Ma fille joue au jeu Ouija !

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
alimscw
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 30 juin 2015, 18:39
Conviction : Catholique

Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par alimscw » mar. 30 juin 2015, 19:04

Bonjour tout le monde,

Je suis mère de deux enfants. J'ai surpris ma plus jeune fille (16 ans) à jouer au jeu Ouija! Elle m'a déclaré qu'elle le faisait régulièrement avec une de ses amies... Je suis apeurée, je ne sais que faire. Elle me dit que les fantômes ne sont pas méchants et qu'elle a même communiqué avec sa grand-mère (ma défunte mère, donc). Je ne peux lui confisquer la planchette car elle l'a elle-même confectionnée (feuille en papier avec écrit l'alphabet, numéro 0 à 9 etc..) ce qui fait qu'elle peut recommencer une fois confisquée. J'ai pu lire plusieurs faits à ce sujet et ça me fait peur, que puis-je lui dire ? Aidez-moi s'il vous plait, frères et sœurs chrétiens.

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Ma fille joue au jeux Ouija !

Message non lu par edouard1 » mar. 30 juin 2015, 20:34

Bonjour,

J'enseigne dans un collège, et c'est régulièrement que je surprends mes élèves faire en cours ce jeu idiot qui consiste à "communiquer avec des esprits" avec une feuille de papier ou une planchette et deux crayons superposés.
C'est la mode aujourd'hui chez les ados de se faire peur, tout ce qui intrigue les excite. Pourtant, ces jeux peuvent être dangereux pour les âmes les plus sensibles et rappeler des souvenirs douloureux...
Si votre fille cherche à communiquer avec sa grand-mère, c'est peut être que son décès l'a marquée, qu'elle n'a pas fait son deuil. Elle peut avoir envie de savoir où elle est, si elle la voit... Dans ce cas, punitions et privations ne servent à rien si vous voulez qu'elle ne récidive plus, il faut juste dialoguer avec elle. Demandez lui pourquoi elle fait ça, ce qu'elle recherche ... Evoquez avec elle le décès de sa grand mère.

Et rappelez lui que prier Dieu, c'est beaucoup plus fun !

Bonne chance :)
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Ma fille joue au jeux Ouija !

Message non lu par Sheyrine » mer. 01 juil. 2015, 21:24

Ne vous laissez pas envahir par la peur, elle nous désarme si facilement !

Je suis déjà passé par la peur, peur des esprits etc après avoir vu une émission qui relatait d'un sujet "étrange et paranormal"... Prenez du recul, ce n'est qu'une "mode", elle est encore jeune et se laisse surement influencer par ses amies.

Dialoguez avec elle, il faut qu'elle se trouve d'autre centre d'intérêt, d'autre occupations.

Que Dieu la protège et lui vienne en aide.

Je tiens votre fille dans mes prières :coeur:
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
francky76
Ædilis
Ædilis
Messages : 47
Inscription : dim. 21 juin 2015, 14:09
Conviction : chrétien

Re: Ma fille joue au jeux Ouija !

Message non lu par francky76 » mer. 01 juil. 2015, 22:15

bon je vais surement me faire gronder ,mais je suis ce que lons appel un medium inspiré , et donc je connais ce qu est les "jeux " el que ou ja transcommunication et spiritisme ;alors meme si cel a semble onodin et n etre qu n jeux le oui ja est tres dangeureux et risquer .

si cela est possible c est que dieu le permet certainement mais le oui j a lui est traditionnelement attribué a satan qui se joue des faible se risquant a cela donc soyer en garde
Seigneur, dis seulement une parole et je serai guéri.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille joue au jeux Ouija !

Message non lu par Christophe67 » mer. 01 juil. 2015, 22:46

Bonsoir,


Pour clarifier tout de suite la chose, je vous envoie vers ce paragraphe Divination et magie du CEC.

Chercher à entrer en contact avec des esprits n'est pas anodin, d'autant plus qu'on ne sait pas qui est réellement à l'autre bout.
C'est ouvrir une porte, qui peut avoir beaucoup de mal à se refermer, et même ne s'ouvrir réellement que longtemps après, lorsque tout ceci sera oublié.

Discuter avec votre fille est nécessaire en effet, mais pas que. Est elle croyante, pratiquante ?



Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille joue au jeux Ouija !

Message non lu par angelus_hibou » mer. 29 juil. 2015, 17:42

Christophe67 dit :
C'est ouvrir une porte, qui peut avoir beaucoup de mal à se refermer, et même ne s'ouvrir réellement que longtemps après, lorsque tout ceci sera oublié.
Bonjour,
En fait, quand ils réussissent réellement à ouvrir une communication avec un défunts ou un esprit, c'est toujours ce qui se passe.
La porte reste ouverte pour toujours, et à chaque fois avec plus d'assurance ils obtiennent "leurs bonus" de communication. Cette fameuse porte ne peut se refermer quand se tournant vers Dieu et la pratique assidue de la religion, sinon case schizo, psychose et névrose en tout genre garantie...
Je connais cela car j'ai essayé ce jeu deux fois dans ma vie. Et peu de temps avant de devenir chrétien pratiquant une "voie" apeurée que je ressentais très triste de se voir forcée à la faire jouer à ce jeu me montrait l'image de l'abbé Pierre et me disait juste le prénom "Henri" en criant de désarroi envers moi, ce n'est que plus tard que j'ai appris que le vrai prénom de l'abbé Pierre était Henri, et cela environ deux ans avant que je me tourne vers la religion. Dans ce cas là, j'ai été guidé par Dieu vers le bon chemin au travers d'un oui-jà, mais il faut de la maturité pour arriver à discerner Dieu dans tout cela, car je crois aussi qu'il y a une bonne part de cinéma dans les interprétations des jeunes qui s'adonnent à ce jeu, souvent, je pense que c'est Dieu qui les sermonne plus que des esprits. Sauf évidemment pour ceux hyper-gothique dans l'âme qui ont conclus des pacte diabolique, là c'est aller-retour avec les ténèbres et le touti-quanti.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2396
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par poche » jeu. 30 juil. 2015, 8:33

Avez-vous déjà entendu parler du film, "L'Exorciste?" Qui était basée sur des événements réels qui ont commencé avec quelqu'un qui joue avec le jeu ouija.

Avatar de l’utilisateur
vincent001
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : mer. 12 août 2015, 15:48
Conviction : Chretien

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par vincent001 » mer. 12 août 2015, 16:37

;) Le danger est plus que réel, il est même spirituel. :bong: Pour la petite parenthèse tout ce qui se rapproche de voyance, magie, spiritisme etc... est DANGEREUX pour l'être humain. Dans l'Ancien Testament, Moïse, il me semble, interdisa déjà ces pratiques.

Ensuite, j'ai moi fait l'expérience de la voyance vers l'âge de l'adolescence, résultat, mon adolescence n'a été que déchirure et excès envers moi-même et mon entourage. On a un ennemi qui use et usera de toutes les subilités pour nous vaincre, car son temps est compté ici bas (car la terre tôt ou tard passera) et que nos vies sont courtes. :)

A l'inverse Jésus est vraiment le seul remède de toutes ces ignominies qui corrompent l'être et le rendent malheureux.

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par angelus_hibou » mer. 12 août 2015, 23:51

poche a écrit :Avez-vous déjà entendu parler du film, "L'Exorciste?" Qui était basée sur des événements réels qui ont commencé avec quelqu'un qui joue avec le jeu ouija.
Je n'ai pas vu ce film, et ce que j'en sais ne me donne absolument pas envie de le voir.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9476
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 01 sept. 2015, 8:28

Bonjour,

Le Ouija n'est pas un jeu !
Les déclarations du St Curé d'Ars ou plus proche de l'exorciste de Rome sur le spiritisme sont sans appel.
[+] Texte masqué
Le comte Jules de Maubou qui avait des propriétés en Beaujolais, près de Ville franche, mais qui habitait Paris une partie de l'année, aimait à visiter M.Vianney. Il était son pénitent et son ami. C'était vers 1850. Or, en ce temps-là l'histoire est un perpétuel recommencement, la vogue est aux spirites, aux médiums et aux tables tournantes. Dans la haute société parisienne, même dans des familles croyantes et pratiquantes, on s'adonne à ce passe-temps réputé de bon ton. M. de Maubou, invité à une soirée chez une de ses parentes, ne crut pas pouvoir refuser son concours et participa à diverses expériences. Sous ses yeux se déroulèrent les phénomènes habituels: la table se soulève et donne ses réponses en frappant le parquet.

Le surlendemain, notre gentilhomme ayant repris le chemin du Beaujolais se dirige vers Ars, heureux d'avance de revoir son vénérable et Saint directeur. Justement, à son arrivée, M. Vianney se présente sur le seuil de l'église. Souriant, la main tendue, M. de Maubou court à lui. Douloureuse surprise! Sans même lui rendre son salut, le Curé d'Ars, le clouant sur place d'un geste, lui jette d'une voix triste et sévère: '' Jules, arrêtez-vous! Avant hier vous avez eu commerce avec le diable. Venez vous confesser!'' Le jeune comte se laissa faire docilement et promit de ne plus s'adonner à un passe-temps ainsi jugé et condamné.
La première question a se poser est : comment a-t-elle eu l'idée de faire cela ?
Ensuite il faut lui expliquer de quoi il retourne.
Ce n'est pas un jeu, c'est une porte que l'on ouvre et don satan se sert pour posséder l'homme.
N'héitez pas à prier l'exorcisme privé avec votre enfant.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1020
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par Jeremy43 » mar. 01 sept. 2015, 10:54

Bonjour,

Oui quand Saint Paul nous dit que nous avons à combattre contre les puissances des ténèbres ce n'est pas une vaine image mais une réalité qui nous dépasse et la méchanceté et la haine de ces êtres sont inimaginables. Mais fort heureusement, les bons anges, Saint Michel en tête, sont bien plus forts, un seul Ange peut à lui tout seul vaincre toutes les forces du mal car il a avec lui la grâce Divine qui est Toute Puissante.

A nous de nous positionner clairement par contre, avec Jésus-Christ, contre le diable et toute forme de mal. Il faut haïr le mal et c'est pour ça que nous haïssons le monde car le monde physique appartient au diable, c'est pour ça que toute notre vie nous devrons combattre pour anéantir le mal en nous, ainsi le diable n'aura plus aucune prise et nous serons libres de servir Dieu et de reprendre possession de la terre que Dieu nous a donné.

C'est pour ça que la Sainte Vierge est si magnifique, le mal n'a eu aucune prise sur Elle, alors Elle le commande. Tout est une affaire de choix et domination, si ce n'est pas Dieu qui nous domine, ce qui signifie que nous devons nous plier à toutes ces Lois qui sont Saintes, c'est le diable. On ne peut pas servir deux maîtres à la fois, il faut que nous devenions parfaitement obéissant à la volonté Divine, comme le fut Jésus-Christ, et pour se faire Dieu nous châtie comme un bon Père châtie son fils car la folie est dans notre âme et dans notre chair.
Dernière modification par Jeremy43 le mar. 01 sept. 2015, 11:04, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 308
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par vobisangelicum » mar. 01 sept. 2015, 10:56

Jetez de l'eau bénite sur la planche et priez durant ses invocations.

Il faut que vous fassiez cesser cela au plus vite, c'est très dangereux.
Caritas -- Pacem in Terris

Rose34800
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : sam. 09 mai 2020, 15:01
Conviction : catholique

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par Rose34800 » sam. 09 mai 2020, 15:13

C'est affolant. J'ai le sentiment que de plus en plus de jeunes sont attirés par les jeux et outils du démon. Ils n'ont pas conscience de la gravité de ces actes et tout ce que ça peu engendrer. Ils utilisent ces outils comme le ouija, tarot, pendule etc comme si c'était un jeu sans aucune conséquence.
Ce ne sais pas ce qui est le pire dans tout ça, la société met de plus en plus à disposition ce genre de matériel de spiritisme même pour les plus jeunes... on voit même fleurir des boutique spécialisées dans le ouija.... et ils banalisent tout ça avec internet les jeunes ont accès de plus en plus à ce genre de choses.
Dernière modification par Rose34800 le mar. 26 mai 2020, 12:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
invité1
Barbarus
Barbarus

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par invité1 » sam. 09 mai 2020, 21:37

Tout à été fait pour inciter les jeunes à aller dans ce sens là : depuis quelques années, on ne compte plus les séries TV, films, livres sur la magie, la sorcellerie, etc.

Rose34800
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : sam. 09 mai 2020, 15:01
Conviction : catholique

Re: Ma fille joue au jeu Ouija !

Message non lu par Rose34800 » sam. 09 mai 2020, 23:53

De toute façon je sais que ce n'est pas le sujet initial mais nous vivons dans la société du mal. Comme vous dites tout est fait pour inciter les jeunes a aller dans le péché et de plus en plus tôt.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités