Sur la théorie du genre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Isabelle47 » jeu. 06 oct. 2011, 0:48

Oui, nous sommes bien d'accord! :oui:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Iskander
Barbarus
Barbarus

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Iskander » ven. 07 oct. 2011, 12:13

Griffon a écrit :La position de l'Eglise est que Dieu a créé un homme, garçon et une femme, fille.
Que cela n'est pas interchangeable, même si l'un et l'autre sont créés à l'image de Dieu.
Il faut les 2 sexes pour avoir une image de Dieu qui est autant père que mère.

Cordialement,

Griffon.
Merci pour ce rappel , cher Griffon , cela m'avait échappé .

J'en profite pour rebondir sur votre commentaire précédent . S'il est vrai que les promotteurs du "gender" professent des stupidités , ils le font de manière très intelligente , ce qui rend leur propagande encore plus dangereuse quand elle parvient aux plus faibles d'entres-nous .Je pense à nos enfants entre-autres , mais pas que ...

Amitié .

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Souricette » dim. 23 oct. 2011, 13:07

Griffon a écrit :La position de l'Eglise est que Dieu a créé un homme, garçon et une femme, fille.
Que cela n'est pas interchangeable, même si l'un et l'autre sont créés à l'image de Dieu.
Il faut les 2 sexes pour avoir une image de Dieu qui est autant père que mère.

Cordialement,

Griffon.
Quant à la position de la nature, elle est la suivante : l'homme n'est pas constitué comme la femme et inversement, et l'éducation et la culture ne peuvent changer certains événements physiologiques, cycliques par exemple chez la femme et... Heu... Comment dirais-je... Mécaniques chez l'homme...
Hein ? Quoi ? Je suis simpliste ? Ah, peut-être, m'en vais voir ce qu'en disent Simone (Simon ?) de Beauvoir et la Badinter... Faut que je potasse mes classiques...
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Souricette » dim. 23 oct. 2011, 13:16

le gyrovague a écrit :A quand la fin de cette odieuse discrimination que sont les toilettes publiques à savoir qu'il y a des toilettes pour hommes et d'autres pour femmes ? :siffle: ... ;)
Voui, je propose des urinoirs pour les femmes. Ah, mais ! Y en a marre de cette discrimination à notre égard. Et puis, que les hommes allaitent donc un peu nos bébés... Partage des tâches, quoi...

L'ét dernier, ma petite fille observait son petit cousin dans le bain et se livrait visiblement à des réflexions métaphysiques. Il aurait peut-être fallu que je lui explique que ce ne sont que des gadgets sans intérêt ?

En ce moment, je traverse une grave crise existentielle. Suis-je réellement née souricette ? Et si en fait j'étais un souriceau ? Ou un dindon ? Ou... Un humain ?
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Souricette » dim. 23 oct. 2011, 18:06

Le problème, c'est que dissocier la réalité biologique d'une réalité sociale qui pourrait être différente, cela revient à nier le lien entre le corps et le psychisme. On en arrive à une sorte de théorie de la désincarnation.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Isabelle47 » lun. 24 oct. 2011, 13:45

J'ai regardé une émission sur Arte hier soir qui m'a plongée dans la perplexité.
Il s'agissait de témoignages de trans(genres), personnes nées femmes et devenues hommes, et inversément aussi.
Leur discours est assez hallucinant.
Je crois avoir remarqué plusieurs points:
1.- Ils sont en désaccord profond et intime avec le sexe avec lequel ils sont nés.
2.- Ils décident de changer (toute puissance)
3.- ils se transforment par adjonction d'hormones et opérations chirurgicales (certains, pas tous)
4.- ils réapprennent à se comporter dans l'autre sexe qu'ils ont choisi (et là, on frôle la caricature, et quand je dis qu'on la frôle, je suis aimable: positions dites viriles comme autant de clichés pour les femmes décidant de se transformer en homme, etc..
5.- certains sont très mal dans leurs peaux mais, après le changement, se trouvent très bien.
6.- Ils estiment au fond avoir plus de chance que les autres car ils "ont la chance" de vivre et en tant qu'homme et en tant que femme.

Ce qui ressort de cela c'est probablement le sentiment de toute puissance, de "tous les droits", d'égocentrisme délirant, totalement coupé de tout sens commun.

Ce qu'on nommait il y a peu "schizophrénie" et qui est devenu un peu à la mode, je crois, hélas!
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Anaisunivers » lun. 24 oct. 2011, 14:41

Isabelle,
J'ai aussi regardé ce reportage.
Ce qui revenait aussi souvent dans leur bouche, c'était qu'il y a "un privilège d'être un homme"...

Un homme américain, si je ne me trompe, disait qu'il avait une jumelle, ce qui est assez symptomatique de l'homosexualité.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Isabelle47 » lun. 24 oct. 2011, 17:47

Oui, et dans ce cas on est dans le féminisme extrêmiste, je crois; extrêmiste et délirant car consistant, pour les femmes, à se détester elle-même et haïr les hommes tout en voulant devenir homme! La folie réside à vouloir être ce qu'on déteste, non? Et puis cela fait beaucoup de détestations, tout de même, de rejets et surtout de sentiment de toute puissance... Il faut bien reconnaitre quand même qu'il y a complicité de la part de médecins, chirurgiens, psy de toute sorte et de la part de la société elle-même qui, bientôt, regarde cela comme étant banal...
C'est ce qui m'inquiète le plus: que cet état (de trans), qui est une véritable pathologie, soit mis sur le devant de la scène, montré comme intéressant, innovateur, libérateur. Et, en plus, récupéré et utilisé à des fins "politiques".
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Nig'
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 17:59
Contact :

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Nig' » lun. 24 oct. 2011, 21:18

Salut, par curiosité, que devrait faire un transsexuel opéré s'il voulait rentrer dans l'Eglise ? (scénario fort improbable mais bon) Sachant que le processus est irréversible, cette personne devrait-elle se comporter conformément à son sexe d'origine avec un corps correspondant plus ou moins au sexe opposé ?

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Souricette » jeu. 03 nov. 2011, 14:21

Wouaaah... Qui c'est-y qui va répondre ? :-D

Le problème de départ dans toute cette histoire, c'est que le mal-être de certaines femmes est monté en dogme. Parce que quelques femmes ot mal vécu leur féminité en nourrissant un complexe vis-à-vis des hommes, se sentant persécutées par les hommes, considérant le modèle masculin comme un modèle idéal sur lequel se calquer, et considérant la maternité comme une tare génétique rendant la femme handicapée par rapport à l'homme, on a inventé une théorie qu'on érige en absolu.

Il est vrai qu'il y a eu et qu'il y a des discriminations réelles par rapport aux femmes, et ça bien sûr qu'il faut le combattre comme toute discrimination. Biensûr qu'on a tous un côté masculin et un côté féminin, bien sûr qu'on est influencé vers l'un ou l'autre côté par notre éducation et la société. Mais bien sûr aussi qu'il y a une base génétique, et je trouve merveilleux d'être une femme.

Parfois le bébé vient au mauvais moment, dans de mauvaises circonstances, etc. Bien sûr que l'aventure de la vie n'est pas toujours une partie de plaisir. Pas plus que la naissance, que la maladie, que la vie, que la mort, que toutes les composantes de l'être humain. Croyez-vous que ce soit plus facile pour l'homme de ne pas porter l'enfant, de n'en avoir qu'un concept pratiquement jusqu'à la naissance ? Chaque sexe a ses spécificités psychologiques et biologiques, et ne pourra être heureux qu'en les acceptant comme des données et non des entraves.

Enfin, on clame le "droit à la parentalité", mais l'enfant dans tout ça ? N'a-t-il pas, tout simplement, à des parents et à une vie équilibrée avec des repères clairs ?
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Nig'
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : mer. 04 févr. 2009, 17:59
Contact :

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Nig' » jeu. 03 nov. 2011, 15:03

Voilà qui ne répond pas exactement à ma question.
Ce vers quoi un être est mû par nature, c'est là où il est en repos par nature. (Aristote, De l'âme I, 3)

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Souricette » jeu. 03 nov. 2011, 15:30

Précisément parce que je ne réponds pas à votre question. :) Je laisse ça à d'autres.
Je parlais de façon générale.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Théo d'Or » jeu. 03 nov. 2011, 15:34

Cesser les hormones, s'engager dans un chemin de chasteté et assumer ce qui sera désormais un handicap?
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Griffon » jeu. 03 nov. 2011, 17:23

Merci Théo d'Or !
Tout à fait d'accord avec vous.

Un chemin que nous sommes tous appelés à vivre.
Comme souvent cela peut sembler une montagne lorsqu'on considère le point de départ et le chemin à parcourir.
Mais si l'on s'y engage, un jour après l'autre, au bout de quelques temps, on mesure le chemin parcouru, et ses effets positifs.
Un peu d'aide extérieure peut aider, surtout à bien démarrer.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Imbroglio juridique sur fond de "gender"

Message non lu par etienne lorant » jeu. 15 déc. 2011, 19:56

Wilfrid, devenu une femme, voulait s'appeler Chloé, la justice a refusé

De Arnaud BLAIN (AFP) – Il y a 5 heures

BREST — Wilfrid, devenu Chloé après une opération qui l'a fait changer de sexe, n'a pas réussi à faire reconnaître juridiquement sa féminité, parce qu'il est marié et père de famille, et que la loi interdit le mariage homosexuel, a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Brest.

Wilfrid Avrillon, 41 ans, qui s'est toujours senti "une femme enfermée dans un corps d'homme", demandait à faire rectifier son état civil pour que le prénom Chloé qu'il s'est choisi depuis des années, devienne enfin son prénom en tant que femme.

Un traitement hormonal entamé en 2010 puis une série d'interventions ces derniers jours en Thaïlande ont transformé le corps de Wilfrid en celui d'une femme de "manière irréversible", a souligné le tribunal brestois qu'il a saisi en octobre.

Mais la démarche de Wilfrid-Chloé "revenait à demander l'autorisation du mariage homosexuel, à faire en sorte que celui-ci ait une existence juridique. Dans notre droit français c'est interdit", a déploré son avocat, Me Emmanuel Ludot, interrogé par l'AFP peu après le délibéré du tribunal.

Le jugement du tribunal, dont l'AFP a obtenu copie, souligne que "modifier le sexe mentionné dans l'acte de naissance d'une personne mariée aboutirait, non pas à constater mais à créer une situation de mariage entre personnes de même sexe".

Voir la suite sur Google hosted news

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 5f3a86d.f1
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités