patron " de France TÉLÉ COM.

On ne se suicide pas par MODE.

Un tel propos montre le mépris de cet homme envers ces subalternes.

Quant-aux liquidateur seul la notion de FRIC compte .
Le coté humain c'est le cadet de leur souci.
Ce Monsieur aura ses stock-option et une bonne prime pour avoir licencier sans ménagement des hommes et des femmes dans le seul but de satisfaire l'actionnariat.

On a voter pour cela en France , c'est vrai ce n'est pas Franc-Maçon le libéralisme économique.

On travail trente ans dans une entreprise et un zèbre sortant des écoles de commerces, ou de l'ENA agit sans moralité et sans scrupule en interdisant à des hommes et des femmes de gagner leur vie en travaillant.
Tout cela parce qu'à l’étranger on agit ainsi.
Mon voisin est immorale , je dois tout faire pour agir de même chez moi, concurrence oblige.

C'est vrai que les travailleurs qui resteront , travailleront un jour le dimanche .
Les chrétiens pratiquants de la majorité au pouvoir peuvent ce poser la question sur la vérité de leur vote.
Mais la on change de sujet .
Mais une chose est sur tout est lié.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités