Masturbation chez l'adolescent ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 495
Inscription : dim. 11 mars 2007, 22:02

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Sofijka » dim. 14 mars 2010, 0:16

Bien sûr, c'est très dur, c'est pourquoi cette discussion n'est pas vaine.
Il ne s'agit pas de vous faire culpabiliser, mais de trouver la vérité, et comprendre ce qui arrive à chacun de ceux qui y participent s'ils en ont besoin, cher courageux "touriste" anonyme qui nous montre du doigt pour dénoncer la paille dans notre oeil.

On n'est pas ici que pour montrer la charité aux athées, on est ici aussi pour trouver des réponses, je l'espère en tout cas, sinon il faut me le dire.
Il faudra m'expliquer aussi qu'un sujet créé appartient à son auteur, et qu'il faut se limiter à répondre à sa question, sauf si j'ai bien compris qu'il peut déboucher sur une discussion qui peut aider d'autres intervenants.

Frenchkiller, vous au moins vous reconnaissez ici la difficulté de confesser certaines choses, on n'en est pas tous là. Ce forum va peut-être apprendre à chacun de nous à trouver ce courage, finalement ! Faute d'avoir montré de la charité aux touristes, au moins il aura aidé les participants.

"Touriste", ce que Dieu veut n'est pas interprétable selon nos besoins personnels. Si pour vous il n'y a pas péché, vous êtes peut-être dans l'erreur. Le simple doute devrait suffir à ne pas nous agresser pour nous dire de ne pas s'agresser mutuellement !
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
:hugh:
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Laurent L. » dim. 14 mars 2010, 4:54

FrenchKilleR a écrit : Mais j'ai du mal a trouver la force de lui dire ce péché...
Quelque chose me dit que le prêtre en aura entendu d'autres! ;)
Bon courage !

muirgheal
Quæstor
Quæstor
Messages : 370
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 14:35

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par muirgheal » dim. 14 mars 2010, 10:26

FrenchKilleR a écrit :Bonjour a tous !

Je suis allé voir un prêtre et je dois ( normalement ) me confesser demain.

Mais j'ai du mal a trouver la force de lui dire ce péché...

Bonne Soirée
Peut-être est-ce un peu tard pour vous mettre ce message. Mais étant allée me confesser (confession générale sur toute ma vie) il y a peu de temps, j'ai cru comme vous que je n'aurai jamais la force et le courage de dire certains de mes péchés. J'ai beaucoup prié pour que Dieu me donne la force et le courage, pour ne rien omettre et arriver à tout dire, mais aussi pour le prêtre que je devais rencontrer. Et le jour venu, j'ai pu tout dire, sans honte, avec humilité et il m'est même venu à l'esprit certains éléments que j'avais oublié lorsque j'ai fait mon examen de conscience.

Donc mon conseil, priez beaucoup aujourd'hui pour vous et pour ce prêtre, et allez-y avec confiance et sans honte. Ne pensez pas à ce que ce prêtre pourra penser. Comme disais Laurent L., il en aura certainement entendu d'autres.

Et encore une chose à ajouter, tout confesser, sans honte, avec foi et humilité change la vie. On en sort regénéré et plus fort à lutter contre ses faiblesses :)
Tu as frappé à la porte de mon cœur !
J'ai entendu ta voix et je t'ai ouvert.
Allume en mon cœur un grand feu de joie.

FrenchKilleR
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 27 févr. 2010, 20:47

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par FrenchKilleR » dim. 14 mars 2010, 11:42

Bonjour !

Je suis allé a la messe aujourd'hui mais le curé qui devait me confesser n'est pas venu.

J'ai quand même communié et cela m'a fait du bien.

Normalement , la semaine prochaine j'irai me confesser

Bonne Journée a vous mes frères ;)

NAINA
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mer. 10 mars 2010, 10:38

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par NAINA » dim. 14 mars 2010, 13:19

Un prêtre peut vous comprendre plus que personne.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui se roulent dans les épines comme Saint François d'Assise quand le corps leur joue des tours.

Ce prêtre pourra mieux vous conseiller puisqu'il se bat contre "les convoitises de son corps " (comme disait Saint Paul) toute sa vie.

Et puis je pense que tout le monde va vous porter dans leurs prières maintenant. Alors il n'y a rien à craindre. Tout se passera bien.

Que Dieu vous bénisse.
L'amour excuse tout, l'amour comprend tout, l'amour pardonne tout. L' Amour ne critique pas, ne juge pas, ne condamne pas.
Quiconque se dit disciple du Christ mais qui n'aime pas est un menteur.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Griffon » dim. 14 mars 2010, 13:22

Naina a écrit :Bonjour,

Découvrant les différents sujets du forum, je me suis arrêtée sur celui-ci. Et sans vouloir donner raison à ti'Hamo, on n'a pas trop l'impression d'être sur un site chrétien là-dessus.

D'abord, il y a ceux qui montent sur leurs chevaux pour condamner à tout va, il y en a d'autres qui sortent de longues explications sur des catéchismes qu'ils ne maitrisent même pas, ou des convictions inaccessibles à un adolescent.

Le sujet , qui pourrait être le plus intéressant du site pour un visiteur pas très pratiquant, ne montre qu'agressivité et critique. Pardonnez-moi de le dire mais je n'y vois pas beaucoup de témoignage du Christ, chers chrétiens.

Bonjour Naina,

Je ne vous suivrai pas sur ce coup !
Moi, j'ai quand même lu ceci, typiquement chrétien !
Laurent L. a écrit :J'ai sûrement beaucoup de choses à apprendre, j'ai peut-être dit beaucoup de bêtises, mais je les ai dites sincèrement. Pardon à ceux que j'ai pu blesser.

La bonté ne fait pas de bruit et passe facilement inaperçue.

Et "en lisant cela", le Seigneur s'est réjoui.
Et avec Lui, tous ceux qui entendent sa voix.

Bon dimanche à tous,

Griffon.


PS:
Courage, FrenchKilleR,
La lumière est au bout du chemin, avec son lot de Paix et de Joie.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par coeurderoy » dim. 14 mars 2010, 13:44

et puis je ne vois pas pourquoi les chrétiens n'auraient pas le droit de débattre, informer, se tromper, s'engueuler de temps en temps et se demander pardon aussi lorsqu'ils se rendent compte que le sang s'est un peu échauffé : nous sommes des hommes et femmes comme les autres chère Naina, soumis aux mêmes passions que vous : relisez les actes des apôtres vous verrez que la confrontation des idées et opinions fait aussi partie du "patrimoine" le plus ancien de l'Eglise !
Cordialement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Griffon » dim. 14 mars 2010, 14:09

Et puis,... Coeurderoy,

J'ai pris l'exemple de Laurent, mais j'aurais aussi pu prendre le vôtre.

Franchement, il y a peu de forum où les personnes écoutent les autres, et échangent de vrais arguments.
Alors quand on voit en plus que les parties présentent des excuses, on comprend pourquoi à partir d'un débat brulant, avec des condamnations dans les premières pages, on en arrive à un échange équilibré et plein de respect.

Pour ma part, je suis soufflé.
Et c'est à des gens comme vous, Coeurderoy, qu'on le doit.
C'est pourquoi, l'autre jour, j'ai souhaité que vous restiez parmi nous.

Merci,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

NAINA
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mer. 10 mars 2010, 10:38

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par NAINA » dim. 14 mars 2010, 14:57

C'est vrai qu'en général, les touristes ne regardent que les premières pages. Du coup ils ne voient pas les excuses présentées plus tard.

Ce qui compte c'est que nous savons aussi reconnaitre nos torts, nous excuser, et nous pardonner.

Chacun réagit comme il est, et notre Seigneur nous a choisi tel que nous sommes.

Après tout, comme disait je ne sais plus qui :"on n'est que des serviteurs inutiles qui ne faisons que ce que nous devons".

Que la Paix de Jésus soit avec vous.
L'amour excuse tout, l'amour comprend tout, l'amour pardonne tout. L' Amour ne critique pas, ne juge pas, ne condamne pas.
Quiconque se dit disciple du Christ mais qui n'aime pas est un menteur.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Griffon » dim. 14 mars 2010, 15:42

NAINA a écrit :Après tout, comme disait je ne sais plus qui :"on n'est que des serviteurs inutiles qui ne faisons que ce que nous devons".

Que la Paix de Jésus soit avec vous.
Je ne sais plus qui ? :rire:
Luc 17,7-10 a écrit :Lorsque votre serviteur a labouré ou gardé le troupeau, et qu’il revient des champs, lequel d’entre vous lui dira : ‘Allons, viens te reposer !’ Vous lui direz sûrement : ‘Prépare-moi à dîner. Boucle ta ceinture et sers-moi, que je puisse manger et boire, ensuite tu mangeras et tu boiras.’ Et quand il aura fait ce qu’on lui a commandé, qui d’entre vous lui en saura gré ?
Cela vaut pour vous : lorsque vous aurez fait tout ce qui vous a été commandé, dites : Nous ne sommes que de la main d’œuvre ; nous avons fait ce que nous devions faire.
Ici, traduction de la bible des peuples.

Bonne journée, Naina,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

NAINA
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mer. 10 mars 2010, 10:38

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par NAINA » dim. 14 mars 2010, 16:57

Merci Griffon !

J'ai un peu l'habitude de me rappeler des Ecritures avec mes mots, et à force je m'emmêle les pinceaux.

Il y a des gens qui ont besoin de références pour vérifier que c'est écrit dans la Bible.

Et je suis très heureuse que ce soit Jésus qui l'a dit, ça prouve au moins que l'idée ne veinait pas de moi.

Voilà, nous ne sommes rien, que des instruments, quel que soit notre condition, quelle que soit notre idée de nous-mêmes, des mains d'œuvres.

A Jésus seul soit la gloire pour tout et en tout.

Bonne fin de journée
L'amour excuse tout, l'amour comprend tout, l'amour pardonne tout. L' Amour ne critique pas, ne juge pas, ne condamne pas.
Quiconque se dit disciple du Christ mais qui n'aime pas est un menteur.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Griffon » dim. 14 mars 2010, 17:22

NAINA a écrit : A Jésus seul soit la gloire pour tout et en tout.
Il est Le Chemin, La Vérité et La Vie.
Il vous regarde Naina, et il vous aime.
Il sait la place que vous pouvez remplir dans le plan de Dieu, un place unique, rien que pour vous.
Vous n'êtes pas n'importe qui ! Vous êtes la fille bien-aimée du Père.
Jésus a payé votre rançon de sa vie, et maintenant il veut vous présenter au Père.

Comme vous le dites : A Jésus seul soit la gloire pour tout et en tout.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

FrenchKilleR
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 27 févr. 2010, 20:47

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par FrenchKilleR » dim. 14 mars 2010, 17:36

Bonjour !

Je viens vous dire que je suis allé a la messe ce matin , mais je n'ai pas pu me confesser , ce n'était pas le bon curé.

J'ai quand même communié et cela m'a fait du bien , je me sentais bien =)


Normalement , la semaine prochaine ou dans 2 semaines maximum j'irai me confesser avec mon père spirituel


Merci et bonne journée a vous =)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Griffon » dim. 14 mars 2010, 18:07

Gloire à Dieu.

FrenchKilleR, s'il vous plait, penser à prier pour moi, s'il vous plait.
A l'occasion.

Moi-même, je prierai aussi pour vous,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 495
Inscription : dim. 11 mars 2007, 22:02

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Sofijka » dim. 14 mars 2010, 19:48

Il est sympa Frenchkiller, c'est un gentil garçon. Qui porte un drôle de pseudo qui ne lui va pas du tout ! :roule:
muirgheal a écrit :Peut-être est-ce un peu tard pour vous mettre ce message. Mais étant allée me confesser (confession générale sur toute ma vie) il y a peu de temps, j'ai cru comme vous que je n'aurai jamais la force et le courage de dire certains de mes péchés. J'ai beaucoup prié pour que Dieu me donne la force et le courage, pour ne rien omettre et arriver à tout dire, mais aussi pour le prêtre que je devais rencontrer. Et le jour venu, j'ai pu tout dire, sans honte, avec humilité et il m'est même venu à l'esprit certains éléments que j'avais oublié lorsque j'ai fait mon examen de conscience.

Donc mon conseil, priez beaucoup aujourd'hui pour vous et pour ce prêtre, et allez-y avec confiance et sans honte. Ne pensez pas à ce que ce prêtre pourra penser. Comme disait Laurent L., il en aura certainement entendu d'autres.

Et encore une chose à ajouter, tout confesser, sans honte, avec foi et humilité change la vie. On en sort regénéré et plus fort à lutter contre ses faiblesses :)
Beau message.
Un jour j'ai voulu me confesser après des années sans confession, j'ai donc rédigé carrément une liste. Elle faisait 3 pages. Je les ai lues au prêtre. C'était ma plus longue confession, mais celle où j'ai eu le moins de mal à dire le plus difficile...
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
:hugh:
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités