La société américaine

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Le mariage gay légalisé à New York

Message non lu par stephlorant » sam. 02 juil. 2011, 14:57

Albert Einstein
"Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. "

:wow:
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Le mariage gay, l'Amérique aussi ?

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 mars 2013, 11:02

Le nom d'Hillary Clinton revient avec insistance pour la présidentielle de 2016.
L'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, dont le nom revient avec insistance pour la présidentielle de 2016, a annoncé lundi être favorable au mariage homosexuel que les Américains n'ont jamais autant soutenu, selon un sondage paru le même jour.

Si elle a souvent défendu les droits des homosexuels lorsqu'elle était à la tête du département d'Etat, l'épouse de l'ex-président Bill Clinton n'avait jamais affiché son soutien au mariage homosexuel, même pendant la primaire démocrate de 2008.

"Les Américains LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels) sont nos collègues, nos professeurs, nos soldats, nos amis, nos proches. Ce sont des citoyens égaux aux autres, avec les mêmes droits que les autres. Et cela inclut le mariage", déclare Mme Clinton dans une vidéo de six minutes diffusée par Human Rights Campaign, une ONG de défense des droits.

"C'est la raison pour laquelle je soutiens le mariage pour les couples gays et lesbiens", ajoute-t-elle.
[+] Texte masqué
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... t-oui.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Au Texas, nécessité d'une loi pour continuer de fêter No

Message non lu par Eurynome » lun. 17 juin 2013, 15:00

Le droit Américain est pleine de subtilités amusantes...
Dans plusieurs villes (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules. Dans plusieurs états (Virginie, Virginie de l'Ouest, Caroline du Sud), un homme a le droit de battre sa femme, mais seulement devant le palais de justice et le dimanche

Alabama
Il est illégal de jouer aux dominos le dimanche.
Il est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'église.
Mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort.
Il est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés

Alaska
A Fairbanks, il est illégal de donner de l'alcool a une souris.
Il est légal de tuer les ours, mais il est illégal de les réveiller pour les photographier.
Il est illégal de pousser un orignal vivant en dehors d'un avion en mouvement.

Arizona
A Tucson, il est illégal pour les femmes de porter un pantalon
A Globe, il est illégal de jouer aux cartes dans la rue avec un indien.
A Glendale, il est illégal de conduire en marche arrière.
A Nogales, il est illégal de porter des bretelles.
On a une amende si l'on ennuie un lapin de garenne ou une grenouille-taureau...
Source:http://www.vadeker.net/articles/humour/ ... pides.html

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Mariage Gay : expulsion d'un opposant trop connu...

Message non lu par etienne lorant » ven. 04 avr. 2014, 10:13

Brendan Eich a démissionné dix jours après son entrée en fonction. Ses positions affirmées contre le mariage gay détonnaient trop dans la progressiste Californie.

La fondation américaine Mozilla, qui développe le navigateur internet Firefox, a annoncé jeudi le départ de son patron à peine entré en fonctions, au coeur d'une polémique pour son soutien à une initiative contre le mariage homosexuel. "Brendan Eich a choisi de démissionner de son poste de directeur général", a indiqué Mozilla sur son blog officiel. L'annonce de sa nomination remontait seulement au 24 mars. Brendan Eich était l'un des co-fondateurs de Mozilla, où il avait occupé plusieurs fonctions avant de devenir patron.

Mais après sa récente promotion, il s'est retrouvé au centre d'une polémique du fait d'un don qu'il avait effectué pour soutenir une campagne contre le mariage homosexuel menée en 2008 en Californie. Parmi ses détracteurs figurait en particulier le site de rencontre OkCupid, qui s'était mis à afficher le message suivant quand les internautes arrivaient sur sa page internet avec un navigateur Firefox: "Le nouveau patron de Mozilla, Brendan Eich, est un opposant à l'égalité des droits pour les couples homosexuels. Nous préfèrerions donc que nos clients n'utilisent pas les logiciels de Mozilla pour accéder à OkCupid".

"Mozilla se targue d'avoir une norme différente et, cette dernière semaine, nous n'avons pas été à la hauteur. Nous savons pourquoi les gens sont blessés et en colère, et ils ont raison: c'est parce que nous n'avons pas été fidèles à nous-mêmes", reconnaît jeudi sur le blog de Mozilla Mitchell Baker, la présidente exécutive du conseil d'administration de la fondation. "Nous n'avons pas réagi assez vite (...) quand la controverse a démarré. Nous sommes désolés", ajoute-t-elle.

ww.lalibre.be/actu/international/oppose-au-mariage-gay-le-patron-de-mozilla-perd-son-poste-533e348e3570d35ee3e604a8
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Mariage Gay : expulsion d'un opposant trop connu...

Message non lu par jeanbaptiste » ven. 04 avr. 2014, 16:08

C'est beaucoup plus énorme que ne le laisse penser l'article :

1) Brendan Eich n'est pas seulement le co-fondateur de Mozilla, il est également le créateur de Javascript, le langage de script inventé pour Netscape Navigator qui deviendra plus tard Firefox ... Langage aujourd'hui universellement utilisé (navigateurs, logiciels etc.).

2) Il était jusqu'à présent le directeur technique de Mozilla. Autant dire qu'il n'était pas inconnu au bataillon !

3) Son soutient à la lutte anti-mariage gay remonte à 2008. Si Mozilla avait écrit dans sa Charte que l'association n'accepte pas les personnes qui sont contre la lutte LGBT, il fallait peut-être jouer carte sur table dès le début non ?

4) Il a "démissionné" 11 jours après son élection, et 48 heures après avoir annoncé qu'il ne démissionnerait pas ! Je n'ose même pas imaginer les pressions exercées sur sa personne ... Pourtant il repart avec douceur, annonçant qu'il quitte Mozilla le temps d'une pause pour être plus présent avec sa famille et réfléchir à son avenir. Plutôt cool le "fâcho" non ?

5) Enfin, il faut lire et relire la note de Baker :
« Notre culture organisationnelle reflète la diversité et l’inclusion. Nous recevons les contributions de tout le monde indépendamment de l'âge, la culture, l'origine ethnique, le sexe, le genre, la langue, la race, l'orientation sexuelle, la situation géographique et des opinions religieuses. Mozilla soutient l'égalité pour tous »
Manifestement c'est l'égalité pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec certains points !

Je ne vois pas bien où se situe le respect des opinions religieuses là-dedans, mais passons.

Et enfin, tout cela n'a-t-il pas des relents de la chasse aux communistes que ce pays a connu il y a quelques dizaines d'années ?

Amusant de voir les gens épris de liberté et d'égalité utiliser les moyens des "fachos-nazis-cathos-de-droite" (réels ou fantasmés) qu'ils conspuaient avec véhémence pour mieux marquer leur supériorité morale.

Mozilla, cette "association" à but non-lucratif qui intègre de plus en plus la publicité dans son navigateur pour financer ses dépenses en communication, est devenue quelque chose comme une immense machine idéologique et hypocrite. Il est temps de boycotter ses outils non ?

Un petit navigateur web :

http://midori-browser.org/

Et un très bon client mail :

http://www.claws-mail.org/downloads.php ... =downloads

P.S. : ceci est mon dernier message publié avec Firefox.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Mariage Gay : expulsion d'un opposant trop connu...

Message non lu par poche » mar. 15 avr. 2014, 9:47

La démission controversée de la présidente de Mozilla Corporation Brendan Eich a incité des milliers de commentaires négatifs sur le site de la compagnie navigateur Web, bien que la compagnie dit maintenant qu'il accepte ceux qui ne supportent pas une redéfinition du mariage.

(En anglais) http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... age-views/

La société dit des mensonges.
:furieux: :furieux: :furieux:

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Emprisonnée pour avoir refusé de marier des homosexuels

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 04 sept. 2015, 0:00

Bonjour,

Aux États-Unis, une élue d'un conté du Kentucky, Kim Davis, a été emprisonnée parce qu'elle refuse de délivrer des certificats de mariage aux couples homosexuels (source en anglais).

Kim Davis, une protestante, a déclaré que le mariage homosexuel viole la loi naturelle de Dieu et qu'elle ne pouvait apposer son nom sur un certificat de mariage homosexuel, car cela serait gravement incompatible avec sa conscience.

Pour rappel, depuis le 26 juin dernier, suite à une décision de la court suprême des États-Unis, tous les états américains doivent autoriser le mariage entre homosexuels.

On peut espérer que le pape François, qui sera en visite aux USA à partir du 22 septembre, prendra le parti de cette femme courageuse (bien qu'elle ne soit pas catholique).

Cordialement.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Emprisonnée pour avoir refusé de marier des homosexuels

Message non lu par PaxetBonum » ven. 04 sept. 2015, 8:16

On subit la même chose en France : une adjointe a esquivée un mariage homosexuel et se trouve devant les tribunaux.
M Hollande a définitivement clivé la société française par cette loi inique.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par poche » mar. 08 sept. 2015, 8:04

Il est intéressant de noter que la base de la décision de la Cour suprême est dans la Déclaration d'Indépendance indiquant que les hommes sont doués par Dieu d'un droit inaliénable à poursuivre le bonheur. La même phrase dit que nous avons aussi un droit inaliénable à la vie, mais l'avortement est légal dans ce pays.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par poche » mer. 09 sept. 2015, 8:51

Kim Davis, l'employée administrative qui a refusé de marier un couple gay, a été libérée de prison aujourd'hui.
(En anglais) https://www.yahoo.com/politics/huckabee ... 21231.html

Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par Bénédictions » mer. 09 sept. 2015, 15:56

Il y a de l'orgueil chez Kim Davis, peut-être. Personnellement, je n'essaie pas d'imposer les lois divines à autrui.

Ce que tous nous pourrions faire avant de regarder la paille chez autrui : Faire beaucoup d'enfants; se dévouer pour les familles pauvres de chez nous; lire la Bible plutôt que Le Figaro ou écouter Mozart (quand ce n'est pas Charles Trenet); si on a un travail avec du pouvoir, agir humainement (chose qui coûte beaucoup).

Une sexualité protégée n'est pas selon les lois de Dieu non plus. Ma sanctification personnelle m'intéresse beaucoup plus que celle de la ville de San Francisco.

[Maj. ponctuation]

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 10 sept. 2015, 15:27

Bénédictions a écrit :Il y a de l'orgueil chez Kim Davis, peut-être. Personnellement, je n'essaie pas d'imposer les lois divines à autrui.
Tout comme autrui ne peut vous obliger à les enfreindre pour ses convenances personnelles.
Je pèche déjà suffisamment par moi-même pour que la loi ne m'impose pas de le faire plus encore.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par Bénédictions » jeu. 10 sept. 2015, 19:10

PaxetBonum a écrit :
Bénédictions a écrit :Il y a de l'orgueil chez Kim Davis, peut-être. Personnellement, je n'essaie pas d'imposer les lois divines à autrui.
Tout comme autrui ne peut vous obliger à les enfreindre pour ses convenances personnelles.
Je pèche déjà suffisamment par moi-même pour que la loi ne m'impose pas de le faire plus encore.
La vérité n'est pas orgueilleuse. C'est moins grave de faire ce que la loi dit (en contradiction avec les lois divines) que de refuser d'obéir à la loi.
Beaucoup beaucoup de gens font du mal aux autres dans leur travail : les buralistes, le marketing, les cadres qui écrasent les autres, les commerciaux, les commerçants, les policiers qui laissent faire les injustices de leurs collègues, les pharmaciens qui vendent des préservatifs...

Mais Dieu préfère ça à vivre du travail des autres.
Il a été dit à des soldats romains de ne pas démissionner et de se contenter de leur solde.
Faire un travail éthique dans sa finalité ET dans ses moyens est rare. Surtout en montant en hiérarchie.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 10 sept. 2015, 21:15

Bénédictions a écrit : La vérité n'est pas orgueilleuse. C'est moins grave de faire ce que la loi dit (en contradiction avec les lois divines) que de refuser d'obéir à la loi.
La Vérité n'est pas orgueilleuse car c'est le Christ.
Mais le Christ n'a jamais transigé avec la Vérité : qui n'est pas avec Lui est contre Lui.
Les lois de Dieu sont supérieures à celles que les hommes pourraient vouloir établir.
Relisez l'histoire de la tour de Babel, elle indique ce qui se passe quand on se prend pour Dieu à vouloir changer les lois divines par des lois contre nature.
Bénédictions a écrit : Faire un travail éthique dans sa finalité ET dans ses moyens est rare. Surtout en montant en hiérarchie.
Nous n'avons pas à transiger avec la vérité et l'éthique et prétendre trouver une excuse dans un système hiérarchique c'est chercher une excuse à son péché. Il y a des rois canonisés.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 10 sept. 2015, 21:16

Bénédictions a écrit :Une infirmière scolaire se doit de proposer les pilules contraceptives à mon avis.
Devra-t-elle aussi proposer des pilules euthanasiques quand la loi sera passée ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités