Amplexus reservatus

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
anonymus women
Barbarus
Barbarus

Re: L'étreinte réservée, l'union divine

Message non lupar anonymus women » mar. 16 oct. 2018, 9:28

je suis étonnée par cette abstinence définitive choisie par certains !
comment un couple marié vivant dans l'amour peut renoncer définitivement a '' faire l'amour '' ???
il y a un devoir pour le couple d'avoir des rapports quand on s'aime
la chasteté est une très bonne chose mais une continence totale pour le reste de la vie doit être frustrante et un peu malsaine

la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Message non lupar la Samaritaine » mer. 17 oct. 2018, 10:54

je suis étonnée par cette abstinence définitive choisie par certains !
comment un couple marié vivant dans l'amour peut renoncer définitivement a '' faire l'amour '' ???
il y a un devoir pour le couple d'avoir des rapports quand on s'aime
la chasteté est une très bonne chose mais une continence totale pour le reste de la vie doit être frustrante et un peu malsaine.
Anonymous Women
J'avoue que je pense exactement la même chose !
Maintenant, cela dépend de chaque couple, et de la place de l'amour physique dans le couple qui peut être très différente selon les cas.
Cela dépend du désir en fait. Ont-ils vraiment envie de faire l'amour ? Si c'est un couple ou le désir est moins présent, ou la tendresse et l'amitié l'emportent, l'abstinence peut se concevoir. En revanche, si le désir est fort, bien présent et partagé, oui, c'est un peu malsain de vivre ainsi côte à côte dans la privation. Je pense même que cela peut mettre un couple en danger...

En Christ,

Samaritaine

sev87
Barbarus
Barbarus

Message non lupar sev87 » mar. 13 nov. 2018, 9:57

L'abstinence totale et définitive est peut-être la réponse idéale mais elle me parait difficile à tenir dans le temps. Elle doit procurer tristesse conjugale et frustration… les couples vivant dans la foi sont faits aussi pour avoir une sexualité. Est-ce vraiment sain pour un couple de ne connaitre que l'abstinence ?

Alors le préservatif (je dis bien pour le couple marié, pas pour faire du batifolage ! ) peut-il être toléré dans certaines situations : mise en jeu de la santé de la maman si nouvelles grossesses, problème de santé...

Cordialement

marie amélie
Barbarus
Barbarus

Message non lupar marie amélie » mer. 06 mars 2019, 11:48

Bonjour,

Ma question est directe et un peu crue mais elle nous obsède mon mari et moi. Nous sommes un couple marié et nous nous demandons si le rapport sexuel " incomplet" c'est a dire sans émission de sperme volontairement est il un péché ?

Merci de votre aide

[Bienvenue parmi nous! Message fusionné avec fil sur la question.]

anony
Barbarus
Barbarus

Re: Amplexus reservatus

Message non lupar anony » mar. 26 mars 2019, 19:29

"....nous nous demandons si le rapport sexuel " incomplet" c'est a dire sans émission de sperme volontairement est il un péché ?..."

je ne sais pas si cette pratique est un péché mais quel en est l’intérêt pour un couple ?
une ' presque' union charnelle ? ; un 'presque' plaisir conjugal ? ; une 'presque' contraception ?
si c'est que cela , autant être dans l'abstinence ...ce doit être moins frustrant pour monsieur et pour madame !

Revenir vers « Morale et Éthique »