Risques de fausses couches...

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Risques de fausses couches...

Message non lu par Boris » jeu. 07 déc. 2006, 8:36

...Ils sont augmentés, aux termes d'une étude menée par la London School of Hygiene and Tropical Medicine, par plusieurs facteurs. Ainsi un avortement précédent, une fausse couche précédente, la fécondation in vitro, un poids d'avant-grossesse trop faible, le changement de partenaire, la conception hors mariage se révèlent des facteurs significatifs de risque pour une fausse couche pendant le premier trimestre, ainsi que l'âge maternel ou paternel élevé.

En revanche, les nausées, l'absorption de fruits et de légumes, la prise de vitamines et le bien-être émotionnel sont associés à un risque moindre.

L'étude menée par l'équipe de Noreen Maconochie a été réalisée d'une part auprès de 6.300 femmes âgées de 18 à 55 ans, dont la grossesse récente s'était terminée par une fausse couche pendant le premier trimestre, et d'autre part auprès de 6.116 femmes dont la grossesse récente avait dépassé les 12 semaines.

Les femmes ayant avorté présentent d'après l'étude un risque augmenté de 60 % de fausse couche par rapport à celles n'ayant pas avorté au cours de leur vie.

L'abstract de l'étude à paraître en janvier dans le British Journal of Gynaecology se trouve ici.

Source : ici.

Publié par Jeanne Smits à 16:54

Libellés : avortement, fausse couche, fécondation in vitro
UdP,
Boris

La Rochejaquelein
Ædilis
Ædilis
Messages : 47
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 21:25

Message non lu par La Rochejaquelein » jeu. 07 déc. 2006, 12:44

Quelles sont les tendances politiques et religieuses de la London School of Hygiene and Tropical ?

Jol
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 16:56

Message non lu par Jol » dim. 28 janv. 2007, 0:55

il suffit de cliquer sur le liens, une grande paroisse, on comprend la propagande que peur déverser cette "étude" subjective, et orienté.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Recherche scientifique et Convictions éthiques

Message non lu par Christophe » dim. 28 janv. 2007, 8:31

[align=justify]
Jol a écrit :il suffit de cliquer sur le liens, une grande paroisse, on comprend la propagande que peur déverser cette "étude" subjective, et orienté.
Ecoutez Jol, ce n'est pas parce que l'éthique médicale London School of Hygiene and Tropical serait conforme à la morale chrétienne que la valeur scientifique de l'étude pourrait - du coup - être balayée d'un revers de main comme vous le faites... Je vous signales que toutes les études scientifiques sont menées par des personnes ou des institutions ayant des convictions éthiques, convictions éthiques qui - le plus souvent - touchent au sujet de leur étude. La parution de l'étude dans le British Journal of Obstetrics and Gynaecology est un sérieux gage de scientificité de l'étude.

Cordialement
Christophe

PS : je n'ai pas vu la "grande paroisse"...[/align]
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Jol
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 16:56

Message non lu par Jol » dim. 28 janv. 2007, 13:15

Pas de risque avec la PMA !

Contrairement à une croyance bien ancrée, l'origine de la procréation n'a pas d'incidence sur les risques de fausses couches. Ainsi, pratiquer une fécondation in vitro n'est pas plus dangereux qu'une fécondation naturelle. C'est ce que confirme du moins une étude américaine1 menée sur plus de 62 228 grossesses. Les taux de fausses couches après transfert d'embryons étaient d'environ 10 % vers 20 ans, et montaient à 30 à 40 % après 40 ans. Selon les scientifiques, ces pourcentages sont similaires à ceux observés dans la population générale. Ils notaient juste une légère hausse lorsque la fécondation était réalisée à partir d'embryons préalablement congelés. De même, il semblerait curieusement y avoir un risque plus important lorsqu'une femme utilise ses propres ovules
ps : http://www.lifesite.net/ldn/2007/jan/07012603.html

Avatar de l’utilisateur
Tyty
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : jeu. 25 janv. 2007, 16:44
Localisation : 91

Message non lu par Tyty » dim. 28 janv. 2007, 15:47

Je pense que la "conception hors mariage" en tant que telle n'a rien avoir avec les fausses couches. L'état psychologique et physique de la mère surement mais pour ce qui est de l'environnement....
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe » dim. 28 janv. 2007, 18:08

Salut Jol, salut Tyty
Ce n'est pas ce site pro-vie qui est à l'origine de l'étude : il ne fait que répercuter l'information !
Tyty a écrit :Je pense que la "conception hors mariage" en tant que telle n'a rien avoir avec les fausses couches. L'état psychologique et physique de la mère surement mais pour ce qui est de l'environnement....
Ce que vous pensez, c'est bien. Ce que démontre la science, c'est plus fiable. ;-)

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Jol
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 16:56

Message non lu par Jol » dim. 28 janv. 2007, 18:56

rectification, ce n'est pas ce que montre la science.
j'aimerai bien savoir comment à été mené cette étude pour arriver à la conclusion, que la procréation hors mariage, est source de fausses couches.
C'est l'argument le plus absurde que j'ai jamais vu, comment une signature peut elle donner plus de chances de procréer...

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » dim. 28 janv. 2007, 19:10

[align=justify]
Jol a écrit :j'aimerai bien savoir comment à été mené cette étude pour arriver à la conclusion, que la procréation hors mariage, est source de fausses couches.
Les chercheurs du LSHTM ont interrogé au Royaume-Uni plus de 6300 femmes âgées entre 18 et 55 ans dont la grossesse s'est soldée par une fausse couche durant les 13 premières semaines de gestation et 6.116 femmes dont la grossesse dura plus de 12 semaines. Ces chercheurs se sont plus particulièrement intéressés aux facteurs socio-démographiques et comportementaux qui intervinrent au cours de leurs grossesses.
Jol a écrit :C'est l'argument le plus absurde que j'ai jamais vu, comment une signature peut elle donner plus de chances de procréer...
Il ne s'agit peut-être pas d'une simple signature pour de nombreuses femmes mais d'un gage de sécurité et de stabilité.[/align]

Avatar de l’utilisateur
Tyty
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : jeu. 25 janv. 2007, 16:44
Localisation : 91

Message non lu par Tyty » mer. 31 janv. 2007, 15:03

"un gage de stabilité" quand on voit le nombre de divorce on se demande si c'est ça être stable (simple remarque hors sujet je l'avou)
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » mer. 31 janv. 2007, 16:30

[align=justify]
Tyty a écrit :"un gage de stabilité" quand on voit le nombre de divorce on se demande si c'est ça être stable (simple remarque hors sujet je l'avou)

Il est donc important de distinguer le mariage civil du mariage religieux sur ce plan. Le think thank américain The Heritage Foundation a mené une série d'enquêtes assez intéressantes aux États-Unis et il en ressort notamment que le divorce décroît à mesure que la pratique religieuse croît ou encore que le mariage demeure la cellule sociale la plus sûre pour les femmes et les enfants. Je vous invite à ce titre à visiter le site FamilyFacts.org qui étaye ces diverses observations.[/align]

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » mer. 31 janv. 2007, 16:36

Les CPM parlent de 50% de divorcent en moyenne (région parisienne) contre 25-30% seulement pour des personnes passées par un CPM

CPM = Centre de Préparation au Mariage

Pourquoi 25-30% encore ? car les formateurs ne sont pas tous catholiques même s'ils le prétendent.
L'un d'entre eux m'a affirmé que le baptême n'engage à rien et en plus cette personne se prépare à être Diacre.
UdP,
Boris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités