Rapports intimes avant le mariage

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Anne laure
Barbarus
Barbarus

Re: Rapports intimes avant le mariage

Message non lupar Anne laure » jeu. 22 févr. 2018, 11:57

Je me reconnais dans les propos du dernier témoignage ( Philon)i.

On se débarrasse de sa virginité comme d'un fardeau et les mots comme plaisir, orgasme, jouissance, envahissent la société et les relations homme / femme.
Et le vrai amour où est-il ?
Je regrette d'avoir voulu faire comme tout le monde dans mon passé car c'est maintenant que je suis mariée que je saisis les vraies valeurs.
La sexualité c'est avec l'homme que l'on aime vraiment après avoir pris le temps de se connaitre, de se respecter et de vouloir construire ensemble.

Je regrette que mon mari n'est pas été le premier pour lui faire le cadeau de ma virginité.

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » jeu. 22 févr. 2018, 23:52

Chère Anne Laure,

Merci pour votre témoignage.
Anne Laure : jeu. 22 févr. 2018

Je regrette que mon mari n'ait pas été le premier pour lui faire le cadeau de ma virginité.
Les rapports intimes avant le mariage sont un péché grave.
CEC 1852 La variété des péchés est grande. L’Écriture en fournit plusieurs listes. L’épître aux Galates oppose les œuvres de la chair au fruit de l’Esprit : " On sait bien tout ce que produit la chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d’envie, orgies, ripailles et choses semblables – et je vous préviens, comme je l’ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes là n’hériteront pas du Royaume de Dieu " (5, 19-21 ; cf. Rm 1, 28-32 ; 1 Co 6, 9-10 ; Ep 5, 3-5 ; Col 3, 5-8 ; 1 Tm 1, 9-10 ; 2 Tm 3, 2-5).
Ceux qui ont des rapports intimes avant le mariage et ne se repentent pas n’hériteront pas du Royaume de Dieu.

Donc, il faut confesser ce péché et se repentir. La confession nous lave du péché.

St Paul nous dit : Voilà pourtant ce que vous étiez, du moins quelques-uns d'entre vous; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu (1 Corinthiens 6, 11).

Que le Seigneur vous bénisse.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar elenos » mer. 28 févr. 2018, 23:03

A Anne Laure
Vous avez écrit : « Je regrette que mon mari n'est pas été le premier pour lui faire le cadeau de ma virginité. »
Voilà un des plus beaux témognage d’amour d’une femme à son mari !
C’est votre amour er la Foi qui vous l’a inspoiré .

Que Dieu vous bènisse encore

Elric
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Elric » jeu. 01 mars 2018, 12:18

Avoir des relations sexuelles hors mariage étant un péché mortel, il exclut des sacrements.
Comment dans ces conditions pouvoir se confesser ?
Merci d'avance pour votre réponse.

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » jeu. 01 mars 2018, 14:00

Cher Elric,

Merci pour votre question.
Elric : jeu. 01 mars 2018

Avoir des relations sexuelles hors mariage étant un péché mortel, il exclut des sacrements.
Comment dans ces conditions pouvoir se confesser ?
Merci d'avance pour votre réponse.
On peut se repentir dans la prière.
CEC 2178 Cette pratique de l’assemblée chrétienne date des débuts de l’âge apostolique (cf. Ac 2, 42-46 ; 1 Co 11, 17). L’épître aux Hébreux rappelle : " Ne désertez pas votre propre assemblée comme quelques-uns ont coutume de le faire ; mais encouragez-vous mutuellement " (He 10, 25).

La tradition garde le souvenir d’une exhortation toujours actuelle : " Venir tôt à l’Église, s’approcher du Seigneur et confesser ses péchés, se repentir dans la prière ...
Selon le paragraphe 2178, on peut « s’approcher du Seigneur et confesser ses péchés, se repentir dans la prière ... »

elisabeth
Ædilis
Ædilis
Conviction : catholique

Message non lupar elisabeth » jeu. 01 mars 2018, 16:43

Elric je vous conseille de voir cela avec un prêtre qui sera le plus à même de vous aider.
La confession et le sacrement de réconciliation sont là pour nous aider et nous fortifier.
Le principal est d'agir, se confesser, faire ce qui est prescrit par le prêtre ou l'évêque.
Et se repentir sincèrement .

A titre personnel je ne saurais que trop vous conseiller la prière du chapelet.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar elenos » jeu. 01 mars 2018, 16:47

A ELRIC

Je vous dis qu'il y aura ainsi de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentance.
Parole de Jésus ( Luc, 15)

TREBLA
Barbarus
Barbarus

Message non lupar TREBLA » jeu. 01 mars 2018, 17:02

Cher elenos,

Vous avez raison.
elenos : jeu. 01 mars 2018

Je vous dis qu'il y aura ainsi de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentance.
Parole de Jésus ( Luc, 15)
Il faut que le pécheur se repente.

Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (1ère épître de Saint Jean 1, 9).

Revenir vers « Morale et Éthique »