Le scandale Morano

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Le scandale Morano

Message non lu par etienne lorant » lun. 12 oct. 2015, 16:31

La gauche hurle. La droite, c'est-à-dire Les Républicains, a décidé de hurler encore plus fort. "Elle doit s'excuser". "Elle n'a plus sa place dans notre parti" (Pierre-Yves Bournazel). Et Sarkozy est, paraît-il, "ulcéré". La faut de Nadine Morano ? Elle a parlé de "race blanche". Elle a au mieux dit une connerie ou au pire, s'est livrée à une provocation. Le mot "race" est en effet interdit de cité en France. Et "race blanche", ça ne passe pas.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/nadi ... dJOoBQU.99

Elle aurait dû employer le langage des "natifs américains" (qu'on appelle plus "peaux-rouges" - INTERDIT !). Mais peut-être aurait-elle pu dire,, très pudiquement:

"La France, un pays habité majoritairement par des visages-pâles" !


:rire: :clap:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Le scandale Morano

Message non lu par elenos » lun. 12 oct. 2015, 21:43

La gauche hurle. La droite, c'est-à-dire Les Républicains, a décidé de hurler
autrement dit "les chiens aboient" sans bien comprendre qu'une caravane passe en les laissant dans leurs fossés

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Le scandale Morano

Message non lu par Marie du 65 » lun. 12 oct. 2015, 22:07

[quoteElle aurait dû employer le langage des "natifs américains" (qu'on appelle plus "peaux-rouges" - INTERDIT !). Mais peut-être aurait-elle pu dire,, très pudiquement: "La France, un pays habité majoritairement par des visages-pâles" ![/quote]

Quel humour Etienne, j'ai suivi ce "feuilleton" beaucoup de bruit pour un mot de trop!!!
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le scandale Morano

Message non lu par PaxetBonum » mar. 13 oct. 2015, 8:32

Ce n'est pas un mot de trop puisqu'il s'agit d'une citation du général De Gaule.
Soit on cite soit on ne cite pas mais on ne modifie pas la citation à son gré.
Ceux qui crient le plus au loup sont des menteurs :




Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le scandale Morano

Message non lu par Christophe67 » mar. 13 oct. 2015, 11:17

Bonjour,


Je ne souhaite pas hurler avec ces gens qui veulent se draper d'une aura de sainteté et qui une fois éloignés des micros disent "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!" (F. Hortefeux).
Pourtant c'est de la même meute ;)


Mais je me pose la question suivante, cette phrase de N. Morano aurait elle eu le même impact si elle avait dit :

« Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, d'origine causasienne, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane. »

Origine caucasienne : "de race blanche" dans le texte originale.

La finalité aurait été la même, puisque l'origine caucasienne indique une race blanche, mais devant cette vérité paléontologique et ethnologique, les loups auraient ils hurler autant ? Ou les masses populaires sont elles si malléables qu'on les fait hurler à l'envie ?

Le général de Gaulle disait également : "les français sont des veaux" (càd ne réagissant pas ou se considérant comme battus avant même d'avoir engagé le fer), je n'ose imaginer les réactions dans le climat actuel s'il avait dit : "les français sont des cochons". (c'était ma contribution à l'humour monty python).


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Le scandale Morano

Message non lu par Fée Violine » mar. 13 oct. 2015, 12:17

Je n'ai pas trop suivi cette affaire ridicule. En cherchant ce que cette dame a dit, je trouve:
« Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane. »
Que ce soit scandaleux ou pas, je n'en sais rien, ça se discute (c'est pas moi qui en discuterai car ça ne m'intéresse pas beaucoup).
Mais en tout cas, c'est idiot : la religion et la couleur n'ont rien à voir.
La France est pleine de chrétiens noirs (et autres couleurs).
Quant aux musulmans, il y en a de toutes les couleurs, et les plus nombreux, ceux qui sont d'origine arabe, sont de race blanche.
Bref, Morano a encore perdu une bonne occasion de se taire!

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le scandale Morano

Message non lu par PaxetBonum » mar. 13 oct. 2015, 15:00

Fée Violine a écrit :Mais en tout cas, c'est idiot : la religion et la couleur n'ont rien à voir.
Ce n'est pas ce qu'exprime le général De Gaulle.
Il faut comprendre cela comme : "historiquement la France est une civilisation judéo-chrétienne (il a parlé de gréco-latine aussi) de race blanche"
C'est indéniable, c'est historique.

Dire qu'historiquement l'Afrique du sud est une civilisation fétichiste de race noire n'est pas différent.
Dire que l'Amérique est historiquement une civilisation totémiste de race rouge ne l'est pas plus.

Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation.
Sinon on en arrive à vouloir faire condamner comme raciste et contre le multicultiralisme des gens des autres époques.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Le scandale Morano

Message non lu par Fée Violine » mar. 13 oct. 2015, 15:31

Bon, on ne va pas faire de l'exégèse sur une phrase du général de Gaulle !
Bien sûr qu'autrefois les Français étaient en majorité chrétiens, et par ailleurs, en majorité blancs.
Faut-il en tirer des conclusions définitives?

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Le scandale Morano

Message non lu par elenos » mar. 13 oct. 2015, 18:01

Il y a déjà quelques temps que j’ai découvert que j’étais causasien.
La majorité d’entre vous l'est aussi dans ce forum .(on a le droit de le dire)
Cherchez ce mot dans "wikipédia " Vous pouvez y lire :
Caucasien ou type caucasien peut désigner les personnes blanches. Pour des raisons essentiellement historiques et politiques ce terme y est préféré à celui d'Europoïde qui fait référence à une origine européenne de manière trop marquée. Le terme caucasien se base sur une ancienne théorie raciale du XIXe siècle qui prétend que toutes les personnes blanches auraient une origine commune située dans le Caucase.
Ainsi Messieurs Sarkozy, Hollande, Valls, Poutine ou la reine d’Angleterre font partie de cette race que l’on croyait seulement « blanche " (Mais pas Mr Obama !)
Ces gens qui nous gouvernent font tout pour nous rendre idiots. Ils y arrivent. Ils ont réduit ainsi une bonne dame (Mme Moranoque je ne connaissais pas) qui leur tient tête comme une vraie caucasienne !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le scandale Morano

Message non lu par PaxetBonum » mar. 13 oct. 2015, 21:25

Fée Violine a écrit :Bon, on ne va pas faire de l'exégèse sur une phrase du général de Gaulle !
Bien sûr qu'autrefois les Français étaient en majorité chrétiens, et par ailleurs, en majorité blancs.
Faut-il en tirer des conclusions définitives?

Pas plus qu'il ne faut tirer à boulet rouge sur ceux ou celles qui le rappellent…
De nos jours on risque la prison à vie pour avoir énoncé ce que le seul simple bon sens proclame.
La censure étatique atteint un paroxysme de répression jamais connu dans l'histoire de l'humanité.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Le scandale Morano

Message non lu par Héraclius » mar. 13 oct. 2015, 22:55

C'est moins la question de la race que de la religion qui m'énerve.

La France n'est pas chrétienne (et encore moins "judéo-chrétienne"). Elle l'était par le passé. Aujourd'hui elle est sécularisée et indifférentiste.

Les grandes phrases type "la France est chrétienne et doit le rester" m'insupportent. Est-ce donc cela, la Sainte Religion ? Un attribut d'état ? Une part de l'identité nationale, dans la tradition Maurrassienne ? Non !

La France deviendra peut-être musulmane, et par la grâce de Dieu, l'Algérie se peuplera peut-être de chrétiens. Les pays n'ont pas de foi, c'est une chose individuelle.

La vision véhiculée par ce genre de personnages est celle d'une identité française dans laquelle s'inscrit un catholicisme culturel. Or cela n'est rien. On est catholique, croyant et pratiquant, ou on ne l'est pas.


Que la France ait des racines chrétiennes, sans doute. Qu'elle les ait conservée, qu'elle le soit intrinsèquement ou qu'une raison supérieure rende nécessaire qu'elle le reste, non. La France n'est pas plus vouée au Christianisme que l'Algérie ou le Maroc ne le Sont à l'Islam.


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Le scandale Morano

Message non lu par SergeA » mer. 14 oct. 2015, 6:26

Bonjour,
Heraclius, vous dites :
Héraclius a écrit :... La France n'est pas chrétienne (et encore moins "judéo-chrétienne"). Elle l'était pas le passé. Aujourd'hui elle est sécularisée et indifférentiste. ....
puis :
Héraclius a écrit :... La France deviendra peut-être musulmane, ....
Si la France n'est pas et n'a jamais été chrétienne, comment pourrait elle devenir un jour musulmane ?
Enfin je veux dire, quels habits devrait prendre cette religion pour qu'on puisse dire un jour "La France est musulmane" ???
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Le scandale Morano

Message non lu par Héraclius » mer. 14 oct. 2015, 9:48

Il y a une faute de frappe : "elle l'était par le passé" et non "elle l'était pas le passé". Navré.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Le scandale Morano

Message non lu par SergeA » mer. 14 oct. 2015, 10:00

Héraclius a écrit :Il y a une faute de frappe : "elle l'était par le passé" et non "elle l'était pas le passé". Navré.
Ah oui, désolé. C'était évident en plus... :-D
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le scandale Morano

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 15 oct. 2015, 9:33

Héraclius a écrit :C'est moins la question de la race que de la religion qui m'énerve.

La France n'est pas chrétienne (et encore moins "judéo-chrétienne"). Elle l'était par le passé. Aujourd'hui elle est sécularisée et indifférentiste.

La vision véhiculée par ce genre de personnages est celle d'une identité française dans laquelle s'inscrit un catholicisme culturel. Or cela n'est rien. On est catholique, croyant et pratiquant, ou on ne l'est pas.
C'est bien pour cela qu'il faut bien comprendre ce qu'exprime le général de Gaulle.
Il s'agit des fondements, des fondations de la France judéochrétienne, c'est immuable que vous le vouliez ou non.
Si vous rejetez ce fait historique vous ne pouvez comprendre l'histoire de France, la culture française et donc vous ne pouvez trouver un terreau d'unité nationale.
La France doit-elle le rester ?
Si la Fille aînée de l'Eglise n'a pas vocation a le rester, quelle nation devrait le faire ?
Que Dieu ait un plan pour les nations cela me semble être une évidence.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités