Spermogrammes et masturbation

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Spermogrammes et examens médicaux intrusifs

Message non lu par Toto » mar. 29 mai 2018, 22:51

Carhaix a écrit :
mar. 29 mai 2018, 22:39
La question qui se pose pour vous n'est pas si c'est permis ou non, mais si vous l'acceptez ou pas. En fait, il n'y a que vous qui puissiez vraiment en délibérer. Personne ne peut vous influencer ou décider à votre place.
Non. Dans la religion catholique il y a des règles, et celles-ci doivent être respectées. Que j'accepte de coucher avec la femme de mon voisin est un point qui ne peut faire obstacle au fait que c'est défendu. On n'est pas chez les prétendus réformés et leur libre-arbitre.

En fait je m'aperçois que j'interviens beaucoup trop, et si c'est pour lire des commentaires aussi affligeants, autant aller ailleurs. Bref, je m'interdis de poster sur ce forum jusqu'au 30 juin 2018 23h59 heure de Paris (France). Cela m'économisera du temps, et j'arrêterai d'être consterné par le vide abyssal de réflexion de certains messages.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Spermogrammes et examens médicaux intrusifs

Message non lu par elenos » mar. 29 mai 2018, 22:55

Mon message est donné à l’intention d’Alpha qui avec son épouse veulent que leur couple donne la vie ! Quoi de plus désirable et de plus pur pour u couple devant Dieu ?
J’ai un de mes amis qui avait ce problème. Il fait ce qui est demandé dans un laboratoire. lI l’a même fait deux fois sans perdre espoinr ! Il a eu un traitement médical et des « compléments alimentaires ».
Conclusion heureuse car ils ont eu ue fille qui a maintenant 10 mois.
Que notre ami fasse avec courage ce que Dieu aime pour un couple légitime !
« Toutes choses choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (St Paul) »

P.S La réponse du n Saint-Office (1929) concerne le traitement de la blénoragie : cette maladie assez répandue avant les antibiotiques. Elle provenait de la prostitution sans contrôle (Maupassant en parle car il l’avait) . Rien d’étonnant à sa condamnation par l’Eglise en 1929 ! Si vus rapportiez à votre évêque …A LA FOIS… le désir saint et douloireux de notre ami et la condamnation de la maladie « honteuse » » par le Saint-Office en les mettant en parallele je t sa sainte colère !
Dernière modification par elenos le sam. 14 juil. 2018, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Spermogrammes et examens médicaux intrusifs

Message non lu par Carhaix » mar. 29 mai 2018, 23:20

Toto a écrit :
mar. 29 mai 2018, 22:51

Non. Dans la religion catholique il y a des règles, et celles-ci doivent être respectées. Que j'accepte de coucher avec la femme de mon voisin est un point qui ne peut faire obstacle au fait que c'est défendu. On n'est pas chez les prétendus réformés et leur libre-arbitre.

En fait je m'aperçois que j'interviens beaucoup trop, et si c'est pour lire des commentaires aussi affligeants, autant aller ailleurs. Bref, je m'interdis de poster sur ce forum jusqu'au 30 juin 2018 23h59 heure de Paris (France). Cela m'économisera du temps, et j'arrêterai d'être consterné par le vide abyssal de réflexion de certains messages.
Vous confondez le christianisme avec une autre religion. Le christianisme n'est pas axé sur des "règles". Si l'acte en question était nécessaire pour raisons médicales, ce n'est pas comme s'il était recherché pour lui-même.

Avatar de l’utilisateur
alfa3
Barbarus
Barbarus

Spermogrammes et examens médicaux intrusifs

Message non lu par alfa3 » lun. 02 juil. 2018, 11:28

J'ai dû avoir recours à la masturbation pour un examen médical (spermogramme) alors que je désapprouve cette pratique et ma femme sans doute encore plus que moi. Voila c'est fait ... fort heureusement, je n'ai eu aucun plaisir lors de cet examen et la présence de mon épouse a apporté une dimension d'amour lors de ce moment difficile pour moi.

J'avais communiqué sur ce site pour faire part auparavant de mes doutes, inquiétudes et de ma répulsion à l'idée de la masturbation. Merci à ceux qui ont voulu me conseiller, m'aider, me soutenir.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Spermogrammes et examens médicaux intrusifs

Message non lu par Fée Violine » lun. 02 juil. 2018, 19:13

Fil fusionné avec un fil plus ancien sur le même sujet, qui avait été envoyé aux Archives pour cause de bagarre (mais il est quand même intéressant) .

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Spermogrammes et masturbation

Message non lu par Kerniou » mar. 03 juil. 2018, 9:39

Cher Alfa,
C'était comme un acte "mécanique" ou" technique", excusez l'expression.
Vous avez su donner avec votre épouse un caractère amoureux à votre démarche.
Je vous souhaite de tout coeur d'attendre, maintenant, un beau bébé.
Bien à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités