le point de vue d'une fondatrice du planning familial

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Mea culpa de Evelyne Sullerot (Planning familial)

Message non lu par Arzur » sam. 16 févr. 2008, 14:58

Repenser la libération sexuelle


Info du salon beige :


Le Forum des Républicains Sociaux communique :

"La plateforme vie du FRS, organe de réflexion éthique du Forum des républicains sociaux, fait part de son inquiétude, au lendemain de la Saint Valentin, de l’impasse et des dérapages de la libération sexuelle depuis mai 68. Le constat vient de la Fondatrice du Planning familial, Evelyne Sullerot : dans son dernier ouvrage intitulé "Pilule, sexe et ADN, trois révolutions qui ont bouleversé la famille", la sociologue féministe interroge l'héritage de la libération sexuelle de Mai 68. Son constat est amer :

"la révolution sexuelle au lieu de renforcer le couple, l’a fragilisé : le culte du plaisir immédiat l’a emporté sur le désir d’avenir et d’accomplissement par les enfants [le planning familial a] dérapé vers la guerre des sexes entraînant la négation du couple et l’élimination des pères”.

Enfin, la contraception devait être “le « remède » contre le « mal » qu'était l’avortement.

"J’étais contre le fait d’en faire un droit [...] Or aujourd'hui l’avortement est devenu une “contraception-bis”, et même “un droit à détruire”".

Pour le forum des républicains sociaux, ces propos tenus, pourtant par une figure féministe de premier plan, sont suffisamment forts pour créer un choc dans notre conscience collective. [...] A l'heure du développement durable, il est peut-être bon d'oser espérer repenser l'"amour durable", afin de léguer à nos enfants un héritage réellement digne de l'homme."

Michel Janva



Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... a-lib.html



Ma réaction :

Excellent ! La cofondatrice du Planning familial reconnaît ses erreurs ... Cela fait plaisir à entendre ...
J'espère maintenant que madame Evelyne Sullerot va agir et lutter contre l'IVG et contre cette funeste révolution sexuelle.

In Christo Jesu
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Méa culpa de Evelyne Sullerot (Planning familial)

Message non lu par Abderrazaq » sam. 16 févr. 2008, 20:00

Que la paix soit avec vous mon ami arzur .

Je ne peux etre qu'en accord avec vous sur ce point de vue .
Et en meme temps vous touchez un point sensible au yeux des musulmans .
Effectivement on crois savoir que l'eglise refuse la liberté sexuel qu on traduit par libertinage . La liberté sexuel autorise l'homosexualité et ainsi de suite .

Nous en tant que musulmans ont se posent beaucoup de question sur le sujet, pourquoi l'eglise a t elle accepté ceci . Vous me direz que l'eglise n a pas accepté dans ce cas suis-je en droit de demandé pourquoi l'eglise n insiste pas plus sur la pudeur que ces disciples hommes ou femmes devraient accepter ? Effectivement je peux temoigner que moi meme j ai vu des femmes entrées dans une eglise en mini-jupe et decolleté et meme des hommes entrés en short assez court .


J'espere que vous comprendrez mon questionnement a ce sujet car vis a vis du sujet cela nous donnes une vision tres relativiste de l'eglise .

Que la paix soit avec vous .

Avatar de l’utilisateur
Pyo
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 9:53
Localisation : Toulouse

Re: Méa culpa de Evelyne Sullerot (Planning familial)

Message non lu par Pyo » dim. 17 févr. 2008, 1:17

C'est là qu'on peut voir l'immense écart que l'Eglise doit faire entre ceux qui d'un côté, trouvent l'Eglise extrêmement conservatrice et qui demandent au plus vite la prêtrise des femmes, etc. (et il y en a des croyants qui le pensent, et des curés très progressistes, je pense que la France n'en manque pas), et de l'autre, les croyants les plus "traditionnels" et nos amis musulmans pour qui l'Eglise a déjà beaucoup (trop?) avancé.
J'ai du mal à voir comment l'Eglise peut avancer d'un côté ou de l'autre sans risquer de créer une cassure avec une partie de ses fidèles ...

Le problème, YO, et ce que je vais dire n'est pas du tout un reproche, c'est que sur toutes les questions d'avortement, de bioéthique, la seule voix qu'on entend (faiblement) en Occident est celle de l'Eglise catholique, j'ai l'impression personnellement que les musulmans ne souhaitent pas participer aux débats de société mais qu'on ne les entend que pour ce qui les concerne directement (question du voile, des financements des mosquées ...).
En gros, on a l'impression que les musulmans ne se sentent pas concernés par l'évolution de la société française à laquelle ils appartiennent mais simplement par tout ce qui touche leur communauté ... et si des voix musulmanes pouvaient s'élever contre l'avortement et tout ce que l'Eglise combat, cela serait un soutien très utile. :)

J'ai dévié du sujet, je ne savais pas trop où le poster, mais ça me tenait à coeur, ça me met tellement en rogne de voir ces gens qui décrient les catholiques dès qu'ils prennent une position à contre-courant (téléthon par exemple) alors que je suis quasi-certain que sur les plus de 5 millions de musulmans français, une grande majorité sont d'accord avec nous ... Et que j'aimerais voir défiler lors des manifs pro-vie des familles musulmanes! :fleur:
Il faudrait vraiment agir de ce côté, aller vers nos frères musulmans pour leur proposer des actions communes, plutôt que de se laisser enfermer dans des cases. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Méa culpa de Evelyne Sullerot (Planning familial)

Message non lu par Abderrazaq » dim. 17 févr. 2008, 1:40

Que la paix soit avec vous Pyo .
nos amis musulmans pour qui l'Eglise a déjà beaucoup (trop?) avancé
Non je parle pas de trop avancé et en meme temps j ai taxé l'eglise catholique d'etre relativiste est je recrois que j ai etais un peu loin .
Je vais tenter de reformuler, on a l'impression le Saint Siege fait beaucoup de concession pour tenter de maintenir une entente dans l'eglise . Ca tente a croire qu'il y a une grosse pression liberaliste et on se demande si cela n'est pas une premier pas en direction du relativisme religieux .

En gros, on a l'impression que les musulmans ne se sentent pas concernés par l'évolution de la société française à laquelle ils appartiennent mais simplement par tout ce qui touche leur communauté
Oui effectivement dans les pays Europeens beaucoup de musulmans donne l'impression de ne pas participé plus activement a la societé dans laquelle ils vivent . Je trouve ca dommage et dommageable pour nous, Ils ont l'impression qu'ont les voient comme des etranger incessement et ne s'investissent pas assez je vous l'accord a grand regret .
Et que j'aimerais voir défiler lors des manifs pro-vie des familles musulmanes!
Il faudrait vraiment agir de ce côté, aller vers nos frères musulmans pour leur proposer des actions communes, plutôt que de se laisser enfermer dans des cases.
Ca serais une initiative remarquable qui ne manquerais pas d'etre relayé et peut etre imité . Quand je parle avec mes amis je leur dis souvant de s'appliquer plus dans la societé aupres de nos voisins et que notre communauté n'est pas seulement ceux de notre culture et mais aussi ceux que l'ont saluent chaque matin .

Si vous avez des amis musulmans demandez leur ce qu'ils pensent de l'avortement via leur foi et ensuite tenter de leur glisser l'idee d'une telle demarche, je suis presque sure que vous trouverais une oreille attentive qui desire la meme chose que nous .

Que la paix soit avec vous .

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

le point de vue d'une fondatrice du planning familial

Message non lu par elisseievna » dim. 10 mai 2009, 17:15

lisez ce témoignage publié sur internet par une des fondatrices du planning:


samedi 1er décembre 2007
...J’ai été effectivement co-fondatrice du 1er planning familial à Paris
En réalité le tout premier PF ouvrit à Grenoble avant même celui de Paris créé par le Dr Lagroua Weill Hallé, rue des Colonnes dans le 2e arrondissement. Sans doute avez-vous oublié aussi que lorsque le PF fut créé, nous (la petite dizaine de femmes obscures et sans grade et les quelques médecins, (je pense entre autres, à Cécile Goldet, Jean Cohen qui vient de mourir, Pierre Simon, Anne-Marie Revault d’Allones…)
… Là, je ne peux m’empêcher de vous parler de ma guerre de 14.
Au PF j’ai connu des féministes « extrémistes », arrivées comme les carabiniers d’Offenbach, c’est-à-dire quand personne ne risquait plus rien, qui voulaient que l’avortement remplace la contraception. J’ai aussi connu des avortements pratiqués dans les locaux mêmes du PF et les femmes emportées d’urgence à l’hôpital.
…Bref, en dix ans de militantisme au PF et en matière de violences faites aux femmes et de féminisme délirant, j’ai tout connu et tout entendu.
Par exemple, à la suite du vote de la loi Veil, les cliniques avortoirs. Dans l’une d’elles où j’ai travaillé, tenue par une espèce de mère maquerelle, un chirurgien arrondissait ses fins de mois en faisant des IVG l’œil fixé sur la pendule pour battre des records (dixit !) et travailler plus [et surtout] pour gagner plus. Il se flattait aussi d’avoir fait condamner des confrères ayant pratiqué (avant la loi Veil) des avortements clandestins. J’étais préposée à l’entretien préalable à l’IVG et j’accompagnais les femmes au bloc ; la première chose qu’elles voyaient était le bocal dans lequel atterrissaient les « embryons » ! [1]
J’ai connu des gynécologues — hommes et femmes — qui se sont fait une clientèle mirobolante avec le PF, d’autres qui « tripotaient » leurs patientes (c’était vrai : on leur envoyait des « espionnes »), des sexologues à la mords-moil qui n’étaient que des voyeurs et qui sautaient leurs patientes devant le mari pour « leur montrer la marche à suivre »… L’un d’eux fut condamné il y a quelques années après trente ans de « bons et loyaux services ».
Oui, j’aurais pu écrire un livre sur ce que fut la période qui suivit la période de combat pour l’abrogation de la loi de 1920. Cela n’aurait fait qu’entacher le combat pour la libération des femmes.
... Au fait, j’ai signé [aussi] la pétition contre le voile ! ...
Nataline Alessandrini-Leroy
Chevalier de l’Ordre des Palmes Académique,
Ex-présidente des conseils de parents d’élèves (FCPE) des Yvelines,
Directrice d’association loi 1901, reconnue d’utilité publique.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par Harfang » dim. 31 janv. 2010, 20:42

Constance et Charlotte (*) se souviendront longtemps de leur après-midi au Planning « familial », rue Vivienne dans le IIème arrondissement de la capitale. « La ‘permanence IVG’ était ouverte le lundi après-midi… » sourit l’air malicieux la première. Les deux jeunes femmes (qui n’ont pas froid aux yeux, vous allez voir !) ont voulu vérifier par elles-mêmes si ce qu’on dit sur le Planning était fondé. Elles témoignent en exclusivité pour Riposte-catholique.fr :

Il est 14h. A l’arrivée de Charlotte et de Constance dans la salle d’attente, deux jeunes concubins et un homme que les tourments de la vie semblent ne pas avoir épargné. Sa moitié est en consultation. Beaucoup d’affiches et de prospectus sur le « droit à l’avortement », la contraception, le SIDA, la sexualité. Des préservatifs partout. De l’attente aussi. Ce qui permet à nos aventurières d’entendre une permanente au téléphone (qui n’arrête pas de sonner) avec des femmes leur conseiller Barcelone ou Amsterdam. Comme lieux pour avorter, c’est-à-dire enfreindre la législation française qui interdit d’avorter au-delà des 12 semaines (depuis la loi Aubry de 2001). Mais aussi pour enfreindre les législations de ces pays. En Espagne, le délai légal est 12 semaines s’il y a viol, 22 semaines en cas de malformation et libre si la santé physique ou mentale de la mère est menacée. Aux Pays-Bas, l’article 82 du code pénal assimile à un infanticide le fait de tuer un fœtus viable. Par conséquent, la limite extrême pour pouvoir pratiquer une interruption volontaire de grossesse est généralement estimée à vingt-quatre semaines. Mais devant l’extrême difficulté à dater précisément le début de grossesse, cette limite est généralement ramenée à vingt ou vingt-deux semaines à partir du premier jour des dernières menstruations. Or, la femme qui appelle est une femme en bonne santé qui a dépassé les 24 semaines d’aménorrhée. Pas la moindre tentative de dissuasion ou même de raisonnement. « Vous devrez payer en liquide là-bas » prévient la conseillère du Planning.

Cet après-midi, Constance et Charlotte apercevront 3 permanentes, tout ce qu’il y a de plus BCBG. Deux ayant la cinquantaine et une plus jeune… enceinte. Celle-là même qui recevra Charlotte. C’est au tour de la femme du couple qui les précéde d’entrer dans une salle de consultation. Sans son homme, insiste la permanente du Planning. Il n’a manifestement pas son mot à dire… Puis arrivent en salle d’attente trois jeunes d’origine africaine, deux filles et un garçon. Ils ont séché les cours du lycée pour se rendre au Planning.

C’est au tour de Charlotte d’entrer en consultation. Sans Constance à qui on demande si elle est seulement une amie… Le scénario préparé par les jeunes femmes est le suivant : Charlotte est certaine d’être enceinte car elle ne s’est pas « protégée ». Elle ne sait pas quoi faire. On n’est donc pas dans le cas de la jeune femme qui vient pour avorter mais dans celui de la jeune femme en détresse qui « ne [sait] pas quoi faire ». Et à qui devraient être proposées des solutions alternatives à l’avortement.

La consultation dure trois quarts d’heure. Trois quarts d’heure très pénibles. « J’avais peur de rire, je n’en ai pas eu envie une seule fois » raconte Charlotte, « choquée » selon ses propres termes. La « conseillère » du Planning est familière et extrêmement crue. Elle cherche à savoir comment et quand on eu lieu les rapports « avec son copain ». Si d’habitude elle se « protège ». Pas simple d’y répondre : « je n’avais pas prévu qu’on me pose toutes ces questions » nous confie-t-elle.

Elle demande à la conseillère qui lui propose d’avorter : « Qu’est-ce qui se passe concrètement ? ». « Ce qui se passe, c’est qu’on aspire la grossesse ». Pas l’enfant, « la grossesse ». Charlotte la questionne ensuite sur les risques qu’elle court. « Non, vous ne pouvez pas être stérile ». Rien sur le Post Abortive Syndrom… « Pas de risque de stérilité, au contraire » assure même la permanente au téléphone à son interlocutrice, témoigne Constance, restée en salle d’attente.
10s

Image
"Mais il n'y a pas de bébé"

« Le bébé va-t-il souffrir ? » ose Charlotte. « Mais il n’y a pas de bébé » lui assure la conseillère. L’enfant qu’elle est censée porter a dix semaines. « A partir de quand c’est un enfant ? » insiste Charlotte. « Il ne faut pas se projeter comme ça, c’est vous qui le décidez, vous avez votre propre conscience à vous » répond la conseillère. On est en pleine éthique situationniste. Feu Pierre Simon, l’ancien grand maître de la Grande Loge de France à l’origine des lois Neuwirth (1967) et Veil (1974) ne déclarait-il pas à Historia (juillet-août 1997) : « Pour nous, maçons, c’est le respect de la vie qui prévalut mais le concept de vie se redéfinit quotidiennement » ?

Suit la rédaction d’ordonnances diverses. La dame du Planning explique à Charlotte que jusqu’à 7 semaines, on peut avorter avec des « médicaments ». Pas un instant, on ne proposera à la jeune femme la moindre alternative, elle qui était venue sans forcément souhaiter avorter. Charlotte a pourtant tendu des perches à son interlocutrice : « si j’en parle à mon copain, peut-être qu’on pourrait essayer… ». Et la « conseillère » de ne rien répondre et d’esquiver. Quand elle lui demande son âge, Charlotte lui répond « 19 ans ». « Ah ça va » commente la permanente…

« Vous avez de la chance d’avoir une amie qui vous accompagne au Planning » lui souffle-t-elle en la raccompagnant dans la salle d’attente.

(*) Les prénoms ont été modifiés

Arthur Leroy
:arrow: http://www.riposte-catholique.fr/?p=1654
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Censor
Censor
Messages : 161
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par Mathilde » lun. 01 févr. 2010, 18:16

C'est tout simplement effrayant! :-@ :-@ :-@

Avatar de l’utilisateur
André
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : jeu. 29 janv. 2009, 21:30

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par André » sam. 06 févr. 2010, 19:40

« Le bébé va-t-il souffrir ? » ose Charlotte. « Mais il n’y a pas de bébé » lui assure la conseillère. L’enfant qu’elle est censée porter a dix semaines. « A partir de quand c’est un enfant ? » insiste Charlotte. « Il ne faut pas se projeter comme ça, c’est vous qui le décidez, vous avez votre propre conscience à vous » répond la conseillère.

Si ce n'est pas un bébé , c'est un bisounours qu'elle a de le ventre alors ? :/

Pauvre conseillère , cela fait longtemps qu'elle ne doit plus écouter sa propre conscience.
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Matthieu 19:14

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par René » dim. 07 févr. 2010, 4:26

Bonjour Harfang
le témoignage que vous apportez est littéralement affligeant quant à l'évolution de notre société.
Je songe à tous les gens malades ou en fin de vie, aux enfants, notamment, et je suis interpellé par la lutte pour la vie d'une part et certains comportements par ailleurs !
Je ne comprends plus pourquoi, et c'est aussi,valable pour le SIDA, on ne s'attaque pas tout simplement au comportement sexuel.
Le corps est devenu un objet de consommation, l'acte d'amour, une distraction sympathique accomplie entre deux cours ou durant une banale soirée. Les cas de figure ne manquent pas.
C'est la notion de couple qui se détruit au fil du temps, et, aussi grave, la notion d'amour.
Qu'est-ce que cela veut que de "faire l'amour" si l'amour a été tué, dans l'œuf !!
Merci de cette participation qui fait froid dans le dos cependant.Je suis complètement consterné par la tournure que prenne les choses au fil du temps !
Bonne journée Harfang.
René

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par Kerniou » dim. 07 févr. 2010, 16:51

Ce récit est pathétique de déshumanisation! J'ose espérer que les choses ne se passent pas partout comme cela, maintenant. J'ai eu l'occasion, dans le cadre professionnel, de rencontrer des équipes du planning familial et les choses se passaient différemment. mais cela fait, déjà, qq années et c'était en province.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

MB
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 960
Inscription : lun. 26 juil. 2004, 0:03

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par MB » lun. 08 févr. 2010, 19:39

Avé

Un message reçu d'une connaissance qui est étudiante en médecine, assez avancée je crois (par ailleurs, elle n'est pas hostile à l'IVG). En substance, elle s'étonne de ce que tant d'adolescentes - avec toute l'information qu'on leur donne - viennent quand même, et de manière répétée, se faire avorter. Elle cite l'exemple d'une petiote de 18 ans qui y est passée trois fois en un an. Reconstitution de la scène :
-"Mais vous prenez la pilule ?
- Oui, mais j'ai "oublié".
- Vous savez qu'il y a d'autres moyens de contraception ?
- Oui, mais la pilule abortive, c'est facile et je n'ai pas besoin de tenir les gens au courant.
- Vous savez qu'à force de pratiquer des avortements, quand pour le coup vous aurez vraiment envie d'avoir des enfants, vous risquez la stérilité ou des complications ?
- N'importe quoi ! Alors pourquoi j'ai eu trois grossesses ? C'est donc que ça n'abîme rien, non ?"

Il faut s'attendre à ce que cette jeune fille - représentative de pas mal de gens de son âge - s'habitue à revenir par la suite...

Amicalement
MB

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par papillon » lun. 08 févr. 2010, 21:11

Bonjour,
que ce soit au sujet de l'avortement à répétition, de l'usage de drogues, des mauvaises habitudes alimentaires qui entraînent la maladie, de l'endettement par carte de crédit, de la désorganisation de la vie privée etc, je vois toujours dans ces phénomènes des dénominateurs communs, entre autres: la recherche de la facilité et l'irresponsabilité.
Résultat bien souvent d'un manque d'encadrement, de discipline et de valeurs inculquées, du laisser-aller et laisser-faire des enfants-rois qui se retrouvent adultes à errer sans balises, sans autres valeurs que celles transmises par la société de consommation, qui ne connaissent pas le sens de l'auto-discipline et de l'effort, et qui ne savent pas non plus réfléchir.

Bon, en me relisant je me trouve bien moralisatrice aujoud'hui, mais je ne peux renier ce que je viens d'écrire.
J'ai tous les jours sous les yeux des exemples de jeunes qui ont l'air 'perdu' et d'autres qui sont solides, beaux et riches de promesses. Dans la plupart des cas, ils ont eu une éducation bien différente qui explique bien des choses.
Je sais que d'autres facteurs entrent en ligne de compte et que tout n'est pas aussi simple.
Il n'en reste pas moins que l'amour responsable et intelligent des parents et l'encadrement de la famille sont la base d'un adulte équilibré et responsable.

Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Censor
Censor
Messages : 161
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par Mathilde » mar. 09 févr. 2010, 9:40

J'ai découvert un site internet que je vous recommande de visiter: http://www.ivg.net.

C'est un site SOS IVG qui dispose aussi d'un numéro de tél. vert (centre d'écoute anonyme et gratuit).
Ils parlent beaucoup des conséquences de l'avortement sur les femmes et les jeunes filles.
En lien avec l'article "le vrai visage du planning familial, vous pouvez visionner le témoignage d'une femme qui a avorté par médicaments (rubrique: "IVG médicamenteuse et syndrome post-abortif).

Ils ont besoin de visites régulières pour améliorer leur visibilité sur le web en 1er page de Google ( à ce jour ils ont reçu plus de 3.000 visiteurs par jour et 10.000 pages vues par jour ...)
Ils subissent des attaques sur le web de dénigrement par des blogs pro-avortement pour contre-carrer l'influence grandissante de leur site aupres du grand public.

Merci de les aider en visitant leur site et en le faisant connaître. :D

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le vrai visage du Planning Familial

Message non lu par Anne » mer. 10 févr. 2010, 3:14

C'est fait!

Faut que je pense à y retourner assez régulièrement!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
scroll44
Censor
Censor
Messages : 147
Inscription : ven. 08 mai 2009, 16:51
Conviction : Catholique
Contact :

Une enquête au planning familial

Message non lu par scroll44 » sam. 11 juin 2011, 10:39

Bonjour,

Une enquête au planning familial a été effectuée et est publiée dans un numéro spécial d'un journal nommé l'homme nouveau.

Je l'ai acheté et je l'ai trouvé intéressant :

http://www.hommenouveau.fr/index.php?id_billet=292

Il est disponible en vente sur leur site, moi personnellement je l'ai commandé dans une librairie chrétienne.

Bonne lecture à toutes et tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités