Exercice de réflexion anti-avortement

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Archidiacre
Censor
Censor
Messages : 180
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:45
Conviction : Catholique.

Exercice de réflexion anti-avortement

Message non lupar Archidiacre » mar. 26 déc. 2017, 13:41

Bonjour à tous. :ciao:

J'ai réalisé une vidéo reprenant principalement les arguments du catholique Trent Horn, exposés dans son livre 'Persuasive Pro-life', afin de démontrer, de façon purement rationnelle (je précise qu'il n'y a pas d'arguments théologiques), que l'on ne peut pas soutenir moralement l'avortement:
https://www.youtube.com/watch?v=08nt3deK6cA
Elle est disposée en deux axes: d'une part, prouver que les arguments de circonstances ne sont valides que si l'embryon n'a pas de valeur, et qu'il faut donc débattre sur cette valeur et non les circonstances. D'une autre, prouver que l'embryon a autant de valeur humaine que quiconque, en se basant sur des preuves embryologiques ainsi que sur la démonstration que la déshumanisation des embryons requiert des critères purement arbitraire.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette démonstration. Néanmoins, il serait bien de prendre le temps de la visionner avant d'y répondre, afin d'éviter d'invoquer des arguments qui y sont déjà discutés. Soyez bénis. :ange:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/Archidiacre

Revenir vers « Morale et Éthique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités