Pierre et les Loups

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Pierre et les Loups

Message non lu par Philippe B. » lun. 19 févr. 2018, 18:35

Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter mon nouveau blog d'information et de défense de la foi et de la morale catholiques (à mettre dans vos favoris et partager largement !)

https://www.pierre-et-les-loups.net/

Par les différents articles que j'y publierai, je souhaite témoigner de ma foi en l'Eglise du Christ et de ma fidélité au Saint Père ; si souvent jugé injustement et calomnié par ceux-là mêmes qui devraient lui être fidèles et le défendre contre les loups ravisseurs qui rôdent autour de lui, oubliant trop vite qu'il est le Vicaire du Christ et le successeur de Saint Pierre, le Roc sur lequel le Christ a bâti son Eglise, en dehors de laquelle nous sommes à la merci de la tempête qui frappe de plus en plus violemment notre monde.

Un monde incapable d'admettre que ce qui nous frappe est la conséquence de nos péchés, qui ne sait pas reconnaître le temps de grâces dans lequel nous sommes :

« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

Luc 19: 42-44

Un monde qui refuse de profiter de ce temps de Miséricorde, qui arrive doucement à son terme, pour s'amender. Le sommet de ce temps de grâces ayant été l'année de la Divine Miséricorde en 2015, qui fut le signe dont parlait Jésus à Sainte Faustine :

« Que les plus grands pécheurs mettent leur espoir en ma miséricorde. Ils ont droit avant tous les autres, à la confiance en l'abîme de ma miséricorde. Ma fille, écris sur la miséricorde pour les âmes tourmentées. Les âmes qui s'adressent à ma miséricorde me réjouissent. A de telles âmes, j'accorde des grâces bien au-dessus de leurs désirs. Je ne peux punir même le plus grand pécheur s'il invoque ma pitié, mais je l'excuse en mon insondable et inconcevable miséricorde. Ecris : Avant de venir comme Juge équitable, j'ouvre d'abord toutes grandes les portes de ma miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice… »

Petit Journal de Sainte Faustine, n° 1146

« Parle au monde de ma Miséricorde, que l'humanité entière apprenne à connaître mon insondable Miséricorde. C'est un signe pour les derniers temps, après viendra le jour de la justice. Tant qu'il en est temps, que les hommes aient recours à la source de ma Miséricorde, qu'ils profitent du sang et de l'eau qui ont jailli pour eux. »

Ibid. n° 848

« L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde. »

Ibid. n° 300

« Oh ! quelle douleur elles me causent, quand elles ne veulent pas les recevoir (...). Dis à l'humanité douloureuse de se blottir dans mon Coeur Miséricordieux et je la comblerai de paix. »

Ibid. n° 1074

Nous pouvons ne pas tout comprendre dans le pontificat du Pape François, et être par moment dans le désarroi - les contemporains de Jésus n'étaient-ils pas eux-mêmes bien souvent troublés par les paroles et les actes de leur divin maître ("Comment celui-ci mange-t-il avec des pécheurs !") - mais tâchons de faire comme la Sainte Vierge qui méditait toutes choses dans son coeur sans balancer sur la place publique tout ce qu'elle ne comprenait pas comme nous le faisons de façon dramatique aujourd'hui ! Que de mal nous faisons ainsi au Saint Père, au Christ et à son Eglise... Prions plutôt pour François car il en a vraiment besoin pour poursuivre la mission que lui a confié le Seigneur pour purifier son Eglise !

A travers ce blog je souhaite également partager des textes officiels de l'Eglise (encycliques, homélies, etc.) traitant de la foi et de la morale, ainsi que divers articles écrits ou vidéos réalisées par des laïcs ou prêtres catholiques.

Enfin, bien que l'éditeur de ce blog est belge, vous trouverez sur ces pages certains articles témoignant de mon amour pour la France et pour sa sainte vocation. Saint Jean Paul II ne l'avait-il pas baptisée Fille aînée de l'Eglise ! Je prie le Ciel qu'elle finisse par s'en souvenir.

Je vous souhaite une très bonne visite, n'hésitez pas à partager votre opinion sur tels ou tels articles ou à faire connaître ce blog à toutes les personnes de bonne volonté autour de vous ! Vous pouvez également m'écrire pour me donner votre avis sur ce blog ou m'envoyer des articles que vous souhaiteriez voir publiés.

Je vous souhaite une bonne visite !

https://www.pierre-et-les-loups.net/

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Pierre et les Loups

Message non lu par katolik » lun. 19 févr. 2018, 19:26

Cher Philippe, toutes mes félicitations pour votre site : des couleurs, des articles intéressants, un site très agréable à visiter et de grande qualité spirituelle !! Il est dans mes favoris :oui:
bravo :clap:
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
blue eyes
Censor
Censor
Messages : 159
Inscription : mer. 28 janv. 2015, 3:08
Conviction : Catholique

Re: Pierre et les Loups

Message non lu par blue eyes » lun. 19 févr. 2018, 23:02

Belle initiative Philippe. Le Saint Père à grand besoin de soutien. Je vais mettre votre site dans mes favoris.

Amicalement,
Blue eyes
«La vérité vous rendra libre».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jade12, Majestic-12 [Bot] et 88 invités