Les djihadistes et les déçus du djihadisme

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Message non lu par Kerniou » mer. 26 nov. 2014, 18:10

Lors d'un discours à l'assemblée nationale, il y a déjà quelques mois, je ne me souviens plus exactement, Laurent Fabius avait parlé des crucifixions.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Message non lu par Anne » jeu. 27 nov. 2014, 3:42

coran 5,33 a écrit :La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
La crucifixion fait partie du code pénal musulman (fondé sur la charia).

Mais ces crucifixions de chrétiens, ce n'est rien de nouveau : c'est que c'est balayé sous le tapis.

Quelques exemples pas si récents:
  • * Iraq, juin 2008 : des militants musulmans crucifient des enfants chrétiens afin de terroriser ceux qui fuient l'Irak. "Depuis le début de la guerre en 2003, environ 13 enfants, dont certains âgés de 10 ans, ont été kidnappés et tués pour ensuite être cloués sur des croix improvisées près de leurs maisons pour terrifier et tourmenter leurs parents" (Commission parlementaire canadienne).

    * Côte d'Ivoire, mai 2011 : 2 frères, paysans et chrétiens, ont été "brutalement crucifiés" à "l'exemple du Christ" par des forces musulmanes qui les accusaient d'avoir supporté le président chrétiens déchu. L'un est mort, alors que l'autre a survécu. "Ils ont été battus et torturés avant d'être grossièrement cloués à des planches en forme de croix par les mains et les pieds à l'aide de pieux d'acier".

    * Égypte, août 2012 : Plusieurs agences de presse rapportent que durant un soulèvement contre le président islamiste Morsi, des membres des Frères musulmans ont crucifié des manifestants à des arbres. Un peu plus tôt, un ministre salafiste égyptien demandait le retour de la crucifixion dans le code pénal.

    * Yémen, août 2012: apparition sur vidéo de la crucifixion d'un homme accusé d'espionnage pour les É.U.. Une plaque au-dessus de sa tête cite le coran (5,33 mentionné plus haut).

(Source, en anglais, Raymond Ibrahim, Crucified again, Exposing Islam's New War on Christians, traduction maison).

Parmi les cibles visées par l'EI lors de son appel au djihad à l'international : les chrétiens coptes égyptiens. En Syrie, les chrétiens ont le choix entre se convertir ou être crucifiés...

Exposing Christian suffering under Islam, the ongoing continuation of Crucified Again.

L'Aide à l'Église en Détresse a aussi publié ce rapport (j'ignore s'il existe en français), sur le site du Boston Catholic Journal, qui recense les persécutions de chrétiens dans divers pays du monde (et pas seulement musulmans) :

Persecuted and Forgotten? A Report on Christians oppressed for their Faith 2011-2013

Il suffit d'une petite recherche avec notre ami Google pour trouver des exemples à la pelle... Pourquoi c'est tu dans la plupart des media, voilà la question...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Message non lu par zelie » sam. 29 nov. 2014, 16:40

Anne a écrit : Pourquoi c'est tu dans la plupart des media, voilà la question...
Je pense que c'est tu pour des questions assez évidentes d'apaisement, tant les réactions racistes et haineuses se déchainent vite sur internet ou dans le monde médiatisé. Il n'en reste pas moins que cette pratique et ses arguments sont tellement primitifs et cruels que ça en devient au-delà de la barbarie. ET ceux qui la pratiquent le font pour provoquer autant que pour terrorriser; on ne fait pas qu'infliger de la douleur, on instille aussi la peur, la colère, la haine, le ressentiment, etc. Cela rejoint tout à fait la pratique parallèle de la décapitation; même motifs, même barbarie.
La question, pour nous chrétiens, surtout nous qui sommes à distance de cette barbarie, est comment se positionner face à cela.
Je comprendrais tout à fait la réaction d'une famille qui voit l'un des leurs torturé, quelle qu'elle soit. Mais on sait aussi que si on veut mettre en pratique le Pater, surtout dans sa deuxième phrase (que Ton règne vienne), on ne peut pas en rester à une attitude de pure réaction.
Mais je conçois que certains chemins puissent être longs.
Que Maman Marie, qui est restée angélique même au pied d'une Croix, nous prenne par la main et nous guide.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
ChristianK
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1197
Inscription : lun. 10 mars 2008, 18:43

Re: Prôner le djihad n'est pas un délit

Message non lu par ChristianK » sam. 10 janv. 2015, 19:47

Faut voir le contexte de la déclaration. Djihad a un sens spirituel aussi.
D'ailleurs prôner la révolution violente (impliquant guerre civile donc) n'est pas un délit non plus.

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Prôner le djihad n'est pas un délit

Message non lu par James » lun. 12 janv. 2015, 3:24

Si on passe sur le fait que l'actualité lui donne tragiquement tort, j'aurai aimé connaitre la réaction du bonhomme au sujet des termes équivalents chrétiens comme "guerre sainte" ou "croisade"...

Mon petit doigt me dit que sa réaction aurait été tout autre ;)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Prôner le djihad n'est pas un délit

Message non lu par Christophe » lun. 12 janv. 2015, 14:34

ChristianK a écrit :Faut voir le contexte de la déclaration. Djihad a un sens spirituel aussi.
Dàilleurs proner la révolution violente (impliquant guerre civile donc) n`est pas un délit non plus.
Il me semble que le contexte est la polémique née de la présence, dans le rayon librairie de certaines grandes surfaces, de livres inspirés de la mouvance wahhabite.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Message non lu par Fée Violine » mar. 03 févr. 2015, 5:40


p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Message non lu par p.cristian » mar. 03 févr. 2015, 9:04

le gyrovague a écrit :Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Ma solution:

1° pour les bi-nationaux: déchéance de la nationalité française avec expulsion à vie du territoire français.
2° pour les nationaux: Peines de prison lourdes sans possibilité de libération anticipée
Pour en faire des martyrs, ou parce qu'on croit que la prison résoud tous les problèmes. Mais je pense que ces Français à la dérive méritent qu'on leur tende la main. Revenus dans leurs quartiers, s'ils ont compris l'horreur, ils pourraient prévenir la tentation jihadiste bien mieux que toute publicité gouvernementale.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Message non lu par Fée Violine » mar. 03 févr. 2015, 14:49

Je suis de votre avis, p.cristian.
Être en prison (en plus d'être juste) leur permet au moins d'être à l'abri de ceux qui les poursuivent (du moins j'espère qu'ils y sont à l'abri). Ils sont aussi des victimes et il faut les soigner. Le témoignage que je viens de poster est bouleversant, j'espère que ce pauvre gamin s'en sortira. Il est un peu dans la même situation que les enfants soldats d'Afrique ou d'ailleurs, qu'on oblige à commettre des horreurs, sauf que lui, il y est allé volontairement mais parce qu'on lui a raconté des mensonges. J'espère que ce témoignage sera vu par un maximum de jeunes qui sont en danger de suivre le même chemin.
Une des choses les plus intelligentes que j'ai pu lire sur ce sujet, c'était une mère qui disait "et pourtant on ne leur a rien transmis" et le commentateur (Koz, il me semble) disait : "c'est justement le fond du problème". Les parents, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou autres, ne transmettent rien à leurs enfants, mais la nature a horreur du vide...

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Jeunes jihadistes voudraient rentrer chez eux...

Message non lu par Nanimo » mar. 03 févr. 2015, 15:08

Hier, Rfi a diffusé sur Priorité Santé (Claire Hédon), une émission sur les jeunes qui se font endoctriner pour le djihad et comment leur apporter un soutien à la réinsertion dans nos sociétés. 1h d'émission, c'est très long, mais je vous donne le lien de la 1re demie-heure : Jeunes endoctrinés sont partis faire le djihad
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Djihad et mesures très concrètes

Message non lu par etienne lorant » mer. 04 févr. 2015, 16:55

Le ministre de l'Intérieur a présenté mercredi un décret relatif au blocage des sites "provoquant à des acte de terrorisme ou en faisant l'apologie"
(...)
mesure d'interdiction administrative de sortie du territoire des candidats au jihad était applicable "depuis le 14 janvier".
Matérialisée par la confiscation de la carte d'identité et du passeport, cette interdiction, d'une durée de six mois (est) renouvelable jusqu'à deux ans
Aujourd'hui, 161 procédures judiciaires sont ouvertes concernant 547 individus impliqués dans des filières jihadistes.

http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 04-1276817
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Persécutions des chrétiens dans le monde

Message non lu par Cinci » mar. 24 févr. 2015, 1:36

Cinci j'approuve à 2000 % vos propos ! (...) Quand aux partisans de Daech, ceux qui décapitent allègrement les nôtres, je pense qu'une place leur est réservée dans la grande rôtissoire d'en bas ! :diable:
Seraphine,
Cette affaire de djihadisme est véritablement diabolique, parce que si ses exécutants ne finissent pas dans la rôtissoire (oui, à supposer) on pourra déjà figurer, au moins, qu'un bon nombre d'entre eux risquent de vivre "assez mal", le reste de leurs jours, le souvenir enkysté au fond d'eux-mêmes du genre de saloperie auquel ils auront bien voulu prêter la main volontairement.

Les rapports sont assez nombreux au sujet des anciens tortionnaires, gardiens de camps ou autres (style milicien) et dont on apprendra rétrospectivement, vingt, trente ou cinquante ans plus tard, qu'ils auront connu des nuits de sommeil un peu agitées entre les jours d'hier et ceux d'aujourd'hui. C'est souvent comme ça.

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

La France pourrait basculer dans un djihadisme de masse

Message non lu par séraphine » ven. 03 juil. 2015, 8:31

Djihad en France : "On pourrait basculer dans un phénomène de masse", affirme un rapport commandé par Manuel Valls
Le député PS Malek Boutih était chargé, après les attentats de Charlie Hebdo, d'une étude sur le phénomène de l'islam radical en France. Ses conclusions font froid dans le dos.

Inquiétant

Publié le 3 Juillet 2015
Djihad en France : "on pourrait basculer dans un phénomène de masse" affirme un rapport commandé par Manuel VallsMalek Boutih, rapporteur du texte Crédit Reuters / Régis Duvignau
Manuel Valls ne s'attendait probablement pas à des réponses heureuses en commandant un rapport sur la radicalité d'une partie de la jeunesse musulmane de France. Révélé par le Figaro, le texte du député PS Malek Boutih met les pieds dans le plat et n'élude pas le profond malaise qui touche aujourd'hui la société. En premier lieu, le rapport s'accorde sur le fait que le djihadisme entrepris par ces jeunes français doit avant tout être perçu comme un acte politique "entrant en résonance avec leurs préoccupations internationales et leur rejet de la société démocratique occidentale, plus qu'à une doctrine religieuse fondamentaliste." Pour expliquer ce rejet, il pointe du doigt plusieurs phénomènes : "La société est vécue comme totalement verrouillée, ce qui génère une grande frustration" pour cette "jeunesse frustrée, prête à basculer" affirme Malek Boutih.
http://www.atlantico.fr/pepites/djihad- ... 22578.html
Dernière modification par Anne le dim. 05 juil. 2015, 7:32, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une source possible

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: la france pourrait basculer dans un djihadisme de masse

Message non lu par axou » ven. 03 juil. 2015, 12:09

Cela fait 15 ans que Malek Boutih, homme remarquable, fait un travail remarquable sur les questions de l'intégration, de l'immigration et dénonce l'inconséquence des gouvernements sur cette question. Espérons que son rapport sera pris en compte.

Axou

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les djihadistes et le djihad

Message non lu par etienne lorant » ven. 03 juil. 2015, 16:47

Fissures internes ?
Treize membres éminents de Daech auraient projeté un attentat contre le “calife” de l’organisation. Ce qui traduirait des tensions, voire le début d’un “processus de décomposition”, affirme le journal Al-Araby Al-Jadid.
http://www.courrierinternational.com/ar ... n-de-daech

Par ailleurs, on apprend également que le terroriste tunisien Abou Iyadh, chef du groupe Ansar Al-Charia [Les défenseurs de la religion] est mort dans l’attaque aérienne américaine contre un convoi terroriste en Libye, le 14 juin”.

http://www.courrierinternational.com/ar ... americains
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités