Le revenu des handicapés

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Le revenu des handicapés

Message non lu par laiglejo » lun. 31 mars 2008, 17:27

C'est la révolte des handicapés!

Des milliers de malades, handicapés et invalides ont manifesté samedi à Paris à l'appel du collectif "Ni pauvre, ni soumis", qui réclame un revenu d'existence "décent", au niveau du Smic brut.
afp

LIBERATION.FR : samedi 29 mars 2008
"On ne peut pas vivre avec 628 euros par mois"

Ils étaient "près de 30.000" selon les organisateurs, 16.500 selon la police. Querelle habituelle de chiffres. Peu importe. Leur manifestation a eu lieu, et bien lieu. La tête du cortège est arrivée samedi après-midi place de l'Opéra, à Paris, terme du parcours, peu avant 15 heures. Soit deux heures après son départ de la place de la République.

Ces malades, handicapés et invalides, venus de toute la France, ont défilé samedi à Paris pour une manifestation à l'appel du collectif "Ni pauvre, ni soumis", qui réclame un revenu d'existence "décent", au niveau du Smic brut.

"C'est la révolte des handicapés, c'est la révolte de millions de personnes pour dire qu'il y en a assez de toucher 628 euros par mois (montant de l'allocation adultes handicapés (AAH), ndlr), qu'avec ça, on ne peut pas vivre", a déclaré Arnaud de Broca, président de la FNATH (accidentés de la vie), une des associations organisatrices du mouvement. Pour cette manifestation "historique" rebaptisée "Marche sur l'Elysée", le collectif, qui regroupe une centaine d'associations, avait affrété 13 trains, 5 avions et 700 autocars et minibus.

"628 euros par mois, pouvoir d'achat, pouvoir de rien!"

Certains manifestants se déplaçaient à fauteuils roulants, d'autres avec des cannes blanches, beaucoup avaient revêtu les couleurs du mouvement "Ni pauvre, ni soumis", le jaune et noir, avec des panneaux portant les slogans: "628 euros par mois, pouvoir d'achat, pouvoir de rien!", ou encore "Handicap, maladie = pauvreté".

Parmi les manifestants figuraient notamment le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, et le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire, Olivier Besancenot. "Ces allocations permettent aux handicapés d'acquérir une autonomie", a souligné Jean-Claude Mailly. "Il faut aussi pouvoir montrer qu'un travailleur handicapé peut être productif dans un milieu ordinaire de travail".

Une délégation d'une dizaine de personnes, adhérents d'associations, devait être reçue à l'Elysée en fin d'après-midi, pour remettre les plus de 50.000 signatures de soutien reçues par le Collectif pour réclamer un "revenu d'existence décent".

"Certes, des choses sont faites sur le handicap. Mais sur le sujet des ressources et des conditions de vie, ça fait trente ans qu'on ne veut pas en parler. On est là pour mettre le sujet sur la table pour que les choses changent définitivement", avait déclaré Jean-Marie Barbier, président de l'APF, avant le départ du cortège.
Plusieurs milliers de malades, handicapés, invalides, venus de toute la France, défilent ce samedi à Paris pour une manifestation à l'appel du collectif "Ni pauvre, ni soumis", qui réclame un revenu d'existence "décent".
[Lien inactif]
André, handicapé en fauteuil roulant réduit a venir dormir dans un bois sans tente ni protections en plein hiver

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Handicap

Message non lu par vobisangelicum » dim. 07 mars 2010, 13:42

Ce qui est lamentable là dedans ce sont les communistes qui cherchent à récupérer le mouvement :(
Caritas -- Pacem in Terris

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Handicap

Message non lu par Harfang » dim. 07 mars 2010, 13:48

Solange a écrit :Si je pouvais créer un sondage ici,je le ferais..mais étant donné que je suis nulle en informatique et que j'évite de trop manipuler l'ordinateur car il est beaucoup plus intelligent que moi.

Pensez-vous que les personnes handicapées physiques sont mieux intégrées=

*au Canada=-dans les paroisses traditionnalistes
-ou dans les autres paroisses

*en France=dans les paroisses traditionnalistes
-ou dans les autres paroisses

??? ??? ???A vos plumes,TOUS et TOUTES...
Je ne voterai pas à ce sondage car je suis incapable de juger dans l'absolu si c'est dans les paroisses "traditionnelles" ou dans les paroisses " les normales" que les handicapés sont les mieux intégrés mais je peux cependant vous dire que dans l'église que je fréquente habituellement, tenue par l'ICRSP, un diacre est hémiplégique, ce qui ne l'empêche pas de servir la messe, de distribuer le Corps du Christ et même de monter dans la chaire faire le sermon malgré toutes les difficultés qu'il doit affronter.
Il sert Notre Seigneur avec beaucoup de courage, ce qui force l'admiration.
Il y a aussi un handicapé parmi les enfants de chœur et une petite fille qui a des problèmes de jambes qui est malgré tout parfaitement intégrée au groupe scout rattaché à l'ICRSP. Je ne vais pas faire le ressencement mais moi j'ai l'impression qu'il y a une vraie charité vis à vis des handicapés dans cette communauté, qui se traduit aussi en actes, ce qui est assez éloigné de ce qu'on pourrait penser a priori des "tradis". Après c'est peut-être la même chose dans les églises d'à côté, mais je n'y suis pas assez souvent pour faire un constat ou livrer mes impressions. Je ne pense quand même pas qu'un clivage si fort soit remarquable entre paroisses tradies et autres. :incertain:
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Angélique
Barbarus
Barbarus

Re: Handicap

Message non lu par Angélique » lun. 08 mars 2010, 12:43

Je ne sais pas où les personnes handicapées sont le mieux intégrées. Pour ma part,je vais à un Messe traditionnelle à laquelle se rend une personnes âgée en fauteuil roulant. Elle est considérée comme les autres personnes, les gens qui la connaissent la saluent, mais ceux qui ne la connaissent pas ne se précipitent pas vers elle par pitié.

Et quand je vais à la Cathédrale (rit de Paul VI en français), il y a une jeune fille également en fauteuil roulant qui est aussi intégrée que n'importe quelle personne.

Je pense que ce n'est pas le fait que la paroisse soit traditionnelle ou non (d'ailleurs c'est généralement une église qui est traditionnelle et non une paroisse complète) qui influe sur l'intégration des personnes handicapées. C'est plutôt la mentalité des personnes qui s'y trouve qui compte.

Il est vrai par contre que j'ai remarqué qu'il est plus facile de s'intégrer dans une paroisse traditionnelle quand on sort un peu du lot (du point de vue vestimentaire par exemple). Les jeunes ont l'habitude d'être parfois montrés du doigt à cause de leurs préférences (pour la Messe en latin, dévotions...) alors ils ont plus tendance à s'approcher de ceux qui sont différents. Alors que dans les églises modernes, beaucoup de jeunes sont très modernes et suivent les pensées du monde. Je suis donc bien plus souvent regardée comme un extra-terrestre (je porte un dirndl pour les Messes, c'est une tenue traditionnelle, et une mantille).

Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont intolérants. J'ai de très bons amis qui ne vont qu'aux Messes modernes.

Avatar de l’utilisateur
Jodart
Persona
Persona
Messages : 44
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 12:05
Localisation : Belgique

Re: Handicap

Message non lu par Jodart » ven. 12 mars 2010, 15:32

Solange a écrit :ou..les personnes handicapées qui se laissent récupérer par l'extrême-gauche ou par l'extrême-droite,çà,oui,c'est aussi lamentable ;) dans la mesure où si on ne contrôle pas son corps,on a quand même toute sa tête...
J'espère que c'est de l'humour ????? Croyez-vous vraiment que celà soit le cas ?
Difficile quand vous vous retrouvez dans une manifestation de plusieurs milliers de personnes de faire le tri dans les gens autour de vous !

Soyez raisonnable, l'intention est bien de se montrer pour le politique de gauche ou de droite, par contre, l'intention des personnes handicapées est juste de se faire entendre pas de parader auprès de politiques !

Avez-vous déjà participé à une manif ? Si oui, êtes-vous sûre que certains politiques (ou des militants) à tendance non conforme à vos idées n'y étaient pas présents ?

Cordialement

Jodart

Avatar de l’utilisateur
Louis JACQUES-FRANCOIS
Barbarus
Barbarus

Re: Handicap

Message non lu par Louis JACQUES-FRANCOIS » sam. 13 mars 2010, 13:15

*

APPEL AUX HANDICAPES

J’appelle TOUS les Handicapés à se déplacer, pour aller voter pour:
‘La Liste Chrétienne’, aux élections Régionales en Ile de France.
Vous, vous savez ce qu’est la souffrance.
Vous, vous savez que la VIE est un merveilleux cadeau du Créateur.
Vous, vous savez que la VIE vaut le coût d’être vécue, car elle mène à la VIE près de DIEU, à la VIE ÉTERNELLE.
Vous, vous savez que nul n’a le droit d’attenter à la VIE.
Aujourd’hui, ce sont les bébés que l’on massacre dans le ventre de leur maman par centaines de milliers, au prétexte qu’ils coûtent ‘chers’ à la Société !
Demain, ce sera VOUS que l’on montrera du doigt, que l’on dénoncera comme ‘des bouches inutiles’ qui coûtez chers à cette même Société eugéniste !
Alors, l’on dira SUPPRIMONS-LES, nous leurs rendons un service !
Supprimons-les, ils nous diront merci !
Le Diable (el diabolo = Le diviseur) mes amis, oui le Diable est là !
Avec moi et TOUS LES CHRÉTIENS dites: NON à la culture de mort.
OUI à la VIE. OUI à la VIE: De la conception à la mort naturelle !
La VIE ce cadeau inimaginable que le Créateur nous a fait, ne peut : EN AUCUNE FAÇON, SOUS QUELQUE PRÉTEXTE QUE CE SOIT être bafouée ou comptée pour rien.
Car vous, chrétiens, savez très bien que cette vie ne s’arrête pas aux quelques 70 ou 80 années que nous passons sur cette planète Terre. Mais qu’elle mène, après LA RÉSURRECTION à la suite de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, A LA VIE ÉTERNELLE auprès de DIEU le Père.
Voilà le programme mes amis, alors je vous en supplie, je vous en conjure, faites l’effort, en demandant de l’aide à vos voisins ou amis, pour aller voter aux élections Régionales de dimanche, pour ‘La Liste Chrétienne’, bien sûr !
Votre récompense, croyez-moi, sera grande.
Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix!
Maranatha !
Merci !
JFL

Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Censor
Censor
Messages : 161
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Handicap

Message non lu par Mathilde » sam. 13 mars 2010, 13:51

Solange a écrit :Si je pouvais créer un sondage ici,je le ferais..mais étant donné que je suis nulle en informatique et que j'évite de trop manipuler l'ordinateur car il est beaucoup plus intelligent que moi.

Pensez-vous que les personnes handicapées physiques sont mieux intégrées=

*au Canada=-dans les paroisses traditionnalistes
-ou dans les autres paroisses

*en France=dans les paroisses traditionnalistes
-ou dans les autres paroisses

??? ??? ???A vos plumes,TOUS et TOUTES...
Je ne comprends absolument pas votre question!?
Pourquoi voulez-vous DIVISER les paroisses? Pour mettre d'un côté les "bonnes" et d'un autre les "mauvaises, méchantes"? :non:

Avatar de l’utilisateur
Jodart
Persona
Persona
Messages : 44
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 12:05
Localisation : Belgique

Re: Handicap

Message non lu par Jodart » sam. 13 mars 2010, 21:54

Solange a écrit :Euh..oui,il y a un peu d'humour..

Oui,j'ai déjà participé à une manif sans jamais avoir fait partie d'une équipe de coordination

Oui,la gauche ou la droite,on s'en moque,il s'agit de montrer aux autres que nous existons comme eux,et donc que nous avons légitimement droit

à certaines revendications..

C'est déjà compliqué,d'avoir un handicap.Mais...avec l'humour en plus..Psff..

Je préfère l'humour à la pitié.. ;)
Vous m'en voyez ravi :oui: Et je préfère également l'humour à la pitié :)
Louis JACQUES-FRANCOIS a écrit :Aujourd’hui, ce sont les bébés que l’on massacre dans le ventre de leur maman par centaines de milliers, au prétexte qu’ils coûtent ‘chers’ à la Société !
Demain, ce sera VOUS que l’on montrera du doigt, que l’on dénoncera comme ‘des bouches inutiles’ qui coûtez chers à cette même Société eugéniste !
Alors, l’on dira SUPPRIMONS-LES, nous leurs rendons un service !
Supprimons-les, ils nous diront merci !
Que vous soyez contre l'avortement et que vous meniez un combat, soit ... Que vous utilisiez la terreur auprès du public handicapé pour récolter des voix, je trouve ça tout bonnement inadmissible !!!!!!! (il est vrai qu'en politique on aime faire peur aux gens ... :siffle: )

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Handicap

Message non lu par Fée Violine » ven. 21 janv. 2011, 20:46


Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Montant de l'AAH et seuil de pauvreté

Message non lu par antoine75 » jeu. 01 mars 2018, 14:03

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner si l'allocation adulte handicapé est supérieure ou inférieure au seuil de pauvreté ?

Je trouve que dans un pays comme la France, ce serait inadmissible de traiter ses handicapés en-dessous du seuil de pauvreté. C'est pas l'idée de solidarité que j'en ai.
Dernière modification par Nanimo le dim. 20 mai 2018, 23:32, modifié 2 fois.
Raison : Fusionné avec fil pertinent

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Montant de l'AAH et seuil de pauvreté

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 20 mai 2018, 22:30

Bonsoir Antoine !

Avez vous eu votre réponse ?

Et que pensez pour les personnes handicapées qui travail et ne touche que 1€ (?) De l'heure ? Je travail auprès d'un monsieur en situation de handicap qui ne touche celà apparemment. Si ce n'est pas un euro c'est vers ce prix-là.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Le revenu des handicapés

Message non lu par JCNDA » dim. 20 mai 2018, 23:51

laiglejo a écrit :
lun. 31 mars 2008, 17:27
"Ces allocations permettent aux handicapés d'acquérir une autonomie", a souligné Jean-Claude Mailly. "Il faut aussi pouvoir montrer qu'un travailleur handicapé peut être productif dans un milieu ordinaire de travail".
Je travaille pour compléter. Et pourtant... je continue à me dépasser. Il le faut pour ma santé.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Montant de l'AAH et seuil de pauvreté

Message non lu par antoine75 » lun. 21 mai 2018, 0:02

Apocalypse21 a écrit :
dim. 20 mai 2018, 22:30
Bonsoir Antoine !

Avez vous eu votre réponse ?

Et que pensez pour les personnes handicapées qui travail et ne touche que 1€ (?) De l'heure ? Je travail auprès d'un monsieur en situation de handicap qui ne touche celà apparemment. Si ce n'est pas un euro c'est vers ce prix-là.
Oui j'ai eu ma réponse. Le montant a été revalorisé depuis qu'Emmanuel Macron est au pouvoir. Je crois que c'est juste au dessus du seuil de pauvreté.

Il travaille au noir ? Le smic horaire est valable même pour les handicapés donc je ne vous comprend pas très bien. :D

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Le revenu des handicapés

Message non lu par Fée Violine » lun. 21 mai 2018, 1:22

Il s'agit sans doute d'une personne qui travaille dans un ESAT ?

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Le revenu des handicapés

Message non lu par JCNDA » lun. 21 mai 2018, 6:45

Fée Violine a écrit :
lun. 21 mai 2018, 1:22
Il s'agit sans doute d'une personne qui travaille dans un ESAT ?
Je crois que l'on demande à ces personnes (pour un handicap mental) d'être efficaces et productives.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités