Les USA et la torture

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Obama autorise la torture et la détention arbitraire

Message non lu par Jean-Mic » dim. 19 févr. 2012, 18:19

Charles a écrit :Obama autorise aussi la torture et la détention arbitraire des citoyens américains, pas seulement des étrangers.
:?: :?: :?:
Parce que c'est moins grave quand ce NE sont QUE des étrangers ? :furieux: A mon sens, énoncer le problème en ces termes est déjà un scandale, à moins que (ne) ce soit (qu')une maladresse de langage, un lapsus qui vous aurait échappé, cher Charles ; ça nous arrive à tous... Oups :zut:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Obama autorise la torture et la détention arbitraire

Message non lu par Teano » dim. 19 févr. 2012, 18:38

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je n'ai jamais marché dans l'Obamania, surtout celle organisée par les bobos de gôche pour qui le seul fait d'être Noir tient lieu de certificat de moralité et de "perfectitude".

En revanche, j'avais été attentive à une de ses déclarations : "j'ai été élu pour servir les intérêts du peuple américain".

On ne saurait être plus clair.

Le Messie, c'est pas lui !

In Christo
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Obama autorise la torture et la détention arbitraire

Message non lu par Charles » dim. 19 févr. 2012, 18:46

Jean-Mic a écrit :
Charles a écrit :Obama autorise aussi la torture et la détention arbitraire des citoyens américains, pas seulement des étrangers.

Parce que c'est moins grave quand ce NE sont QUE des étrangers ?
Non, ce n'est pas moins grave. Mais en se limitant aux étrangers, on peut encore sauver les apparences en se réfugiant derrière des arguments (rhétoriques et sophistiques) de menace terroriste et de sauvegarde de la sécurité du peuple américain, etc. Alors qu'en s'en prenant à ses propres citoyens, il n'est plus possible de sauver la moindre apparence : les gens qui sont derrière Obama ne sont ni des démocrates, ni des politiques, ils ne défendent pas le peuple américain mais le craignent et le traitent en ennemi. Ca fait une différence, oui.

J'ajoute que c'est un rapport des élites au peuple qui est le même qu'on a pu voir au Vénézuela pendant le coup de 2002.

Voir : viewtopic.php?f=31&t=20347

La bourgeoisie vénézuélienne terrorisée par le peuple qui ne veut pas se laisser confisquer le régime démocratique ni les revenus issus des ressources pétrolières du pays... savoureux.

Avatar de l’utilisateur
miel
Quæstor
Quæstor
Messages : 268
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 22:47

Re: Obama autorise la torture et la détention arbitraire

Message non lu par miel » dim. 19 févr. 2012, 20:25

Teano a écrit :

le seul fait d'être Noir tient lieu de certificat de moralité et de "perfectitude".

Moi aussi... je ne marche pas. On peut être noir et complètement con ou mauvais.
Ce n'est pas raciste de dire cela c'est juste une constatation.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités