Perversion : homosexualité & hétérosexualité

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par edouard1 » mer. 19 août 2015, 1:00

Kolia Karamazov a écrit :La dichotomie hétérosexuel/homosexuel est en train de se décomposer sous nos yeux.
Chez les 18-24 ans, une personne sur deux déclare ne pas être hétérosexuelle à 100%.
(article en anglais) http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... um=twitter
Génial ! Un jour on finira peut-être par comprendre que l'amour passe avant la sexualité.
Merci pour cette info Kolia.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Kolia Karamazov » mer. 19 août 2015, 18:59

Bonjour,

Je trouve que la façon qu’à Edouard1 de se réjouir du fait que de plus en plus de jeunes s’égarent dans la bisexualité est tout à fait déplacée sur un forum catholique.

Il y a bien un aspect positif à l’évolution des mentalités en matière de sexualité, mais ce n’est pas celui que croit Edouard1. Plus le temps passe, plus il apparaît clairement que la morale sexuelle de l’Eglise catholique est la bonne. Depuis toujours elle lutte contre l’esprit de stérilité qui rend à ses yeux un rapport sexuel illicite.
Cela fait bien longtemps qu’on se moque des règles qu’elle défend et qu’on les contourne.

L’hétérosexuel a été l’une des grandes figures du rejet de l’enseignement de l’Eglise. Son credo : « La stérilité ? Pas de problème, du moment que c’est avec une femme. Non, le pervers ce n’est pas moi, c’est l’homosexuel. »

L’homosexuel a servi d’épouvantail. On pouvait tout se permettre tant que l’on restait dans le cadre de l’hétérosexualité. Alors on s’est tout permis. Aujourd’hui, après plusieurs décennies de pourrissement de la situation, les masques tombent enfin : l’hétérosexualité apparaît pour ce qu’elle est, alors qu’elle se fond avec l’homosexualité dans le creuset de la stérilité. L’Eglise avait raison. Le vrai critère, celui qui marque la frontière entre l’accouplement conforme à la volonté divine, et sa triste contrefaçon gouvernée par le péché, c’est celui de la stérilité.

Edouard1 parle d’amour. Il me semble qu’il n’y a pas d’amour dans l’acte stérile*. Je n’y vois guère que la rencontre de deux égoïsmes. Et ça, je crois que chacun peut s’en rendre compte en faisant un examen de conscience. Quand on aime vraiment, on enlève le préservatif, on arrête d’avaler une pilule tous les matins et bien entendu, avant tout, on se marie à l’Eglise.

L’hétérosexualité a vécu. La pertinence de ce concept va dégringoler de façon vertigineuse dans les années à venir. En tant que catholiques nous avons un choix à faire. D’un côté, nous pouvons nous accrocher à nos erreurs passées et nous engager dans une défense vaine de l’hétérosexualité, en continuant à l’opposer à l’homosexualité qui serait le lieu de tous les péchés sexuels. De l’autre côté, il nous est possible de profiter de la désintégration des catégories sexuelles du XXe siècle pour réaffirmer la morale sexuelle catholique et insister sur la distinction fécond/stérile, la seule qui soit pertinente devant l’éternel.

Fraternellement.

*Ce qui ne veut pas dire que les personnes qui se livrent à un rapport stérile ne s'aiment pas l'une l'autre par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par edouard1 » jeu. 20 août 2015, 13:32

Kolia Karamazov a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Kolia Karamazov a écrit :Je trouve que la façon qu’à Edouard1 de se réjouir du fait que de plus en plus de jeunes s’égarent dans la bisexualité est tout à fait déplacée sur un forum catholique.
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de parler de ce sujet sur ce forum ? Il n'y a que votre thèse qui est respectable ? Il n'y a que votre avis qui doit être mis en avant sur le forum ?
Je suis professeur, éducateur, en contact avec des jeunes toute la journée, je suis aussi papa de fils homosexuel ... Alors, je suis bien renseigné sur la question et sur le sujet, et je ne vois pas ce qui m'empêcherait de donner moi aussi, mon avis, qu'il vous soit utile ou non.
Kolia Karamazov a écrit :Il y a bien un aspect positif à l’évolution des mentalités en matière de sexualité, mais ce n’est pas celui que croit Edouard1. Plus le temps passe, plus il apparaît clairement que la morale sexuelle de l’Eglise catholique est la bonne. Depuis toujours elle lutte contre l’esprit de stérilité qui rend à ses yeux un rapport sexuel illicite.
Cela fait bien longtemps qu’on se moque des règles qu’elle défend et qu’on les contourne.
Ne m'accusez pas de contourner ou de me moquer des règles de l'Eglise, je vous en prie.

Vous encouragez les jeunes à être de la même sexualité que vous, je les encourage moi à s'aimer et ne pas juger.
Nous avons tous les deux notre combat.
Kolia Karamazov a écrit :Il me semble qu’il n’y a pas d’amour dans l’acte stérile*.
Kolia Karamazov a écrit :Je n’y vois guère que la rencontre de deux égoïsmes.
Kolia Karamazov a écrit :D’un côté, nous pouvons nous accrocher à nos erreurs passées et nous engager dans une défense vaine de l’hétérosexualité, en continuant à l’opposer à l’homosexualité qui serait le lieu de tous les péchés sexuels.
J'ai cité ces trois phrases que je trouve particulièrement homophobes pour certaines et qui incitent à la haine entre des individus.
On répète dans la Bible, à l'église.. de s'aimer et de ne pas juger. C'est précisément le contraire de ce que vous faites quand je lis ces mots durs. Peut-on parler ici de pertinence devant l'éternel alors ?
Kolia Karamazov a écrit :Fraternellement
Bien à vous Kolia,

Et à l'occasion, si vous avez le temps, vous m'expliquerez comment concrètement vous orientez un individu qui n'a pas une sexualité qui vous correspond.

Edouard.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par axou » jeu. 20 août 2015, 20:26

Bonsoir à tous !

un extrait d'une interview du Père Zanotti-Zorkine (c'était au moment du mariage pour tous), je trouve qu'il remets l'essentiel en perspective. Axou


" il serait bon que les évêques et les prêtres, tout en défendant le mariage - le plan initial de Dieu mis en œuvre par une société qui a suivi pendant des siècles le bon sens (au sens fort) de la loi naturelle - rappellent aussi que ceux qui empruntent d'autres voies - parce qu'ils ne l'ont pas choisi et qu'ils ne peuvent pas faire autrement - sont infiniment aimés de Dieu. Leur créateur et Père a un projet pour chacun d'eux!

Vous voulez parler de ceux qui sont attirés par les personnes de leur sexe?

Ces personnes, qui portent en elles le désir de «l'amitié de similitude», terme qu'employaient les grecs et que je préfère à celui d'homosexualité, sont des enfants de Dieu et ne sont pas laissées en bord de route. Elles ne sont pas condamnées non plus à ne pas aimer.
Leurs vies, en toutes leurs composantes, peuvent être réussies, surtout dans la mesure où leurs cœurs se tourneraient vers Jésus et Marie qui les aiment comme ils aiment tous les hommes de la terre, sans faire de différence aucune, s'adaptant à leur être sans doute plus que nous, rêvant de les guider sur un chemin juste et beau. Voilà ce que je crois que nous devrions dire avant toute autre considération, nous qui, normalement, à cause du Christ, estimons chaque personne au-delà de ses caractéristiques particulières.

Si tous les hommes se regardaient entre eux avec le regard profond du Christ, personne ne se sentirait exclu, floué dans ses droits, et chacun serait heureux de la place qu'il occupe sans rêver d'en occuper une autre qui, en l'occurrence, ne lui va pas. Mais dans ce débat, ce qui me révolte aussi c'est de voir les êtres se définir ou être définis en fonction d'une tendance, fût-elle déterminante! A bas les groupes, à bas les chapelles! Vive les hommes qui se ressemblent beaucoup plus qu'on ne le croit! "

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 20 août 2015, 20:38

Bonsoir Axou et Merci pour cet extrait.
Je vais dans le sens du Père Zanotti-Zorkine.
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par edouard1 » jeu. 20 août 2015, 21:28

Bonjour axou,

Merci pour votre message. Et merci à Marie pour sa réaction remplie d'amour, de tolérance ...

Nous sommes bien peu nombreux à raisonner comme le fait Père Zanotti-Zorkine et c'est tellement dommage.
Je n'en veux à aucune personne qui considère qu'une orientation sexuelle vaut plus qu'une autre, qui pense que l'amour entre deux personnes de même sexe est une immense faute ou alors n'existe pas mais cela me semble absurde à chaque fois que je le lis.
On dit que l'impur sera jeté en enfer, mais pour cotoyer des jeunes homosexuels qui vivent sans cesse dans la crainte d'être jugés, qui ne font que s'aimer car la nature leur a donné une orientation différente, je peux vous dire qu'ils sont tout sauf impurs dans leur coeur.

Il est temps pour nous, chrétiens, de nous remettre en question, de changer notre opinion sur ces gens, de voir en eux des êtres tout aussi respectables, dont l'amour est le même aux yeux de Dieu.

C'est notre travail, si nous l'accomplissons, alors Dieu nous remerciera dans l'au-delà.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Kolia Karamazov » jeu. 20 août 2015, 21:34

Bonjour Edouard1,

Visiblement vous n’avez pas compris mon propos puisque vous taxez d’homophobie des phrases qui s’appliquent autant aux hétéros qu’aux homos. Donc si elles sont homophobes elles sont également hétérophobes, ce qu’à la limite je veux bien admettre, si tant est que toutes ces histoires de phobies aient un sens.
Edouard1 a écrit :Et à l'occasion, si vous avez le temps, vous m'expliquerez comment concrètement vous orientez un individu qui n'a pas une sexualité qui vous correspond.
Vous me demandez comment on se libère du désir homosexuel. On s’en libère comme on se libère de n’importe qu’elle autre désir désordonné (par exemple le désir hétérosexuel stérile). C’est d’abord une affaire de volonté. Ça demande du temps et de la persévérance. Il faut prendre son désir de front, le regarder en face et on ne peut manquer alors de se rendre compte qu’il est aberrant. Et surtout il ne faut pas oublier de prier. Beaucoup.

Dans tous les cas on ne peut arriver à rien si l’on reste persuadé que le désir en question fait partie de notre nature. Il faut donc commencer par abandonner l’idée que l’on est homosexuel. On n’est pas homosexuel, on éprouve un désir homosexuel, c’est tout à fait différent.

Voyez, à une époque je matais les fesses des filles dans la rue. Mon désir me poussait à me comporter ainsi. Un jour j’ai décidé d’arrêter de mater des fesses et de regarder les arbres et les nuages à la place. J’y suis globalement parvenu. Je me suis libéré de mon désir de mater des fesses. En revanche, il ne fait aucun doute que je serais encore prisonnier de ce désir désordonné si j’avais décrété, à l’époque, que j’étais un mateur de fesses, que c’était ma nature profonde et que j’étais condamné à mater des fesses toute ma vie. J’aurais pu m’associer avec d’autres mateurs pour organiser une mateur-de-fesses pride, afin de revendiquer des droits. J’aurais pu accuser ceux qui critiquaient mon attitude d’être des mateur-de-fessophobes. Mais heureusement, je n’ai pas choisi la voie essentialiste, je ne me suis jamais défini par le matage de fesses, je n’ai jamais cru que c’était une part essentielle de moi-même. Je n'ai pas écouté ceux qui me murmuraient à l'oreille que "c'est naturel", que "ce sont les hormones qui travaillent".

D’une façon plus générale, je m’efforce de me libérer de tous mes désirs stériles (il se trouve que dans mon cas ils sont hétérosexuels, mais ils ne valent pas mieux que des désirs homosexuels). Je ne sais pas si je serais tout à fait libre un jour (sans doute pas en ce bas-monde). Néanmoins, par la grâce de Dieu, j’ai progressé, et malgré mes chutes récurrentes, mon âme s’est pour partie libérée des chaînes qui la maintenaient prisonnière.

Cordialement.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Jeremy43 » jeu. 20 août 2015, 21:50

Bonjour,

L'amour entre deux hommes n'a rien d'impur tant qu'il est fondé sur Dieu, au contraire, c'est même loué dans la Bible : psaume 133, ou l'histoire de David. L'acte homosexuel est par contre une abomination devant l'Eternel, on pèche contre son propre corps en le commettant, c'est un péché mortel qui mène à l'enfer. Pour l'exemple, Dieu a punit les hommes pratiquant cela par le feu du Ciel.
car la nature leur a donné une orientation différente
On ne sait pas ce qui fait que certaines personnes sont attirées par le même sexe [...] Toujours est-il que c'est quelque chose qui est désordonné, comme l'est la relation hétérosexuelle en dehors du mariage qui est, elle aussi, un péché mortel. Le domaine de la sexualité est extrêmement dangereux de toute façon et la chasteté est un grand bien à demander à Dieu, tant pour l'amour véritable que pour la paix de l'âme.

Toutes les âmes humaines sont faîtes par et pour le Christ, en dehors de Lui il n'y a que mort et malheur.
Il est temps pour nous, chrétiens, de nous remettre en question, de changer notre opinion sur ces gens, de voir en eux des êtres tout aussi respectables, dont l'amour est le même aux yeux de Dieu.
Vous prenez le problème à l'envers, au Laus la Sainte Vierge a dit d'avoir le plus de compassion et de tendresse pour les gros pécheurs, Jésus a adressé le même message à Sainte Faustine, nous devons aimer les personnes ayant des pratiques homosexuelles du même amour que le Christ a pour elles (et nous ne valons pas mieux qu'elles), un amour de feu, mais dans ce regard d'amour véritable elles verront aussi leurs péchés, leur conscience leur dit que ce qu'elles font est mal car Dieu nous a crée à son image, on peut éteindre sa conscience, ne pas l'écouter, mais elle sera toujours là pour nous rappeler le mal que nous avons fait et le bien que nous n'avons pas fait, la conscience est intraitable, elle est l'image du Dieu Vivant inscrite en nous. Alors on peut toujours vivre à l'extérieur de soi pour ne pas l'écouter, mais le bonheur n'est qu'intérieur et on ne peut pas être heureux si on en respecte pas les Lois Divines, c'est impossible.
Et à l'occasion, si vous avez le temps, vous m'expliquerez comment concrètement vous orientez un individu qui n'a pas une sexualité qui vous correspond.
De confier sa pureté à la Sainte Mère de Dieu qui lui montrera le grand bien qu'il y a à vivre dans la chasteté intégrale (qui est don Divin que Dieu ne refuse pas à celui qui le demande), dans une vie consacrée à Dieu, l'Unique Bien. Cette chasteté nous rend semblable aux anges et nous offre la grâce de leur compagnie (les anges aiment être près des vierges car ils voient à quel point c'est un combat pour nous d'être chaste alors qu'eux le sont par nature), elle nous élève aux choses célestes et fait descendre le Roi des rois dans notre coeur car Jésus est ami de la chasteté et notre bonheur, c'est son bon plaisir. Après ce sera difficile mais si on mène le bon combat, Jésus est là et le but de la vie c'est la Sainteté et rien d'autre.

Le commandement premier c'est d'aimer Dieu par dessus tout, c'est à dire d'aimer sa Loi plus que sa propre vie, plus que son propre bien (aussi légitime et licite soit-il), c'est cela le premier commandement, le second vient ensuite et ne peut être réel que s'il est fixé dans l'Amour Divin, en dehors de celui-ci c'est un vague sentimentalisme qui mène tout droit les âmes en enfer alors que l'Amour de Dieu, qui est Vérité, les mène au Ciel.

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par edouard1 » ven. 21 août 2015, 0:55

Kolia Karamazov a écrit :Bonjour Edouard1,

Visiblement vous n’avez pas compris mon propos puisque vous taxez d’homophobie des phrases qui s’appliquent autant aux hétéros qu’aux homos. Donc si elles sont homophobes elles sont également hétérophobes, ce qu’à la limite je veux bien admettre, si tant est que toutes ces histoires de phobies aient un sens.
Les phrases que j'ai citées sont clairement homophobes, oui, dans le sens où elles traduisent un sentiment de dégoût personnel envers une norme qui n'est pas la votre. Je ne vous juge pas comme homophobe, c'est vos propos qui le sont ou alors très maladroits.
Kolia Karamazov a écrit :Vous me demandez comment on se libère du désir homosexuel. On s’en libère comme on se libère de n’importe qu’elle autre désir désordonné (par exemple le désir hétérosexuel stérile). C’est d’abord une affaire de volonté. Ça demande du temps et de la persévérance. Il faut prendre son désir de front, le regarder en face et on ne peut manquer alors de se rendre compte qu’il est aberrant. Et surtout il ne faut pas oublier de prier. Beaucoup.

Dans tous les cas on ne peut arriver à rien si l’on reste persuadé que le désir en question fait partie de notre nature. Il faut donc commencer par abandonner l’idée que l’on est homosexuel. On n’est pas homosexuel, on éprouve un désir homosexuel, c’est tout à fait différent.
Je pense que vous êtes mal informé sur l'homosexualité en général, avec tout le respect que je vous dois. Vous avez pour seules références la Bible et les règles de l'Eglise (qui sont assez fermées sur le sujet) mais vous ne semblez pas vous appuyer sur des témoignages de gays/lesbiennes, sur des connaissances que vous avez... Donc effectivement vous argumentez de la façon qui vous semble la plus juste mais sans connaître précisément la situation.

Je considère qu'on est homosexuel pas qu'on le devient, c'est pour moi une évidence.
Kolia Karamazov a écrit :Voyez, à une époque je matais les fesses des filles dans la rue. Mon désir me poussait à me comporter ainsi. Un jour j’ai décidé d’arrêter de mater des fesses et de regarder les arbres et les nuages à la place. J’y suis globalement parvenu. Je me suis libéré de mon désir de mater des fesses. En revanche, il ne fait aucun doute que je serais encore prisonnier de ce désir désordonné si j’avais décrété, à l’époque, que j’étais un mateur de fesses, que c’était ma nature profonde et que j’étais condamné à mater des fesses toute ma vie. J’aurais pu m’associer avec d’autres mateurs pour organiser une mateur-de-fesses pride, afin de revendiquer des droits. J’aurais pu accuser ceux qui critiquaient mon attitude d’être des mateur-de-fessophobes. Mais heureusement, je n’ai pas choisi la voie essentialiste, je ne me suis jamais défini par le matage de fesses, je n’ai jamais cru que c’était une part essentielle de moi-même. Je n'ai pas écouté ceux qui me murmuraient à l'oreille que "c'est naturel", que "ce sont les hormones qui travaillent".
Je ne vois aucune comparaison possible entre ce désir de "matter des fesses" et un désir de tomber amoureux, de vivre à deux...
Kolia Karamazov a écrit :D’une façon plus générale, je m’efforce de me libérer de tous mes désirs stériles (il se trouve que dans mon cas ils sont hétérosexuels, mais ils ne valent pas mieux que des désirs homosexuels). Je ne sais pas si je serais tout à fait libre un jour (sans doute pas en ce bas-monde). Néanmoins, par la grâce de Dieu, j’ai progressé, et malgré mes chutes récurrentes, mon âme s’est pour partie libérée des chaînes qui la maintenaient prisonnière.
Bravo pour ce travail sur vous même Kolia.

Fraternellement.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par edouard1 » ven. 21 août 2015, 1:27

Bonjour,
Jeremy43 a écrit :Bonjour,

L'amour entre deux hommes n'a rien d'impur tant qu'il est fondé sur Dieu, au contraire, c'est même loué dans la Bible : psaume 133, ou l'histoire de David. L'acte homosexuel est par contre une abomination devant l'Eternel, on pèche contre son propre corps en le commettant, c'est un péché mortel qui mène à l'enfer. Pour l'exemple, Dieu a punit les hommes pratiquant cela par le feu du Ciel.
Je ne peux pas imaginer une seconde que Dieu, pourtant juste et équitable, serait capable de priver une norme de vivre la même vie qu'une autre. Cela me semble invraisemblable.
Jeremy43 a écrit :On ne sait pas ce qui fait que certaines personnes sont attirées par le même sexe [...] Toujours est-il que c'est quelque chose qui est désordonné, comme l'est la relation hétérosexuelle en dehors du mariage qui est, elle aussi, un péché mortel. Le domaine de la sexualité est extrêmement dangereux de toute façon et la chasteté est un grand bien à demander à Dieu, tant pour l'amour véritable que pour la paix de l'âme.

Toutes les âmes humaines sont faîtes par et pour le Christ, en dehors de Lui il n'y a que mort et malheur.
Dieu aime chacun d'entre nous et nous incite à vivre la vie qui est la meilleure pour nous. Il nous connaît. Il sait très bien que la chasteté n'est pas la solution pour tous les homosexuels. Il sait très bien qu'il y en a parmi eux qui ne supportent pas la solitude, qui aiment être entourés et désirent vivre amoureux ... Et son but n'est pas pour ceux-là de leur fermer toutes les portes du bonheur, de leur infliger une souffrance qu'ils ont déjà de toute façon en étant jugés pas l'environnement dans lequel ils évoluent.
Et de toute façon, je répète que Dieu est juste et qu'Il n'envoie pas quelqu'un, qui selon la Bible a péché, en enfer alors que son coeur est rempli d'amour et qu'il Le suit et le prie le plus humblement possible. Soyons humain 2 minutes ...
Jeremy43 a écrit :Vous prenez le problème à l'envers, au Laus la Sainte Vierge a dit d'avoir le plus de compassion et de tendresse pour les gros pécheurs, Jésus a adressé le même message à Sainte Faustine, nous devons aimer les personnes ayant des pratiques homosexuelles du même amour que le Christ a pour elles (et nous ne valons pas mieux qu'elles), un amour de feu, mais dans ce regard d'amour véritable elles verront aussi leurs péchés, leur conscience leur dit que ce qu'elles font est mal car Dieu nous a crée à son image, on peut éteindre sa conscience, ne pas l'écouter, mais elle sera toujours là pour nous rappeler le mal que nous avons fait et le bien que nous n'avons pas fait, la conscience est intraitable, elle est l'image du Dieu Vivant inscrite en nous. Alors on peut toujours vivre à l'extérieur de soi pour ne pas l'écouter, mais le bonheur n'est qu'intérieur et on ne peut pas être heureux si on en respecte pas les Lois Divines, c'est impossible.
Vous avez mis "nous ne valons pas mieux qu'elles" entre parenthèses. C'est pourtant précisément ce que chaque chrétien doit retenir de votre message.
Je rêve d'un monde où tout le monde n'aurait pas peur de tenir la main à des sexualités, couleurs de peau, religions, apparences... différentes.
Tout chrétien devrait avoir ce rêve en tête mais à la place j'ai le sentiment de ne voir que des chrétiens aveuglés par leurs textes et qui citent des phrases en les interprétant à seul fin de justifier que quelque chose est le mal.
Mais cela va évoluer je pense, un jour nous verrons les homosexuels comme des êtres respectables et les homophobes comme des détraqués.
Jeremy43 a écrit :De confier sa pureté à la Sainte Mère de Dieu qui lui montrera le grand bien qu'il y a à vivre dans la chasteté intégrale (qui est don Divin que Dieu ne refuse pas à celui qui le demande), dans une vie consacrée à Dieu, l'Unique Bien. Cette chasteté nous rend semblable aux anges et nous offre la grâce de leur compagnie (les anges aiment être près des vierges car ils voient à quel point c'est un combat pour nous d'être chaste alors qu'eux le sont par nature), elle nous élève aux choses célestes et fait descendre le Roi des rois dans notre coeur car Jésus est ami de la chasteté et notre bonheur, c'est son bon plaisir. Après ce sera difficile mais si on mène le bon combat, Jésus est là et le but de la vie c'est la Sainteté et rien d'autre.

Le commandement premier c'est d'aimer Dieu par dessus tout, c'est à dire d'aimer sa Loi plus que sa propre vie, plus que son propre bien (aussi légitime et licite soit-il), c'est cela le premier commandement, le second vient ensuite et ne peut être réel que s'il est fixé dans l'Amour Divin, en dehors de celui-ci c'est un vague sentimentalisme qui mène tout droit les âmes en enfer alors que l'Amour de Dieu, qui est Vérité, les mène au Ciel.
Je dirais que vont au Ciel ceux qui durant leur vie ont fait le bien autour d'eux, ont aimé, n'ont pas jugé et ont suivi Dieu.
Voici les 4 règles qu'on m'a enseigné.

Fraternellement.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Jeremy43 » ven. 21 août 2015, 8:58

Bonjour,
Je ne peux pas imaginer une seconde que Dieu, pourtant juste et équitable, serait capable de priver une norme de vivre la même vie qu'une autre. Cela me semble invraisemblable.
Car vous pensez sincèrement qu'on a tous la même histoire et les mêmes "droits" dans cette vie ? non, mille fois non et gloire à Dieu car le but ce n'est pas la vie ici bas mais la vie éternelle. Jésus n'a pas dit : faîtes vous plaisir et on ira tous au Paradis, non, mais que celui-ci qui veut me suivre qu'il prenne sa Croix et qu'il me suive ! c'est sur la Croix que s'expérimente l'amour vrai, celui contre lequel aucun mal ne peut résister car il est une force spirituelle, une force de la volonté à faire le bien quelque soit les conditions. C'est notre grandeur de créature d'être ainsi fait, d'avoir une volonté que nous pouvons librement soumettre à Dieu et non à notre corps. Les serviteurs de Dieu sont toujours ceux qui s'en prennent plein la tronche, par la vie et par les autres, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours car le monde nous hait.
Il sait très bien que la chasteté n'est pas la solution pour tous les homosexuels. Il sait très bien qu'il y en a parmi eux qui ne supportent pas la solitude, qui aiment être entourés et désirent vivre amoureux ... Et son but n'est pas pour ceux-là de leur fermer toutes les portes du bonheur, de leur infliger une souffrance qu'ils ont déjà de toute façon en étant jugés pas l'environnement dans lequel ils évoluent.
Et de toute façon, je répète que Dieu est juste et qu'Il n'envoie pas quelqu'un, qui selon la Bible a péché, en enfer alors que son coeur est rempli d'amour et qu'il Le suit et le prie le plus humblement possible. Soyons humain 2 minutes ...
La chasteté est une obligation pour tous les homosexuels comme elle est une obligation pour tous les célibataires ou les personnes qui ne souhaitent pas se marier. Et "l'identité sexuelle" ce n'est justement pas ce qui définit ce qui est une personne, fort heureusement, nous valons bien plus que ça, d'ailleurs notre identité profonde, notre esprit, n'est pas sexuée puisqu'au Ciel nous serons comme les anges. Un esprit n'a pas de sexe, il est volonté pure.

Dieu est juste et Parfait et une personne qui commet des actes homosexuels ne peut pas avoir l'amour de Dieu en elle, tout simplement parcequ'elle n'est pas en communion avec Lui. Elle peut avoir des sentiments, mais elle n'aura pas la charité qui est l'essence de Dieu.
Je rêve d'un monde où tout le monde n'aurait pas peur de tenir la main à des sexualités, couleurs de peau, religions, apparences... différentes.
Tout chrétien devrait avoir ce rêve en tête mais à la place j'ai le sentiment de ne voir que des chrétiens aveuglés par leurs textes et qui citent des phrases en les interprétant à seul fin de justifier que quelque chose est le mal.
Mais cela va évoluer je pense, un jour nous verrons les homosexuels comme des êtres respectables et les homophobes comme des détraqués.
Jésus n'est pas venu apporter la paix sur terre mais le glaive, il y a un combat total et énorme entre le Bien et le mal, à nous de choisir notre camp car si nous ne sommes pas attachés au Christ, nous sommes dans les griffes du diable. C'est l'idée du diable cette espèce de religion où tout le monde est beau et gentil et doit se tenir par la main, c'est d'une laideur extrême car ça retire toute la noblesse de l'homme, crée à l'Image et à la ressemblance de Dieu et appelé à être comme Lui. Et pour accéder à Dieu, il n'y a qu'un seul Chemin, le Christ Jésus, mort et ressuscité pour nous sauver, comme l'enseignent les Ecritures et les prophètes.
Je dirais que vont au Ciel ceux qui durant leur vie ont fait le bien autour d'eux, ont aimé, n'ont pas jugé et ont suivi Dieu.
Voici les 4 règles qu'on m'a enseigné.
Qu'est ce que l'amour ? dire à un homosexuel qu'il peut pratiquer des actes homosexuels ce n'est pas l'aimer puisque c'est le damner. Suivre Dieu c'est ce que nous devons faire oui, mais quand on Le suit, on respecte ses commandements, lisez le Lévitique qui donne tous les commandements sur la sexualité. Y a rien à ajouter à ça.
Dernière modification par Jeremy43 le ven. 21 août 2015, 13:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Marie du 65 » ven. 21 août 2015, 9:05

Bonjour edouard,
J'ai lu avec attention ce fil, edouard, continuez votre chemin en aidant tous ces jeunes qui ont besoin de vous.
Votre fils n'a pas choisi son homosexualité, aimez le du plus profond de votre être.
Dieu l'aime plus que tout cela j'en suis certaine, être voué aux feux de l'enfer alors là je me marre....m'enfin qui peut dire cela...Dieu est bon il accueille tous pécheurs.

Edouard vous êtes un papa formidable je suis sure que votre fils sera un adulte respectable, ne doutez jamais de cela.

Bien Sincèrement et Amicalement.
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Mac » ven. 21 août 2015, 10:14

Bonjour Edouard1 :)
edouard1 a écrit : Vous avez pour seules références la Bible et les règles de l'Eglise (qui sont assez fermées sur le sujet)
On va pas réécrire la parole de Dieu pour vous faire plaisir aussi!!
La parole qui nous intéresse c'est la parole de Jésus Christ, Il est venu dans le monde Il a parlé, donc c'est Lui qu'on écoute.
Matthieu 18.5. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !
8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.
15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? 41Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
Dieu a donné à l'homme une compagne, une femme pas un homme c'est rappeller par Jésus Christ. Et l'amour c'est la charité ce qui suppose l'amour fraternel (ce qui est différent de ce que vous préconisez) mais aussi la vérité.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Héraclius » ven. 21 août 2015, 10:39

Je ne peux pas imaginer une seconde que Dieu, pourtant juste et équitable, serait capable de priver une norme de vivre la même vie qu'une autre. Cela me semble invraisemblable.
Et pourtant il y a des gens nés dans des pays en guerre avec des parents pauvres morts alors qu'ils étaient enfants et d'autres nés dans des pays riche avec tout ce qu'il faut pour vivre, et plus encore.
Je dirais que vont au Ciel ceux qui durant leur vie ont fait le bien autour d'eux, ont aimé, n'ont pas jugé et ont suivi Dieu.
Juste : ont aimés. Cela suffit. Le Bien, c'est l'Amour gratuit, rien d'autre.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 21 août 2015, 15:41

Bonjour à tous,
Edouard1 a écrit :Je ne vois aucune comparaison possible entre ce désir de "matter des fesses" et un désir de tomber amoureux, de vivre à deux...
Si j'étais taquin je vous dirais que votre phrase manifeste un profond dédain pour les mateurs de fesses. Elle tend à dévaloriser leur orientation et se situe à la limite de la mateur-de-fessophobie. Après tout, un mateur de fesses n'est jamais que quelqu'un qui apprécie la beauté des femmes à sa manière, qui les aime à sa manière. Laissons les vivre selon leur norme, ne les jugeons pas.
Marie du 65 a écrit :Votre fils n'a pas choisi son homosexualité, aimez le du plus profond de votre être.
Le fils d'Edouard1 n'a pas choisi de naître dans un monde où dès qu'un pré-ado fait l'expérience d'une vague tendresse pour un garçon, on lui affirme qu'il est homosexuel, que c'est comme ça, que c'est inscrit dans sa nature profonde et qu'il doit s'y résoudre.

En ce sens on peut le dire, il "n'a pas choisi son homosexualité". Elle lui a été imposée par notre société.

Mais il aurait aussi pu naître dans un monde où l'homosexualité n'est pas considérée comme une caractéristique essentielle de la personne, mais comme un désordre circonstanciel. Il aurait alors eu le choix entre s'abandonner à ses tentations homosexuelles et s'en défaire peu à peu en faisant usage de la raison et de la prière.

Depuis quelques temps, les hommes et les femmes ne veulent surtout pas entendre parler de maîtriser leurs pulsions. Dans le champ sexuel la tendance est à l’abandon total aux tentations qui nous travaillent. Dès qu’un désir s’empare de nous il s’agit de se vautrer dans son assouvissement. Mais comme l’a souligné Jeremy43, notre conscience est là pour nous rappeler que nous faisons le mal. Dans le but de la faire taire, deux stratégies sont couramment mises en place.

Premièrement, nous empaquetons nos péchés sexuels dans un emballage que nous appelons « amour ».

« Certes, j’ai forniqué mais c’était avec amour, donc ce n’est pas grave. »
« Je convoite la femme de mon voisin, mais il y a beaucoup d’amour dans mon désir alors pourquoi me priver ? »
« L’acte homosexuel est beau quand il est réalisé avec amour. »

J’ai démontré ici même que cette invocation de l’amour permet de tout justifier. Absolument tout, même des choses qui se situent bien au delà de ce que nous pouvons imaginer.
[Supprimé]

Dans l’espoir d’étouffer les remontrances que nous fait notre conscience, nous mettons en œuvre une autre stratégie qui consiste à présenter nos comportements sexuels comme une fatalité inscrite dans les lois de la nature.

« Ce sont les hormones. »
« C’est l’instinct. »
« On est des animaux après tout. »
« Je n’y peux rien, j’ai des besoins, je suis un homme. »
« Je n’ai pas choisi. »

Et là nous retombons sur cette vision de l’homosexualité que défendent Marie du 65, Edouard1 et à peu près tout le monde aujourd’hui.

Disons le franchement, l'idée que l'on puisse se libérer de l'homosexualité est insupportable à beaucoup de gens parce qu'elle condamne le laisser-aller dont ils ont fait preuve dans leur propre sexualité.
Et pendant ce temps, génération après génération, on explique à des enfants de 13 ans que parce qu'ils ont ressenti un léger émoi en regardant un camarade jouer au foot, ils sont condamnés à avoir une vie sexuelle semblable à celle de Pierre Bergé.

Bien à vous.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités