Masturbation chez l'adolescent ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Gardelafoi
Barbarus
Barbarus

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Gardelafoi » sam. 20 oct. 2018, 15:01

Bonjour/bonsoir,

J'ai 14 ans et j'ai lu les réponses et j'aimerais partager un témoignage.

J'ai toujours été élevé selon les valeurs chrétiennes et je les respectais toujours, je surveillais toujours mes agissements ce qui fit qu'auprès de mes camarades j'étais considéré comme un saint car je ne me laissais pas prendre par les débordements de mes pairs.

À douze ans en deuxième année de collège j'avais des camarades de classe non chrétiens et je m'étais attaché à eux du fait de leur sympathie, mais en dehors de cela ils avaient un esprit pervers laissant leur pensée sur le sexe et toujours le sexe. Quand je restais avec eux je savais qu'il fallait que je m'éloigne d'eux mais ils faisaient parti des peux d'amis que j'avais. Mais en restant avec eux, bien qu'en ne participant pas à leurs conversations, je commençais à m'intéresser à la masturbation, ce que je finis par faire et cela me plongea dans un grand trouble, je me sentais mal, mes dix-huit de moyenne se transformaient en onze, j'étais toujours énervé, j'avais du mal à ouvrir ma Bible, j'avais tellement honte que je ne pouvais même plus prier, mais ne pouvais pas m'arrêter, et de plus en plus je sentais un vide en moi car avant je sentais la présence de Dieu, une présence tellement douce que je ne pouvais pas m'empêcher de toujours sourire mais c'était fini.

Mes parents sentaient que je n'étais comme avant et j'étais bien obligé un jour de leur avouer et cela me fit me sentir vraiment bien mais après ça j'ai recommencé. Mais bon se serait long de tout raconter, mais un jour je suis tombé sur une écriture de la Sainte bilble qui dit que nous ne sommes pas tenté au-delà de nos forces et j'ai compris que Dieu ne tente pas mais il peut permettre que Satan nous tente comme il peut ne pas le permettre ce qui fait que chaque épreuve que nous avons nous pouvons la dépasser car ce n'est pas au-dessus de nos forces vu que Dieu l'a permis.

J'ai aussi compris que Satan ne fais pas les choses juste pour les faire mais qu'il y a une raison bien précise et dans le cas de la masturbation c'est de couper le lien avec Dieu, se sentir sale et changer notre comportement en mal et tout cela pour nous empêcher de recevoir la bénédiction que Dieu veut nous donner.

Je veux te dire toi qui lit ceci que si tu as une épreuve quelconque c'est que la bénédiction de Dieu est proche et que Satan veut t'empêcher de la recevoir, mais garde le cap car si vraiment tu as été appelé à Dieu pour faire son oeuvre c'est que tu as la force pour la faire. Avec Dieu si tu n'es pas fort et persévérant tu tomberas toujours car Satan ne veut pas ta réussite et quand Jésus reviendra tu seras dans le regret éternel.

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: Masturbation chez l'adolescent ?

Message non lu par Sam D. » lun. 22 oct. 2018, 16:04

Cher Gardelafoi,

Ce sont bien moins vos supposées mauvaises fréquentations qui vous ont amené à la masturbation (tout au plus ont-elles hâté la chose), que vos hormones mâles, celles-là même qui vont vous faire pousser du poil au menton et avoir une voix plus grave.

[...]

Allez, courage et rendez grâce à Dieu des belles choses de la vie !

[Message de la modération : le sujet a déjà été abondamment discuté dans ce forum et le moteur de recherche permet de retrouver plusieurs sujets sur le thème de la masturbation.
A défaut d’éléments neufs, les allégations susceptibles de relancer inutilement de la polémique sont supprimés et ce fil de discussion est verrouillé]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Inox, Olivier JC et 95 invités