J'avoue que j'en reste tout

(J'ai prié pour elle: elle a trente-deux ans à peine... quel bilan de vie fera-t-elle à cinquante ans ?!?)
Non, en France c'est interdit (autant que je sache).C'est légal de faire cela en France?
Le même que beaucoup des autres qui n’ont pas demandé une opération qui les rendraient définitivement stériles mais ils sont resté/es célibataires ou même marié/es et portant aussi sans enfants hélas(J'ai prié pour elle: elle a trente-deux ans à peine... quel bilan de vie fera-t-elle à cinquante ans ?!?)
Non, même pas. Ce n'est autorisé que pour raisons médicales.c'est ce qu'il me semblait, il me semblait que c'était possible seulement dans le cas où la femme avait déjà des enfants, mais je ne suis pas trop sûre.....
Non, avant 2001 c'était interdit (considéré comme une mutilation) mais depuis cette date c'est légal, et on peut y avoir recours même si aucune raison médicale ne l'impose. Il suffit que la personne soit majeure et consentante, et qu'elle respecte un délai de réflexion de quatre mois.Non, en France c'est interdit (autant que je sache).
Depuis la loi de juillet 2001, la ligature des trompes bénéficie d’un cadre légal : elle est considérée comme un moyen de contraception en tant que tel. Auparavant, l’opération ne pouvait être pratiquée qu’au cas par cas selon des critères de contre-indication à la grossesse. La loi de 2001 précise que l’intervention ne peut avoir lieu qu’après un délai de réflexion de quatre mois après la première consultation médicale. Un délai nécessaire afin de prendre conscience du caractère irréversible de l’opération.
Personne ne critique le fait de ne pas vouloir avoir d'enfant. C'est l'usage de la stérilisation comme contraceptif qui est critiqué ici.Cette femme fait ce qu'elle veut, elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir d'enfants. Laissez-la mener sa vie comme elle l'entend. Les femmes ne sont pas obligées de devenir mères , fort heureusement. Et c'est un choix beaucoup plus responsable que de ne pas éduquer correctement son enfant ou de le faire souffrir, volontairement ou non.
Alors que cette femme se rassure, comme l'indiquait Mgr Lustiger en son temps la grossesse n'est pas une maladie contagieuse, on ne l'attrape pas comme une grippe dans la rue…Cette femme fait ce qu'elle veut, elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir d'enfants
Revenir vers « Morale et Éthique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit