Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Epicus Punkus
Barbarus
Barbarus

Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Epicus Punkus » lun. 09 sept. 2019, 18:50

Bonjour à vous.

Je suis étudiant en musique et accessoirement membre d'un groupe de Metal Progressif.

L'un des membres du groupe (le bassiste) est catholique, jusque là cela ne posait pas de soucis mais voilà le problème...

Un jour alors que nous répétition au local que nous avons louer, le père de mon ami (qui est un catholique plutôt rigide) à débarquer en criant, je n'ai pas compris au début (mon ami ne m'a expliqué qu'après) que ce monsieur n'était pas du tout au courant que mon ami jouer dans un groupe de Metal.

Mon ami m'a expliqué qu'il avait payé sa guitare basse avec ses propres économies (il bosse à McDo à mi-temps) et qu'il faisait croire à son père qu'il allait répéter à la chorale de son église (chose qu'il ne fait plus depuis longtemps).

Son père a fini par apprendre que son fils n'allait pas à la chorale et l'a suivi discrètement jusqu'au local.

Mon ami fait des études pour devenir professeur de musique et son père lui paye son loyer, il a menacé mon ami de lui couper les vivres s'ils je cite : "Ne cessait pas d'aller faire du vacarme sataniste avec ses trois punks attardé".

Mon ami essaye de redresser la situation et moi j'ai tenté de parler à son père pour lui faire changer d'avis, mais c'est limite s'il ne m'a pas jeter de l'eau bénite dessus pour me chasser.

Je ne sais pas quoi faire... Mon ami a du talent, mais son père a une vision tronqué et folklorique de la musique que nous jouons et toutes tentative de dialogue de fini en queue de poisson.

Que devrais-je faire ?

Solene111
Censor
Censor
Messages : 179
Inscription : mar. 03 sept. 2019, 20:33

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Solene111 » lun. 09 sept. 2019, 21:28

Il y a bien des groupes de métal chretiens. Ca vous pouvez lui expliquer.
Et sinon... héberger votre ami?
Dernière modification par Solene111 le lun. 09 sept. 2019, 22:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Héraclius » lun. 09 sept. 2019, 21:31

Je dois avouer que comme ça c'est une situation un peu complexe et qu'il est difficile de vous conseiller absraitement derrière un écran. Je ne suis pas sûr que le problème soit vraiment "catholique", mais plus une question de relation père-fils ! C'est pas terrible de la part de votre pote de lui avoir menti, et dans l'autre sens la réaction de son père me paraît disproportionné, peu encline à essayer de comprendre son fils.

Si j'étais à la place de votre pote, je prendrais le temps d'avoir une longue conversation avec son père pour lui demander pardon d'avoir menti, et pour lui expliquer que ce n'est pas parce qu'il joue du metal qu'il fait des sacrifice de corbeaux à Belzébuth au fond du jardin.

Quant à vous malheuresement je ne suis pas sûr que vous soyez le mieux placé pour faire quoi que ce soit. Si le problème peut être réglé c'est entre eux deux, vous n'y pouvez pas grand' chose.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Epicus Punkus
Barbarus
Barbarus

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Epicus Punkus » lun. 09 sept. 2019, 22:34

Solene111 a écrit :
lun. 09 sept. 2019, 21:28
Il y a bien des groupes de métal chretiens. Ca vous pouvez lui expliquer.
Et sinon... héberger votre ami?
Je vis dans un duplex de 47m2 on se marcherait dessus.
Héraclius a écrit :
lun. 09 sept. 2019, 21:31
Je dois avouer que comme ça c'est une situation un peu complexe et qu'il est difficile de vous conseiller absraitement derrière un écran. Je ne suis pas sûr que le problème soit vraiment "catholique", mais plus une question de relation père-fils ! C'est pas terrible de la part de votre pote de lui avoir menti, et dans l'autre sens la réaction de son père me paraît disproportionné, peu encline à essayer de comprendre son fils.

Si j'étais à la place de votre pote, je prendrais le temps d'avoir une longue conversation avec son père pour lui demander pardon d'avoir menti, et pour lui expliquer que ce n'est pas parce qu'il joue du metal qu'il fait des sacrifice de corbeaux à Belzébuth au fond du jardin.

Quant à vous malheuresement je ne suis pas sûr que vous soyez le mieux placé pour faire quoi que ce soit. Si le problème peut être réglé c'est entre eux deux, vous n'y pouvez pas grand' chose.
Je sais bien que je n'ai pas à m'en mêler car c'est une affaire de famille, mais si mon ami devait quitter le groupe ce serait une vraie chienlit de retrouver quelqu'un avec son talent et sa bonne humeur. (Et surtout je veux pas qu'il quitte le groupe c'est mon ami quand-même.)

Solene111
Censor
Censor
Messages : 179
Inscription : mar. 03 sept. 2019, 20:33

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Solene111 » mar. 10 sept. 2019, 8:37

47m2 a deux vous vous marcheriez dessus??? Je suis étonné quand même!

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Carhaix » mer. 11 sept. 2019, 0:34

Epicus Punkus a écrit :
lun. 09 sept. 2019, 18:50
Bonjour à vous.

Je suis étudiant en musique et accessoirement membre d'un groupe de Metal Progressif.

L'un des membres du groupe (le bassiste) est catholique, jusque là cela ne posait pas de soucis mais voilà le problème...

Un jour alors que nous répétition au local que nous avons louer, le père de mon ami (qui est un catholique plutôt rigide) à débarquer en criant, je n'ai pas compris au début (mon ami ne m'a expliqué qu'après) que ce monsieur n'était pas du tout au courant que mon ami jouer dans un groupe de Metal.

Mon ami m'a expliqué qu'il avait payé sa guitare basse avec ses propres économies (il bosse à McDo à mi-temps) et qu'il faisait croire à son père qu'il allait répéter à la chorale de son église (chose qu'il ne fait plus depuis longtemps).

Son père a fini par apprendre que son fils n'allait pas à la chorale et l'a suivi discrètement jusqu'au local.

Mon ami fait des études pour devenir professeur de musique et son père lui paye son loyer, il a menacé mon ami de lui couper les vivres s'ils je cite : "Ne cessait pas d'aller faire du vacarme sataniste avec ses trois punks attardé".

Mon ami essaye de redresser la situation et moi j'ai tenté de parler à son père pour lui faire changer d'avis, mais c'est limite s'il ne m'a pas jeter de l'eau bénite dessus pour me chasser.

Je ne sais pas quoi faire... Mon ami a du talent, mais son père a une vision tronqué et folklorique de la musique que nous jouons et toutes tentative de dialogue de fini en queue de poisson.

Que devrais-je faire ?
Prier la Sainte Vierge pour que le père revienne sur sa décision. Je ne vois que ça. Peut-être que ça marchera. Ou alors, aller jeter de l'eau bénite sur le seuil de sa porte. Ça devrait chasser les mauvais esprits qui lui ont inculqué cette étrange décision. Courage.

Avatar de l’utilisateur
Levergero
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : dim. 08 sept. 2019, 15:00
Conviction : Catholique

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Levergero » lun. 16 sept. 2019, 11:47

"... Ou alors, aller jeter de l'eau bénite sur le seuil de sa porte. Ça devrait chasser les mauvais esprits qui lui ont inculqué cette étrange décision. Courage."

Nous ne sommes plus au moyen âge, voyons ! :(

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par SergeA » lun. 16 sept. 2019, 12:08

Levergero a écrit :
lun. 16 sept. 2019, 11:47
"... Ou alors, aller jeter de l'eau bénite sur le seuil de sa porte. Ça devrait chasser les mauvais esprits qui lui ont inculqué cette étrange décision. Courage."

Nous ne sommes plus au moyen âge, voyons ! :(
:(
Ne jugez pas ce que vous ne comprenez pas.
Vous ne connaissez ni la force des moyens spirituels, ni même ce qu'a été le moyen âge.
Pourtant, les protagonistes musiciens intervenant ici devraient bien conceptualiser que leur musique est porteuse d'énergie. Reste à savoir si elle est positive ou négative. Pour moi, il n'y a pas photo. Et effectivement et à mes yeux, ceux qui pensent que les pratiques d'exorcisme sont d'un autre temps, ceux-là, ne vivent pas dans le moyen âge ni même dans la préhistoire, mais sont tout simplement zombifiés.

Le problème de l'ami catholique dont le père menace de lui couper les vivres est un problème d'’émancipation qui n'a d’ailleurs aucun rapport avec la musique métal. Faut qu'il assume le gars. Si il veut faire sa vie comme il l'entends, qu'il quitte l'emprise matérielle dans laquelle il vit. Si il ne peut pas assumer, qu'il se plie aux exigences et arrête de mentir pour profiter du beurre et de l'argent du beurre. Simple non ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Levergero
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : dim. 08 sept. 2019, 15:00
Conviction : Catholique

Re: Le père de mon ami catholique menace de lui couper les vivres...

Message non lu par Levergero » lun. 16 sept. 2019, 17:21

Faut qu'il assume le gars. Si il veut faire sa vie comme il l'entends, qu'il quitte l'emprise matérielle dans laquelle il vit. Si il ne peut pas assumer, qu'il se plie aux exigences et arrête de mentir pour profiter du beurre et de l'argent du beurre. Simple non ?
Ça c'est incontestable, SergeA, vous avez raison. Il doit voler de ses propres ailes et ne plus quémander auprès de son père. Perso, j'agirais d'ailleurs comme celui-ci...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités