Immigration

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
MB
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 960
Inscription : lun. 26 juil. 2004, 0:03

Immigration

Message non lu par MB » sam. 14 août 2004, 20:24

Je voulais poser une question à l'ensemble des personnes qui visitent ce site : que pensent-elles des questions relatives à l'immigration ? Il se trouve que beaucoup de catholiques français (pas tous) proviennent de milieux, sinon hostiles, du moins méfiants, ou un peu crispés, par rapport à ces questions.
Pour ma part je suis partisan des migrations libres et de l'ouverture des frontières, mais c'est personnel. Qu'en pensez-vous donc, et à l'occasion que pensez-vous du document produit récemment par l'Eglise de France à ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Theologal-Sacral
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 5
Inscription : mer. 04 août 2004, 11:37

Message non lu par Theologal-Sacral » dim. 15 août 2004, 18:07

Je pense que l'intervention des évèques est des plus graves qui soit. Ils s'ingèrent dans un domaine qui n'est pas le leur : la gestion du temporel. Que l'État ait le droit de gérer les mouvements migratoires sur son sol, le bon sens suffit à le comprendre : quelle socièté serait prète à se laisser submerger sans réagir ? Que ceux qui sont hors la loi soient renvoyés d'où ils viennent ne s'oppose en rien à la justice chrétienne. Le tout est de traiter dignement les migrants : sans mépris.

L'amour du prochain n'est pas un obstacle à la vertu de force.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Quand l'étranger frappe à nos portes

Message non lu par Christophe » dim. 15 août 2004, 21:06

Quand l'étranger frappe à nos portes
Image

[align=justify]Dossier "Quand l'étranger frappe à nos portes" - Comité épiscopal des migrations et des gens du voyage