Les homosexuels dans la Bible, leur position dans l'Église

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
alphaomega
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mars 2006, 18:31

Les homosexuels dans la Bible, leur position dans l'Église

Message non lu par alphaomega » ven. 24 mars 2006, 19:53

Je risque de faire long parce que je sais que aprés cet article je serai surment bannie du forum :
Je ne sais par ou commencer telment, j'ai de la pitié. Je ne suis pas croyante , mais j'etudie la bible a longueur de journée puisque c'est mon outil de travail principale , je travail sur l'iconographie biblique.
Je suis aussi homosexuelle et trés fière de l'etre .
Il n'est mentionnée dans la bible aucune interdiction de l'homosexualité féminine , je n'ai donc pas de reproche a me faire .

Tout d'abord ce qui m'étonne le plus dans l'église catholique c'est qu'elle a su s"adaptée , evoluer dans beaucoup de cas, vous ne suivez pas a la lettre tous ce qui est écrit dans l'Exode et Lévithique, vous avez abandonnez les notions, de d'esclaves de servantes, sur beaucoup de point vous avez du laisser de coté certaines de ses prophéties , et les deux seules sur lesquelles vous butez et vous agissez encore comme si vivions aux temps ou la bible a été écrites c'est "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux". Lévitique XX XIII et " Il n'y aura pas dans ton pays de femme qui avotre ni de femme stérile" Exode XXIII XXIV , je ne sais pas pourquoi mais il vous est impossible d'évoluer par rapport a ces deux principes .

Voila donc ma théorie , Dieu étant tout puissant, omniprésent , omnipotent, .... il ne fait donc pas d'erreur , et pourtant , Il ma creer et il a créer tous les homosexuels de la terre , il est donc evident que l'homosexualité est une création de Dieu lui meme , ou sinon quelque chose lui a échappé? impossible Diei est tout puissant , etant donc une création de Dieu mon homosexualité en est une aussi .

Maintenant venons en aux définitions un homosexuel est une personne qui éprouve une attirance sexuelle plus ou moiins exclusive pour els individus de son sexe
un pédophile est une personne qui resent des attirence sexuelle pour les enfants
et enfin un zoophile est une pêrsonne qui revèle de l'amour pour les animaux , inutile de préciser que lorsque vous faites lamalgame entre pédophilie zoophilie et homosexualité vous vous trompez sur toute la ligne .

il est important aussi de noter que nos deux communauté les catholiques et les homosexuels partagnet des membres commun c'est a dire qu'il existent des catholiques homosexuels, il serait domage de les refouler alors que le nombre de vos membres se rétrécissent a vus d'oeil , et que le nombre des membres de ma communauté grandit a vu doeil .

En ne vous ouvrant pas sur les autes et sur ceux qui vous entourent vous echouez devant votre engagement , devant lengagement de base du Chirstianisme " le respect" .

Je suis pourtant trés interessée par le Christianisme mais je ne pourrait pas faire partie dune communauté qui bafoue les droits de l'Homme celui de vivre , tel que l'on est .

"Et il dit " ne scelle pas les mots de la prophétie car les temps sont proches, je suis l'alpha et l'omega , le premier et le dernier, le commencement et la fin .Je viendrais bientot AMEN "
"Je suis l'Alpha et l'Omega , le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin"

Avatar de l’utilisateur
alphaomega
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mars 2006, 18:31

Déplacé par Charles

Message non lu par alphaomega » sam. 25 mars 2006, 1:03

Biensur que Dieu est responsable des guerres, de la grippe aviaire, de l'homosexualité, du sida ...comment ne pourait il pas l'etre s'il est tout puissant , sil l'etait vraiment tout puissant , il arretrait les hommes, il reglerait les peines, les guerres ..mais non tu parles il laisse les gens sentretuer et se permet encore de les juger aprés ...faisons l'inverse jugeons Dieu pour tout ce qu'il n'a pas fait en tant que tout puissant il aurait pu tout arrété avant qu lidée meme naisse dans notre esprit ...mais non il nous regarde d'en haut et se moque bien de nous ...

La chose que je me demande , c'est pourquoi les croyants ont telment besoin de se méler de ce qu'ils ne les regardent pas...qu'est ce que je me fiche que machin ai des relation sexuelles avec un garcon ou une fille ?? nous les homos ne mettons pas notre nez dans vos affaires si? sisi daccord ont fait des mauvaises blagues sur les pretes et la pédophilie mais ce la reste des blagues ...Si vous nous accepté pas, personne ne vous force a nous fréquenté ni meme a sinteressé a nous , seul Dieu me jugera...
La pillule reste dure a avaler pour nous , on veut juste vivre tranquillement dans notre petite vie , et bing d'un seul coup hop toute la communauté catholique sur le dos pour qu'elle raison ? personne ne le sait .... Je n'ai rien contre l'eglise chrétienne mais ne me donner pas des motifs pour créer cette haine , si vous nous respecter si vous nous tolérés nous vons respecterons et vous tolérerons sinon se sera une bataille sans merci ...je ne suis pas sur que Dieu ai eu vraiment envie que son peuple s'entretu non?
"Je suis l'Alpha et l'Omega , le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin"

Avatar de l’utilisateur
DeLesdiguieres
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 1:13

Message non lu par DeLesdiguieres » sam. 25 mars 2006, 3:01

Si je ne m'abuse le vatican a publié un article sur la place des homosexuels dans l'eglise et sur les rôles de laics et de religieux.
Je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un le retrouve merci de mettre un lien hypertexte!

PS : dieu n'est pas responsable ni des comportements sexuels ni des guerres, ni de rien d'autre, pour moi, adhérer à la foi catholique c'est avoir le libre arbitre de sa sexualité et de ses gestes .
Même si fut un temps où je pensais l'inverse.

Il est évident aussi que l'on ne peut mélanger homosexualité et pédophilie, cela va de soi.

Bienvenue au fait sur le forum .
Margaritas ante porcos

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » sam. 25 mars 2006, 3:25

alphaomega a écrit :Biensur que Dieu est responsable des guerres, de la grippe aviaire, de l'homosexualité, du sida ...comment ne pourait il pas l'etre s'il est tout puissant , sil l'etait vraiment tout puissant , il arretrait les hommes, il reglerait les peines, les guerres ..mais non tu parles il laisse les gens sentretuer et se permet encore de les juger aprés ...faisons l'inverse jugeons Dieu pour tout ce qu'il n'a pas fait en tant que tout puissant il aurait pu tout arrété avant qu lidée meme naisse dans notre esprit ...mais non il nous regarde d'en haut et se moque bien de nous ...
Ce que vous dites est typique d'une personne profondément marquée par le christianisme. Freud, dans Totem et tabou, relève très pertinement que pour les cultures primitives, toute mort est assimilée à la mort violente. Cela signifie que pour elles, c'est la mort violente seule qui est significative, c'est-à-dire le mal moral, celui qui dépend de notre liberté. L'intuition est très profonde, et ce n'est pas un hasard si elle parcourt l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps jusqu'à Freud. Les cultures primitives n'avaient pas le concept de Dieu tout-puissant, qui est judéo-chrétien principalement (et un peu néoplatonicien), elles voyaient avec sincérité que le problème principal de l'humanité n'est pas dans les raz-de-marée, les épidémies, les hivers trop durs, mais dans ce phénomène sidérant, que dans une maison, on peut en venir au meurtre hors de toutes circonstances extérieures déterminantes, du seul fait de nos limites proprement humaines.

Le Dieu judéo-chrétien est tout-puissant mais nos voies ne sont pas les siennes. La manière qu'il a choisie pour se manifester dépasse de loin notre imagination et nos habitudes : il s'est abaissé jusqu'à assumer la nature humaine, naître dans une étable et mourir sur une croix. C'est là l'expression de sa toute puissance : il peut tout et même le rien. Quand nous, nous croyons que la puissance de Dieu doit se manifester selon nos habitudes, par un triomphe politique, militaire, esthétique ou autre, doit ressembler à ce qui pour nous est un succès selon nos critères. Mais son rien n'est pas le néant, sa faiblesse n'est pas absence. Au plus profond de notre désespoir, de notre violence et de notre mort, il commence à nous relever, il nous ouvre une porte, une espérance.

Et bien sûr, vous l'aurez déjà entendu, un chemin d'amour. Dieu ne nous force pas, ne nous détermine pas comme vous le voudriez. Dans ce que vous écrivez, il y a comme une angoisse d'être abandonné, la nostalgie d'une dépendance totale et rassurante. Mais la toute puissance de Dieu ne viole pas notre liberté, nous avons aussi à devenir adultes, à pouvoir lui répondre d'égal à égal, comme Abraham négociant le salut de Sodome si je me souviens bien. Bref, à entrer dans une relation d'amour, "d'égal à égal", avec lui.

Vous croyez que Dieu ne s'occupe pas de nous, mais c'est tout simplement parce que vous le confondez avec l'ONU, Superman ou la cavalerie américaine qui arrive au bon moment avec des trompettes et Rintintin derrière. Non, Dieu s'occupe de nous tous, de vous et de moi, mais à sa manière, avec une infinie délicatesse. Il nous attend là où ça nous fait le plus mal et n'attend qu'une chose : que nous l'autorisions à nous guérir. Mais vous savez bien que notre mort peut nous être chère, et notre désespoir confortable. Je n'entre pas dans les détails, mais je sais très bien comment l'homme peut s'accomoder de sa propre agonie... tant il préfère tout ce qui lui est habituel à la liberté et l'ouverture des possibles devant lui.
alphaomega a écrit :La chose que je me demande , c'est pourquoi les croyants ont telment besoin de se méler de ce qu'ils ne les regardent pas...qu'est ce que je me fiche que machin ai des relation sexuelles avec un garcon ou une fille ?? nous les homos ne mettons pas notre nez dans vos affaires si? sisi daccord ont fait des mauvaises blagues sur les pretes et la pédophilie mais ce la reste des blagues ...Si vous nous accepté pas, personne ne vous force a nous fréquenté ni meme a sinteressé a nous , seul Dieu me jugera...
La pillule reste dure a avaler pour nous , on veut juste vivre tranquillement dans notre petite vie , et bing d'un seul coup hop toute la communauté catholique sur le dos pour qu'elle raison ? personne ne le sait .... Je n'ai rien contre l'eglise chrétienne mais ne me donner pas des motifs pour créer cette haine , si vous nous respecter si vous nous tolérés nous vons respecterons et vous tolérerons sinon se sera une bataille sans merci ...je ne suis pas sur que Dieu ai eu vraiment envie que son peuple s'entretu non?
Ecoutez, l'Eglise ne peut ni ne veut rien d'hostile à vous. Mais vous n'allez pas nous empêcher de penser.

Cordialement

Charles
Dernière modification par Charles le sam. 25 mars 2006, 22:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
alphaomega
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mars 2006, 18:31

Message non lu par alphaomega » sam. 25 mars 2006, 13:41

Alors peut etre serait -il temps de penser intelligemment non?
Non Dieu ne fait pas partie de lONU, mais de lOMU organisation des maffias unies :lol:
L'amour est la plus belle chose que Dieu ai créé, et en ses temps si dificiles , lamour est encore plus indispensable, est il vraiment nécessaire de condanner les gens qui s'aiment?
Je suposse que les homos catholiques sont croyants mais ne suivent pas le pape ...
Si vous ne vous ouvrez pas au monde qui vous entoure,vous perdrez de plus en plus de fidèles , jimagien que se n'est pas ce que l'eglise souhaite .La seule chose que je trouve bien c'est que de plus en plus de pretes ne portent pas de jugements, au moment des confessions Ce qui prouve une evolution de leglise e,nvers les homos ils reste pourtant beaucoup de choses a faire ...Je sais que certains de vous ne sont pas aussi conservateurs que les autres ...Je lance donc un appelle a vous tous faites avancé le miuvement, avant que le mouvement vous ratrape et vous dépasse
"Je suis l'Alpha et l'Omega , le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin"

Avatar de l’utilisateur
DeLesdiguieres
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 1:13

Message non lu par DeLesdiguieres » sam. 25 mars 2006, 15:59

Si vous ne vous ouvrez pas au monde qui vous entoure,vous perdrez de plus en plus de fidèles
L'Eglise n'a pour but de gagner des fidèles au prix de sa doctrine, enfin j'espère
Margaritas ante porcos

Avatar de l’utilisateur
alphaomega
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mars 2006, 18:31

Message non lu par alphaomega » sam. 25 mars 2006, 17:47

"Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition..." je crois que d'autres moins conservateurs ont compris ouff Dieu soit loué
"Je suis l'Alpha et l'Omega , le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin"

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » sam. 25 mars 2006, 18:43

Bonjour alphaomega
alphaomega a écrit :"Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition..." je crois que d'autres moins conservateurs ont compris ouff Dieu soit loué
Je suis d'accord avec le passage que vous citez sauf avec le "tendances foncières" qui n'est pas clair comme tout le monde s'accorde à le dire, mais à part ça difficile d'ajouter quoi que ce soit à cette belle synthèse. Peut-être un mot sur l'amour dont Dieu nous enveloppe... qu'il est un père plein de tendresse qui ne nous lâche pas un instant, qui veille chacun de nous comme son enfant et bien sûr puisqu'Il est notre créteur, notre Père :

"J'ai aimé Israël
dès son enfance,
et, pour le faire sortir d'Égypte,
j'ai appelé mon fils.
C'est moi qui lui apprenais à marcher,
en le soutenant de mes bras,
et il n'a pas compris que je venais à son secours.
Je le guidais avec humanité,
par des liens de tendresse ;
je le traitais comme un nourrisson
qu'on soulève tout contre sa joue ;
je me penchais vers lui pour le faire manger."(Osée 11, 1-4)

Le jour où l'on fait cette rencontre-là avec Dieu... :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: ...il y a une immense paix et une immense libération, de sentir si profondément à quel point nous sommes aimés, quoiqu'il puisse nous arriver.
Dernière modification par Charles le sam. 25 mars 2006, 23:10, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Message non lu par Etrigan » sam. 25 mars 2006, 20:45

alphaomega a écrit :"Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition..." je crois que d'autres moins conservateurs ont compris ouff Dieu soit loué
Qui citez-vous ici ?

En l'occurence, je regrette que personne ne relève ce passage de votre premier message dans lequel vous soulevez le fait que toute les dipositions (ou peu s'en faut) du Lévitique ont été abandonnée, sauf celle de l'homosexualité.

De plus, le Lévitique dit "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux". Donc, si deux homosexuels s'aiment, mais ne couchent pas ensemble, il n'y a aucun poblème, non ? Et s'ils ne se sodomisent pas ?
Et puisque rien n'est dit de l'homosexualité féminine, alors cela signifie que les femmes ont plus de droits que les homme ?

Pour ma part, je me demande si ce pasage du Lévitique ne doit pas se comprende comme un interdit d'hygiène. A l'époque, les conditions sanitaires étant ce qu'elle étaient, la sodomie mettant le corps en rapport avec la matière fécale, cela devait poser de sérieux problème, ce qui justifie sans doute l'interdit, non ?
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe » sam. 25 mars 2006, 21:38

Bonjour Etrigan
Etrigan a écrit :En l'occurence, je regrette que personne ne relève ce passage de votre premier message dans lequel vous soulevez le fait que toute les dipositions (ou peu s'en faut) du Lévitique ont été abandonnée, sauf celle de l'homosexualité.
Détrompez-vous : il y a longtemps que les sodomites ne sont plus passibles de la peine capitale en Chrétienté. :lol:

Cordialement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Message non lu par Etrigan » sam. 25 mars 2006, 22:10

Certes, ils ne sont plus lapidés :)
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » sam. 25 mars 2006, 22:36

Etrigan a écrit :Pour ma part, je me demande si ce pasage du Lévitique ne doit pas se comprende comme un interdit d'hygiène. A l'époque, les conditions sanitaires étant ce qu'elle étaient, la sodomie mettant le corps en rapport avec la matière fécale, cela devait poser de sérieux problème, ce qui justifie sans doute l'interdit, non ?
L'appellation "interdit d'hygiène"utilisée parfois au sujet de certains aspects des religions est complètement infondée, c'est de la pure supposition sans le moindre début de preuve, et en contradiction avec les meilleures recherches anthropologiques.

Notre MB national est le bienvenu pour nous apporter ses lumières sur cette question qu'il connaît à fond. ;-)
Dernière modification par Charles le dim. 26 mars 2006, 2:53, modifié 1 fois.

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » sam. 25 mars 2006, 23:20

Un petit mot sur un événement dont j'ai été témoin.

Lors de la dernière campagne présidentielle, Christine Boutin a tenu un meeting politique au Zenith, à Paris. Des militants d'Act Up se sont introduits dans les coulisses et ont déroulé une banderolle juste au-dessus de la scène.

Cela a été un moment assez chaud, le service d'ordre (complice) a évacué les intrus, devant les caméras de télévision, sous les sifflets de la salle.

La réaction de Christine Boutin a été la suivante : elle a demandé au public de garder de la tenue et elle a dit quelque chose comme : " Aux militants d'Act Up, je voudrais qu'ils sachent une chose : les personnes homosexuelles, je les aime..."

Devant les caméras, et c'est passé au JT du lendemain. Je ne connais pas un seul candidat à la présidentielle que ait osé une telle sortie, en pleine campagne, devant les caméras de télévision.

J'évoque cet événement pour tenter de faire comprendre que les caricatures et les amalgames sont d'une stérilité... et surtout la surdité, le refus d'écouter ce qu'on à dire. Mais il est tellement plus simple de ne rien entendre et "d'éluder" les questions dérangeantes... :) ;-)

____________

PS :J'ai abandonné C.B. à la publication de son rapport sur Le suicide, la misère et l'isolement à cause de l'inanité des solutions proposées, spécialement le dividende universel.

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 22:58
Localisation : Vincennes

Message non lu par marchenoir » lun. 27 mars 2006, 11:52

alphaomega a écrit :"Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition..." je crois que d'autres moins conservateurs ont compris ouff Dieu soit loué
Ceci est un extrait du Catéchisme de l'Eglise Catholique. Il aurait été honnête de présenter l'ensemble des trois paragraphes dont il fait partie :

Chasteté et homosexualité

2357 L'homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S'appuyant sur la Sainte Ecriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19,1-29; Rm 1,24-27; 1Co 6,10; 1Tm 1,10 ), la Tradition a toujours déclaré que "les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" ( décl. "Persona humana" 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne procédent pas d'une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d'une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Message non lu par Etrigan » lun. 27 mars 2006, 12:08

Tout de suite, ça n'a plus le même sens !
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités