Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 502
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?

Message non lupar MariaMagdala » lun. 26 nov. 2012, 16:57

Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?
Il est évident le gyrovague que vous n'avez pas d'enfants car sinon vous n'auriez pas dit pas de telles âneries! La Vérité c'est qu'on comparaîtra tous au tribunal de Dieu qui rendra à chacun selon ses œuvres. Or notre Père céleste qui nous aime d'un amour pur et véritable, désire qu'on se détourne du mal pour notre bien. Il nous appelle tous à faire le bien et à devenir saints et saintes afin de connaitre le vrai bonheur.

Il n'y a pas de bonheur possible dans l'inceste! Le seule bonheur durable, c'est au pieds de Jésus qu'on le vit! Comme il est écrit: Heureux les cœurs purs car il verront Dieu. Heureux ceux qui sont persécuté pour la justice car le Royaume de Dieu est à eux... Un Royaume de justice et de paix ou il ne se fera plus aucun mal...
Bonjour Patgauche.
Je crois que vous confondez Le Girovague et Chinotar...vos arguments sont malheureusement irrecevables dans le monde de ce dernier.


God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
[/color]

loulou974
Barbarus
Barbarus

Re: Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?

Message non lupar loulou974 » mar. 27 déc. 2016, 15:39

Bonjour,

J'ai une relation avec ma grande soeur, elle est bien évidemment consentante, mais le problème est que nous ne voulons pas que notre famille le sache, ma soeur à était adopté à sa naissance, donc moi je ne la connaissais pas avant quelques mois maintenant. Maintenant j'ai 17ans, malheureusement je n'ai pas encore la majorité, mais tout de même, on as eu des rapports sexuels, nous étions consentent, se n'ai pas un problème vu que j'ai la majorité sexuelle.

Le seul obstacle c'est la famille, cela fait maintenant 4 mois que nous nous aimons en cachette, nous profitons des moments où l'on est seul pour se mettre à l'aise, mais je voudrais savoir si certaines personnes vivent dans une situation similaire, et s'il y en on parlait avec leur famille, le déroulement des choses, si ça ne pose pas trop de problèmes ?

Merci de votre compréhension, merci de me donné des réponses au plus vite...

Pathos
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 440
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique

Re: Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?

Message non lupar Pathos » mar. 27 déc. 2016, 23:33

Pourquoi venir poser cette question ici ?

Vous avez peur de la réaction de votre famille mais pas celle de Dieu ?

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?

Message non lupar Galilée » lun. 02 janv. 2017, 17:03

J'ai eu récemment des discussions avec une personne amoureuse de son frère (depuis des années), qui cherchait à en parler avant de passer à l'acte charnel.
Rien de ce que j'ai pu dire n'a réussi à l'arrêter, pourtant il me semble qu'elle attendait de moi que je dise quelque chose qui lui permette de ne pas le faire.

Il semblerait que d'un point de vue psy, les relations incestueuses (parents/ enfants et entre les enfants) sont résultantes de familles dysfonctionnelles. Elle m'avait soutenue avoir eu une enfance idyllique, avant de dire que ça fait des années qu'elle ne parle plus à son père, et parents divorcés... Ce qui me fait penser que ça ne vient pas de nulle part cette attirance.

Loulou 974, ces relations sont vouées au drame, ça n'épanouit personne. Tous ceux qui vivent ce genre de relations de façon consentie se cachent de leurs famille, cachent leur lien de parenté aux autres, ont peur d'avoir des enfants...à moins de s'épanouir dans le mensonge...
Ceux qui en aurait parlé à leur famille je n'en connais pas.

Comme dit Pathos pourquoi poser cette question ici ? C'est un forum religieux, dans l'ancien testament, Dieu demande à son peuple de ne pas coucher avec ses parents, avec ses frères et sœurs, les animaux ... (il y a une longue liste) pour lui c'est une abomination l'inceste. C'est une forme de désordre qui ne peut pas amener vers un vrai bonheur.
Fleuris là où Dieu t'a planté

axou
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1672
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 3:23
Conviction : catholique
Localisation : Région parisienne et Bretagne

Re: Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?

Message non lupar axou » lun. 02 janv. 2017, 20:26

J'ai une relation avec ma grande soeur, elle est bien évidemment consentante, mais le problème est que nous ne voulons pas que notre famille le sache, ma soeur à était adopté à sa naissance, donc moi je ne la connaissais pas avant quelques mois maintenant.

..
Bonjour Loulou,

je ne comprends pas trop votre situation familiale.

Vous dites que vous ne connaissez votre soeur que depuis quelques mois c'est bien cela ? Pour quelle raison, est ce un famille recomposée ? un remariage d'un de vos parents ?
La situation n'est pas la même si vous avez grandi ensemble ou si vous venez de faire connaissance.

Bien à vous,

Axou

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 233
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Et pourquoi pas légaliser l'inceste "s'ils s'aiment" ?

Message non lupar Alizee » mar. 03 janv. 2017, 12:15

Je comprends que les parents de Loulou ont donné une sœur en adoption et qu'il l'a retrouvée il y a peu de temps seulement.
Si c'est cela, vous avez certes une relation à construire, une découverte de l'autre à vivre, mais la forme sous laquelle vous la vivez me semble potentiellement plus destructrice que constructrice. Faites-vous aider pour dépasser ces débuts un peu - comment dire - hors normes


Revenir vers « Morale et Éthique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités