Fornication (rapports intimes avant le mariage)

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Trinité » dim. 11 sept. 2016, 22:37

Relief a écrit :
Pathos a écrit :et ça ils en sont fiers ces fameux puritains ?

http://www.vanityfair.fr/actualites/int ... ains/43063
Ça c'est l'autre Amérique, celle qui fornique.
Un peu de bon sens, Pathos ;)
Pour avoir la proportion que vous évoquez ,il reste à connaître la proportion de puritains et la proportion de fornicateur...
C'est pas gagné! ;)

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Relief » dim. 11 sept. 2016, 22:44

Trinité a écrit : Pour avoir la proportion que vous évoquez ,il reste à connaître la proportion de puritains et la proportion de fornicateur...
C'est pas gagné! ;)
Saint Pierre, aux portes du paradis, se chargera de faire le comptage :)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Pathos » dim. 11 sept. 2016, 22:49

Relief a écrit :
Pathos a écrit :et ça ils en sont fiers ces fameux puritains ?

http://www.vanityfair.fr/actualites/int ... ains/43063
Ça c'est l'autre Amérique, celle qui fornique.
Un peu de bon sens, Pathos ;)
Les deux peuvent très bien être mêlés ; c'est souvent hypocrite le puritanisme US

"J'ai pas de relation avec ma copine avant que papa nous paie notre mariage en attendant je m'amuse bien lors des bizutages au campus.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Relief » dim. 11 sept. 2016, 23:14

Pathos a écrit :Les deux peuvent très bien être mêlés ; c'est souvent hypocrite le puritanisme US

"J'ai pas de relation avec ma copine avant que papa nous paie notre mariage en attendant je m'amuse bien lors des bizutages au campus.
Nous ne parlons définitivement pas de la même jeunesse américaine. Celle dont je parle ne va pas se "torcher la gueule" et fumer du hasch dans les spring break.
Celle que vous montrez est une jeunesse voyante et aisée. Elle ne représente pas l'ensemble de la jeunesse US, mais c'est la favorite des médias.

La jeunesse dont vous parlez ne porte pas ça :

La bague de virginité, ou « anneau de pureté », est portée comme signe de chasteté. Elle est reprise par le mouvement chrétien évangélique Silver Ring Thing, créé dans l'Arizona (États-Unis) au milieu des années 1990. Le port de cette bague signifie pour celui qui la porte qu'il souhaite rester vierge jusqu'au mariage.

Image


....sauf qu'en Europe, il est interdit ou presque de la porter :

En juin 2007, une jeune Britannique de 16 ans, Lydia Playfoot, exclue de son lycée après avoir refusé de retirer cette bague, a saisi la justice sur le fondement des articles 9 (liberté de pensée) et 14 (discrimination) de la Convention européenne des droits de l'homme. À l'audience, ses avocats ont plaidé que le lycée permettait bien aux musulmanes de porter le voile et aux sikhs leur turban, et qu'une interdiction contre la bague violerait les droits de l'homme de leur cliente.

Le lycée avait rejeté ces arguments, estimant que la bague n'était pas un signe religieux et donc que son port représentait une infraction à l'uniforme scolaire. Le 26 juillet 2007, la haute cour statua que les droits de la jeune fille n'avaient pas été violés.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Trinité » lun. 12 sept. 2016, 9:52

Bonjour Relief!

Source WIlkipédia!

En 2004, une étude américaine de l'Université Columbia, rapportait que 88 pour cent de ceux qui ont pris un engagement d'abstinence ont eu des rapports sexuels avant le mariage. Et dans ceux qui ont brisé leur vœux, moins de 20 pour cent disent vouloir utiliser un préservatif2,3.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par axou » jeu. 15 sept. 2016, 17:49

Bonjour Angèle !

je suis entièrement d'accord avec ce que vous a dit Astya.
Concernant la pratique religieuse, ce serait bien que vous rejoignez un groupe de jeunes chrétiens, une aumônerie de lycée par exemple, ou un groupe de jeunes en paroisse afin de prier ensemble et également de parler du sujet qui vous préocuppe car les aumôneries sont des lieux ou on peut relire sa vie ensemble à la lumière de l'Evangile.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
elisabeth
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 20 nov. 2016, 19:21
Conviction : catholique
Localisation : rouen
Contact :

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par elisabeth » ven. 25 nov. 2016, 19:51

J'ai cru que je n'arriverai jamais a bout des pages de commentaires

Personnellement j'ai 26 ans et demi et eu plusieurs relations avec des hommes.
Je ne suis plus vierge mais j'ai intention de me faire batisé , je suis célibataire et je cherche ma moitié se qui risque etre dificile.
Arrive a trouve un homme qui va bien vouloir attendre que l'on soit mariée pour vivre ensemble et avoir des rapports
Je n'ai d pas eu une vie vertueuse même des plus catastrophique mais on peut toujours que remonté la pente.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Pathos » ven. 25 nov. 2016, 21:05

Eviter de croiser cet oiseau :-D

Image
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
elisabeth
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 20 nov. 2016, 19:21
Conviction : catholique
Localisation : rouen
Contact :

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par elisabeth » dim. 27 nov. 2016, 10:49

heureusement pour nous on est pas dans cette série
j'ai officiellement arrete la pilule vu que je vais reste chaste jusqua mon mariage.
un pas a apres l'autre dans un meilleur chemin

Avatar de l’utilisateur
Sullien
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : sam. 05 nov. 2016, 22:40
Conviction : Chrétien

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Sullien » dim. 27 nov. 2016, 12:56

J'ai choisi la chasteté, aussi, jusqu'au mariage au moins, davantage si je m'engage plus avant dans une vie religieuse.

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Philon » lun. 28 nov. 2016, 12:06

A lire " Avant le mariage" du Père Louis !

Je dirais volontiers que de savoir attendre permetrra de "faire le tri" entre un fiancé sérieux qui aime en Vérité et un autre...
mais il est vrai que de nos jour il est déjà pas facile de trouver un homme qui s'engage alors si en plus on exige qu'ils attendent d'être mariés ! D'où l'intérêt de fréquenter des groupes de prière, l'aumonerie, etc. Fréquenter des Chrétiens qui cherchent à approfondir leur foi. Et qui donc ne vont pas"banaliser" l'idée du concubinage avant le mariage ( concubinage qui mène à prendre la pillule).
Souvent j'entends des hommes dire "moi, je n'accepte pas d'épouser avant d'avoir essayé sexuellement la personne ( donc avec contraception locale ou orale) afin d'éviter les mauvaises surprises après la noce". Voilà un rapport consumériste à l'autre. Là cet homme n'est pas dans le don total de soi mais partiel. Il ne fait pas confiance à Dieu !
Au contraire si la relation est fondée sur la confiance en Dieu , on fait confiance à la personne au point d'accepter d'attendre. L'union des coeurs et des esprits, des âmes, "promet" que, sexuellement ( subordonnant la sexualité au sentiment et à la raison) cela ira de soi que ce soit "bien".
D'ailleurs les hommes qui disent cela ( qu'ils vont "essayer" )ne font pas des maris fidèles car ils mettent en priorité la sexualité et la concupiscence, pas l'amour. Dès que le désir retombe après s'être lassé au bout de quelques années, ils mentent à leur femme en allant voir ailleurs. Ils mentent à celle qu'ils ont voulu "essayer" avant, afin d'être "sur" qu'elle "fonctionne bien" sexuellement parlant.. leur priorité c'est la concupiscence et pas l'amour.
Autre lecture : "Du discernement spirituel" de Georges Habra, tome 1 "Amour et concupiscence".

Moi qui suis tombée par ignorance dans TOUTES les fautes de notre époque libérée, je regrette amèrement de n'avoir pas fréquenté les milieux chrétiens quand j'étais jeune et de n'avoir pas eu ces lectures que je vous indique.
Il y a aussi la "Théologie du corps pour débutants" de Jean Paul II commentée par C . West. Très beau texte !
Revenue de tous mes anciens péchés j'ai entendu une fois une conférence sur ce texte. C'était une révéla tion ; j'ai pleuré de joie ! Je ne savais pas que l'amour, la sexualité , cela pouvait être si beau !!!! "Trop beau pour être vrai" me suis-je dit avant de rectifier : non, très beau PARCE QUE vrai !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Trinité » mar. 29 nov. 2016, 1:05

Bonsoir Philon!

"Au contraire si la relation est fondée sur la confiance en Dieu , on fait confiance à la personne au point d'accepter d'attendre. L'union des coeurs et des esprits, des âmes, "promet" que, sexuellement ( subordonnant la sexualité au sentiment et à la raison) cela ira de soi que ce soit "bien"."

Alors là ,je ne suis pas du tout convaincu du résultat...sexuelle... :)

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par axou » dim. 04 déc. 2016, 0:27

Philon a écrit : Au contraire si la relation est fondée sur la confiance en Dieu , on fait confiance à la personne au point d'accepter d'attendre. L'union des coeurs et des esprits, des âmes, "promet" que, sexuellement ( subordonnant la sexualité au sentiment et à la raison) cela ira de soi que ce soit "bien".

D'ailleurs les hommes qui disent cela ( qu'ils vont "essayer" )ne font pas des maris fidèles car ils mettent en priorité la sexualité et la concupiscence, pas l'amour. Dès que le désir retombe après s'être lassé au bout de quelques années, ils mentent à leur femme en allant voir ailleurs. Ils mentent à celle qu'ils ont voulu "essayer" avant, afin d'être "sur" qu'elle "fonctionne bien" sexuellement parlant.. leur priorité c'est la concupiscence et pas l'amour.
Bonjour Philon, je vous trouve bien catégorique sur ces messieurs ! Je pense que si ces personnes veulent avoir eu des relations physiques avec la personne qu'ils vont épouser avant le mariage, ce n'est pas essentiellement par "concupiscence" mais pour la connaître également sur ce plan là. Pour se connaitre, se rencontrer vraiment. Et la plupart des femmes partagent cette nécessité là : épouser quelqun qu'elles connaissent vraiment.

Et je suis d'accord avec Trinité, attendre le mariage ne donne aucune certitude sur la future entente sexuelle. Vu la rareté de la chose, je ne connais que deux cas ou les mariés ont attendu le mariage, et ce n'est pas une réussite sur ce plan là. Certes, je trouve cela triste et injuste pour eux...

Bien à vous,

Axou

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Trinité » dim. 04 déc. 2016, 1:35

La réussite d'un couple, passe par une harmonie morale , c'est vaste ,mais j'ai trouvé quelques mots : communication,adaptation,générosité(aimer c'est donner et...recevoir) respect,projets ,effectivement je pense qu'il est souhaitable que les deux soient catholiques et... une entente sexuelle!
Si l'un ou l'autre n'existe pas ,tôt ou tard le couple bat de l'aile! Il est vrai qu'au bout d'un certain temps ,l'attirance sexuelle se convertie
le plus souvent en tendresse!

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2845
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Relations Intimes avant le mariage

Message non lu par Altior » dim. 04 déc. 2016, 8:29

:hypocrite:
axou a écrit : Je pense que si ces personnes veulent avoir eu des relations physiques avec la personne qu'ils vont épouser avant le mariage, ce n'est pas essentiellement par "concupiscence" mais pour la connaître également sur ce plan là.
Décidément. On doit pécher. Autrement, comment connaître le péché ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Le_repentant et 29 invités