L'affaire Dominique Strauss-Kahn

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3992
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Mac » jeu. 16 juin 2011, 20:09

Bonjour mystike,
mystike a écrit :Bien au contraire, le pouvoir de l’argent me fait vomir. Je pense simplement que l’on peut conjuguer privation de liberté, et punir l’auteur d’un délit, tout en conservant ses compétences professionnelles, surtout quand cela peut être utile pour la nation.
Cela ne signifie pas non plus que je considère DSK comme un homme indispensable. Je ne suis pas capable d'en juger.
Des compétences restent des compétences. Il y a des mafieux qui dirigent leurs activités criminelles du fond de leur cellule.
Mais dans le cas de DSK, comment techniquement cela serait-il possible selon vous, puisque vous pensez que l’on peut conjuguer privation de liberté, et punir l’auteur d’un délit, tout en conservant ses compétences professionnelles...?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 4433
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Kerniou » jeu. 16 juin 2011, 20:11

Je voudrais dire à Esperanza que ses considérations sur le mari de Martine Aubry sont déplacées et relèvent de l'islamophobie. Il n'est pas interdit d'épouser un musulman, ce n'est pas un délit, que je sache. Tous les musulmans ne sont pas des islamistes et encore moins des terroristes; certains d'entre eux subissent des menaces et y résistent; ils méritent toute notre considération et leur attitude force le respect.
En ce qui concerne la vie privée et la politique, je suis partagée. En effet, le fait qu'il soit " un grand consommateur de femmes ", excusez l'expression, ses supposées relations avec la mafia et l'obscure affaire Marylin Monroe n'ont pas empêché le président J.F Kennedy de promulguer les lois qui ont mis fin à la ségrégation raciale aux USA. Malgré ses frasques, ce fils de milliardaire, qui menait une vie de golden boy s'est penché sur le sort injuste fait aux noirs américains ... en cela, il est un grand homme ... pour le reste ... ???
Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc.
Je regrette l'axe de défense de l'avocat de la plaignante qui contacte les associations noires du monde entier pour récupérer de l'argent ... Ceci, je le répète, me parait malsain même si c'est légal et traduit, à mon sens, une dérive de la justice. Pourquoi vouloir, à tout prix, donner à ce procès une dimension internationale et politique ?
A cet égard, je rejoins le questionnement de Pati.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 748
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Anonymus » jeu. 16 juin 2011, 20:58

Esperanza a écrit :Oui, et on devrait aussi demander à ceux qui seprésentent de nous présenter leur conjoint,histoire de savoir quelles sont les affinités de ces politiques, ou leurs préférences...parce que qui se ressemble s'assemble dit-on...
comme ça, on saurait que Martine Aubry est mariée à un musulman, et pas des moindres , ce qui pourrait peut-être ouvrir les yeux de certains....
source ?

Avatar de l’utilisateur
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 527
Inscription : lun. 15 févr. 2010, 17:49
Localisation : France

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Antoine Marie » jeu. 16 juin 2011, 21:25

Pour info, dans la théologie catholique, les vertus se tiennent toutes ensemble : on ne peut pas être quelqu'un de super prudent et à la fois complètement intempérant, on ne peut pas aimer à fond et ne pas avoir d'espérance, etc.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » ven. 17 juin 2011, 9:40

Anonimus
source?
nre me dites pas que vos n'êtes pas au courant? remarquez, Martine Aubry n'en fait pas de pub, et elle a gardé son 1er nom d'avant son divorce pour aussi bien masquer son jeu et que ça ne pose pas de pb sans doute;..enfin..à sa place je ne m'en vanterai pas..
On m'avait dit cela, je n'y croyais pas..j'ai fait des recherches et alors, pas difficile, vous avez même la photo de ce 2ème mari,lisez, c'est T instructif

http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge ... s-isl.html .
http://www.nationspresse.info/?p=18672
et vous pouvez trouver cette info partout...(moi, jen'ai pas d'apartenance politique, j'ai juste trouvé ça pour confirmer ce qu'on m'avait dit et que je ne croyais pas.)

Voici ce que tout le monde sait-si par hasard vous ne savez pas...-

Martine Aubry : Madame Jean-Louis Brochen à la ville

Elle a gardé depuis son entrée en politique le nom de son premier mari, Xavier Aubry, dont elle a divorcé.

Le 20 mars 2004, elle a épousé en secondes noces l’avocat Lillois Jean-Louis Brochen.

Il fut même bâtonnier du barreau de Lille. A 63 ans, Jean-Louis Brochen, ex-adjoint à la culture à la mairie de Lille, est à la ville le mari de Martine Aubry, la nouvelle patronne du parti Socialiste. Celui-ci s’est forgé une solide réputation de militant et de défenseur des causes ardues. Il est surnommé « l’avocat des islamistes ». En 1993, il représente les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe. En 2001, aux assises de Douai, il défendra l’un des trois rescapés du gang de Roubaix.

Maître Brochen était adjoint à la Culture de la mairie de Lille lorsque Martine Aubry, son épouse, a succédé à Pierre Mauroy. Et c’est à Lille que l’on trouve, entre autres, des piscines réservées aux femmes. Un hasard, probablement.


CQFD
Désolée, mais il faut savoir regarder la réalité en face!!

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Quæstor
Quæstor
Messages : 203
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par ti-coz » ven. 17 juin 2011, 10:10

Oui, Esperanza, tout ce que vous écrivez est exact sur la Martine et son 2ème conjoint dont la spécialité est de défendre les islamistes-fondamentalistes..

"La mère des 35 heures" est très à gauche dans le parti socialiste. C'est pour çà qu'elle a choisi le Hamon, très à gauche aussi, comme porte-parole.

Quelle différence avec son père, Jacques Delors, social-démocrate, très proche de Chaban-Delmas le gaulliste d'autrefois.
Il était très modéré et bien plus sympathique quoique ayant un aussi mauvais caractère que sa fille unique...

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » ven. 17 juin 2011, 10:10

Kerniou
Je voudrais dire à Esperanza que ses considérations sur le mari de Martine Aubry sont déplacées et relèvent de l'islamophobie. Il n'est pas interdit d'épouser un musulman, ce n'est pas un délit, que je sache.
permettez moi de sourire en lisant ce que vous écrivez là, qui fait TB quand on ne connait absolument pas le monde musulman,et surtout qui va dans l'air du temps car il ne faut surtout pas dire les choses telles qu'elles sont (mais cela commence à changer, grâce à Dieu)
mais ce que je dis n'est pas déplacé du tout quand on sait ce que veut dire épouser un musulman convaincu et pratiquant;(avec tout ce que cela implique qui est écrit dans le coran)
Sachez que si l'homme musulman peut épouser sans pb une femme non musulmane, c'est parce que , considéré comme la "tête",inévitablement il est considéré qu'il lui fera admettre tout ce que sa religion lui demande (et le coran demande cela à ses croyants).D'ailleurs, il a pour DEVOIR de la convertir...
Par contre, pour votre info, sachez que si il est interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman, (et malheureusement, cela peut aller jusqu'à la mort pour elle si elle persiste...oui, oui, madame...et jusque sur notre sol, elles ne sont pas en sécurité et risquent leur peau...)c'est parce qu'elle peut, au contact de celui qui est "la tête", ne plus être musulmane;
lemariage est donc impossible.
on voit donc les tenants et aboutissants ...

et si vous parlez d'islamophobie, renseignez vous avant sur ce qu'est l'islam..il y a des gens qui heureusement ne sont ni des extrêmistes mais qui sont extremement bien formés et qui travaillent à l'info sur le sujet,notamment pourles catholiques, qui devraient quand même se pencher sur le sujet un peu plus que de dire tout de suite des bêtises dans leur méconnaissance totale du sujet...

allez voir ce site, qui est TB fait, et qui est sous le regard de Annie Laurent, nommée experte experte par le Vatican lors du dernier synode sur le Moyen -Orient
C'est trés instructif et pour le coup, sans recherche de sensationnel..Mais que la vérité...
http://islamclairetnet.com/
llISEZ LA PARTIE "le minimum à connaitre de l'islam"

là encore, comme pour DSK...Je m'étonne dela réaction de ces bons cathos que vous êtes sans doute sur ce site...que je rejoins pas souvent il faut dire...
..;et qui semblent dire dans les lignes plus haut que on pourrait continuer à solliciter DSK pourle FMI...Mais on croit réver d'entendre des choses pareilles!!
Si ça, c'est pas de la compromission et de la lacheté, un manque de courage et de discernement devant le mensonge et l'orgueil, alors là...il ne fautpas s'étonner de ce qui arrive partout dans notre pays, ...
et pourtant, je suis sure que certains de ceux qui verraient encore DSK aux manettes sont les mêmes qui crient au scandale devant les attaques contre l'Eglise, font voter des tas de pétitions pour "faire bien"..Mais franchement...c'est FOU ça!!
Il n'y a pas 36 solutions:ou on marche avec la Vérité jusqu'au bout, et on vit LIBRES avec le Christ...ou on crève dans notre fange!

oPersonnellement, je choisis la 1ere solution! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Göreme
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : jeu. 03 mars 2011, 20:44
Localisation : Alsace

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Göreme » ven. 17 juin 2011, 10:16

Je viens d'apprendre par une chaîne d'infos "en boucle" que si DSK avait eu avec lui son passeport diplomatique, la police de N.Y. n'aurait pas pu l'arrêter ! Il aurait alors profité de l'immunité diplomatique ! Une chance qu'il l'ait oublié ?
Mais quel est donc cet homme, dont on dit qu'il sera difficile à remplacer, qui oublie entre autres, son téléphone portable, son passeport diplomatique, etc. au moment de revenir en France...
Manquant de connaissances, je suis incapable de porter un jugement sur son travail au FMI, cela ne m’empêche pas cependant de dire que les fruits de son œuvre sont plutôt acres pour la Grèce.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » ven. 17 juin 2011, 10:38

Goreme
Mais quel est donc cet homme, dont on dit qu'il sera difficile à remplacer, qui oublie entre autres, son téléphone portable, son passeport diplomatique, etc. au moment de revenir en France...
Il est peut-être celui qui incarne tout ce que peut être l'HOMME ? :mal:
menteur, pécheur, obsédé, mais terriblement limité et pas invulnérable.......et de toute façon, tôt ou tard face à lui -même...avant le Jugement Final du Tout-PUissant :) ..!
T instructif tout ça...
pas étonnant alors que les francçais se passionnent pour l'affaire....c'est un peu chacun en DSK...

quand on pense qu'il est capable avec ses avocats d'aller chercher dans la vie de la petite femme de chambre pour la décrédibiliser...ou dire qu'elle était consentante...mais on croit réver devant tant de manque de dignité de base...jusqu'où est-il capable d'aller pour se défendre, face au plus petit et au plus faible??..quelle honte!! plus il fera ainsi, plus terrifiante sera la chute...D'autant que il semble que les avocats ne trouvent pas matière à dégommer la femme de chambre...C'est FOU! il ne pouvait rien lui arriver de pire...
les dossiers n'ont même pas eu à sortir..C'est FOU de voir ça...Une sorte de justice divine avant l'heure..Je pense que beaucoup d'autres doivent trembler ...
On dirait que l'on va assister à un jugement final déjà terrestre..car même s'il arrivait à s'en tirer grâce au fric (mais c'est improbable) il est décrédibilé à jamais et apparait déjà tel qu'il est: débordant d'un orgueil démesuré qui lui fera perdre tout ce qu'il a bâti -
Trés biblique tout ça!!

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par mystike » ven. 17 juin 2011, 18:00

Voir DSK sollicité pour ces compétences professionnelles, malgré le délit qu’il a commis, ne me choquerait personnellement pas plus que le fait qu’il ait été libéré sous caution, dans les conditions pour lesquelles il attend son jugement.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1323
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par mike.adoo » ven. 17 juin 2011, 19:01

Bonjour PaxetBonum

Vous avez écrit :"Je ne me souviens pas vous avoir traité de Tenardier, je pensais avoir cité Cosette pour je ne sais plus quoi et peut-être fait allusion aux Tenardiers mais pas pour vous l'attribuer ? Sinon je vous prie de m'en excuser, je n'aurai pas apprécié pour moi-même…

C'est ce que j'avais cru comprendre dans votre message du 3 juin ( page 8) .

Vous êtes tout excusé car cela m'a permis de donner mon point de vue . J'en profite aussi pour rappeler que Victor Hugo , dont on ne retient que les oeuvres était aussi un obsédé sexuel notoire .

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » ven. 17 juin 2011, 19:33

Mystike
Voir DSK sollicité pour ces compétences professionnelles, malgré le délit qu’il a commis, ne me choquerait personnellement pas plus que le fait qu’il ait été libéré sous caution, dans les conditions pour lesquelles il attend son jugement.
sauf que aller le chercher pour lui demander de continuer à travailler n'est pas la même chose qu'attendre-meme dans ces conditions inadmissibles de richesse-la tenue du procès..

je vois que vous aussi ne faites aucune différence entre la vie "du dehors" et la vie "du dedans", j'entends par là, la vie du chrétien -si vous l'êtes bien sur, pas si vous ne l'êtes pas..ce que je puis comprendre alors-le chrétien qui se doit d'être honnête jusqu'au bout et ne pas se compromettre en aucune manière avec le mensonge.
On voit comme vivre la Vérité n'est pas acquis , y compris dans nos rangs...pas étonnant alors que dans d'autres débats, on, en arrive àtransiger sur TOUT. A force de jouer avec le Feu, on finit par se brûler! et là, c'est fini...

à vous entendre, on pourrait penser que tant que vous n'avez pas d'enfant victime d'un viokl ou d'un meurtre, ça ne vous dérange pas de voir courir les tueurs...

N'est-il pas temps de relire l'Ecriture qui nous dit ceci?:C'est vraiment d'actualité! ;)

Evangile selon saint Marc, chapitre 9,41-50
Jésus disait à ses disciples : « Celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer. Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas. Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne. Si ton oeil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. Car tout homme sera salé au feu. C'est une bonne chose que le sel ; mais si le sel cesse d'être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa force ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1323
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par mike.adoo » ven. 17 juin 2011, 19:36

Bonjour Esperanza

Vous avez écrit : " :vous faites partie de ces qq uns qui pensent que le viol est somme toute moindre à coté du FMI...et voilà..La boucle est bouclée, et avec des gens qui pensent comme vous...comme bcp malheureusement dans notre monde on en arrive à ce qui arrive aujourd'hui..
je dis que vous êtes des "tueurs "doux dela société et que vous participez à son effondrement. Car avec des raisonnements comme ça..On est sûrs d'aller au carton!!

Il y a des situations devant lesquelles vous vous insurgez et c'est tout à votre honneur . Cependant il faut éviter de juger les gens d'une façon lapidaire ; Vous ne savez pas ce que je pense du viol et vous ne savez pas non plus si j'ai été violé ou si j'ai été violeur ... Je pense qu'en me mettant dans la catégorie ( nombreuse ) des tueurs doux de la société , vous allez bien vite en besogne .
Pour être clair , je pense du viol et de l'adultère , ce qu'en pensait le prophète Nathan ,conseiller du roi David .
Autrefois , le viol et l'adultère étaient également passibles de la peine de mort par lapidation .
On ne lapide plus ( chez nous ) , on incarcère . Si l'on devait mettre en prison toutes les personnes coupables de viol ou d'adultère , c'est , au bas mot , quarante millions de personnes qu'il faudrait loger ! Il faut être réaliste ...Mais c'est un autre problème .

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par mystike » ven. 17 juin 2011, 19:47

à vous entendre, on pourrait penser que tant que vous n'avez pas d'enfant victime d'un viol ou d'un meurtre, ça ne vous dérange pas de voir courir les tueurs...
Il n’est pas question dans mes propos de libérer, mais de purger une peine tout en ayant la possibilité de travailler depuis une prison doré ou pas.
Un être humain peut commettre de graves fautes sans pour autant être tout pourri.

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » ven. 17 juin 2011, 19:49

Le problème majeur est que l'on ne peut plus dire les choses en vérité;
et puis, mettre le viol et le l'adultère sur le même registre.. .je suis désolée, mais ça ne va pas du tout.
le viol tue une partie de de la personne, pas l'adultère... au plan de l'intégrité physique..car le 1er se fait sous la contrainte, pas le second..si vous ne voyez pas la différence, alors là...je rends mon tablier!
il faut appeler un chat un chat et pas tourner autour du pot...
en tout cas, contrairement à ce que vous pensez...tout se tient et si on laisse une seule faille dans ces affaires là..on sait ce qui se passe.

évidemment, tout ça demande du courage et comme disait maitre Collard hier sur les ondes dela radio....ce n'est pas le courage qui nous étouffe en France... où toutes les lâchetés et compromissions sont à l'affiche...(et on voit comme ça ne gêne pzas grand monde...puisque même des cathos en viennent à penser qu'on pourrait redemander à DSK de travailler por le FMI!! le monde marche sur la tête!!

si vous ne voyez pas ce qui ne va pas...alors...soyons prêts à tout!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités