Les goûts musicaux mis sur la table !

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Trinité » jeu. 09 nov. 2017, 14:27

Anne a écrit :
jeu. 09 nov. 2017, 4:38
Trinité, est-ce que vous pouvez y avoir accès à partir du message de Cinci que je viens d'éditer?
Non ! ça marche pas non plus!
Merci quand même Anne!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Trinité » jeu. 09 nov. 2017, 14:44

Sans cela!
Je l'ai joué également celle là !
Dans ma jeunesse... :) années 70... que de souvenirs! :)

http://youtu.be/yd__DR377Ks

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » lun. 20 nov. 2017, 0:00

C'est un musicien que je ne connaissais pas, parlant ici de Mickey3d. Intéressant. Que voilà une musique de bon goût! Très chic. J'aime!

:)

Merci, MIlla.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » mar. 21 nov. 2017, 20:58

Il faudrait nous poster un échantillon de ces références incompréhensibles, chère Milla.

:)

Elles seront peut-être indéchiffrables pour moi aussi, sait-on jamais. Il faudrait essayer.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » mer. 22 nov. 2017, 19:58

Milla,

Quand vous m'avez parler de rap québécois, j'ai tout de suite songé à Loco Locass.
:)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » jeu. 23 nov. 2017, 2:31

Patois incompréhensible, en parlant du second vidéo. On dirait une imitation de créole jamaïcain.

... :incertain: huh?!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » lun. 27 nov. 2017, 21:51



Je t'appartiens ...

Une chanson de Bécaud à l'origine, mais repris ici par Mario Pelchat. Faut voir les paroles! Une suggestion originale pour le moment de la communion à l'église ...

;)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » mar. 28 nov. 2017, 6:12

Milla,

Pour placer un peu le contexte de Loco Locass ...

La chanson "libérez-nous des libéraux" a été crée en 2004, dans la foulée de la "prise de pouvoir" réalisée par ce Parti avec Jean Charest désormais aux commandes de l'État (2003-2012)

Il suffit de voir ce qu'en disait Monsieur Jean Garon dans ses mémoires écrites en 2013. Jean Garon fut notre ancien ministre de l'agriculture de 1976 à 1985, ensuite ministre de l'éducation de 1994 à 1995, etc. Il fut aussi l'un des militants de la première heure pour l'indépendance du Québec, dés 1961-1962. Il fut un des chefs responsables régionaux du RIN (Rassemblement pour l'Indépendance nationale), ensuite membre fondateur du Ralliement national et enfin artisan de la création du Parti Québecois en 1968.

Il écrivait en 2013 :

"... René Lévesque disait : "L'État est le plus fort des nôtres." Oui, mais encore fallait-il vouloir et savoir s'en servir. Tel n'était pas le cas de Lucien Bouchard. Il a affaibli l'État comme pas un, ce qui a eu des conséquences profondes qui ne sont apparues que plus tard, notamment en santé et en agro-alimentaire. Sans le vouloir sans doute, il a préparé le terrain au règne de Jean Charest qui s'accommodait très bien d'un État plus faible. Quand le ministère des Transports perd ses ingénieurs expérimentés ou que le Conseil du Trésor n'est plus capable de recruter des informaticiens de haut niveau, ce sont les fournisseurs qui mènent le bal. Inévitablement, l'intérêt public "prend le bord" et les mains sales plongent dans la caisse, comme la commission Charbonneau le démontre depuis l'automne 2012.

[...]

... Jean Charest, pendant les neuf ans et demi où il a été au pouvoir, il a tiré la politique à un très bas niveau. Le spectacle de la période des questions à l'Assemblée nationale, avec lui aux commandes, a été l'un des plus désolants qui soit et je comprends les gens, surtout les jeunes, d'en avoir été dégoûtés.

[...]

Au moment où j'écris ces lignes, la commission n'a pas encore abordé la caisse électorale des libéraux, celle-là même qui avait tant dégoûté René Lévesque et l'avait amené à mettre l'assainissement du financement des partis politiques en tête de ses priorités quand il a pris le pouvoir.

La défense de l'intérêt privé avant l'intérêt public est dans les gênes du Parti libéral. Cela mène inévitablement à une confusion des genres et à la corruption. Les libéraux sous Jean Charest se sont surtout distingués par leur disposition à affaiblir, pervertir ou démolir ce qui, dans la société québécoise, incarne notre identité, favorise le progrès social et permet de réduire les inégalités.

La liste est longue de ces reculs et trahisons : les amendements libéraux à la Charte de la langue française, les contournements sytématiques de la Loi sur le financement démocratique des partis politiques, l'Indifférence face au contrôle de nos leviers économiques par l'étranger, les modifications à la Loi sur la protection du territoire agricole et la "vente" des garderies aux amis du Parti n'en sont que quelques exemples. Une des dernières cibles des libéraux a été l'accessibilité des études supérieures. Pour moi, le fait que celles-ci est plus grande au Québec que partout ailleurs en Amérique du Nord, du moins sur le plan financier, est une source de grande fierté. Pour Jean Charest, c'était une honte nationale.

Jean Garon, Pour tout vous dire, p. 479





Le Parti libéral (exposé 001). Un topo excellent et le plus complet qui soit. Durée : 20 minutes.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » mer. 29 nov. 2017, 0:39

On pourrait penser que 2003 serait déjà de l'histoire ancienne. Mais nous avons vu réapparaître le "Jean Charest de la chanson", en fin de semaine justement, alors que se déroulait le congrès du Parti libéral. Il s'était fait invisible depuis 2012. Question d'accréditer la fable selon laquelle son successeur et lui n'entretiendraient pas de liens trop étroits.

Les libéraux viennent de nous réserver une ovation debout à Charest. Pendant qu'il aura pu servir un discours "enlevant" sur le podium, bras dessus bras dessous avec l'actuel Premier ministre du Québec. Les deux pouvant se moquer des journalistes comme de la population du Québec. Il fait quinze ans que les libéraux sont au pouvoir. C'est le sentiment d'impunité qui règne quoi!

Charest est toujours sous enquête par l'unité de police anti-corruption ... Il est sûr, sûr, sûr que les flics ne vont rien trouver, comme il est sûr, sûr, sûr qu'aucun juge irait jamais l'inculper de quoi que ce soit. Tous les journalistes sont convaincus que Charest est corrompu.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... des-remous

Les libéraux sont actuellement en intense campagne de séduction auprès de "nos" anglais du Québec. Parce que le parti libéral du Québec bat des records d'impopularité auprès des Québécois qui s'expriment en français. Les Québécois ont beau ne pas vouloir des libéraux, ils sont pris avec quand même!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Trinité » ven. 29 déc. 2017, 0:56

https://youtu.be/LRP8d7hhpoQ

Alleluyah ! Jésus est né!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » dim. 31 déc. 2017, 22:18


Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » dim. 07 janv. 2018, 5:15

https://www.youtube.com/watch?v=dU735goneBY

Le premier Noël

(... entendu aujourd'hui lors d'une messe vraiment particulière, belle et émouvante et ... avec la température polaire dehors qui fait cesser tout mouvement)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Trinité » dim. 07 janv. 2018, 16:13

Très joli chant Cinci !
C'était interprété par une chorale?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Cinci » mar. 09 janv. 2018, 8:00

Salut Trinité,

Je dois dire que j'ignore qui interprète la version entendue. C'est charmant en tout cas.

;)



Pour la "célébration du baptême de Jésus", hier, après un temps d'adoration, j'aurai eu la joie de réentendre celle-là



J'aime tellement ce chant. Probablement, j'aurai souffert gravement d'une blessure de filiation au plan de la paternité. Le chant agit alors quasiment comme une médication à cause de ses paroles. Importance de la parole.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les goûts musicaux mis sur la table !

Message non lu par Trinité » mar. 09 janv. 2018, 14:03

Cinci a écrit :
mar. 09 janv. 2018, 8:00
Salut Trinité,

Je dois dire que j'ignore qui interprète la version entendue. C'est charmant en tout cas.

;)



Pour la "célébration du baptême de Jésus", hier, après un temps d'adoration, j'aurai eu la joie de réentendre celle-là https://www.youtube.com/watch?v=LgUvpjnWmEU

J'aime tellement ce chant. Probablement, j'aurai souffert gravement d'une blessure de filiation au plan de la paternité. Le chant agit alors quasiment comme une médication à cause de ses paroles. Importance de la parole.
Chant tout à fait de circonstances !

Tiens ,tiens il faudrait que je le propose à la chorale lorsque que nous avons un baptême pendant la messe!
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de version 4 voix ,mais en version 2 voix, même si c'est moins étoffé il passe très bien!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités