Disney satanique?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par SergeA » ven. 08 mai 2015, 12:01

Héraclius a écrit :L'irréel, comme vous dites, n'est jamais autre chose qu'un discours sur le réel. La science-fiction est souvent un regard sur notre temps, et c'est un genre étonnamment "conservateur" si je puis dire, qui originellement au moins met en garde. Après il y a toujours des pseudo-oeuvres qui ne font aligner des scènes d'actions sans réflexion, mais ils ne sont pas représentatifs au sens où ils ne sont là que pour faire de l'argent.
Bien au contraire, je pense que les médias, notamment les films, sont utilisés pour préparer à l'évolution.
J'en veux pour preuve ce fait évident : regardez les infos aujourd'hui, la violence, le sexe, les injustices de tous ordres, et comment se fait-il que nous les acceptions ? Il n'y a pas si longtemps, cela n'aurait pas été possible. Aujourd'hui oui, car la petite lucarne nous a préparés à accepter l'inacceptable, il y a eu un "rodage" de nos esprits, par ce qu'on appelle les fictions.
Héraclius a écrit :...
Il y a des forces très puissantes à l'oeuvre dans ce monde, c'est certain, et le diable est certainement aux commandes. Mais vouloir placer des hommes entre ces forces et le démon, c'est tomber, pour le coup, dans une grossière simplification du réel. Le Monde n'a aucunement besoin d'un franc-maçon derrière chaque coin de rue pour tomber dans la fange.
Que cela soit le cas ou pas n'a pas beaucoup d'importance, qu'il y ait un intermédiaire entre Satan et le producteur n'est pas quelque chose d'important. Comme il y a eu des prophètes, intermédiaires entre Dieu et les hommes, il y en a aussi aujourd'hui entre Satan et les hommes, et ils gouvernent le monde. <:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Jeremy43 » ven. 08 mai 2015, 12:28

Bonjour,
Il y a des forces très puissantes à l'oeuvre dans ce monde, c'est certain, et le diable est certainement aux commandes. Mais vouloir placer des hommes entre ces forces et le démon, c'est tomber, pour le coup, dans une grossière simplification du réel. Le Monde n'a aucunement besoin d'un franc-maçon derrière chaque coin de rue pour tomber dans la fange.
Le diable est aux commandes du monde, c'est un fait (même si au final Dieu le prend à son propre orgueil en retournant ses mauvaises oeuvres contre lui), c'est Jésus Lui-même qui nous le dit. Les forces sataniques sont répandues dans le monde pour perdre les âmes, c'est un fait aussi, des hommes vendent leur âme au diable pour obtenir des richesses et du pouvoir, ça aussi c'est un fait (même Jésus a été tenté pour ça !).

Vous voulez voir un monde complexe alors qu'il est simple : soit on est avec le Christ, soit on est contre le Christ, il n'y a pas d'entre deux et nous sommes en combat contre toutes les forces sataniques du monde et tous les hommes des ténèbres (pour qui nous devons toutefois avoir compassion et prier car ils peuvent être encore sauvés).

Le monde n'est pas un monde de bisounours mais un champ de bataille entre l'Amour et la haine, entre Dieu et le diable, et le but de ce combat, c'est le Salut de l'humanité et de nos âmes.

C'est drôle mais j'ai écris ce matin un article sur le fait que le chrétien est un combattant, un combattant de l'Eternel, si ça vous intéresse de le lire : http://www.deprofundis.info/2015/05/le- ... ttant.html
Notre tour viendra, mais nous avons choisi le Christ !
Votre phrase me touche le coeur car un jour, alors que j'étais déprimé, Dieu a gravé dans mon coeur cette phrase suivante : "Notre Jour viendra", j'en ai encore les larmes aux yeux car quel Jour ce sera !

Avatar de l’utilisateur
Bernard Gui
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 85
Inscription : dim. 29 mars 2015, 23:12

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Bernard Gui » ven. 08 mai 2015, 12:36

Jeremy43 a écrit :soit on est avec le Christ, soit on est contre le Christ
Exactement, bien que le monde dise : c'est "manichéen", par une sorte de réflexe conditionné.



:D
Dernière modification par Bernard Gui le lun. 11 mai 2015, 21:55, modifié 2 fois.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Jeremy43 » ven. 08 mai 2015, 12:49

Je pense aussi qu'il faut saisir le pouvoir qu'ont ces êtres maléfiques sur nous, ils ont le pouvoir (avec la permission de Dieu bien sûr) de nous envoyer leurs idées en nous, de toucher à notre psychisme pour le manipuler, ce sont des manipulateurs de première et ils peuvent nous mettre dans la confusion, même quand on est très proche de Dieu. Une fois qu'on a compris ça, qu'on a vu en soit le pouvoir qu'ils ont (attention par contre, ils ne peuvent pas toucher d'un iota à notre volonté), on comprend que le monde soit totalement sous leur emprise (même si Dieu reste bien le Souverain Maître), c'est un combat à mort que nous devons livrer contre eux.

Par là Dieu veut nous apprendre à ne dépendre que de Lui, à ne se fier qu'à sa Parole et à ne pas écouter nos propres raisonnements, bref à vivre vraiment de la foi (et ça Dieu me l'apprend vraiment dans le sang et les larmes car je suis du genre mule qui ne comprend ni le mors ni les rênes :( ).

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Héraclius » ven. 08 mai 2015, 13:38

Sans nul doute, la seule chose qui soit est le salut des âmes et ce qui s'y rapporte, l'Amour ou la Haine.

Mais je ne vois pas les choses comme ordonnées. Les producteurs de films ne font pas des offrandes de bébés morts à Satan en méditant sur la chute de la Sainte Rome : ils ne font qu'obéir à un esprit du temps qui en tout siècle règne sur les hommes. Ils font des films impurs, mais pas par "malice", seulement par appât du gain (c'est ce qui fait vendre, si je puis dire). C'est déjà là la marque du démon, d'ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est que c'est l'inconscience qui règne. Les médias sont ainsi faits parce que le monde est, par nature, impur, mais il n'en aurait pu être autrement si je puis dire. Le monde n'est pas pire qu'hier, il a toujours été atrocement souillé.


Il y a un gros risque intellectuel, je pense, de se retrancher dans une foi sans remise en cause (ce qui un doute véritable) et de regarder le monde comme indigne de confiance. Pourquoi dès lors ne pas douter de l'évolution, cette doctrine satanique avancé par des scientifiques contrôlés par le diable; pourquoi ne pas méditer sur les conséquences de la sociologie, puisque ses représentants sont tous des athées adorateurs du démon; pourquoi ne pas rejeter toute statistique, toute donnée, toute philosophie autre et ainsi perdre toute accroche avec la raison et encore moins avec le réel ?

Je ne dis pas que c'est ce que vous êtes, incarnez ou paraissez, mais une telle mentalité je ne la vois que chez les pire évangéliques fous des États-Unis qui sonnent la glas de la fin du monde en vomissant sur la Rome antéchrist et en s'érigeant en seuls défenseurs de leur bien pauvre vérité.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par SergeA » ven. 08 mai 2015, 14:02

Je vous répond Héraclius car je me sens plus ou moins concerné.
Héraclius a écrit :Mais je ne vois pas les choses comme ordonnées. Les producteurs de films ne font pas des offrandes de bébés morts à Satan en méditant sur la chute de la Sainte Rome, ils ne font qu'obéir à un esprit du temps qui en tout siècle règne sur les hommes. Ils font des films impurs, mais pas par "malice", seulement par appât du gain (c'est ce qui fait vendre, si je puis dire). C'est déjà là la marque du démon, d'ailleurs.
Et bien non, les offrandes de bébés qu'on tue sur l'autel, c'est réservé à quelques élites. Si quelque fois des producteurs sont conviés, c'est surement pour les remercier de leur engagement ou pour les engager plus encore. Concernant la marque du démon, nous sommes d'accord, que l'opérateur soit conscient ou non, cela n'a pas grande importance.
Héraclius a écrit :Il y a un gros risque intellectuel, je pense, de se retrancher dans une foi sans remise en cause (ce qui un doute véritable) et de regarder le monde comme indigne de confiance.
Pour moi, la foi ne nécessite aucune remise en cause de quoi que ce soit, elle se suffit à elle même et purge le reste. De quel risque parle t-on alors ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Jeremy43 » ven. 08 mai 2015, 14:03

Bonjour,
Il y a un gros risque intellectuel, je pense, de se retrancher dans une foi sans remise en cause (ce qui un doute véritable) et de regarder le monde comme indigne de confiance. Pourquoi dès lors ne pas douter de l'évolution, cette doctrine satanique avancé par des scientifiques contrôlés par le diable; pourquoi ne pas méditer sur les conséquences de la sociologie, puisque ses représentants sont tous des athées adorateurs du démon; pourquoi ne pas rejeter toute statistique, toute donnée, toute philosophie autre et ainsi perdre toute accroche avec la raison et encore moins avec le réel ?
Je comprends ce que vous dites; pour ma part je pense (et je pense que vous pensez la même chose) que tout cela n'est pas l'essentiel, que ce ne sont pas des choses qui sont fondamentales pour l'être (même si elles sont importantes). L'essentiel, à mon avis en tant que chrétien, c'est de rejoindre la personne là où elle est dans son coeur, avec ses blessures, ses doutes et plus généralement son manque d'amour car je pense que c'est le manque d'amour qui cause tous les péchés. Nous devons insuffler et faire connaître cet amour d'en Haut qui est inépuisable, c'est Lui qui réorganise les vies, les mœurs et les cœurs. Nous devons incarner cet amour. Je trouve que ce Staretz de Valaam résume parfaitement la vocation chrétienne : https://www.youtube.com/watch?v=h3zR0posvnQ

Ce que je voulais aussi exprimer en fait en parlant des démons, c'est que quand on a compris qui ils sont et ce qu'ils peuvent faire, on ne peut avoir que compassion et amour pour tous les hommes car nous sommes si vulnérables par rapport à eux, ils jouent sur toutes nos faiblesses, la plus grande étant le péché originel. Désolé si je n'ai pas été clair à ce sujet.

Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 72
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Lysdefrance » ven. 08 mai 2015, 18:41

Comment et pourquoi Disney essaye de vous corrompre vous et vos enfants ?

https://www.youtube.com/watch?v=uIijxFu ... ion_387894

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Disney satanique?

Message non lu par Héraclius » ven. 08 mai 2015, 19:31

Pffff... Désolé mais argumenter là-dessus est au-dessus de mes forces. Franchement pas contre vous, mais par endoctrinement ou pas, j'ai tendance à voir ce genre de raisonnement avec un a priori négatif fort, précisément parce que c'est trop simple. Le monde est atrocement, absurdement compliqué et innacessible.

Deux choses simplement :

- Il me faudrait une preuve - une vraie - que les "chefs", quels qu'ils soient, soient sataniques.

- Nous ne sommes plus au temps de St Jean Damascène, pour le meilleur comme pour le pire. Arius a péché par insoumission, mais il était sans doutes sincère, et conforté en ce sens par la majorité du collège épiscopal et par l'Empereur.

(Enfin : Justin Pocovic a dit un nombre de **** sans noms. "Le papisme est un protestantisme", vous connaissez ?)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Christophe67 » ven. 08 mai 2015, 20:16

Anne a écrit :
Christophe67 a écrit : Il y a du vrai dans les propos concernant les dessins animés de WD, notamment dans la "Belle et le Clochard".
Pas la scène du "baiser-spaghetti" !?
.

Bonjour Anne,

Non pas du tout, si je me souviens c'est la scène après le repas quand ils se retrouvent dans le parc et que la nuit tombe.
Comme je le disais, rien de scabreux, mais l'allusion est là.

Cependant je ne fais pas d'angélisme, bien des parents sont confrontés à la vraie question de "comment fait-on les bébsé ?", personnellement j'ai expliqué la petite graine que le papa met dans le ventre de la maman, et à ses 3 ans la question était plus précise : "oui mais comment tu mets la graine dans le ventre de maman ?".
J'ai à ce moment décidé de dire la vérité mais avec des mots choisis, c'est très bien passé et la question a été réglée. Peut-être que ce choix était lui plus critiquable aux yeux de certains, mais ce n'est pas à WD de se substituer au moment choisi par les parents et à la façon d'aborder ces questions.

Maintenant remettons les choses dans leur contexte, certains WD datent (1955 pour la Belle et le Clochard), et il faut reconnaître qu'à cette époque, une simple allusion à la sexualité était autrement plus choquante que maintenant.
Ce n'est pas parce que c'est forcément atténué de nos jours, qu'à une époque WD ne frôlait pas l'indécence.

Maintenant je n'avais jamais regardé ces passages avec des yeux coupables, plutôt avec ceux d'un enfant; c'est un reportage qui m'a en effet montré que certains passages n'étaient pas si innocents que cela. Ce n'est pas pour autant que j'empêcherai mes petits enfants de les regarder avec leurs yeux innocents. Mais dans les faits on ne peut garantir l'aspect involontaire.

On peut aussi accorder ces dessins à un humour potache des dessinateurs, comme à une époque les fameux "easter eggs" dans les programmes informatiques. Je tends plutôt vers cette possibilité qu'aux théories du complot qui déferlent sur le net.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Aller voir un film immoral, un péché ?

Message non lu par Lys_Sul » ven. 08 mai 2015, 23:54

Christophe67 a écrit :Je me souviens quand ma fille avait 5 ou 6 ans, lui avoir interdit de regarder le club Dorothée, et tout particulièrement les chevaliers machin-chose, dessin animé sanguinaire et particulièrement violent. Seul manga animé à avoir, à l'époque, fait l'objet de censures, afin de passer une version moins sexe et violence pour nos chères têtes blondes.
C'était Ken le survivant, niveau violence c'était hardcore.

---------------------------------------------------------

J'ai lu que Walt Disney fut un franc-maçon lv 33 sans preuve; la plupart d'entre vous qui croient à tout cela, vous pouvez continuer le raisonnement, les Illuminati ne sont pas loin, de même des messages de catastrophes planifiées introduites dans des dessins animés ou films ( comme pour le 11/9 dans les SimpsonsMatrix ou The lone gunmen épisode-pilote). Vous suivez ce genre de raisonnement, quid des histoires sur la papauté, le siège de Jean Paul II avec la croix renversée, des cornutos de divers papes et autres accusations ?

La seule critique valable envers Disney est à faire envers les parents qui, par facilité, choisissent l'éducation par la télévision. La plupart des histoires sont à la base Charles Perrault, les frères Grimm, Hans Christian Anderson et d'autres. Je préfère passer 10 minutes ou plus à faire découvrir à mon enfant du futur un livre pour que son imagination fructifie ce qu'il entend, mais aussi apprendre des mots et si possible l'envie de lire. Cela demande du temps mais, à mon humble avis, c'est plus bénéfique que de regarder pendant 1h un film qui laisse une paresse s'installer dans la façon d'entrer dans l'univers qui est l'imagination.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Disney satanique?

Message non lu par poche » sam. 09 mai 2015, 8:06

Le cinéma actuel est entièrement l’œuvre du démon, particulièrement la machinerie hollywoodienne (dont il n'est pas question ici) entièrement tenue par une certaine caste haïssant le Christ.

Les films en eux-mêmes ne sont pas démoniaques. Je crois qu'ils sont un moyen pour parvenir à une fin. Vous pouvez regarder de bons films ou vous pouvez regarder de mauvais films.
Si vous choisissez de regarder de mauvais films, ce n'est pas l'œuvre du diable. C'est de votre faute. Vous faites le travail du diable pour lui.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Disney satanique?

Message non lu par poche » sam. 09 mai 2015, 8:12

J'ai beaucoup d'enfants et je sais combien il est difficile de les préserver de tout cela.
L'interdiction radicale peut entraîner leur incompréhension et leur rejet.
Je préfère m'adresser à leur intelligence et leur montrer les messages cachés de tous ces films servant à conditionner l'opinion.
Après, s'ils tiennent absolument à voir un film, je les laisse faire.
Pour ma part, je vais de temps en temps voir certains films, mais je boycotte systématiquement toute la clique démoniaque d'Hollywood.
Si vous avez des enfants, je pense que vous devriez regarder les films avec eux. Alors, soit pendant le film ou plus tard après le film, vous pouvez leur parler de ce qui est arrivé dans le film. Vous auriez l'occasion d'expliquer comment telle ou telle chose dans le film se rapporte à nos valeurs chrétiennes ...

Avatar de l’utilisateur
Bernard Gui
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 85
Inscription : dim. 29 mars 2015, 23:12

Disney satanique ?

Message non lu par Bernard Gui » sam. 09 mai 2015, 8:50



Pour cette vidéo, il faut régler les sous-titres en français

Ça peut être intéressant de montrer un dessin animé chrétien et d'évaluer les différences avec l'exemple Mary Poppins qu'a donné SergeA.

À partir de là, on peut réfléchir aux intentions des créateurs. À l'évidence, il n'y a pas de neutralité. Donc, qu'est-ce qui veut être mis en avant ? Comment veut-on commencer de préparer les esprits des enfants ?

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Disney satanique?

Message non lu par SergeA » sam. 09 mai 2015, 9:11

Merci Bernard Gui pour cette vidéo magnifique.
Et vous résumez très bien le fond du problème.
Très bon weekend à tous.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jade12, Majestic-12 [Bot] et 86 invités