Disney satanique?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 502
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lys_Sul » lun. 11 mai 2015, 20:33

Lysdefrance a écrit :Voilà qui nous promet d'autres débats intéressants, si le forum le permet. Si vous le voulez bien j'ouvrirai un autre sujet là-dessus et j'ai la présomption de vous prouver assez facilement que l'ensemble de la maçonnerie est luciférienne.
Dites-moi votre définition sur votre propos : « l'ensemble de la maçonnerie est luciférienne », explicitez votre vision. (Oubliez votre argument type "ignorant" : je demande "votre vision" par "vos mots").
Lysdefrance a écrit : Cela vous sera peut-être de quelque utilité si à tout hasard vous êtes de ces catholiques qui ne dédaignent pas fréquenter les loges, malgré toutes les condamnations émises par l’Église catholique.
Dans votre esprit, vous êtes déjà en position de suspicion envers vos contradicteurs; hélas pour vous, je n'appartiens pas à une loge, par contre calomnier en utilisant des arguments douteux qui prêtent à décrédibiliser l'image du croyant, cela est désolant.
Lysdefrance a écrit : Vous noterez que Disney ne met pas de "spoilers" quand il inflige ces images à nos enfants.
Je vais recopier mon message, « Effet de paréidolie avec des pensées sexuelles refoulées dans son inconscient sont, je crois le vrai problème d'une morale stricte. »

Pour l’évêque de la petite sirène, c'est son genou de profil
[+] Texte masqué
visible ici
.

Mais vu que certaines personnes y voient une
[+] Texte masqué
érection
cela fut supprimée lors de la nouvelle version. Je vais ajouter en anglais le commentaire du créateur de l’évêque :
[+] Texte masqué
"It's his knees," he said about the infamous moment. "The joke was he’s a little man standing on a box and his robes, his big bishop robes, are draped over everything so they’re covering his whole body. And people are just seeing what they want to see."
Pour le château sur les VHS, l'artiste n'était pas de Disney :
[+] Texte masqué
The artist didn't work for Disney, first of all, and the particular illustration of the castle appeared in both the theatrical promotional materials and the VHS cover art. It wasn't intentional -- the artist had been working late and rushing to complete the artwork, and accidentally drew a castle spire that resembled a penis. Is there a penis drawn on that castle? Kind of -- if that's what you prefer to see it as, anyway, but that castle already has some pretty phallic imagery as it is. Bottom line: it wasn't intentional.
Lysdefrance a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'interprétation
Je pense que si.
Lysdefrance a écrit : Saviez-vous qu'en 1999, Disney a de lui-même procédé au rappel de 3,4 millions de cassettes de Bernard et Bianca en raison d'une image de femme nue dans un décor ? 
Cela est vrai, par deux fois, mais l'explication est que dans les négatifs du film qui ont permis de reproduire la nouvelle version, il n'y avait pas ces détails, donc cela a été rajouté en phase de post-production.
[+] Texte masqué
(Disney also maintained that the images were not placed in the film by any of their animators but were instead inserted during the post-production process.)
, il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes et que certains sûrement ne sont pas des saints et trouvent cela marrant de casser l'image « sage » de Disney.
Lysdefrance a écrit : Également, depuis 1997, la Convention baptiste du Sud demande le boycott des films Disney après plusieurs problèmes d'images subliminales à caractères sexuelles présentes dans Aladdin, Le Roi lion et La Petite Sirène.
Que vaut donc ce boycott, à mes yeux de catholique ?
Lysdefrance a écrit :  Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, c'est cela ?
Il ne fut ni juste, ni saint ! :-D

Si la personne est continuellement contre vents et marées, soit elle est bannie ou, par la pression d'un groupe et des attaques, elle s'en ira avec des rancoeurs et de la peine.
Lysdefrance a écrit :  Vous avez tout à fait raison. Pour être honnête, notez tout de même que j'ai été parfaitement courtois jusqu'à ce que mes messages soient censurés. C'est à ce moment-là que j'ai fait montre d'un peu d'agacement et que j'ai parlé de "collabos". 
http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=9&t=437 les règles de bonne cohabitation pour le forum, la courtoisie doit primer surtout à l'égard des dames, car transformer vos propos en punching-ball cela est sans intérêt pour un débat.
Lysdefrance a écrit : Ce pauvre Disney est vraiment à plaindre. Avez-vous une adresse où l'on pourrait envoyer des dons pour le soutenir ?
Continuez de lire mes propos : je ne suis pas le VRP de Mr. Disney, mais j'y vois des luttes autour de ce que représente cette compagnie.
Dernière modification par Lys_Sul le mar. 12 mai 2015, 1:46, modifié 1 fois.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 142
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: Disney satanique?

Message non lu par michel88 » lun. 11 mai 2015, 21:16

Cinci a écrit :Remerciement pour faveur obtenue (une prière muette envers les anges gardiens de ce forum qui fut exaucée; «quand tu pries, retire-toi dans ta chambre ...»)

- Merci Seigneur!

Mais c'est votre regard pernicieux et sale devant des oeuvres cinématographiques pour enfants qui me désolent. - michel88
Ouais.

Je trouve offensant cette manie de vouloir nous enfoncer ce soit-disant "scandale" dans la gorge, à vouloir faire des gens de ce forum des sortes de complices tacites (malgré eux) des obsessions personnelles de Lysdefrance. C'est tellement grossier.

Ce n'est pas parce que Charlie Chaplin, Disney et quelques autres n'auraient pas souscrits en tout au credo de l'Église catholique qu'il faudrait y voir chez eux une volonté malsaine de subvertir la jeunesse, pour en faire l'apologie du satanisme, de la sorcellerie, de l'inversion de valeurs, du nudisme ou du cannibalisme.
Je ne juge pas cette personne, je ne me le permets pas. Je ne suis pas d'accord avec ses idées et je le dis pour alimenter le débat. Ce n'est ni offensant, ni irrespectueux : c'est juste pour dénoncer cette façon vulgaire de parler de dessins-animés.
J'ai visé cette personne car je n'ai vu qu'elle poster les images. Mais je suis conscient que d'autres membres ont un regard aussi malveillant.

Ne cherchez pas la guerre !
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
Bernard Gui
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 90
Inscription : dim. 29 mars 2015, 23:12

Re: Disney satanique?

Message non lu par Bernard Gui » lun. 11 mai 2015, 22:40

Rends-toi, satanique !


Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 748
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Disney satanique?

Message non lu par Anonymus » lun. 11 mai 2015, 22:42

Je me souviens, étant enfant, que je cherchais les formes (visages, animaux...) dans les cernes de croissance du bois du parquet de ma chambre et j'en trouvais d'ailleurs assez facilement. C'était sans aucun doute un complot du menuisier.

Il est évident que si vous auscultez une à une les images d'un dessin animé (24 par seconde pendant 1h30 tout de même), vous allez finir par trouver des formes phalliques.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9263
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: Disney satanique?

Message non lu par Cinci » mar. 12 mai 2015, 1:08

Michel88,

Il vous en prend peu pour vous lancer, dites donc! Je ne vous connais pas, mais j'écris pour vous appuyer et vous me répondez des bêtises. Houlà! Du calme.



Mais oui ...

Je trouve agressant cette dynamique à laquelle Lysdefrance se livre avec ses images. Je répète que je trouve la manoeuvre grossière. Quand j'ai vu ça la première fois, je me suis senti éclaboussé doublement. Les yeux m'ont piqué juste à voir ces trucs de Disney "réinterprétés", puis ensuite d'imaginer que je devrais être associé à ce genre de mentalité étriquée (!) C'est un peu choquant. J'avoue que je soupçonne Lysdefrance d'être un infiltré en mission et intéressé à faire passer les catholiques pour des buses.

:bulles:

Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lysdefrance » mar. 12 mai 2015, 9:36

Autorité suprême et céleste a écrit : [Même avec spoiler, c'est sans intérêt... Laissez tomber...]
Il est toujours intéressant d'avoir les pièces à conviction sous les yeux lorsque l'on débat d'une chose, c'est même essentiel en matière de justice, du moins lorsqu'on à affaire à un tribunal impartial.

Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lysdefrance » mar. 12 mai 2015, 9:44

michel88 a écrit :Lysdefrance,

Je peux concevoir que vous vous serviez de ces dessins pour illustrer vos propos. Mais c'est votre regard pernissieux et sale devant des oeuvres cinématographiques pour enfants qui me désole. Si ces allusions se révélaient être trop flagrantes, j'accepterais l'idée qu'on les mette en avant et qu'on interdise la vision de ces films aux enfants, mais comme ils ne les remarquent pas, je ne vois clairement pas où se situe le problème.
Vous ignorez le pouvoir des images subliminales. Elles sont de nos jours strictement interdites dans la publicité après l'augmentation spectaculaire des ventes de soda et de pop-corn par les marques qui y avaient eu recours.
michel88 a écrit : Vos références à des amendes reçues par Walt Disney ne reflètent pas le projet de base de cet homme, à savoir, le rêve.
Vous pensez que Walt Disney est un homme bon, uniquement préoccupé de faire "rêver" les gens. Effectivement vous rêvez.

Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lysdefrance » mar. 12 mai 2015, 10:29

Lysdefrance a écrit : Dites-moi votre définition sur votre propos « l'ensemble de la maçonnerie est luciférienne » explicitez votre vision. (Oubliez votre argument type "ignorant" je demande "votre vision" par "vos mots").
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais usé d'un tel argument, peut-être devez-vous confondre ?
Comme le sujet est vaste, je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil ici :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 10&t=36704

[...]

Nous ne sommes pas à égalité, vous vous avez droit aux images. Quoiqu'il en soit j'en appelle à la bonne foi du lecteur. Il lui suffira de taper "disney satanisme" sur google pour avoir accès à toutes les vidéos qui dénoncent cela et constater que les images obscènes dissimulées sont évidentes dans les dessins animés de Disney.

L'un des motifs de Walt Disney est de pousser les enfants à consommer de la pornographie. Cela marche d'ailleurs à merveille car toutes ces générations biberonnées à Disney ont connu l'explosion du X.

Ce n'est pas une accusation gratuite, il faut savoir que Touchstone, Miramax et Hollywood Pictures sont des sociétés filiales de Walt Disney dans une catégorie différente, la production de films X. Elles ont le même directeur : Joe Roth.
Car en secret, Walt Disney est aussi un roi de la pornographie.

Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lysdefrance » mar. 12 mai 2015, 10:30

Lys_Sul a écrit :
Que vaut donc ce boycott, à mes yeux de catholique ?
J'ai tout de suite vu que vous étiez un traditionaliste de stricte observance ;)
Lys_Sul a écrit :Si la personne est continuellement contre vents et marées, soit elle est bannie ou, par la pression d'un groupe et des attaques, elle s'en ira avec des rancoeurs et de la peine.
Craignez que les vents et marées ne servent plus la vérité que votre faible digue.
Vous savez fort bien que je ne suis pas seul, puisque vous vous battez en permanence contre les abominables "théoriciens du complot" qui croissent d'alarmante manière. De notre coté, nous vous appelons les "autruchistes", mais dans votre position il vous est certes difficile de voir que c'est autour de vous que le vide se fait.
Lys_Sul a écrit :http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=9&t=437 les règles de bonne cohabitation pour le forum, la courtoisie doit primer surtout à l'égard des dames, car transformer vos propos en punching-ball cela est sans intérêt pour un débat.
Vous avez entièrement raison. Tant que l'on me laisse un filet d'expression, je m'en tiendrai désormais à la plus exquise courtoisie et à la plus prévenante des galanteries. Je suis d'ailleurs bien aise de pouvoir converser avec un gentilhomme aussi distingué que vous.
Lys_Sul a écrit :Continuez de lire mes propos, je ne suis pas le VRP de Mr.Disney mais j'y vois des luttes autour de ce que représente cette compagnie.
[/quote]

De grandes luttes en effet, j'espère vous tirer du bon côté du front.

Avatar de l’utilisateur
Bernard Gui
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 90
Inscription : dim. 29 mars 2015, 23:12

Satanisme

Message non lu par Bernard Gui » mar. 12 mai 2015, 15:14

Un ancien exorciste d'u(n) diocèse parisien (le père Georges Morand) s'était exprimé en ces termes sur France Culture. Ça met mal à l'aise, c'est vrai



Cet extrait est à l'intérieur d'une émission que l'on peut écouter sur Gloria TV dont le thème est l'exorcisme : http://gloria.tv/media/3yQjeW8k34Z

http://www.dailymotion.com/video/xugscu ... -2011_news
Dernière modification par Bernard Gui le mar. 12 mai 2015, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 142
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: Disney satanique?

Message non lu par michel88 » mar. 12 mai 2015, 15:21

Cinci a écrit :Michel88,

Il vous en prend peu pour vous lancer, dites donc! Je ne vous connais pas, mais j'écris pour vous appuyer et vous me répondez des bêtises. Houlà! Du calme.



Mais oui ...

Je trouve agressant cette dynamique auquelle Lysdefrance se livre avec ses images. Je répéte que je trouve la manoeuvre grossière. Quand j'ai vu ça la première fois, je me suis senti éclaboussé doublement. Les yeux m'ont piqué juste à voir ces trucs de Disney "réinterprétés", puis ensuite d'imaginer que je devrais être associer à ce genre de mentalité étriquée (!) C'est un peu choquant. J'avoue que je soupçonne Lysdefrance d'être un infiltré en mission et intéressé à faire passer les catholiques pour des buses.

:bulles:
Pardon pardon pardon ! Je pensais que vous trouviez choquant MA façon de m'adresser à cette personne ! :zut: Je n'ai pas compris votre message, désolé ! En plus, je suis entièrement d'accord avec vous!
Soyez fier de ce que vous êtes !

Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lysdefrance » mar. 12 mai 2015, 16:24

C'est envers moi Michel que Cinci est un peu "agressant". J'espère ne pas faire passer les catholiques pour des buses, comme il m'en fait le procès. Je lui recommande pour ma part de ne pas les faire passer pour des analphabètes.

Bien à vous tous,

Lysdefrance.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 142
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: Disney satanique?

Message non lu par michel88 » mar. 12 mai 2015, 17:29

Lysdefrance a écrit :C'est envers moi Michel que Cici est un peu "agressante". J'espère ne pas faire passer les catholiques pour des buses, comme elle m'en fait le procès. Je lui recommande pour ma part de ne pas les faire passer pour des analphabètes.

Bien à vous tous,

Lysdefrance.
J'ai cherché "Disney satanique" dans Google. Et plusieurs résultats prouvaient que Walt Disney voulait pervertir la jeunesse de manière détournée. Et quand je regarde l'image de Bernard et Bianca avec une femme nue derrière une fenêtre, c'est vrai que ça peut prêter à confusion. Mais qui l'a remarqué ? Certainement pas les enfants qui ne font que suivre l'histoire racontée...
C'est bien à cause des adultes et de leur regard plus mature qu'on arrive à faire de telles conclusions.
Mais si je n'avais pas vu ce sujet sur ce forum catholique, je n'aurais rien su. Et, ce n'est pas mieux comme ça ?

J'ai regardé "Rox et Rouky" il y a deux jours. Ce dessin-animé est d'une qualité immense. Et c'est surtout des valeurs essentielles pour la vie de tout être qui y sont véhiculées : l'amitié, le partage ... C'est valable pour tous les autres.
Ne faut-il alors pas oublier l'obscénité quand on a des films aussi beaux ?
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 502
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lys_Sul » mar. 12 mai 2015, 20:18

Lysdefrance a écrit :  Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais usé d'un tel argument, peut-être devez-vous confondre ?
par Lysdefrance » Hier, 15:53 « Voilà qui nous promet d'autres débats intéressants, si le forum le permet.
Si vous le voulez bien j'ouvrirai un autre sujet la-dessus et j'ai la présomption de vous prouver assez facilement que l'ensemble de la maçonnerie est luciférienne.
Cela vous sera peut-être de quelque utilité si à tout hasard vous êtes de ces catholiques qui ne dédaignent pas fréquenter les loges, malgré toutes les condamnations émises par l’Église catholique. »
Lysdefrance a écrit : Non seulement vous n'êtes donc pas franc-maçon, mais de plus vous considérez qu'être suspecté de l'être est une calomnie.
Nous sommes donc beaucoup plus en phase que vous ne le pensiez. Gloire à Dieu !
Pas vraiment, si pour vous calomnier qui que ce soit sans preuve sert vos intérêts et non pas la vérité, vous êtes plutôt un fils spirituel de Voltaire qu'un disciple du Christ
Lysdefrance a écrit : (merci également de traduire vos textes, je ne parle ni n'écris l'anglais)
Sur l’évêque, il dit que ce sont ses genoux, que la blague consiste qu'un petit homme debout sur une boîte avec sa grande robe d’évêque, qui recouvre tout son corps, et les personnes ont voulu voir ce qu'ils veulent voir. (Ce qui veut dire, de jouer sur le contraste "puissance de l’évêque avec une petite taille", comparez avec Frollo).

Pour la VHS et le château de la petite sirène, l'artiste ne travaillait pas pour Disney, l'illustration particulière du château paru dans l'affiche promotionnelle et la couverture de la VHS. Ce n’était pas intentionnel. L'artiste a travaillé tard et s'est dépêché d'achever son travail artistique et, accidentellement, il a dessiné une flèche de château qui a ressemblé à un « cornichon », si c'est ce que vous préférez voir, bref, mais ce château a déjà quelques images assez phalliques en l’état actuel des choses. Au bout du compte, ce n'était pas intentionnel.

N'oubliez pas « Traduttore, traditore » (traduire, c'est trahir), mais c'est grossomodo le texte.
Lysdefrance a écrit :Quoiqu'il en soit j'en appelle à la bonne foi du lecteur. Il lui suffira de taper "disney satanisme" sur google pour avoir accès à toutes les vidéos qui dénoncent cela et constater que les images obscènes dissimulées sont évidentes dans les dessins animés de Disney.
De facto, aux orties mes arguments contre vos preuves ?
Lysdefrance a écrit :  L'un des motifs de Walt Disney est de pousser les enfants à consommer de la pornographie. Cela marche d'ailleurs à merveille car toutes ces générations biberonnées à Disney ont connu l'explosion du X. 
Pas vraiment; l'explosion du X, cela date depuis la démocratisation pour tous du cinéma, de la télévision et surtout d'Internet : les valeurs des films Disney sont jugées ringarde et rétrograde, je vous laisse deviner pourquoi.
Lysdefrance a écrit : Ce n'est pas une accusation gratuite, il faut savoir que Touchstone, Miramax et Hollywood Pictures sont des sociétés filiales de Walt Disney dans une catégorie différente, la production de films X. Elles ont le même directeur : Joe Roth.
Car en secret, Walt Disney est aussi un roi de la pornographie. 
Avant d'affirmer des choses, avez-vous la preuve de vos dires ? Ce qui concerne aussi la personne de Joe Roth ?
Lysdefrance a écrit :  J'ai tout de suite vu que vous étiez un traditionaliste de stricte observance
ce commentaire me paraît hors sujet.
Lysdefrance a écrit :  Craignez que les vents et marées ne servent plus la vérité que votre faible digue. 
Shakespeare ?
Lysdefrance a écrit : Vous savez fort bien que je ne suis pas seul, puisque vous vous battez en permanence contre les abominables "théoriciens du complot" qui croissent d'alarmante manière. 
Il n'y a pas qu'une théorie, mais des théories, des plus farfelues vers certaines qui ne sont pas les plus folles; vous le savez aussi bien que moi que cette polémique de Disney provient des États-Unis, la plupart des croyants se sont ridiculisés à vouloir voir Satan partout. Le catholique de base se sert de sa Foi et sa Raison pour tenter d'expliquer ce qui gravite autour de lui, non pas « voilà ma voiture est tombée en panne, Satan est derrière tout cela ».
Lysdefrance a écrit :  De notre coté, nous vous appelons les "autruchistes", mais dans votre position il vous est certes difficile de voir que c'est autour de vous que le vide se fait. 

De mon côté, j'appelle cela un bigot-zozo, l'hybridation de l'excès et de la bêtise, de quoi faire passer après les étiquettes d'intolérant, obscurantiste, à celui de fou.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 502
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Disney satanique?

Message non lu par Lys_Sul » mar. 12 mai 2015, 20:42

Lysdefrance a écrit :C'est envers moi Michel que Cinci est un peu "agressant". J'espère ne pas faire passer les catholiques pour des buses, comme il m'en fait le procès. Je lui recommande pour ma part de ne pas les faire passer pour des analphabètes.

Bien à vous tous,

Lysdefrance.

Cinci est quelqu'un qui débat point par point, souvent par des références; balayer d'un revers de main par l'argument orthographique semble inapproprié, d'autant plus que ses propos sont son opinion : à vous de contre-argumenter sur le fond.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités