Le mensonge

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
timothee556
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 févr. 2014, 19:38

Le mensonge

Message non lu par timothee556 » dim. 31 août 2014, 10:58

Bonjour,

Je viens a vous pour demander conseil .

Je me retrouve dans une situation tres delicates .

Pendant plus d'un mois mon ecole de commerce m'a dit que je passer dans problème en 2eme année ..

Et vendredi , c'est le drame ...
Ils m'appellent pour me dire que je passe en rattrapage. Et que les rattrapages sont dans a peine 3 jours ( lundi matin )

Abasourdi , perdu et completement desorienter je ne sais plus quoi faire reviser quelque chose en 3 jours qui d'habitude demande un bon mois voir plus s'avererai de l'impossible ...

J'ai seulement de toute petite chance voir possible seulement par un miracle de passer en seconde année...

Par mon passer je n'ai jamais ete tres brillant ni un exemple et ma vie est un tissu de mensonge de betises de redoublement ..


Je m'en suis clairement "apercu" je suis decu de moi même et je ne peux qu'assumer mes erreurs.

Mon ecole coute tres cher a mes parents ( qui ont du mal a me faire confiance par mon passe tres tumultueux ...

Cette fois je veux veritablement devenir un homme ...

Le problème c'est que si je dis que je redouble ils seront une fois de plus envaillit par la tristesse la colere etc ....

Je me suis dit que si je redouble j'aimerai leur avouer plus tard et entre temp trouver un job etudiant et travailler durement a l'ecole , rembourser mes parents de cette année et payer pour les année qui arrivent... Et arreter de fumer ce qui blesse enormement ma famille aussi

Et par la suite au cours de l'année leur avouer mais en leur montrant que je suis devenu un tres bon eleve arret de la cigarette que je rembourse etc ....

Mais même si je compte l'avouer .... Je suis quand même en situation de mensonge ...

Je ne sait pas vraiment quoi faire ...

Help ...

Timothee

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Le mensonge

Message non lu par Belin » dim. 31 août 2014, 18:18

Bien aimé dans le seigneur bonjour.

Je trouve votre situation vraiment délicate, car moi même je me trouve dans une situation un peu similaire, je vais donc plutôt faire un témoignage de comment je suis entrain de gérer mon problème.
j'ai commis une négligence professionnelle qui risque de coûter très chère à l'entreprise, et je redoute le jour où mon boss s'en apercevra, la grande colère et la grande souffrance qu'il aura d'autant plus qu'il a placé une très grande confiance en moi, et est aussi un ami en dehors du boulot, et de toutes les façons d'ici maximum une semaine il s'en rendra compte. Et de plus la lâcheté est un de mes défauts.
J'ai remis tout à Dieu, et je m'efforce de croire que tout ce qui arrivera sera pour sa plus grande gloire, pour mon plus grand bien, pour celui de mon boss et de l'entreprise, et je retrouve ainsi la paix.
Plus on fait confiance en Dieu dans des situations périlleuses et humainement désespérée en gardant la paix profonde qui produit une certaine sérénité et une joie profonde, plus on le glorifie et plus on reçoit des grâces pour nous et pour le prochain.

Pour revenir à votre situation, remettez tout à Dieu, ne mentez pas, et ne faites rien de malhonnête, profitez de cette situation pour manifester votre confiance en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Le mensonge

Message non lu par Toto » dim. 31 août 2014, 18:28

Kisito, ne faudrait-il pas mieux que vous l'avouiez directement à votre boss? Si vous êtes sûr qu'il s'en apercevra, autant que ce soit vous qui l'en informiez.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Le mensonge

Message non lu par Belin » dim. 31 août 2014, 18:40

Toto a écrit :Kisito, ne faudrait-il pas mieux que vous l'avouiez directement à votre boss? Si vous êtes sûr qu'il s'en apercevra, autant que ce soit vous qui l'en informiez.
Peut être en effet, c'est ce qu'il faut que je fasse. Mais parfois je me demande si cela va résoudre le problème de fond, si cela va atténuer sa colère, est ce je ne serais pas un peu comme quelqu'un qui a tellement peur de se noyer qu'il saute lui même dans l'eau pour résoudre sa peur? peut être oui, peut être non, franchement je ne sais, mais la nuit portant conseil, je vais réfléchir à cette éventualité.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Le mensonge

Message non lu par Belin » dim. 31 août 2014, 18:57

Comme j'ai dis je fais confiance en Dieu. Si je dois dire ou faire quelque chose, il va me le faire savoir j'en suis certain, soit par des conseils d'autres personnes ou par une intuition directe, et si j'ai peur ( la lâcheté est un de mes défauts), il va me donner le courage, bref je m'efforce de faire totalement confiance en Dieu, à penser plus à sa gloire, à mon salut et à celui de mon boss.

timothee556
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 févr. 2014, 19:38

Re: Le mensonge

Message non lu par timothee556 » dim. 31 août 2014, 21:01

Merci beaucoup Kisito , votre reponse m'a fait le plus grand bien .
Je tiens cette discution au courant tout se joue demain et après demain ...

Je prierai pour Kisito , et un tres grand courage pour votre situation.

C'était involontaire de votre part , se sont des epreuves de la vie et comme vous l'aviez dit ( et j'en ai fait l'experience) Dieu fait en sorte que toutes les epreuves tristesses etapes ou de detresse se transforme en bien

Courage a vous !

Timothee

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités