Chapelle Notre-Dame des anges, Forum 104 : danger

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Chapelle Notre-Dame des anges, Forum 104 : danger

Message non lu par ChristChrist » lun. 25 avr. 2016, 12:45

Bonjour,

Je demande des lumières à mes frères.

Étant de la région parisienne et sur un chemin d'épreuves, j'ai été amenée à lire des ouvrages de Lise Bourbeau sur le développement personnel. Ils m'ont conduit vers une formation et des ateliers très onéreux dans La Chapelle de Notre Dame des anges (https://chapellenotredamedesanges.wordpress.com), une EGLISE catholique.

Durant l'atelier, on m'a parlé d'ere du Verseau, d'un Dieu de l'Univers. Puis on m'a demandé d'être à mon tour enseignant et propager la parole. Chaque journée est finie dans une séance d'hypnose générale ou lumière éteinte, on devait juste écouter une voie nous demander de nous réconcilier avec nos parents intérieurs. Les larmes coulaient à flot et les intervenants donnaient des mouchoirs par poignées.

J'ai failli me laisser embarquer dans une croisière avec Lise Bourbeau au prix de 3000€ pour aller m'instruire sur la meilleure façon de devenir millionnaire tout en allant dans les Caraïbes.

Bref. Il m'a fallu l'aide de catholiques avertis pour apprendre qu'il s'agissait de New Âge. J'ai averti ma paroisse entière et le curé m'a dit que le forum était géré par des assomptionnistes. Il était assez furieux et m'a dit qu'il raisonnerait le responsable. Je ne suis pas pour autant rassuré. Et j'aimerais savoir comment arrêter ces fumées de Satan au sein des églises catholiques ? Écrire au Cardinal ??

Dans ce forum 104, il y a des ateliers à foison sur l'ère du Verseau, l'approche matricielle, le yoga, la méditation transcendantale, l'hypnose et j'en oublie d'autres. J'ai peur que des âmes se perdent là-bas. Sans compter que les ateliers sont très onéreux (de 300€ à 3000€). Le jus d'orange est à 4€. Bref de quoi faire sombrer beaucoup de monde dans l'endettement et une chute spirituelle.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Forum 104 : danger

Message non lu par Jeremy43 » lun. 25 avr. 2016, 12:59

Bonjour,

Ecrire à l'évêque est une bonne idée, c'est lui qui a toute autorité sur son Diocèse.

Il faut être prudent comme vous le signalez car autour de la Vraie Religion, il y a plein de choses qui se réfèrent à elle mais sont mauvaises. Ne jamais se fier aux apparences mais toujours à la Vérité transmise par la Sainte Eglise, notre Mère (nul ne peut avoir Dieu pour Père s'il n'a pas l'Eglise pour Mère).

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Forum 104 : danger

Message non lu par ChristChrist » lun. 25 avr. 2016, 13:16

Est-ce que d'autres fidèles pourraient se joindre à ce combat. J'ai bien peur que seule face à des ateliers très lucratifs pour cette eglise, je ne fasse pas bouger grand chose.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chapelle Notre-Dame des anges, Forum 104 : danger

Message non lu par PaxetBonum » lun. 25 avr. 2016, 17:51

Cher ChristChrist,

Il s'agit clairement d'une dérive sectaire.
Ecrivez ce que vous avez vécu à votre évêque pour qu'il prenne les mesures nécessaires.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Chapelle Notre-Dame des anges, Forum 104 : danger

Message non lu par coeurderoy » mar. 26 avr. 2016, 19:47

Il existe une cellule d'Eglise (je n'ai pas les coordonnées mais un évêque peut vous répondre) concernant les dérives sectaires au sein de l'Eglise catholique (il y a 8 ans la responsable était la soeur de Montebello dans mes souvenirs) ; j'ai vraiment honte, pour ma part de n'avoir pas, à l'époque, alerté l'évêque de Mende concernant l'emprise sectaire des "bergers" (lol !!!!!) du Pain de Vie et ceux du Verbe de Vie ( à Solignac et Aubazine maisons limousines depuis supprimées) : cela remonte à 2002-2003 et ces deux communautés nouvelles qui traversaient des crises graves ont été depuis "recadrées" mais le mal commis envers ma famille reste une blessure particulièrement douloureuse, alors n'hésitez pas "ouvrez là !" et ne vous laissez surtout pas intimider car il existe, hélas, pas mal de loups dans la bergerie (mais le fidèle lambda des paroisses et pas mal de curés n'y voient que du feu...)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Chapelle Notre-Dame des anges, Forum 104 : danger

Message non lu par ChristChrist » mar. 26 avr. 2016, 21:04

Ce n’est pas aisé pour pour moi à peine entrée dans l’Eglise de dejá la critiquer.

J’ai passé un appel téléphonique hier afin de discuter avec un prêtre assomptionniste. On m’a demandé de venir a une messe et je n’ai pas lz temps pour ca. J’ai demandé à la laïc si elle était catholique et si elle savait ce qui se passait. Pour elle l’église est tres ouverte et elle accueille du New Age qui ne fait de mal a personne. Je suis restee abasourdie. J’ai essayé d’argumenter mais la laïc a commencer a parler des profits retires de ces séminaires. J’ai quand meme laissé mes coordonnées pour etre recontactée mais j’ai vraiment des doutes sur un aboutissement de ma démarche.

Si certains connaissent ou peuvent aller voir sur le site et me dire ce qu’ils en pensent ?
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités