Radicalisé

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Radicalisé

Message non lupar mike.adoo » jeu. 12 oct. 2017, 10:53

‌‌Bonjour

On entend souvent parler de personnes radicalisées qui sont des sources de problèmes et qui tiennent en haleine de nombreux membres des forces de l'ordre .
Il se trouve que je me suis radicalisé depuis fort longtemps et je n'ai vraiment pas l'impression d'être une personne à surveiller !
En effet , je lis les textes littéralement et j'essaie d'appliquer à la lettre l'enseignement contenu dans ces textes . Suis-je dangereux pour autant ?
Il est vrai que je suis catholique et que je m'intéresse à l'enseignement de Jésus .
Ma question : Y-aurait-il plusieurs façons d'être radicalisé ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Radicalisé

Message non lupar Cinci » jeu. 12 oct. 2017, 22:46

Il y a peut-être des croyances plus dangereuses que d'autres.

;)

mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Radicalisé

Message non lupar mike.adoo » ven. 13 oct. 2017, 18:58

Il y a peut-être des croyances plus dangereuses que d'autres.

;)
Bonjour Cinci,

Vous avez compris le fond de ma pensée. On ne peut reprocher à personne de s'être radicalisé car lire un texte littéralement est admirable surtout lorsqu'il s'agit de la Parole de Dieu ! Lorsque Jésus nous demande de ne juger personne , il n'ajoute pas " sauf si ..." Dans certaines religions, prendre du recul avec les écritures, cela signifie " s'éloigner de Dieu " Dans d'autres, cela signifie "être modéré ". C'est cela que je dénonce .

En fait , ce ne sont pas les personnes qui sont en cause , mais les textes .

Revenir vers « Morale et Éthique »