Ma fille joue au jeu Ouija !

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Rose34800
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : sam. 09 mai 2020, 15:01
Conviction : catholique

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par Rose34800 » sam. 09 mai 2020, 23:59

poche a écrit :
jeu. 30 juil. 2015, 8:33
Avez-vous déjà entendu parler du film, "L'Exorciste?" Qui était basée sur des événements réels qui ont commencé avec quelqu'un qui joue avec le jeu ouija.
Je sais que la conversation ne date pas d'hier mais j'ai déjà vu ce film il y'a quelques années et effectivement tout commence avec une histoire de ouija.
Je ne suis fan des films d'horreur mais malgré tout ce film a au moins le mérite de montrer le danger de ce genre de pratique.

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par Grégory » mar. 16 juin 2020, 3:24

je suis contre ! la perspective de pouvoir communiquer avec l'au delà pas très loin de nous, est une mauvaise idée je pense. cela peut être néfaste comme manifestation, je n'ai jamais expérimenté. mais les esprits insinuent des idées qui deviennent viraux puis nous possèdent, c'est pas cool :-@
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Honorat
Persona
Persona
Messages : 43
Inscription : mar. 28 avr. 2020, 15:27

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par Honorat » ven. 19 juin 2020, 0:42

Bonjour,

Je me permets de partager une conférence du père Ange Rodriguez qui fut exorciste du diocèse de Lyon. Il y est fait mention des pratiques spirites en général.

« Celui qui a mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime » (Jn 14, 21)

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par Grégory » dim. 21 juin 2020, 15:43

Oui, en plus le film "ouija" n'est pas de son âge ! Ça donne une indication, les parents peuvent quand même avoir ce pouvoir de choisir les films, le "contrôle parental" est un bon outil et non pas que utilisé que pour faire vieux-jeux.
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités