Un fait divers très "parlant"

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Un fait divers très "parlant"

Message non lu par etienne lorant » mar. 07 oct. 2008, 14:05

Fait divers du jour... qui risque bien de ne pas demeurer isolé... (Source actu24 7/10/2008)

Un Californien sans emploi en proie à des difficultés financières a tué par balles sa femme, ses trois enfants et sa belle-mère avant de retourner l'arme contre lui.

Le chef adjoint de la police de Los Angeles, Michael Moore, a indiqué que l'homme, âgé de 45 ans, avait tiré sur sa femme, âgée de 39 ans, la mère de cette dernière, âgée de 70 ans, et leurs trois fils, âgés de 19, 12 et 7 ans, dans leur maison huppée de la banlieue de Los Angeles (Californie). Il s'est ensuite suicidé, selon la même source. "Nous pensons que cet individu était découragé depuis peu par ses opérations financières et la situation financière de son foyer et que ce meurtre-suicide en est la conséquence directe", a dit Moore.

Il a précisé qu'une lettre, apparemment laissée par le père de famille, faisait état des difficultés financières du foyer. La Californie est l'un des Etats américains les plus touchés par les saisies immobilières, mais la police a indiqué que l'homme n'était pas le propriétaire de la maison située à Porter Ranch, dans la vallée de San Fernando.

Moore a indiqué que les victimes avaient été tuées avec un pistolet acheté récemment par le père de famille, qui n'avait pas de problèmes psychiatriques identifiés.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Un fait divers très "parlant"

Message non lu par Raistlin » mar. 07 oct. 2008, 14:11

Prions pour cette famille victime de notre folie.

Et prions pour ce père qui n'a pas su trouver la Lumière dans les ténèbres.

Seigneur, prends pitié de tes enfants et pardonne nos péchés !
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Benoit Douville
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : ven. 26 janv. 2007, 14:35

Re: Un fait divers très "parlant"

Message non lu par Benoit Douville » mer. 08 oct. 2008, 1:54

On peut tout perdre matériellement mais la foi en Dieu ca personne ne pourra nous l'enlever, c'est pour ca qu'il est important de croire. Dommage pour cette famille.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités