Charité fraternelle et concubinage

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Charité fraternelle et concubinage

Message non lu par Nanimo » jeu. 16 juin 2016, 15:21

[Bienvenue parmi nous, Liberatus. Votre sujet a été placé en Morale et éthique. Le Soutien dans l'épreuve ne tolère pas le débat, l'intervenant devant demeuré au centre des préoccupations. Toutefois, nous estimons que le cas soumis ressort plus d'une question morale et éthique qui demande réponse que d'une épreuve qui demande soutien, cela sans minimiser votre situation... délicate.]
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Charité fraternelle et concubinage

Message non lu par axou » jeu. 16 juin 2016, 15:58

Kerniou a écrit : L'amour entre les personnes ne vient pas du hasard, il est donné par Dieu et quand on devient très âgé, l'amour reste plus facilement platonique ...
Oui, c'est ce que cette histoire m'inspire finalement : un sentiment de joie devant une personne d'un certain âge à qui l'amour est à nouveau donné. L'amour n'a pas d'âge, n'est -ce pas merveilleux ? N'est ce pas formidable que des personnes qui vivent la vieillesse redécouvrent la douceur de l'amour et vivent une seconde jeunesse ? N'est ce pas un don de Dieu ? Personnellement, les histoires d'amour tardives de mes grands parents (divorcés) puis ensuite de ma mère m'ont remplie de joie : la vie est la plus forte, l'amour peut revenir. Voir ces personnes de 75 ans marcher la main dans la main et se regarder comme des adolescents, c'est fabuleux et l'essentiel pour moi est d'en rendre grâce à Dieu.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Charité fraternelle et concubinage

Message non lu par PaxetBonum » ven. 17 juin 2016, 8:17

Kerniou a écrit :Face à cette situation, je dirais que la grand-mère se Liberatus sait ce qu'elle fait et qu'elle est responsable de ses actes. Il a déjà abordé la question avec elle, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus sans être indélicat.
Quant à l'avis du prêtre, qu'en est-il exactement ? Sans doute s'est-il montré "compréhensif". S'est-il montré permissif pour autant ? Souvent, nous entendons ce que nous avons envie d'entendre ... ...
Sage réponse de Kerniou.
Liberatus vous avez accompli votre devoir en abordant courageusement le sujet.
Vous avez exprimé votre douce inquiétude pour le salut de votre grand-mère.
Pour ce qui est du prêtre qui l'a mal conseillé il porte une très lourde responsabilité et comme Kerniou je ne peux qu'espérer pour lui qu'il a été mal compris, car il a charge d'âme en tant qu'intendant du Seigneur…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités