Le sort des foetus dans nos sociétés

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

Le sort des foetus dans nos sociétés

Message non lu par bajulans » sam. 30 avr. 2005, 10:00

"Si Dieu n'existe pas, tout est permis"
Le bébé-médicament autorisé au Royaume-Uni

Il paraît que la "justice" anglaise a autorisé la conception d'enfants destinés uniquement à servir de "réservoir de pièces détachées" pour des enfants malades.

Quelqu'un a-t-il les détails et notamment le texte même du jugement ou de la décision, en anglais, puis traduit en français ?

Cette nouvelle déchéance de la pensée occidentale est très grave. On arrive à des niveaux de barbarie inimaginables. Et tout cela au nom du culte du bonheur, du plaisir, de la santé.

A mon avis, si l'information est exacte, cela posera le problème de la "justice", les avocats pourront-ils aller plaider devant de pareils monstres ? Monstres qui doivent apprécier Shakespaere et écouter du Mozart, se promener en costars-cravates et être très sévères à l'audience pour tout manquement.

Car les magistrats qui ont rendu pareille décision sont plus monstrueux, selon moi, que les médecins infirmières qui accompliront les actes et que les parents qui l'ont demandé.

Merci donc à ceux qui pourront donner des précisions afin de mieux connaître les motifs des juges.
Loué soit Jésus-Christ

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: Le « bébé-médicament » autorisé au Royaume-Uni

Message non lu par FMD » lun. 02 mai 2005, 12:23

Bonjour Bajulans,

Cette information est malheureusement exacte. Les Law Lords, la plus haute instance judiciaire britannique, ont rejeté le recours déposé par l'association Comment On Reproductive Ethics (CORE), confirmant ainsi la décision rendue par une cour d'appel en 2003 qui légalise le principe du « bébé-médicament ». Le principe du « bébé-médicament » consiste à sélectionner un embryon dont les tissus sont compatibles avec l'enfant atteint d'une maladie rare que l'on désire soigner pour ensuite le laisser naître afin qu'il devienne une véritable banque de cellules saines pour son frère ou sa soeur, ce qui signifie qu'il devra ainsi supporter durant toute son enfance de lourdes opérations. Il est en effet ahurissant qu'une telle barbarie soit permise, les Law Lords n'ont manifestement pas tenu compte une seule seconde de la souffrance que ressentira l'enfant ainsi né, non pas parce que ses parents l'aiment et le désirent comme fruit de leur amour mais uniquement pour sauver son frère ou sa soeur.

PaX
Franck

Avatar de l’utilisateur
guelfo
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 01 mars 2005, 20:41

Message non lu par guelfo » lun. 02 mai 2005, 12:27

La barbarie de notre société ne cessera jamais de m'étonner.

Voici en tout cas une excellente raison de s'efforcer d'entrer en dialogue avec le monde et d'avoir prise sur lui, plutôt que de se réfugier dans une hypothétique pureté.
Deus lo volt

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

De la nécessité du dialogue

Message non lu par FMD » lun. 02 mai 2005, 13:14

guelfo a écrit :Voici en tout cas une excellente raison de s'efforcer d'entrer en dialogue avec le monde et d'avoir prise sur lui, plutôt que de se réfugier dans une hypothétique pureté.
Je suis d'accord avec vous, le dialogue avec le monde est en effet indispensable et je rends grâce à Dieu d'avoir permis à l'Église catholique de rompre avec sa mentalité de forteresse assiégée suite au Concile de Vatican II. Toutefois il est nécessaire au préalable de se former et d'avoir une foi reposant sur des bases solides si nous désirons avoir un discours aussi juste et franc que possible. Sinon pour en revenir plus spécifiquement au sujet, comment pensez-vous qu'il soit possible de promouvoir auprès du monde nos valeurs en matière de respect de la vie?

Avatar de l’utilisateur
guelfo
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 01 mars 2005, 20:41

Message non lu par guelfo » lun. 02 mai 2005, 13:17

Notamment en n'affaiblissant pas la défense de la vie en tenant un discours absurde au sujet de la contraception. En parlant un peu moins de cul et un peu plus de défense de la dignité humaine.
Deus lo volt

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Le dilemme du monde

Message non lu par FMD » lun. 02 mai 2005, 14:01

guelfo a écrit :Notamment en n'affaiblissant pas la défense de la vie en tenant un discours absurde au sujet de la contraception. En parlant un peu moins de cul et un peu plus de défense de la dignité humaine.
Le dilemme du monde c'est qu'il ne sait plus aimer. L'origine de nos maux est bien là et la permissivité en matière de contraception, qui n'est qu'une conséquence de cette perte de l'amour, n'y changera rien. L'amour n'est pas aliénant comme le croit le monde, il ne s'agit pas tant de perdre le « je » que de découvrir le « nous ». L'amour passe par la communion et la transfiguration et ce aussi bien pour les époux qui parviennent à cette communion dans leur lit nuptial – en ce sens l'enseignement de l'Église en matière de sexualité est plus que jamais capital - que pour l'homme qui communie avec le Christ réellement présent dans l'Eucharistie. Dans les deux cas il y a en effet union charnelle et spirituelle et la relation pleinement consommée, transfigurée, peut livrer son plus beau fruit qui est la vie, que celle-ci prenne la forme d'un enfant ou d'une libération par rapport au Mal. C'est cet amour là qu'il faut faire redécouvrir au monde, c'est de cet amour là que découle l'enseignement de l'Église sur les questions morales.

Avatar de l’utilisateur
guelfo
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 01 mars 2005, 20:41

Message non lu par guelfo » lun. 02 mai 2005, 14:07

Ce genre de discours n'est pas exactement ce que j'avais en tête quand je parlais "d'entrer en dialogue avec le monde". Je remarque par ailleurs que c'est celui que l'Eglise a tenu jusqu'à présent avec le succès que l'on sait.
Deus lo volt

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Caricature

Message non lu par FMD » lun. 02 mai 2005, 14:19

guelfo a écrit :Ce genre de discours n'est pas exactement ce que j'avais en tête quand je parlais "d'entrer en dialogue avec le monde". Je remarque par ailleurs que c'est celui que l'Eglise a tenu jusqu'à présent avec le succès que l'on sait.
Le problème c'est que ce discours est constamment réduit et caricaturé. Le monde dit ainsi que l'Église catholique condamne la sexualité, abhorre le corps et le désir et se fait gardienne d'une morale puritaine ce qui s'accorde plutôt mal avec ce que je viens d'énoncer, vous en conviendrez.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Le sort des foetus dans nos sociétés

Message non lu par astre » dim. 01 juin 2014, 17:31

Fœtus comme "bois de chauffage"?
"Une émission de TV sur la chaîne Channel 4 vient de révéler au Royaume-Uni que des milliers de fœtus morts, soit par IVG soit par fausse couche, ont été utilisés en tant que "carburant pour chauffer des hôpitaux britanniques". Il s’agirait d’environ 15 500 fœtus dans 27 hôpitaux. Le Département de la santé du Royaume-Uni a immédiatement ordonné l’interdiction de cette pratique."

Lu sur genethique.org
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Des foetus comme "bois de chauffage"

Message non lu par James » dim. 01 juin 2014, 20:17

Charmant... :mal:

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Des foetus comme "bois de chauffage"

Message non lu par Unsimplehomme » dim. 01 juin 2014, 20:58

Prions pour ces enfants assassinés!
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Des foetus comme "bois de chauffage"

Message non lu par Héraclius » dim. 01 juin 2014, 21:09

Ils ne s'assument même pas !

Si ils allaient jusqu'au bout de leur abominable raisonnement, un foetus n'est pas humains, n'a pas droit à une quelconque dignité, et peut tout à fait servir de "bois de chauffage" !

Mais non ! Après les avoir assassinés, ces messieurs dames ont des états d'âme ! Ils ont à moitié conscience de leur péché... Ah, c'est rageant.

Union de prière.

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Des foetus comme "bois de chauffage"

Message non lu par Kolia Karamazov » lun. 02 juin 2014, 15:32

+1 Héraclius
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Des foetus comme "bois de chauffage"

Message non lu par Peccator » lun. 02 juin 2014, 16:00

Hum. "Bois de chauffage", ou incinérés avec le reste des "matières organiques" ? Parce que bon, a priori, un corps humain, même foetal, ça brûle mal, il faut alimenter un feu très chaud pour l'incinérer...

Auquel cas, quelqu'un se serait simplement dit que quitte à incinérer quelque chose, autant récupérer la chaleur de l'incinérateur pour les circuits de chauffage de l'hôpital.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Des foetus comme "bois de chauffage"

Message non lu par Héraclius » lun. 02 juin 2014, 17:30

Peccator a écrit :Hum. "Bois de chauffage", ou incinérés avec le reste des "matières organiques" ? Parce que bon, a priori, un corps humain, même foetal, ça brûle mal, il faut alimenter un feu très chaud pour l'incinérer...

Auquel cas, quelqu'un se serait simplement dit que quitte à incinérer quelque chose, autant récupérer la chaleur de l'incinérateur pour les circuits de chauffage de l'hôpital.
Vous avez raison, la formule est surement là pour faire du "sensationnel". Cela dit, ca n'enlève pas grand' chose aux faits.

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Jade12 et 84 invités