Sur l'avortement

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Khalil_Gibran
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : mer. 18 mai 2005, 20:32

Message non lu par Khalil_Gibran » jeu. 05 janv. 2006, 23:28

jean_droit a écrit :Je viens très tard sur ce débat.
Je voudrais faire une petite remarque :
Les romains avaient l'habitude de "jeter" les nouveaux nés indésirables dans les "déchetteries".
Ceci nous scandalisait.
Je ne suis pas sûr que l'avortement actuel aseptisé soit vraiment différent.
Moi je suis certain qu'il n'y a aucune différence ! Puisse Dieu faire miséricorde aux femmes qui commettent cette abomination, ainsi qu'aux hommes qui les poussent à la commettre... :sick:

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » ven. 06 janv. 2006, 12:08

Le collectif "30 ans, ça suffit" http://www.30anscasuffit.com/ regroupant 11 associations de lutte contre l'avortement vient de publier le "Livre blanc de l'avortement en France"*. Un chapitre est consacré aux conséquences économiques, psychologiques ou sanitaires de l'IVG notamment sur le syndrome post-abortif. Le livre revient aussi sur l'évolution de la loi et sur l'atteinte au respect de la vie que celle-ci représente.

Le collectif dénonce le mensonge des chiffres avancés sur "le nombre d'avortements illégaux pratiqués avant la loi de 1975 et sur le nombre de femmes mortes d'un avortement illégal", chiffres déterminants dans l'adoption de la loi de 75.

Les auteurs soulignent que l'avortement est toujours un meurtre que rien ne peut justifier. Ils précisent que la contraception "en préparant les mentalité à refuser la vie, fait le lit de l'avortement".

* Le "Livre blanc de l'avortement en France" - Editions Tequi
librairie Pierre Téqui - 82 rue Bonaparte - 75006 Paris
tél. 01 40 46 72 90 fax 01 40 46 72 93 7.60€ TTC réf. 9782740312421
http://www.librairietequi.com/default.a ... ewKey=3848

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Le tonnerre gronde... "Distant Thunder"

Message non lu par mc » lun. 30 janv. 2006, 8:42

http://www.adistantthunder.com/main.html

c'est un nouveau film pro vie - made in Hollywood - par Jonathan Flora
qui ne dure que 35 minutes et relate un procès fait suite à un avortement par accouchement partiel 'qui a mal tourné'.
Pour le père F.Pavone de Priestsforlife qui en fait la promotion sur son site, ce film sera une arme puissante pour le mouvement pro-vie

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » mar. 31 janv. 2006, 11:41

Pour le père Frank Pavone de http://www.priestsforlife.org
dans sa lettre du 18 janvier 2006

Il s'agit d'exposer le mal qu'est l' avortement de 5 manières distinctes:

1) Les statistiques: la plupart des gens n'ont aucune idée de l'immense chiffre des avortements ou comment les avortements sont effectués au cours de la grossesse. les supporters de l'avortement nous donnent eux-mêmes les statistiques. Voir p.ex. sur le site de l'Institut Guttmacher http://www.agi-usa.org. A voir ces faits, beaucoup de personnes prennent conscience qu'un changement dans la politique d'avortement est nécessaire.

2) Les descriptions: les manuels médicaux comme 'Pratique de l'Avortement' utilisent les mots " décapiter" et " démembrer" pour décrire ce qui arrive au bébé pendant l'avortement. En plus, Il y a maintenant plus que jamais des témoignages effectués devant les tribunaux par des avorteurs en exercice concernant toutes les différentes procédures d'avortement (voir sur http://www.priestsforlife.org/pba ). A nouveau les mots sortant de la bouche des avorteurs travaillent contre eux. Quand nous exposons le mal de cette façon, personne ne peut nous accuser de l'inventer!

3) Les photos: Montrer aux gens à quoi ressemble l'avortement et ils n'en auront plus jamais la même perception. On peut constater l'impact des photos sur les gens en lisant leurs témoignages sur Témoignages en anglais

4) La dévastation qui se produit sur les femmes, les hommes et les familles. De plus en plus de mères, de pères et de familles d'enfants avortés racontent publiquement comment ils ont été affectés. le pouvoir de leurs témoignages change les esprits et les coeurs (voir les témoignages sur le site de http://www.SilentNoMoreAwareness.org )

5) La corruption au sein de l'industrie de l'avortement. Lisez le livre LIME 5 (contactez nous) et constatez la fréquence de la malpratique, la fraude, l'abus sexuel dans les cliniques légales d'avortement. voir sur le site wwww.ClinicWorker.com pour vous informer en ce qui concerne les autres abus et violations.

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » mar. 21 mars 2006, 20:48

Petite question : si un embryon doit être considéré comme un être humain, les femmes qui font des fausses couches (c'est très fréquent) ont donc commi un homicide involontaire ? :blink:

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » mar. 21 mars 2006, 21:03

Leviathan a écrit : Petite question : si un embryon doit être considéré comme un être humain, les femmes qui font des fausses couches (c'est très fréquent) ont donc commi un homicide involontaire?
Non s'il n'y a eu aucun acte conscient de la part de cette femme ayant entraîné la fausse couche.

En revanche, si elle a consciemment choisi... de faire une session de 30mn de trampoline tout en sachant qu'elle portait un embryon (ou un foetus, ça arrive) et tout en connaissant les possibles conséquences que son acte pouvait avoir sur la vie de celui-ci, alors là oui, on peut dire qu'elle a involontairement ôté une vie humaine.

Un procès de cet ordre a été intenté à un chauffard de la route récemment en France. L'accident avait provoqué une fausse couche chez la femme enceinte, elle l'a attaqué pour homicide involontaire. Elle a perdu le procès.

En Christ
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Avatar de l’utilisateur
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 221
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 13:50
Localisation : Nantes

Message non lu par Eremos » mar. 21 mars 2006, 21:03

Leviathan a écrit :Petite question : si un embryon doit être considéré comme un être humain, les femmes qui font des fausses couches (c'est très fréquent) ont donc commi un homicide involontaire ? :blink:
Bonsoir Léviathan,

Le terme involontaire implique un recourt potentiel à la volonté qui n'a pas eu lieu en acte. Dans le cas d'une fausse couche, on ne peut pas parler d'acte involontaire dans la mesure où la volonté de la femme n'intervient dans aucun des mécanismes de ce drame - du moins à ma connaissance. J'espère que je suis clair et que je ne m'exprime pas comme un garçon boucher sur un tel sujet. :)

En Christ,
Eremos

[PS : désolé, je n'avais pas vu la réponse d'Exupère]
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » mar. 21 mars 2006, 21:32

Euh... Je crois bien que j'ai lancé un débat philosophique avec ma question ! :lol:

Sinon, quelle solution vous parait-elle la moins "pire" ?

- L'IVG interdite, comme en Irlande (sauf en cas de viol), où nombre de femmes se voient obligées de partir à l'étranger pour avorter ou de le pratiquer eux même (en risquant leur vie, et en devenant, dans le meilleur des cas, stériles). En clair, ce sont les classes sociales les plus pauvres qui trinquent.

- L'IVG autorisée, où les femmes avortent dans un hopital avec peu de risques pour leur santé. Après tout, la loi Vieil a été appliquée pour éviter la situation qui sévit en Irlande, et si le taux d'IVG est si élevé de nos jours, c'est principalement par manque d'information. Il serait plus judicieux de sensibiliser les jeunes au fait que l'avortement n'est pas un acte anodin que de l'interdire tout court. La femme chrétienne ou celle qui ne supporterait pas l'opération ne va pas être trainée de force à l'hôpital...

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » jeu. 23 mars 2006, 8:15

La loi Veil a multiplié les avortements par 4. Et la Pologne nouvellement pro vie se porte si bien que le lobby de la mort des petits évite d'en parler.
le fait est que quand on légalise l'avortement, il se multiplie.
L'argument de la pauvreté est un faux argument. Le docteur Wilke l'a souligné plus d'une fois: "ce ne sont pas les pauvres qui veulent l'avortement, ce sont les riches qui veulent l'avortement pour les pauvres".
C'est une question de justice sociale avant tout.
Le secrétaire du PC, Maurice Thorez l'avait exprimé à sa manière: "que la libération de la femme ne passait pas par les cliniques d'avortement".

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » jeu. 23 mars 2006, 8:35

statistiques: les chiffres de l'avortement explosent quand on légalise l'avortement
http://www.abortions.ch/indexF.htm

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » jeu. 23 mars 2006, 8:40

Et puis les avortements clandestins pas sûrs, dans le livre "Politically Correct Death" de Beckwith, on nous explique la stratégie du lobby américain qui a attendu soigneusement que l'avortement clandestin soit 'safe' (outillerie, antibiotique, pratique par un pro de la médecine) avant de prétexter son danger pour le légaliser. Plus les chiffres qui ont été volontairement exagérés pour passer médiatiquement et forcer l'opinion publique (aux US comme en France, cf. le Livre blanc de l'avortement ou les témoignages du Dr. Caillet) à accepter l'avortement légal comme un moindre mal. Est ce que l'avortement qui a été légal en 2002 en Suisse n'était pas 'safe' avant? Maintenant, les chiffres augmentent aussi... peu, pour l'instant mais ils augmentent!

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » ven. 24 mars 2006, 19:24

N'empêche que les arguments des 'pro-life' reposent surtout sur le fait que le foetus est un être humain, ce qui tient plus du domaine philosophique que scientifique (on peut même parler de convictions personnelles) : beaucoup ne patagent pas cet avis. (Dont moi. Personnellement, je ne considère pas un tas de cellules indifférenciées comme étant humain. Je n'irai certes pas avorter, mais je désire quand même ce droit pour ceux qui le veulent...)

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » sam. 25 mars 2006, 11:24

Dont vous désirez l'obligation pour le petit être humain non désiré à être sacrifié malgré sa volonté naturelle de vivre ???

De nombreux films montrent l'avortement aux divers stades. POur ne pas choquer les personnes sensibles de la Cité Catholique, je vous suggèrerai d'aller visiter le forum de 30ans ça suffit qui propose sur son fil 'Liens' de visionner toutes les possibilités qui permettent à votre désir d'être légalement exaucé.

Jean Paul II, 4 Juin 1991, Radom en Pologne:

" Pardonnez-moi, chers frères et soeurs, si je me permets d'aller encore plus loin. A ce cimetière, rempli de victimes de la cruauté humaine en notre siècle, vient encore s'ajouter un autre cimetière étendu: le cimetière de ceux qui ne sont pas nés, lecimetière des sans-défense, de ceux dont la propre mère n'a pas connu le visage,lorsqu'elle a consenti ou même cédé à la pression qui demandait que la vie leur soit ôtée avant même la naissance. Ils avaient cependant déjà la vie: ils étaient déjà conçus, ils se développaient sous le coeur de leur mère sans pressentir le danger mortel. Et lorsque cette menace est devenue un fait indéniable, ces êtres humains sans défense ont tenté de se défendre. La caméra a pu enregistrer ce combat désespéré d'un enfant à naître dans les sein de sa mère (j'ai vu une fois un tel film, et je ne parviens pas aujourd'hui encore à me libérer de ce souvenir). Il est difficile d'imaginer ce drame horrible, avec toute son éloquence morale et humaine."
cité, p.258 - chapître Un Cri ou l'attaque de l'ennemi: le plus vaste des génocides, du livre GUETTEUR! le cri de la nuit l'entends-tu? de DANIEL-ANGE publié chez FAYARD, 1993

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » sam. 25 mars 2006, 18:22

Dont vous désirez l'obligation pour le petit être humain non désiré à être sacrifié malgré sa volonté naturelle de vivre ???
Mieux vaut avoir une vie qui mérite d'être vécue... Ceux dont cette dernière a été très difficile (orphelins, etc...) ne vont pas cracher sur celle-ci, mais je suppose qu'ils ne souhaiteraient à personne une vie comme la leur, et qu'ils seront les premiers à avorter s'ils estiment ne pouvoir offrir une vie decente à leur futur enfant.
De plus, je ne pense pas qu'un tas de cellules indifférenciées puisse porter le nom d'humain. D'ailleurs, à ce stade, ce n'est qu'une vie probable puisque la femme est tout à fait capable de faire un fausse couche.

Sinon, j'ai vu la vidéo, et j'avoue que :sick: .
Néanmoins, ils commencent à montrer les foetus à partir de la 7e semaine, et personnellement, je suis contre l'avortement après la 3e/4e semaine, au stade où ils possèdent un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur.

La libéralisation de l'IVG reste une question assez difficile à traiter dans la mesure où le droit de la femme à disposer de son corps se heurte à celui du futur enfant.
Mais lorsqu'il sera possible de créer des utérus artificiels (si l'on y arrive un jour ! :cool: ), la question n'aura plus lieu d'être...

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » sam. 25 mars 2006, 18:44

Je tiens à préciser que j'ai fait passé la vidéo à nombre de mes connaissances, ce qui a radicalement changé leur point de vue sur l'avortement. Comme quoi, c'est surtout une question d'ignorance !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités