L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par PaxetBonum » sam. 25 janv. 2014, 15:43

Fée Violine a écrit : Oui pardon, je voulais dire "contre le révisionnisme".
Encore moins d'accord.
Il s'agit là d'histoire et la loi n'a rien à y faire du tout.
La loi Gayssot-Fabius est une façon de boucler l'histoire sans possibilité de la reétudier sur cette période.
Connaissez-vous une seule portion de l'histoire pour laquelle tous les historiens sont unanimement d'accord depuis la nuit des temps ?
Une seule portion de l'histoire ou aucun historien ne soit venu réviser le travail d'un prédécesseur sur la base de nouvelles découvertes ? De nouvelles interprétations de faits connus ?
Tout historien quand il se met à étudier l'histoire par lui-même au lieu de l'apprendre, est un révisionniste.
Mettriez-vous Régine Pernoux en prison pour ses nouveaux éclairages sur le Moye-Âge ?

Alors pourquoi une portion de l'histoire serait intouchable ? De quel droit ?
Si les "révisionnistes" ont tort ils ne doivent pas aller en prison mais on doit démontrer et démonter leurs erreurs.
C'est la même chose avec les attentats du 11 septembre : si vous vous interrogez sur tel ou tel fait vous êtes un révisionniste-conspirationiste-paranoïaque… et cette pathologie touche de grands experts scientifiques du monde entier…
Alors si leur raisonnement est faux pourquoi ne pas le démontrer plutôt que de les ostraciser ?

L'effet obtenu est inverse : si l'on cherche à faire disparaître quelque chose par la répression dans le cadre d'un débat d'idées c'est que cette idée est dérangeante, dés lors elle attire la sympathie de beaucoup.

Encore une fois seul la vérité nous rend libre.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par AdoramusTe » sam. 25 janv. 2014, 17:00

Finalement, je me sens obligé d'intervenir comme j'ai parlé de Jacob Cohen.
Toto a écrit : Sinon, je ne suis pas convaincu par la crédibilité de Jacob Cohen. Arriver à se faire suspendre de l'Union Juive Française pour la Paix, qui est une organisation d'extrême gauche radicale pro palestinienne, c'est comme se faire dégager pour racisme des Jeunesses nationalistes ; faut vraiment mettre le paquet.
Je ne vois pas au nom de quoi se faire suspendre d'une association donne forcément tort à ceux qui sont suspendus.
De surcroît, suspendu pour extrémisme, on connait ce genre d'accusation. C'est un peu comme accuser son chien de la rage pour s'en débarrasser.
Par contre, il ne viendrait à l'idée de personne que mettre le nez dans l'UJFP, car l'extrême gauche est rarement pro palestinienne.

Plutôt que de s'occuper de la réputation des personnes, on ferait bien d'écouter ce qu'ils disent et d'en débattre. C'est le principe de la recherche de la vérité.
De quoi a-t-on peur dans cette affaire, sinon de la vérité ?
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
roll
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : jeu. 13 août 2009, 18:09
Contact :

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par roll » sam. 25 janv. 2014, 18:36

PaxetBonum a écrit : C'est la même chose avec les attentats du 11 septembre : si vous vous interrogez sur tel ou tel fait vous êtes un révisionniste-conspirationiste-paranoïaque… et cette pathologie touche de grands experts scientifiques du monde entier…
Alors si leur raisonnement est faux pourquoi ne pas le démontrer plutôt que de les ostraciser ?
Ceux qui pensent que la Terre est plate (ils y en a encore) sont tout aussi «ostracisé» sinon plus. En tout cas, c'est comme ça qu'ils le perçoivent, mais si ils se font contredire si durement, c'est tout simplement parce que leur théorie est du véritable délire. Comme pour les théories complostistes sur le 11 septembre en fait... ou les révisionnistes.
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par Cinci » sam. 25 janv. 2014, 18:59

Et Dieudonné ?

Il pourrait se situer au confluent de différentes dynamiques qui le dépassent naturellement. Je penserais pouvoir en relever au moins deux, la force déstabilisante d'un libéralisme qui poursuit sa progression (avec son culte du «moi», l'affranchissement des personnalités, jusqu'au droit de prendre le métro en pyjama, de porter un os dans le nez en siégeant comme député, Let the sun shine, Vive le multi, etc.), le républicanisme français qui cherche à défendre (imposé hiérarchiquement d'en haut) un discours idéologique à valeur universelle.

Dieudonné est lui-même frère jumeau des potes de 1968, copains du socialisme,«Frantz Fanon, me voici», cousins des bravaches (porteurs de valise) qui voulaient la paix entre les peuples ennemis au départ, fils des aficionados de la décolonisation, voltairien de coeur («Écrasons l'infâme !») et tout.

Alors les «frères» vont simplement lui reprocher d'alimenter, de nos jours, le délire complotiste traditionnel (qui peut être associé à un certain catholicisme) des milieux extrémistes de droite, en refusant lui-même de s'agenouiller devant le nouvel élément du culte civique, qui comprend le support inconditionnel à Israël. Le «problème» ici (relatif; par rapport à Dieudonné) étant que l'élite gouvernante actuelle élève le «shoah business» au rang d'outil nécéssaire afin de discréditer fantasmatiquement l'opposition. Il n'y a plus moyen d'être en désaccord avec le pouvoir sans se faire taxer peu ou prou, tôt ou tard, de raciste, d'antisémite, de judéophobe, d'islamophobe bientôt, de malade, de criminel, de dangereux individu, et etc... Ce ressort vient de loin, et il serait illustré dans un texte de François Furet d'ailleurs. Le pouvoir nourrit une vision «absolutiste» des choses, tend à ne plus pouvoir souffrir la contradiction, à désirer occuper idéologiquement toute la place.

Face à la psycho-rigidité de l'idéologie que le pouvoir va charrier (l'inattention, la cécité volontaire; si ce n'est l'impossibilité de principe quant à un compromis) la plupart du temps, l'intervenant «démocrate» d'en bas est amené à radicaliser son propre discours.

Dieudonné ne fait que révéler en quelque sorte «une» des contradictions avec laquelle les apprenti-sorciers de la politique jouent, avec des patrons libéraux de Valls qui cajolent à plein la religiosité islamique, en guise d'outil pour déconstruire les barrières mentales, faire effondrer de l'intérieur des résistances au «changement», pour signifier au gens de ne s'occuper de rien d'autre que d'argent, d'enrichissement (le reste ? circuler. Il y a rien à voir), mais aveugles volontaires au fait que ce sont les auxiliaires du système, les engagés qui ressortent partout les insanités genre Le protocole des sept sages de Sion et autres délires à la noix, délétères et nauséabonds.

Si le public de Dieudonné se trouve composé de plus en plus de musulmans, d'islamistes, d'islamo-gauchistes, mais comment pourrait-on s'attendre que Dieudonné s'agenouille sur scène, pour faire profession de foi envers les pères fondateurs d'Israël ? C'est son public qui réclame contre «les sionistes», le même public qui travaille aussi à installer nos chers Valls dans des fauteuils de ministre, et ce, de la banlieu française jusqu'au Qatar.



Un vieux mécanisme ...
[+] Texte masqué
Comment penser la révolution française ...

... cette brillante analyse de Tocqueville, qui explique tant de choses du rôle que jouent les intellectuels dans le fébat politique français, depuis le XVIIIe siècle, ne suffit pourtant pas à rendre compte des conditions sociologiques dans lesquelles se forment les éléments de ce qui sera la conscience révolutionnaire.

Il manque à cette intuition générale l'examen des médiations par lesquelles s'exerce, sur la société, le nouveau pouvoir d'opinion, à côté du pouvoir tout court. Car cette société a produit, et entretient, à côté de l'ancienne, une nouvelle sociabilité politique, qui n'attend que l'occasion pour occuper toute la scène : c'est la découverte d'Augustin Cochin.

Une sociabilité politique : j'entends par là un mode organisé de relations entre les citoyens (ou les sujets) et le pouvoir, aussi bien qu'entre les citoyens (ou les sujets) eux-mêmes à propos du pouvoir. La monarchie absolue suppose et comporte un type de sociabilité politique, par lequel toute la société est rangée concentriquement et hiérarchiquement autour d'elle, qui est le centre organisateur de la vie sociale. Elle est au sommet d'un ensemble hiérarchique de corps et de communauté dont elle garantit les droits et par l'intermédiaire desquels circule de haut en bas l'autorité, et de bas en haut l'obéissance (mâtinée de doléances, de représentations et de négociations). Or, les circuits de cette sociabilité politique sont de plus en plus vidés, au XVIIIe siècle, de leur signification traditionnelle et de leur contenu symbolique : la monarchie administrative a mis les rangs et les corps à l'encan, en les asservissant au fisc. Elle s'accroche à la fin de son existence, à une image de la société qu'elle n'a cessé de détruire, et rien, de cette société théorique, ne lui permet plus de communiquer avec la société réelle : tout, à commencer par la Cour, y est devenu écran.

Or la société réelle a reconstruit autrement, ailleurs, en dehors de la monarchie, un monde de la sociabilité politique. Monde nouveau, structuré à partir de l'individu, et non plus de ses groupes institutionnels, monde fondé sur cette chose confuse qui s'appelle l'opinion et qui se produit dans les cafés, dans les salons, dans les loges et dans les «sociétés». On peut l'appeler sociabilité démocratique, même s'il n'étend pas son réseau au peuple tout entier, pour exprimer l'idée que les lignes de communications s'en forment «en bas» et horizontalement, au niveau d'une société désagrégée où un homme égale un autre homme, entre les individus de cette société. L'opinion est précisément cette manière obscure de dire que quelque chose s'est recomposée sur le silence qui enveloppe la pyramide des interlocuteurs traditionnels du roi de France, et à partir des principes nouveaux, mais qui ne sont clairs pour personne.

C'est que cette sociabilité démocratique, si elle a commencé à réunifier un corps social qui tombe en morceaux - jouant au niveau pratique le rôle intégrateur assumé au niveau intellectuel par les idéologies de la nation - présente, comme l'autre, une opacité très grande. Les nouveaux centres autour desquels elle s'organise, les sociétés de pensées, les loges franc-maçonnes par exemple, sont par définition en-dehors des institutions de l'ancienne monarchie. Ils ne peuvent constituer des corps de la pyramide traditionnelle, puisqu'ils sont d'un ordre non seulement différent, mais incompatible, fabriqués à partir d'éléments d'une autre nature : car ils ne sont plus préexistants à la société, noyaux insécables et constituants de l'organisation hiérarchique. Ils sont au contraire des produits de la société, mais d'une société émancipée du pouvoir, et qui refabrique elle-même du tissu social et politique à partir de l'Individuel. Principe inavouable, et d'ailleurs longtemps pourchassé par les rois de France, ce qui explique le caractère très longtemps suspect et souvent secret ou demi-secret, de ces centres nouveaux de la sociabilité démocratique.

Ainsi, ce circuit de sociabilité n'a aucune communication avec l'autre : il est sans rapport avec le réseau de relations tissé par le pouvoir. Il fabrique de l'opinion, non de l'action - ou encore une opinion qui n'a pas prise sur l'action. Il est ainsi amené à se constituer une image substitutive du pouvoir, mais cette image est calquée sur celle du pouvoir «absolu» des rois, inversée simplement au profit du peuple.

Il suffit que la société de pensée ou le club dise parler au nom de la nation, ou du peuple, pour transformer les opinions en ''opinion'' tout court, et l'opinion en pouvoir absolu imaginaire, puisque cette alchimie exclut à la fois la légitimité du désaccord et celle de la représentation. Ces deux images symétriques et inversées d'un pouvoir sans partage rassemblent les éléments nécéssaires aux représentations et aux imputations réciproques de complot : il y a, pour l'opinion «éclairée» le complot des ministres, ou celui du despotisme ministériel; pour l'administration monarchique, le complot des farines ou celui des gens de lettres.

C'est précisément par là que la monarchie française de la fin du XVIIIe siècle est «absolue», et non pas, comme l'a dit et redit l'historiographie républicaine sur le témoignage de la Révolution, par l'exercice de son autorité. Ce pouvoir est un pouvoir faible, mais il se pense sans partage : or, cette représentation intacte, survivant à l'érosion de ce qu'elle affirme, est tout juste la condition nécéssaire et suffisante de l'occultation du circuit politique. Plus la société a conquis ou reconquis du pouvoir sur la monarchie, plus elle est contrainte, parce qu'elle se heurte à la représentation de l'absolutisme, de recomposer ce pouvoir dans une extériorité radicale par rapport à celui-ci, et pourtant sur son image. Les deux circuits sont incompatibles par ce qu'ils ont d'identique. S'ils ne comportent aucune possibilité de communication de l'un vers l'autre, c'est qu'ils partagent la même idée du pouvoir. La Révolution française n'est pas pensable en dehors de cette idée, ou de ce fantasme, qui est un leg de l'ancienne monarchie; mais elle consiste à l'enraciner dans le social, au lieu d'y voir une volonté de Dieu. C'est dans cette tentative de refaire un pouvoir sans partage avec une société sans contradiction que se constituera la conscience révolutionnaire, comme un imaginaire du politique, et très exactement comme un retournement de l'imaginaire d'Ancien Régime.

Source : François Furet, Penser la Révolution française, pp.58-61

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par AdoramusTe » sam. 25 janv. 2014, 20:15

Pour ceux qui douteraient du lien entre Dieudonné et le sionisme, il faut rappeler que cette histoire remonte à il y 10 ans.
Tout a commencé par une sketch télévisé où il campait un colon israëlien. Tout le monde rigolait sur le plateau, même Fogiel, qui est juif.
Il était évident que ce sketch visait la politique israëlienne et certainement pas le judaïsme. Ce n'était même pas son fond de commerce.
Or on a commencé dès le lendemain à le diaboliser et l'interdire de théâtre, en lui expliquant qu'il pourrait retourner dans le rang s'il s'engageait à éviter ce sujet qui visiblement fâche.
Mais, ils sont tombés sur quelqu'un qui refusait de se coucher, au point de préférer se produire dans un bus.

Cela fait 10 ans qu'ils l'attaquent et qu'il riposte à sa manière dans ses spectacles, c'est l'escalade.
Manifestement, cette caste arrogante et dominatrice a sa part de responsabilité dans la situation que nous connaissons actuellement.
Mais, au moins, aussi déplorable soit-elle, cette affaire permet de nous montrer de manière plus patente qui a le pouvoir et la violence de ce pouvoir.

Savez-vous que l'avocat de SOS Racisme qui attaque Dieudonné, Patrick Klugman, est le même qui défend les FEMEN ?
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par PaxetBonum » sam. 25 janv. 2014, 20:17

roll a écrit :Comme pour les théories complostistes sur le 11 septembre en fait... ou les révisionnistes.
Justement non.
Les révisionnistes sont sommés de se taire et/ou finissent en prison.

Les 'complotistes' du 11 septembre n'ont obtenu comme toute réponse à toutes leurs interrogations (dont certaines d'éminents spécialistes scientifiques) que le livre officiel 'Commission report' dont certains passages sont parfaitement risible (du style de l'avion parmi les décombres duquel on ne retrouvera pas un corps mais les passeports des terroristes…).

Bref dans ces deux cas pas de réponse valable juste une obligation au silence.

Pour ce qui est de la terre plate les réponses scientifiques abondent…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
roll
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : jeu. 13 août 2009, 18:09
Contact :

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par roll » sam. 25 janv. 2014, 22:24

PaxetBonum a écrit :
roll a écrit :Comme pour les théories complostistes sur le 11 septembre en fait... ou les révisionnistes.
Justement non.
Les révisionnistes sont sommés de se taire et/ou finissent en prison.
C'est vrai, et probablement contre-productif, mais comme il a été prouvé mille fois qu'ils sont dans le délire absolu, c'est pas non plus un drame. Et il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils sont tous antisémites.
PaxetBonum a écrit :(du style de l'avion parmi les décombres duquel on ne retrouvera pas un corps mais les passeports des terroristes…).
Deux énormes mensonges.

- On a retrouvé les corps (enfin ... ce qu'il en restait) dans les décombres, et il y a eu analyse ADN de ces restes.
- On n'a pas retrouvé les passeports des terroristes mais seulement celui de Satam al Suqami, et avant l'effondrement des tours, donc pas dans les décombres.

C'est peut-être mieux de se renseigner avant, si on ne veut pas être "parfaitement risible".
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par seba15 » sam. 25 janv. 2014, 22:42

Je pense que dieudonné devrait revoir son humour.
car la dans ses sketch, on sais pas si c'est de l'humour ou des positions politique.
Si comme on peut le penser c'est des positions politique, alors il serait préférable qu'ils les disent publiquement.
Le terrain humoristique de dieudonné est source de confusion, car il se moque pas mal des gens dans ses sketch.
Personnellement, je ne trouve pas l'humour contre les caricatures de communauté très fin, même si je connais des gens qui apprécie dieudonné.
Je préfère les autres humoristes. :>

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par AdoramusTe » sam. 25 janv. 2014, 23:17

roll a écrit : Deux énormes mensonges.

- On a retrouvé les corps (enfin ... ce qu'il en restait) dans les décombres, et il y a eu analyse ADN de ces restes.
- On n'a pas retrouvé les passeports des terroristes mais seulement celui de Satam al Suqami, et avant l'effondrement des tours, donc pas dans les décombres.

C'est peut-être mieux de se renseigner avant, si on ne veut pas être "parfaitement risible".
Vous êtes un peu agressif, roll.

Cette question du 11 septembre est intéressante, en regard de l'affaire dont nous discutons.
Justement, on peut se demander pourquoi les thèses alternatives sur le sujet ont fait monter tant de personnes au créneau avec agressivité, particulièrement en France, a tel point que certaines personnes ont dû présenter leurs excuses. Certains auteurs de thèses alternatives sont même interdites de sol américain.
On entend aussi les mêmes termes de « négationnismes ». Pour une simple histoire d'opinion, ça semble disproportionné.
Il faut toujours regarder les conséquences pour remonter aux causes.

Ceci dit, je n'ai pas d'avis sur la question.
En même temps, les américains ne se gênent pas trop avec la morale. Dallas, 1963, on se débarrasse du président.
On déstabilise un pays par-ci, on fomente des révolutions par-là. Alors 3000 personnes, c'est « a necessary evil » si ça permet de déclencher une guerre en Afghanistan.
Les américains sont puritains sur la morale sexuelle, mais pour le reste ils sont plus décontractés. Très protestants.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par Toto » sam. 25 janv. 2014, 23:53

AdoramusTe, pouvez-vous me prouver que les attentats commis dans le RER Saint-Michel en 1995 ont été commis par le GIA? Non, je suppose. Pourtant personne ne va s'amuser à aller inventer un prétendu complot de qui que ce soit. Il n'y a pas davantage de preuve du fait que l'attentat de 1995 ait été commis par le GIA que l'attentat du 11 septembre ait été commis par Al Quaida et Cie. Et j'irais plus loin : pouvez-vous, par exemple, me prouver que la terre est pleine? Autrement dit, qu'il n'y a pas simplement une croûte terrestre de 100 Km, et après, du vide? Non, pas davantage. Là encore, on ne va pas le remettre en question.
A l'extrême rigueur, vous seriez un expert en aéronautique, en construction/démolition de bâtiments, et vous auriez passé deux mois sur le sol des Etats-Unis à faire votre enquête, là, ce serait déjà plus intéressant. Mais les complotistes généralement restent tranquillement à l'étranger, partent d'un présupposé et essayent de fabriquer leurs "preuves" pour justifier tout et n'importe quoi. Ce n'est pas de l'analyse scientifique, c'est de l'idéologie et du parti pris fabriqué d'avance.
Quant aux racontars des doux illuminés sur le 11 septembre, je me bornerai à constater que quand on voit Meyssan insinuer que le séisme qui a frappé les côtes du Pacifique le 26 décembre 2004 était le résultat d'une arme sismique utilisée par les Américains (ici : http://www.voltairenet.org/article163692.html), je n'ai pas tellement besoin d'aller plus loin pour me faire une opinion sur les discours de cet individu. J'ai d'ailleurs, à plusieurs reprises, sur des points où la vérification était possible, vérifié que cette clique mentait délibérément, en déformant les faits ou en racontant n'importe quoi.
Bon, après, comme je sens bien que c'est plus idéologique que basé sur des arguments rationnels, je me doute d'avance que toute discussion est vouée à l'échec, parce que vous êtes parti du principe que Dieudonné il est cool, et les américains et israéliens sont méchants. Et donc forcément par contre-coup quoi qu'il arrive ils sont coupables et que je suis moi-même endoctriné.
Les 'complotistes' du 11 septembre n'ont obtenu comme toute réponse à toutes leurs interrogations (dont certaines d'éminents spécialistes scientifiques)
Mais comme si le gouvernement américain n'avait que cela à faire de démonter une à une toutes les théories farfelues qui traînent, que ce soit sur le 11 septembre, Hitler qui est encore vivant, les extraterrestres qui envahissent la Terre ou les compagnies aériennes qui diffusent des produits toxiques à grande échelle.
D'autant plus que là, on est dans l'inversion de la preuve. Ce sont les complotistes qui inventent des théories délirantes, c'est à eux de tenter de les prouver. Pas à quelqu'un d'autre de prouver que c'est faux.
Sinon, tant qu'à faire, je déclare que PaxetBonum est...je ne sais pas...un Martien. Voilà, PaxetBonum est un martien. Et maintenant, je dis : démontrez-moi que j'ai tort. Prouvez-moi que votre origine est terrienne.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par AdoramusTe » dim. 26 janv. 2014, 0:27

Je ne sais pas pourquoi j'arrive à rester calme alors que tant de personnes s'énervent. :cool:

Alors, moi, je n'ai pas d'avis sur le 11 septembre. Donc, je ne me sens pas trop concerné.
Si ces gens sont farfelus, il n'y pas de raison de monter au créneau, c'est tout ce que je dis. Sinon, c'est irrationnel.
Toto a écrit : Bon, après, comme je sens bien que c'est plus idéologique que basé sur des arguments rationnels, je me doute d'avance que toute discussion est vouée à l'échec, parce que vous êtes parti du principe que Dieudonné il est cool, et les américains et israéliens sont méchants. Et donc forcément par contre-coup quoi qu'il arrive ils sont coupables et que je suis moi-même endoctriné.
Je n'ai jamais vu un spectacle de Dieudonné. J'observe simplement l'historique des faits, ce que j'ai rappelé dans un précédent message, les parties en présence et je m'interroge sur les jeux de pouvoir. C'est intéressant.
En même temps, Dieudonné n'a pas de son côté l'appareil d'état, la police, la justice, les médias, le fisc, donc cet acharnement est disproportionné.

Vous voulez parler d'Israël et des Américains (les politiques hein, pas les peuples qui n'y sont pour rien) ? Ce n'est pas vraiment le lieu. On ne partirait que de faits avérés, ça serait déjà énorme. Nous aussi, en France, on a des des responsabilités, comme la guerre en Lybie, dirigiée par Bernard-Henri Lévy. Comme il disait sur BFMTV, les printemps arabes « c'est bon pour Israël » Oups !

En tout cas, Toto, même si vous n'êtes pas du même avis que moi, vous avez néanmoins tout mon respect fraternel.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par Cinci » dim. 26 janv. 2014, 6:18

Adoramus te,
Tout a commencé par une sketch télévisé où il campait un colon israëlien. Tout le monde rigolait sur le plateau, même Fogiel, qui est juif.
Il était évident que ce sketch visait la politique israëlienne et certainement pas le judaïsme. Ce n'était même pas son fond de commerce.
Or on a commencé dès le lendemain à le diaboliser et l'interdire de théâtre, en lui expliquant qu'il pourrait retourner dans le rang s'il s'engageait à éviter ce sujet qui visiblement fâche.
Pour la petite histoire, il me semble que c'était bien ça.

:)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par PaxetBonum » lun. 27 janv. 2014, 9:22

Toto a écrit : A l'extrême rigueur, vous seriez un expert en aéronautique, en construction/démolition de bâtiments, et vous auriez passé deux mois sur le sol des Etats-Unis à faire votre enquête, là, ce serait déjà plus intéressant. Mais les complotistes généralement restent tranquillement à l'étranger, partent d'un présupposé et essayent de fabriquer leurs "preuves" pour justifier tout et n'importe quoi. Ce n'est pas de l'analyse scientifique, c'est de l'idéologie et du parti pris fabriqué d'avance.

Je pense que vous n'avez pas lu ni écouté les détracteurs du 11 septembre.
Il y a de nombreux experts mondiaux en construction, démolition, aéronautique, incendies… etc
On a les témoignages des pompiers sur place (les enregistrements de leurs conversations)
Toutes ces études montrent des tas de points impossibles à expliquer à moins d'admettre que les bâtiments étaient déjà minés.

Tout ce que demandent ces personnes se sont des réponses à leurs interrogations, le droit de parler librement et d'enquêter librement. Ils désirent qu'on leur montre qu'ils ont tort car leur solution est trop horrible… mais personne en face…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par PaxetBonum » lun. 27 janv. 2014, 9:26

roll a écrit : C'est vrai, et probablement contre-productif, mais comme il a été prouvé mille fois qu'ils sont dans le délire absolu, c'est pas non plus un drame. Et il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils sont tous antisémites.
Donc pour vous on peut incarcérer un homme juste parce qu'il ne pense pas comme vous ? Juste parce qu'il tient des propos délirants ?
Alors un jour tous les catholiques finiront en prison et on dira : "c'est pas non plus un drame"…
roll a écrit : - On a retrouvé les corps (enfin ... ce qu'il en restait) dans les décombres, et il y a eu analyse ADN de ces restes.
- On n'a pas retrouvé les passeports des terroristes mais seulement celui de Satam al Suqami, et avant l'effondrement des tours, donc pas dans les décombres.
A quelle page du rapport officiel avez-vous lu cela ?
Et l'avion dans le pentagone comment s'est-il volatilisé ?
Désolé j'ai une formation scientifique, j'aime comprendre les choses.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
roll
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : jeu. 13 août 2009, 18:09
Contact :

Re: L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dum

Message non lu par roll » lun. 27 janv. 2014, 12:14

PaxetBonum a écrit :Donc pour vous on peut incarcérer un homme juste parce qu'il ne pense pas comme vous ? Juste parce qu'il tient des propos délirants ?
C'est pas une question de délire mais d'antisémitisme. Le négationnisme n'est jamais «innocent» il y a toujours une idéologie nauséabonde derrière. Et je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec la loi, j'ai juste dit que c'était pas un drame.
PaxetBonum a écrit :
roll a écrit : - On a retrouvé les corps (enfin ... ce qu'il en restait) dans les décombres, et il y a eu analyse ADN de ces restes.
- On n'a pas retrouvé les passeports des terroristes mais seulement celui de Satam al Suqami, et avant l'effondrement des tours, donc pas dans les décombres.
A quelle page du rapport officiel avez-vous lu cela ?
Et l'avion dans le pentagone comment s'est-il volatilisé ?
Désolé j'ai une formation scientifique, j'aime comprendre les choses.
Le rapport final (je suppose que vous voulez parler du Final Report of the National Commission on Terrorist Attacks Upon the United States) ne parle pas de cela précisément, mais on peut trouver ici une archive du site de la commission: http://govinfo.library.unt.edu/911/arch ... -01-26.htm où l'on peut lire:
Beginning with passports. Four of the hijackers passports have survived in whole or in part. Two were recovered from the crash site of United Airlines flight 93 in Pennsylvania. These are the passports of Ziad Jarrah and Saeed al Ghamdi. One belonged to a hijacker on American Airlines flight 11. This is the passport of Satam al Suqami. A passerby picked it up and gave it to a NYPD detective shortly before the World Trade Center towers collapsed. A fourth passport was recovered from luggage that did not make it from a Portland flight to Boston on to the connecting flight which was American Airlines flight 11. This is the passport of Abdul Aziz al Omari.
Pour les corps retrouvé j'ai pas trouvé de lien officiel, mais je suppose qu'il n'y a pas besoin de ça pour savoir qu'ils ne se sont pas évaporés... Sinon je peux vous donnez des photos mais c'est assez gore.

Et l'avion dans le Pentagone ne s'est pas volatilisé, tout simplement. Il suffit de taper «pentagone plane debris» dans Google pour voir les photos des débris.
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités