L'affaire Dominique Strauss-Kahn

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Pour Mr Strauss-Kahn

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 15:56

Et qu'est-ce qui vous dit que monsieur Strauss-Kahn a commis le crime dont il est accusé?!!!
Je vous rappelle la présomption d'innocence, donc pour l'instant vous n'êtes pas en mesure de parler d'elle comme d'une victime!
Et ce n'est pas écrit non plus sur le visage de monsieur Strauss-Kahn qu'il est un criminel et qu'il l'a violé.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: Pour Mr Strauss-Kahn

Message non lu par ti-coz » mer. 18 mai 2011, 16:58

françois67 a écrit :Et qu'est-ce qui vous dit que monsieur Strauss-Kahn a commis le crime dont il est accusé?!!!
Je vous rappelle la présomption d'innocence, donc pour l'instant vous n'êtes pas en mesure de parler d'elle comme d'une victime!
Et ce n'est pas écrit non plus sur le visage de monsieur Strauss-Kahn qu'il est un criminel et qu'il l'a violé.

Certes, mais la défense de ce monsieur semble s'orienter vers le consentement de la "victime" compte tenu des constations qui auraient déjà été faites et qui démontreraient qu'il y a bien eu relations sexuelles...Comme quoi, il y a anguille sous roche et la défense parait en train de changer son fusil d'épaule et donc de s'orienter vers "coupable avec transaction à la clef" ou "absence de violence donc de viol"...

On verra bien à partir de vendredi prochain...

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour Mr Stauss-Khan

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 18 mai 2011, 17:29

ti-coz a écrit :
le gyrovague a écrit :
Ainsi que Madame Ophélia Famotidina.

Oui, car on a trop tendance en France, surtout à gauche, d'oublier complètement les victimes au bénéfice des auteurs de crimes ou de délits !

Cette femme doit souffrir énormément.

(ps) Est-ce la bonne photo ? Si oui, c'est une femme au beau visage. On ne la voit pas en manipulatrice...

Croyez vous vraiment servir la dignité d'une femme, qui est peut être en ce moment totalement outragée, (attendons Vendredi pour le savoir indiscutablement), en la plaçant sans son autorisation sur un site Catholique ? Je trouve la méthode très choquante pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: Pour Mr Strauss-Kahn

Message non lu par Ficelle » mer. 18 mai 2011, 20:41

ti-coz a écrit : Certes, mais la défense de ce monsieur semble s'orienter vers le consentement de la "victime" compte tenu des constations qui auraient déjà été faites et qui démontreraient qu'il y a bien eu relations sexuelles...Comme quoi, il y a anguille sous roche et la défense parait en train de changer son fusil d'épaule et donc de s'orienter vers "coupable avec transaction à la clef" ou "absence de violence donc de viol"...

On verra bien à partir de vendredi prochain...
J'ai malheureusement l'impression qu'on nous sert l'excuse de toujours des violeurs: "elle était consentante" :( .
C'est une défense tellement facile. Tellement facile de ne pas entendre les "non" d'une femme.
Mais bon, j'extrapole, nous verrons bien ce qu'il ressort de cette affaire. :s
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

Observer
Censor
Censor
Messages : 75
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 14:17

Re: L'affaire de Mr Strauss-Kahn

Message non lu par Observer » mer. 18 mai 2011, 22:20

Bonsoir

Pour ma part, je pense qu'il nous faut plutôt faire preuve de prudence avant de se prononcer dans un sens ou dans l'autre
(complot, acte consentit, crime commis effectivement...) et de se faire un avis définitif pour l'heure.
En effet, si vous reprenez l'affaire depuis sa révélation, il y a eut pas mal de revirements sur divers points :
- DSK est parti précipitamment de l'hôtel en abandonnant ses affaires / il est partit normalement et à oublié un portable
- DSK était énervé en partant / était normal ou courtois
- il était dans la salle de bain / il était en train de diner en ville avec sa fille
...

De toute façon on ne connait pas tous les éléments et il ne faut pas trop compter sur les journalistes pour cela
(désolé s'il y en a sur ce forum...). S'il y a des professionnels du Droit parmi nous, ils ne me contrediront pas qu'il
y a souvent une (énorme) différence entre ce que relève un journaliste et ce qu'il y a effectivement dans le dossier
qu'ils ont eu à traiter (hormis la célèbre formule "effet de manches" des avocats de la défense : "le dossier est vide" ;) )

Vous parliez d'une intention de prière qui est à l'origine de ce fil, que ce soit en faveur de DSK ou de cette jeune femme.
Je pense qu'à l'heure actuelle, l'intention de prière appropriée serait que toute la Vérité soit faite et dite. De toute façon, celle
ci sera forcément douloureuse pour l'un des deux camps

Bonne soirée
Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu,
car Dieu est amour. (1Jn 4,7-8)

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 501
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: L'affaire de Mr Strauss-Kahn

Message non lu par Columbanus » mer. 18 mai 2011, 23:37

Je suis loin de porter DSK dans mon cœur (c'est le moins que l'on puisse dire) mais soyons dignes, prenons du recul et laissons la justice américaine faire son œuvre.

Columbanus.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Avatar de l’utilisateur
Sam
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : dim. 12 sept. 2010, 16:38

Re: L'affaire de Mr Strauss-Kahn

Message non lu par Sam » jeu. 19 mai 2011, 0:24

Dans ce genre d'affaire, n'oublions pas l'enseignement du Maître : ne jugeons pas de peur d'être jugés ...

surtout, il faut laisser la justice faire son travail.
Et Verbum caro factum est,
et habitavit in nobis :
et vidimus gloriam ejus,
gloriam quasi unigeniti a Patre,
plenum gratiæ et veritatis.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour Mr Stauss-Khan

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 19 mai 2011, 1:20

le gyrovague a écrit : Ainsi que Madame Ophélia Famotidina.

Oui, car on a trop tendance en France, surtout à gauche, d'oublier complètement les victimes au bénéfice des auteurs de crimes ou de délits !

Cette femme doit souffrir énormément.

(ps) Est-ce la bonne photo ? Si oui, c'est une femme au beau visage. On ne la voit pas en manipulatrice...

PriereUniverselle répond :
Croyez vous vraiment servir la dignité d'une femme, qui est peut être en ce moment totalement outragée, (attendons Vendredi pour le savoir indiscutablement), en la plaçant sans son autorisation sur un site Catholique ? Je trouve la méthode très choquante pour ma part.

Le gyrovague dit :

Bonsoir Prière Universelle,

Je tiens à vous préciser que les messages précédents avaient été rédigés à l'origine dans un fil qui était une intention de prière pour D.S.K. avant d'être déplacés dans un fil consacré à l'affaire D.S.K., je ne vois donc pas en quoi le fait de rajouter à cette première intention de prière une seconde intention de prière pour la femme de chambre ainsi que sa photo (par la suite, supprimée du fait que l'identité de la présumée victime semble floue) puisse vous choquer à ce point ?

Suivant votre raisonnement, il ne faudrait pas non plus publier les photos d'Asia Bibi violemment outragée dans sa foi et même persécutée.

Le fait de publier la photo d'une personne afin de la soutenir (et non de l'attaquer) ne me paraît pas être choquant mais au contraire me paraît être une manière concrète de soutenir cette personne. De plus, une photo peut être une aide supplémentaire afin de prier pour la personne que la simple mention de son nom.

Quant à demander l'autorisation préalable aux victimes elles-même avant de publier des photos d'elles sur notre forum dans le but de les soutenir, autant vous dire que votre proposition relève d'une mission impossible ;)[/quote]

Réponse de PriereUniverselle = C'était dans le but de la préserver. Une information dit que cette jeune femme est pratiquante musulmane et a été mise sous haute protection policière. D'autre part, il n'est pas certain que la jeune femme des photos soit celle dont tout New York et le monde parlent. Il est possible que la Police ait voulu brouiller les pistes pour la protection vitale de cette jeune femme jusqu'à Vendredi minimum, date de la réunion du Grand Jury. Des intérêts majeurs d'Etats pourraient avoir intérêt à sa disparition, afin que le G20 poursuive ses travaux avec l'aide du FMI dont DSK s'occupait des dossiers les plus brûlants et délicats à traiter.

Avatar de l’utilisateur
boss
Barbarus
Barbarus

Re: Pour Mr Strauss-Kahn

Message non lu par boss » jeu. 19 mai 2011, 13:17

ti-coz a écrit :
françois67 a écrit :Et qu'est-ce qui vous dit que monsieur Strauss-Kahn a commis le crime dont il est accusé?!!!
Je vous rappelle la présomption d'innocence, donc pour l'instant vous n'êtes pas en mesure de parler d'elle comme d'une victime!
Et ce n'est pas écrit non plus sur le visage de monsieur Strauss-Kahn qu'il est un criminel et qu'il l'a violé.

Certes, mais la défense de ce monsieur semble s'orienter vers le consentement de la "victime" compte tenu des constations qui auraient déjà été faites et qui démontreraient qu'il y a bien eu relations sexuelles...Comme quoi, il y a anguille sous roche et la défense parait en train de changer son fusil d'épaule et donc de s'orienter vers "coupable avec transaction à la clef" ou "absence de violence donc de viol"...

On verra bien à partir de vendredi prochain...
et alors si elle est concentante il y a pas crime et alors c'est elle la coupable car elle a accusé a tord !

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: L'affaire de Mr Strauss-Kahn

Message non lu par ti-coz » jeu. 19 mai 2011, 13:47

Sam a écrit : Surtout, il faut laisser la justice faire son travail.
Bien évidemment, mais on a quand même le droit d'avoir une opinion "a priori" sur la présomption de culpabilité de la personne soupçonnée qui n'est pas....à son coup d'essai...

Quant à la victime présumée, tout son entourage professionnel et privé ne tarit pas d'éloge sur elle...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 19 mai 2011, 16:40

Je détourne légèrement le sujet sur la présomption d'innocence
Depuis que Mme Guigou a inventé cette notion, on le voit par tout
On a l'impression d'une nouvelle règle de grammaire qui indique :
'Toute phrase formée pour évoquer une affaire de justice en cours doit comporter : sujet, verbe, complément et le terme 'présomption d'innocence'

Comme la règle de grammaire qui indique :
"Toute phrase formée pour évoquer une affaire de haine de l'autre doit comporter : sujet, verbe, complément finit du suffixe 'phobie'"

Mais revenons à nos moutons…

M DSK bénéficie de la présomption d'innocence, soit
Mais il bénéficie aussi d'une présomption de culpabilité !

Dés les premières minutes de l'affaire on a entendu de droite et de gauche ces réactions : "c'est horrible !", "c'est d'une violence inouïe", "c'est insoutenable", "et si c'était un complot ?"…
L'insoutenable, l'horrible, la violence… ce n'était pas le viol, mais non !
C'était de voir un présumé coupable avec des menottes (j'ai même découvert à cette occasion qu'il y a une loi qui interdit de vous photographier menottes aux poignets !)
Par contre la présomption de culpabilité retombait sur la pauvre malheureuse présumée victime, que l'on accusait de faux témoignage à mi- mots

Donc je retiens :
- un coupable présumé bénéficie de présomption d'innocence
- une victime présumée bénéficie de présomption de culpabilité

Cerise sur le gâteau, que dis-je, sur la pièce montée (voire montée de toute pièce selon certains) : les déclarations de Mme Guigou elle-même, ex ministre de la justice et initiatrice de la présomption d'innocence : "Evoquant un comportement de "libertin", Elizabeth Guigou, rappelait hier la "très grande différence entre ça et le délit ou le crime sexuel" (sic)

Bref DSK si les fait s'avèrent exacts (je suis prudent avec cette présomption d'innocence, vous avez-vu ?), ne serait pas un criminel, un délinquant sexuel, mais juste un libertin… c'est plus sympa non ?

Et bien pour les libertins comme pour les délinquants ou criminels sexuels, je propose la guillotine testiculaire !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Petit Matthieu » jeu. 19 mai 2011, 18:42

PaxetBonum a écrit :je propose la guillotine testiculaire !
Faudrait en toucher deux mots à Philippe Starck pour qu'il nous crée un modèle design. :wow:
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 19 mai 2011, 19:08

PaxetBonum a écrit :Je détourne légèrement le sujet sur la présomption d'innocence
Depuis que Mme Guigou a inventé cette notion, on le voit par tout
On a l'impression d'une nouvelle règle de grammaire qui indique :
'Toute phrase formée pour évoquer une affaire de justice en cours doit comporter : sujet, verbe, complément et le terme 'présomption d'innocence'

Comme la règle de grammaire qui indique :
"Toute phrase formée pour évoquer une affaire de haine de l'autre doit comporter : sujet, verbe, complément finit du suffixe 'phobie'"



Et bien pour les libertins comme pour les délinquants ou criminels sexuels, je propose la guillotine testiculaire !

Et bien dites donc vous voulez guillotiner tout le monde vous ! :rire: :rire: :rire:

Ne croyez vous pas qu'il faudrait tenter de redresser d'abord l'éducation morale de cette personne si elle a toute sa tête. Si elle présente des troubles obsessionnels sexuels de l'obliger à suivre des thérapies psychologique ou psychiatrie médicale et thérapie médicamenteuse. Et selon le seuil de dangerosité suivie prévoir un contrôle renforcé sous bracelet électronique surveillé par la police ou autre autorité judiciaire. Et dans les cas extrêmes il reste l'internement.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 19 mai 2011, 19:56

PriereUniverselle a écrit : Et bien dites donc vous voulez guillotiner tout le monde vous ! :rire: :rire: :rire:

Ne croyez vous pas qu'il faudrait tenter de redresser d'abord l'éducation morale de cette personne si elle a toute sa tête. Si elle présente des troubles obsessionnels sexuels de l'obliger à suivre des thérapies psychologique ou psychiatrie médicale et thérapie médicamenteuse. Et selon le seuil de dangerosité suivie prévoir un contrôle renforcé sous bracelet électronique surveillé par la police ou autre autorité judiciaire. Et dans les cas extrêmes il reste l'internement.
Non, juste rectifier le débit hormonal des violeurs

L'éducation : je suis convaincu que c'est là la clef du problème
Mais pas éduquer DSK… les générations à venir
Sortir des cours d'utilisation de la capote en primaire, de la théorie du genre, de la liberté sexuelle…
Une vrai éducation de responsabilité et de respect

Quant aux délinquants sexuels, devant mon expérience des psy en tout genre, je n'ai aucune confiance dans leur capacité d'évaluation des malades et encore moins de traitement !
On a vu les résultats moult fois dans la colonne 'Faits divers'… faits si peu divers qu'ils devraient l'intituler 'Faits fréquents et graves'.
Les bracelets ? Ils permettent de confirmer l'identité de l'agresseur pas d'empêcher l'agression
Les traitements ? ils ne sont pas obligatoires, soumis au bon vouloir des malades

Non, vraiment, une bonne guillotine à testicules ça serait radical !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 19 mai 2011, 19:59

Petit Matthieu a écrit :
PaxetBonum a écrit :je propose la guillotine testiculaire !
Faudrait en toucher deux mots à Philippe Starck pour qu'il nous crée un modèle design. :wow:
J'aurai préféré Johnatan Ive…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Inox, Olivier JC et 106 invités