Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Epicus Punkus
Barbarus
Barbarus

Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Epicus Punkus » lun. 09 sept. 2019, 18:50

Bonjour à vous.

Je suis étudiant en musique et accessoirement membre d'un groupe de Metal Progressif.

L'un des membres du groupe (le bassiste) est catholique, jusque là cela ne posait pas de soucis mais voilà le problème...

Un jour alors que nous répétition au local que nous avons louer, le père de mon ami (qui est un catholique plutôt rigide) à débarquer en criant, je n'ai pas compris au début (mon ami ne m'a expliqué qu'après) que ce monsieur n'était pas du tout au courant que mon ami jouer dans un groupe de Metal.

Mon ami m'a expliqué qu'il avait payé sa guitare basse avec ses propres économies (il bosse à McDo à mi-temps) et qu'il faisait croire à son père qu'il allait répéter à la chorale de son église (chose qu'il ne fait plus depuis longtemps).

Son père a fini par apprendre que son fils n'allait pas à la chorale et l'a suivi discrètement jusqu'au local.

Mon ami fait des études pour devenir professeur de musique et son père lui paye son loyer, il a menacé mon ami de lui couper les vivres s'ils je cite : "Ne cessait pas d'aller faire du vacarme sataniste avec ses trois punks attardé".

Mon ami essaye de redresser la situation et moi j'ai tenté de parler à son père pour lui faire changer d'avis, mais c'est limite s'il ne m'a pas jeter de l'eau bénite dessus pour me chasser.