video satanique sur le site jeunesse de TF1

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
HANOTEAU
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mai 2007, 19:28
Localisation : quimper

video satanique sur le site jeunesse de TF1

Message non lu par HANOTEAU » lun. 14 mai 2007, 9:36

Bonjour à tous,

J’ai voulu montrer le 10/05/07 une vidéo de FRANKLIN à mon fils de 3 ans, et je suis allé sur le site jeunesse de TF1, TFOU.fr. (site pour les jeunes à partir de 6 ans).
Quelle n’a pas été ma surprise de voir se charger en automatique la vidéo suivante :
http://www.tfou.fr/mediaPlayer.html?1001 ou http://www.youtube.com/watch?v=E-Ocyn-4ryQ


Vous remarquerez que ce film est violent, qu’il parle du diable et que certaines scènes violentes se passent dans une Eglise.

J’ai écrit à TF1 pour demander le retrait de cette vidéo que je jugeais satanique.

La directrice jeunesse de TF1, m’a appelé hier pour me dire :
Tous les éléments du site sont vus par une psychologue qui était très vigilante sur le contenu !!!!!
La bande annonce n'était pas GROSSIER, VULGAIRE, VIOLENT, GRAVELEUX et SATANIQUE.
Elle m'a dit que le site était destiné aux enfants de 6 ans à 12 ans et c'est pourquoi cette vidéo s'y trouvait. En conséquence la vidéo est maintenue sur le site jusqu'a ce que la psychologue la revalide.

Je vous propose de regarder cette vidéo et si vous êtes choqués d’écrire pour demande le retrait immédiat. Si la vidéo a été retirée, d'écrire quant même pour protester.
Bien entendu, vous pouvez faire circuler ce message.




Les adresses de TF1 :
parents@tf1.fr
jeunesse@tf1.fr
chantal.daboville@actioninnocence.org : Le site de TF1 a la caution morale d’une association ACTION INNOCENCE, qui valide le contenu du site.

Les adresses d'association de parents ou de la jeunesse :
APPEL secretariat@unapel.org
AFC : cnafc-missions@afc-france.org
actionpourladignitehumaine@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 108
Inscription : mer. 03 janv. 2007, 14:19

Message non lu par Greensleeves » lun. 14 mai 2007, 9:50

C'est triste que certains ne voient pas le problème..."ni satanique ni vulgaire"...Faut-il en rire ou en pleurer ?
Je me demande en outre si c'est de la mauvaise foi (volonté délibérée de choquer les jeunes esprits) ou de la bêtise...et où la psychologue a obtenu son diplôme :roll:.
Ad majorem Dei gloriam

"Vous niez Dieu, vous niez la sainteté, quelle est donc la routine, sourde, aveugle et obtuse, qui peut m'obliger à agir d'une façon, s'il m'est plus avantageux d'agir d'une autre ?" Dostoïevski, L'Adolescent

HANOTEAU
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mai 2007, 19:28
Localisation : quimper

video satanique sur le site jeunesse de TF1

Message non lu par HANOTEAU » lun. 14 mai 2007, 10:47

Bonjour,

Grâce à l'action de certains, la vidéo a été retirée. Vous pouvez toujours la voir sur le site http://www.youtube.com/watch?v=E-Ocyn-4ryQ

La psychologue a due "changer d'avis". J’ai du mal à comprendre que TF1 ait besoin d’une psychologue pour admettre que la vidéo HELL PHONE n’est pas appropriée à des enfants de 6 ans.

Au nom du principe de précaution, je pense que le site TFOU ne doit contenir que des vidéos visionnables pour enfants de 6 ans maximum puisque c’est l’âge minimum du site.

Le plus triste est de constaté que cette vidéo était en place depuis des semaines puisque le film est sorti fin mars sur les ecrans.

Vous pouvez continuer à réagir pour bien faire passer le message car la directrice des programmes m'a dit au telephone que très peu de parents réagissaient.
:)

HANOTEAU
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mai 2007, 19:28
Localisation : quimper

Vidéo satanique = Les Evangelistes réagissent

Message non lu par HANOTEAU » lun. 14 mai 2007, 18:22

Je pense que les evangelistes ont des choses à nous apprendre en terme de methode de mobilisation :

http://www.blogdei.com/index.php/2007/05/14/1830


:unsure:

Jol
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 16:56

Message non lu par Jol » lun. 14 mai 2007, 21:25

ouai bon un téléphone rouge qui déclenche des gags, j'ai vu pire X).
le seul truc qui peux choquer, c'est la contre plongé dur les strip teaseuse en string,
ça ok, à 6ans c'est juste, à 12 beaucoup moins.
DIEU VOUS AIME ! (offre soumise à conditions)

HANOTEAU
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mai 2007, 19:28
Localisation : quimper

TF1 vend du temps de cerveau de nos enfants disponibles

Message non lu par HANOTEAU » mar. 15 mai 2007, 13:28

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je vous joins les liens pour regarder les clips de Diam’s qui sont sur le site TFOU accessible à partir de 6 ans.
J'imagine que la psychologue de TF1 a trouvé ces clips adaptés à des enfants de 6 ans.
Les 20 millions de personnes qui ont voté SARKOZY apprécieront la Chanson "Ma France à moi qui vote pas Sarkozy et qui sent pas la moisie". "Ma France qui fume du shit".


http://www.tfou.fr/mediaPlayer.html?843
http://www.tfou.fr/mediaPlayer.html?596
:twisted:

Jol
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 16:56

Message non lu par Jol » jeu. 17 mai 2007, 19:29

Les 20 millions de personnes qui ont voté SARKOZY apprécieront la Chanson "Ma France à moi qui vote pas Sarkozy et qui sent pas la moisie". "Ma France qui fume du shit".
En même temps la liberté d'expression ça existe :siffle:
DIEU VOUS AIME ! (offre soumise à conditions)

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Message non lu par Yves54 » jeu. 17 mai 2007, 19:45

Jol a écrit :
Les 20 millions de personnes qui ont voté SARKOZY apprécieront la Chanson "Ma France à moi qui vote pas Sarkozy et qui sent pas la moisie". "Ma France qui fume du shit".
En même temps la liberté d'expression ça existe :siffle:
Sur un site destinée à des enfants les chansons ne doivent pas être des pousses aux crimes. Fumée du shit est un délit. Qui plus est ce genre de chanson politique n'a rien à faire sur un site de jeunesse. Ils ne votent pas à 10 ans !!
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Jol
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 16:56

Message non lu par Jol » ven. 18 mai 2007, 14:13

si ces chansons sont là, c'est parceque diam's est la nouvelle "idole" des jeunes vous inquiètez pas que si un gamin de 10ans veux écouter son dernier tube, il y 'arrivera sans le site tfou. Si c'était souchon qui serait à la mode pour les 6-16ans ben ont aurait des chansons de souchon.
Mais je suis d'accord avec vous les discourts traités dans ces chansons (et dans le rap en général) n'ont rien à faire dans les oreilles de jeunes enfants, mais c'est pas la faute à tfou, c'est celle à la société : "peu de parents ce sont plein" c'est ça le problème c'est pas diams ou le téléphone rouge sur le site de tf1.
DIEU VOUS AIME ! (offre soumise à conditions)

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Message non lu par Yves54 » ven. 18 mai 2007, 14:18

Jol a écrit :si ces chansons sont là, c'est parceque diam's est la nouvelle "idole" des jeunes vous inquiètez pas que si un gamin de 10ans veux écouter son dernier tube, il y 'arrivera sans le site tfou. Si c'était souchon qui serait à la mode pour les 6-16ans ben ont aurait des chansons de souchon.
Mais je suis d'accord avec vous les discourts traités dans ces chansons (et dans le rap en général) n'ont rien à faire dans les oreilles de jeunes enfants, mais c'est pas la faute à tfou, c'est celle à la société : "peu de parents ce sont plein" c'est ça le problème c'est pas diams ou le téléphone rouge sur le site de tf1.
Ce n'est pas pour ça qu'il faut aider l'enfant à avoir accès à ce genre de musique. Diam's n'a quand même pas fait que des chansons politiques ou sujets à polémique tout de même !
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités