Etes-vous sensible à la rumeur ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Etes-vous sensible à la rumeur ?

Message non lu par antoine75 » ven. 01 janv. 2016, 10:41

Êtes-vous sensible à la rumeur ?

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Etes-vous sensible à la rumeur ?

Message non lu par Christophe67 » lun. 04 janv. 2016, 12:36

non.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Etes-vous sensible à la rumeur ?

Message non lu par coeurderoy » lun. 04 janv. 2016, 14:18

??? De quelle rumeur s'agit-il ? Si je perçois qu'une rumeur (vague ragot ou blabla me concernant, moi, des amis ou associations que je connais personnellement), alors, oui, je ne suis pas insensible et je réagis ou riposte rapidement...Mais les "rumeurs" concernant tel personnage médiatique, telle info spectaculaire ou telle révélation plus ou moins prophétique me rétractent absolument : un Chrétien, par principe, s'oppose au "diviseur" et se met (je crois) avant tout dans le parti de la bienveillance et de l'analyse intelligente...mais existe-t-il des rumeurs bienveillantes ?
Dernière modification par coeurderoy le jeu. 07 janv. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Etes-vous sensible à la rumeur ?

Message non lu par Foxy » mer. 06 janv. 2016, 15:17

Bonjour

Ayant été victime de "rumeur" malveillante, j'ai mis des années à m'en remettre ! car "il n'y a pas de fumée sans feu" a-t-on dit, sans chercher à savoir si c'était vrai.

Alors oui, je suis sensible à la rumeur quand il s'agit de personnes que je connais et je la démolis tout de suite.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités